| Lecture en commun - James Baldwin : La conversion | |
|
+5Epi Orientale Arabella Shay kenavo 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Lecture en commun - James Baldwin : La conversion Mar 30 Mar 2010 - 9:50 | |
| La conversion - Citation :
- Présentation de l'éditeur
Au soir de ses quatorze ans, dans une boutique désaffectée de Harlem, au milieu des prières et des trépignements cadencés de ses frères, au rythme hallucinant des tambourins, John Grimes traverse sa " nuit noire ". Tourmenté par l'idée de péché, après être allé jusqu'aux racines de sa culpabilité, il lui semble à l'aube du dimanche avoir connu son moment de vérité. Dans ce premier roman écrit en 1952, James Baldwin raconte, avec des accents d'une sincérité déchirante, à la fois son expérience et une odyssée collective, celle d'une famille aux attitudes violemment contrastées, celle d'un peuple venant du Sud rural dans un ghetto du Nord. Ce roman, devenu un classique, est un des premiers livres sur la condition des Noirs Date pour commencer cette lecture: 15 mai 2010 Participent pour l'instant: Arabella Epi Kenavo Krys? Livvy? | |
|
| |
Shay Envolée postale
Messages : 238 Inscription le : 27/07/2009 Age : 43 Localisation : Texas !!! Yiiiiiihaaaaa
| Sujet: Re: Lecture en commun - James Baldwin : La conversion Mar 27 Avr 2010 - 22:38 | |
| Oh je serai interessée mais un peu plus tard si possible. Je ne vais pas pouvoir me le procurer rapidement. A moins que j'essaie de vous rattraper apres .. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Lecture en commun - James Baldwin : La conversion Mar 27 Avr 2010 - 22:42 | |
| - Shay a écrit:
- Oh je serai interessée mais un peu plus tard si possible. Je ne vais pas pouvoir me le procurer rapidement.
A moins que j'essaie de vous rattraper apres .. on ne commence que le 15 mai.. si ce n'est pour avoir le livre, je pense que 2 semaines devraient suffir? si cette date ne te convient pas, on peut t'attendre un peu | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Lecture en commun - James Baldwin : La conversion Mar 27 Avr 2010 - 22:50 | |
| Je l'ai emprunté aujourd'hui en biblio, je suis sensée pouvoir le garder un mois, voire prolonger le prêt si personne d'autre ne le réserve, ce qui est peu probable, d'autant plus qu'il a un autre exemplaire. Mais essaie de nous dire Shay quand tu pourrais l'avoir. | |
|
| |
Orientale Agilité postale
Messages : 903 Inscription le : 13/09/2009 Age : 71 Localisation : Syldavie
| Sujet: Re: Lecture en commun - James Baldwin : La conversion Mar 27 Avr 2010 - 22:53 | |
| "La conversation" est traduit en bulgare - je serai des votres!!! J'ai lu "La chambre de Giovanni" et j'ai beaucoup aime - un passionnant recit sur deux ames tourmentees. Suis-je "retenue" , Kenavo? | |
|
| |
| Sujet: Re: Lecture en commun - James Baldwin : La conversion Mar 27 Avr 2010 - 22:55 | |
| Aucun besoin de demander à être retenue, si tu veux participer, tu es la bienvenue | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Lecture en commun - James Baldwin : La conversion Mar 27 Avr 2010 - 22:55 | |
| | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Lecture en commun - James Baldwin : La conversion Mar 27 Avr 2010 - 23:05 | |
| Je dois penser à aller voir à la bibliothèque si je peux le trouver. Bienvenue au club Orientale | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Lecture en commun - James Baldwin : La conversion Mer 28 Avr 2010 - 8:06 | |
| petite récap Arabella Epi Orientale Kenavo Krys?? Livvy?? Shay?? | |
|
| |
Livvy Main aguerrie
Messages : 530 Inscription le : 11/03/2010 Age : 46 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Lecture en commun - James Baldwin : La conversion Mer 28 Avr 2010 - 10:29 | |
| Ma bibliothèque ne peut le commander - manque de budget. Peut-être une autre possibilité. | |
|
| |
| Sujet: Re: Lecture en commun - James Baldwin : La conversion Mer 28 Avr 2010 - 12:05 | |
| Dommage Livvy.
Mais n'hésites pas, si un livre te semble intéressant pour une lecture commune tu peux toujours faire la proposition et voir si d'autres Parfumés sont intéressés. | |
|
| |
krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Lecture en commun - James Baldwin : La conversion Mer 28 Avr 2010 - 20:59 | |
| je vais me le procurer | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Lecture en commun - James Baldwin : La conversion Mer 28 Avr 2010 - 21:07 | |
| - krys a écrit:
- je vais me le procurer
cool.. et je suis sûre que Livvy va trouver une solution.. sinon - il y a toujours la possibilité d'une autre lecture en commun.. celle-ci ne va pas être la dernière qu'on va faire | |
|
| |
Shay Envolée postale
Messages : 238 Inscription le : 27/07/2009 Age : 43 Localisation : Texas !!! Yiiiiiihaaaaa
| Sujet: Re: Lecture en commun - James Baldwin : La conversion Jeu 29 Avr 2010 - 9:06 | |
| Bon ca sera pour la prochaine fois, je lirai le livre après et puis au moins j'aurais déjà eu vos commentaires !! Bonne lecture en commun ! | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Lecture en commun - James Baldwin : La conversion Jeu 29 Avr 2010 - 12:00 | |
| Vous me permettez de me joindre à vous ? Je ne connais pas James Balwin et c'est une bonne occasion de découvrir et un livre, et un auteur. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lecture en commun - James Baldwin : La conversion | |
| |
|
| |
| Lecture en commun - James Baldwin : La conversion | |
|