| Que lisez-vous en Mai? | |
|
+58IzaBzh Marie-Laure Gudule zenobie Clemence alligator427 Cachemire pepinette LaurenceV domreader anagramme bulle Sophie kali lyana79 mimi54 majeanne isabus2 Li Maryvonne darkanny Arabella Charlie lisette krys Little devil Camille19 Nathria bix229 Chimère coline Madame B. chrisdusud Marko Epi Constance Bédoulène uolav Chatperlipopette monilet LunaStella Steven traversay tom léo Harelde Marie eXPie shanidar rivela Queenie Livvy odrey Eve Lyne animal Aeriale Le Bibliomane Lamouette kenavo 62 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Ven 14 Mai 2010 - 14:42 | |
| Un volume de nouvelles de Rohinton Mistry, Les beaux jours de Firozsha Baag. | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Ven 14 Mai 2010 - 14:49 | |
| Justement, je viens de terminer "Choc des civilisations pour un ascenseur Piazza Vittorio" de Amara Lakous et je ne sais pas quoi lire | |
|
| |
| |
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| |
| |
Chimère Agilité postale
Messages : 995 Inscription le : 24/02/2007 Age : 52 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Ven 14 Mai 2010 - 21:18 | |
| Je suis dans ma période policier en ce moment : Meurtre à Petite Plaisance d'Estelle Monbrun, un homme assassiné dans le jardin d'une résidence de Marguerite Yourcenar....ça s'annonce pas trop mal. | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Ven 14 Mai 2010 - 21:31 | |
| même pas vrai que je snobe parfum ( queenie) et c'est vrai que trop de choix à un moment donné provoque une indécision telle que c'est l'horreur! J'ai réussi à trouver de quoi lire "Espoirs" de Paolo Rossi...je me suis embarquée dans une lecture philosophique, je ne sais pas dans quel état j'en sortirai "Philosophe italien contemporain, Paolo Rossi dénonce dans ce livre divers courants de pensée de plus en plus en vogue à notre époque : messianismes révolutionnaires, mythe du surhomme accompagnant les angoisses suscitées par les innovations biotechnologiques, grandes peurs autour du réchauffement climatique, espoirs illusoires et désespoirs des plus invalidants, alimentés par des intellectuels de tous bords.En scrupuleux historien des idées, Paolo Rossi montre que ces thèmes ne sont pas nouveaux, et que ces inquiétudes ou ce pessimisme ambiant reposent sur de dommageables raccourcis de la pensée, sur des interprétations tendancieuses, mais encore et surtout sur la paresse intellectuelle de tous ceux qui ne prennent pas le recul critique nécessaire pour penser paisiblement et en toute lucidité l’évolution de l’humanité.Contre le désespoir facile, il convient de nourrir un espoir mesuré et réfléchi, sur les pas de Freud, de Primo Levi ou de Jacques Monod." (source: éditions Arlea).C'est aussi une vengeance du dieu Parfumé? | |
|
| |
kali Main aguerrie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Ven 14 Mai 2010 - 21:58 | |
| Je vois ce que tu veux dire Katell, je souffre parfois aussi du syndrome du "j'sais pas quoi liiiire"! Je commence La tournée d'automne de Jacques Poulin. | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Sam 15 Mai 2010 - 9:37 | |
| La conversion de James Baldwin. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Sam 15 Mai 2010 - 12:14 | |
| - Arabella a écrit:
- La conversion de James Baldwin.
ah tiens, oui.. faudrait que je le commence aussi.. zut, je me suis achetée un livre ce matin va falloir le mettre de côté | |
|
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Sam 15 Mai 2010 - 13:16 | |
| " Les personnages" et c'est vraiment très bon . Sylvie Germain sait abuser parfaitement de son talent d'auteur. | |
|
| |
kali Main aguerrie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Sam 15 Mai 2010 - 23:21 | |
| Je m'essaie à un peu de VO avec The murder of Roger Ackroyd d'Agatha Christie. | |
|
| |
Livvy Main aguerrie
Messages : 530 Inscription le : 11/03/2010 Age : 46 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Dim 16 Mai 2010 - 10:13 | |
| S comme Silence de Sue Grafton. | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Dim 16 Mai 2010 - 14:24 | |
| | |
|
| |
odrey Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Dim 16 Mai 2010 - 15:25 | |
| J'ai fini Au bon roman de laurence Cossé et j'encahîne avec Pastorale américaine de Philip Roth. | |
|
| |
Gudule Posteur en quête
Messages : 52 Inscription le : 26/02/2009 Age : 77 Localisation : Angers
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Dim 16 Mai 2010 - 15:32 | |
| Mes lectures du mois de mai : Fenêtre au crépuscule de Richard Millet. Il s'agit d'une conversation entre Richard Millet avec Chantal Lapeyre-Desmaison. Ensuite, je vais poursuivre avec Harcèlement littéraire de Richard Millet. Il s'agit d'entretiens avec Delphine Descaves et Thierry Cecille. Alliant le vice de la lecture avec celui du tabac, je vais certainement apprécier Mes cendriers de Florence Delay et pour poursuivre dans le tabagisme, lecture de La petite fille et la cigarette de Benoît Duteurtre. Je vais découvrir ensuite Claude Pujade-Renaud avec Chers disparus. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en Mai? | |
|