Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en Mai?

Aller en bas 
+58
IzaBzh
Marie-Laure
Gudule
zenobie
Clemence
alligator427
Cachemire
pepinette
LaurenceV
domreader
anagramme
bulle
Sophie
kali
lyana79
mimi54
majeanne
isabus2
Li
Maryvonne
darkanny
Arabella
Charlie
lisette
krys
Little devil
Camille19
Nathria
bix229
Chimère
coline
Madame B.
chrisdusud
Marko
Epi
Constance
Bédoulène
uolav
Chatperlipopette
monilet
LunaStella
Steven
traversay
tom léo
Harelde
Marie
eXPie
shanidar
rivela
Queenie
Livvy
odrey
Eve Lyne
animal
Aeriale
Le Bibliomane
Lamouette
kenavo
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Que lisez-vous en Mai? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   Que lisez-vous en Mai? - Page 16 EmptyVen 14 Mai 2010 - 14:42

Un volume de nouvelles de Rohinton Mistry, Les beaux jours de Firozsha Baag.
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

Que lisez-vous en Mai? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   Que lisez-vous en Mai? - Page 16 EmptyVen 14 Mai 2010 - 14:49

Justement, je viens de terminer "Choc des civilisations pour un ascenseur Piazza Vittorio" de Amara Lakous et je ne sais pas quoi lire Que lisez-vous en Mai? - Page 16 144624
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Que lisez-vous en Mai? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   Que lisez-vous en Mai? - Page 16 EmptyVen 14 Mai 2010 - 15:07

Chatperlipopette a écrit:
Justement, je viens de terminer "Choc des civilisations pour un ascenseur Piazza Vittorio" de Amara Lakous et je ne sais pas quoi lire Que lisez-vous en Mai? - Page 16 144624

Pas possible Que lisez-vous en Mai? - Page 16 162492

Avec toutes les piles de livres que tu as. Cela sent la panne de lecture... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Que lisez-vous en Mai? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   Que lisez-vous en Mai? - Page 16 EmptyVen 14 Mai 2010 - 15:56

Arabella a écrit:
Chatperlipopette a écrit:
Justement, je viens de terminer "Choc des civilisations pour un ascenseur Piazza Vittorio" de Amara Lakous et je ne sais pas quoi lire Que lisez-vous en Mai? - Page 16 144624

Pas possible Que lisez-vous en Mai? - Page 16 162492

Avec toutes les piles de livres que tu as. Cela sent la panne de lecture... affraid

C'est parce qu'elle snobe Parfum ouais! C'est la vengeance des dieux Parfumés !
Gniark gniark !
Revenir en haut Aller en bas
Chimère
Agilité postale
Chimère


Messages : 995
Inscription le : 24/02/2007
Age : 52
Localisation : Bordeaux

Que lisez-vous en Mai? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   Que lisez-vous en Mai? - Page 16 EmptyVen 14 Mai 2010 - 21:18

Je suis dans ma période policier en ce moment : Meurtre à Petite Plaisance d'Estelle Monbrun, un homme assassiné dans le jardin d'une résidence de Marguerite Yourcenar....ça s'annonce pas trop mal. Que lisez-vous en Mai? - Page 16 281483
Revenir en haut Aller en bas
http://alivreouvert.over-blog.net
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

Que lisez-vous en Mai? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   Que lisez-vous en Mai? - Page 16 EmptyVen 14 Mai 2010 - 21:31

Que lisez-vous en Mai? - Page 16 444104 même pas vrai que je snobe parfum ( Que lisez-vous en Mai? - Page 16 25898 queenie) et c'est vrai que trop de choix à un moment donné provoque une indécision telle que c'est l'horreur!
J'ai réussi à trouver de quoi lire "Espoirs" de Paolo Rossi...je me suis embarquée dans une lecture philosophique, je ne sais pas dans quel état j'en sortirai Que lisez-vous en Mai? - Page 16 Icon_cool


"Philosophe italien contemporain, Paolo Rossi dénonce dans ce livre divers courants de pensée de plus en plus en vogue à notre époque : messianismes révolutionnaires, mythe du surhomme accompagnant les angoisses suscitées par les innovations biotechnologiques, grandes peurs autour du réchauffement climatique, espoirs illusoires et désespoirs des plus invalidants, alimentés par des intellectuels de tous bords.

En scrupuleux historien des idées, Paolo Rossi montre que ces thèmes ne sont pas nouveaux, et que ces inquiétudes ou ce pessimisme ambiant reposent sur de dommageables raccourcis de la pensée, sur des interprétations tendancieuses, mais encore et surtout sur la paresse intellectuelle de tous ceux qui ne prennent pas le recul critique nécessaire pour penser paisiblement et en toute lucidité l’évolution de l’humanité.

Contre le désespoir facile, il convient de nourrir un espoir mesuré et réfléchi, sur les pas de Freud, de Primo Levi ou de Jacques Monod." (source: éditions Arlea).

C'est aussi une vengeance du dieu Parfumé?
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
kali
Main aguerrie
kali


Messages : 419
Inscription le : 18/06/2007
Age : 40

Que lisez-vous en Mai? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   Que lisez-vous en Mai? - Page 16 EmptyVen 14 Mai 2010 - 21:58

Je vois ce que tu veux dire Katell, je souffre parfois aussi du syndrome du "j'sais pas quoi liiiire"!
Je commence La tournée d'automne de Jacques Poulin.
Revenir en haut Aller en bas
http://kalistina.over-blog.com
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Que lisez-vous en Mai? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   Que lisez-vous en Mai? - Page 16 EmptySam 15 Mai 2010 - 9:37

La conversion de James Baldwin.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en Mai? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   Que lisez-vous en Mai? - Page 16 EmptySam 15 Mai 2010 - 12:14

Arabella a écrit:
La conversion de James Baldwin.
ah tiens, oui.. faudrait que je le commence aussi..
zut, je me suis achetée un livre ce matin Que lisez-vous en Mai? - Page 16 Icon_razz va falloir le mettre de côté Que lisez-vous en Mai? - Page 16 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

Que lisez-vous en Mai? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   Que lisez-vous en Mai? - Page 16 EmptySam 15 Mai 2010 - 13:16

"Les personnages" et c'est vraiment très bon .
Sylvie Germain sait abuser parfaitement de son talent d'auteur. Que lisez-vous en Mai? - Page 16 32962
Revenir en haut Aller en bas
kali
Main aguerrie
kali


Messages : 419
Inscription le : 18/06/2007
Age : 40

Que lisez-vous en Mai? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   Que lisez-vous en Mai? - Page 16 EmptySam 15 Mai 2010 - 23:21

Je m'essaie à un peu de VO avec The murder of Roger Ackroyd d'Agatha Christie.
Revenir en haut Aller en bas
http://kalistina.over-blog.com
Livvy
Main aguerrie
Livvy


Messages : 530
Inscription le : 11/03/2010
Age : 45
Localisation : Belgique

Que lisez-vous en Mai? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   Que lisez-vous en Mai? - Page 16 EmptyDim 16 Mai 2010 - 10:13

S comme Silence de Sue Grafton.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oliviabillington.com
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

Que lisez-vous en Mai? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   Que lisez-vous en Mai? - Page 16 EmptyDim 16 Mai 2010 - 14:24

Le Souper de Brisville.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
odrey
Sage de la littérature
odrey


Messages : 1958
Inscription le : 27/01/2009
Age : 46

Que lisez-vous en Mai? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   Que lisez-vous en Mai? - Page 16 EmptyDim 16 Mai 2010 - 15:25

J'ai fini Au bon roman de laurence Cossé et j'encahîne avec Pastorale américaine de Philip Roth.
Revenir en haut Aller en bas
Gudule
Posteur en quête
Gudule


Messages : 52
Inscription le : 26/02/2009
Age : 77
Localisation : Angers

Que lisez-vous en Mai? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   Que lisez-vous en Mai? - Page 16 EmptyDim 16 Mai 2010 - 15:32

Mes lectures du mois de mai : Fenêtre au crépuscule de Richard Millet. Il s'agit d'une conversation entre Richard Millet avec Chantal Lapeyre-Desmaison. Ensuite, je vais poursuivre avec Harcèlement littéraire de Richard Millet. Il s'agit d'entretiens avec Delphine Descaves et Thierry Cecille.
Alliant le vice de la lecture avec celui du tabac, je vais certainement apprécier Mes cendriers de Florence Delay et pour poursuivre dans le tabagisme, lecture de La petite fille et la cigarette de Benoît Duteurtre.
Je vais découvrir ensuite Claude Pujade-Renaud avec Chers disparus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en Mai? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   Que lisez-vous en Mai? - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en Mai?
Revenir en haut 
Page 16 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en mai 2007
» Que lisez-vous en Mai?
» Que lisez-vous en septembre?
» Que lisez-vous en mai?
» Que lisez-vous en mai?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: