| Que lisez-vous en Mai? | |
|
+58IzaBzh Marie-Laure Gudule zenobie Clemence alligator427 Cachemire pepinette LaurenceV domreader anagramme bulle Sophie kali lyana79 mimi54 majeanne isabus2 Li Maryvonne darkanny Arabella Charlie lisette krys Little devil Camille19 Nathria bix229 Chimère coline Madame B. chrisdusud Marko Epi Constance Bédoulène uolav Chatperlipopette monilet LunaStella Steven traversay tom léo Harelde Marie eXPie shanidar rivela Queenie Livvy odrey Eve Lyne animal Aeriale Le Bibliomane Lamouette kenavo 62 participants |
|
Auteur | Message |
---|
krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Dim 30 Mai 2010 - 22:31 | |
| Sans parler du chien, de Connie Willis | |
|
| |
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Lun 31 Mai 2010 - 6:43 | |
| Je croyais l'avoir écrit mais apparemment non:
Lumière pâle sur les collines de Kazuo Ishiguro. | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Lun 31 Mai 2010 - 9:32 | |
| - Sophie a écrit:
- Je croyais l'avoir écrit mais apparemment non:
Lumière pâle sur les collines de Kazuo Ishiguro. J'aimerais savoir ce que tu vas en dire!!! Un de mes auteurs "fétiches". | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Lun 31 Mai 2010 - 9:39 | |
| - sentinelle a écrit:
- Pas beaucoup le temps de lire en ce moment, j'avance donc très lentement dans mes lectures qui sont : Les dépossédés de K. Le Guin et Le comte de Monte-Christo de Dumas. De bonnes lectures qui m'accompagneront donc bien encore quelques semaines...
Le comte de Monte-Cristo est ma première grande expérience avec la littérature, la première claque, la première certitude, l'affirmation nette que la lecture me serait à jamais nécessaire... Alors je voudrais le relire mais n'ayant plus dix ans (tiens, tiens) j'ai peur de ne pas y retrouver tout ce qui m'avait tant transportée... et sinon je viens de commencer Les sept pendus de Leonid Andreev. | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Lun 31 Mai 2010 - 11:45 | |
| - shanidar a écrit:
-
et sinon je viens de commencer Les sept pendus de Leonid Andreev. Notre club Andreïev s'agrandit! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Lun 31 Mai 2010 - 16:28 | |
| - Marko a écrit:
- Je parcours le 5e volume de la série "Les demeures de l'esprit", entreprise par Renaud Camus et consacrée après la Grande-Bretagne (2 vol) et la France (2 vol) au Danemark et à la Norvège.
On y voyage, on y découvre les maisons où ont vécu les grands écrivains, peintres, musiciens. Les nombreuses photographies en couleur sont de Renaud Camus lui-même et les anecdotes comme les réflexions sont savoureuses. L'occasion de découvrir aussi, à côté des artistes les plus célèbres (Grieg, Munch, Karen Blixen, Knut Hamsun, Sigrid Unset...), les livres et créations de personnalités moins connues. Une vrai mine d'information et un parcours dépaysant dans la culture d'un pays. J'essaierai de mettre de temps en temps quelques citations sur les fils des auteurs (ou sur un fil "Renaud Camus" qui n'en a pas...).
j'en avais parlé la première fois de cette série de livre, après un message de Marie, sur le fil Glanages: ici, mais je pense qu'on pourrait ouvrir pour ces maisons, demeures, livres etc. un fil | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Lun 31 Mai 2010 - 16:53 | |
| Le Baby-sitter de J.Ph.Blondel. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Lun 31 Mai 2010 - 18:43 | |
| Léon Morin, prêtre de Béatrix Beck. | |
|
| |
rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Lun 31 Mai 2010 - 19:12 | |
| - Arabella a écrit:
- Léon Morin, prêtre de Béatrix Beck.
Quelle bonne idée tu as eue d'avoir envie de lire ce livre, c'est très bien je pense que tu vas aimé Elle a un sacré caractère Barny | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Lun 31 Mai 2010 - 19:34 | |
| - rivela a écrit:
Quelle bonne idée tu as eue d'avoir envie de lire ce livre, c'est très bien je pense que tu vas aimé Elle a un sacré caractère Barny Je me demande vraiment ce qui m'a donné l'idée de lire ce livre; Pour le peu que j'en ai lu c'est vrai que c'est une sacrée personnalité. On verra pour la suite. | |
|
| |
Nathria Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Lun 31 Mai 2010 - 21:23 | |
| Je commence "La Neuvième Pierre" de Kylie Fitzpatrick | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Lun 31 Mai 2010 - 21:54 | |
| Je suis donc dans Un jour cette douleur te servira de Peter Cameron et j'y suis bien! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en Mai? | |
|