| Que lisez-vous en Mai? | |
|
+58IzaBzh Marie-Laure Gudule zenobie Clemence alligator427 Cachemire pepinette LaurenceV domreader anagramme bulle Sophie kali lyana79 mimi54 majeanne isabus2 Li Maryvonne darkanny Arabella Charlie lisette krys Little devil Camille19 Nathria bix229 Chimère coline Madame B. chrisdusud Marko Epi Constance Bédoulène uolav Chatperlipopette monilet LunaStella Steven traversay tom léo Harelde Marie eXPie shanidar rivela Queenie Livvy odrey Eve Lyne animal Aeriale Le Bibliomane Lamouette kenavo 62 participants |
|
Auteur | Message |
---|
odrey Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Sam 29 Mai 2010 - 22:52 | |
| - coline a écrit:
- Je lis Infrarouge le dernier roman de Nancy Huston.
J'attend ton avis. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Sam 29 Mai 2010 - 23:01 | |
| - odrey a écrit:
- coline a écrit:
- Je lis Infrarouge le dernier roman de Nancy Huston.
J'attend ton avis. Je le donnerai bien sûr...Je suis un peu déroutée...mais très intéressée pour l'instant ! | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Sam 29 Mai 2010 - 23:17 | |
| L'entreprise des Indes de Erik Orsenna. | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Dim 30 Mai 2010 - 9:36 | |
| Je tourne les premières pages des Identités meurtrières. | |
|
| |
Chimère Agilité postale
Messages : 995 Inscription le : 24/02/2007 Age : 52 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Dim 30 Mai 2010 - 13:53 | |
| En alternance Pas facile de voler des chevaux de Per Petterson et Leçons du monde fluctuant de Jérôme Noirez | |
|
| |
Li Main aguerrie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Dim 30 Mai 2010 - 15:56 | |
| L'éléphant s'évapore d'H. Murakami. Je suis une inconditionnelle de cet auteur mais là, je n'arrive pas tellement à rentrer. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Dim 30 Mai 2010 - 18:45 | |
| Merci Kenavo sur ces quelques mots sur Infrarouge. Coline, moi aussi j'attends ton avis. Je lis Le Cuisinier de M.Suter. | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Dim 30 Mai 2010 - 19:04 | |
| ah oui, très chouette Kenavo, ça donne envie de retrouver Nancy Huston (je n'avais pas trop accroché à Lignes de faille et pour moi Huston est et restera celle qui a écrit La Virevolte l'un des plus beaux romans sur la danse et la grossesse que j'ai jamais lu...)... quant à moi je reviens à Pierre Michon avec Corps du roi | |
|
| |
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Dim 30 Mai 2010 - 20:28 | |
| Juste fini C'est pourtant pas la Guerre de Maryline Desbiolles, pas terrible à mon goût. 9 voix , neuf récits d'habitants de la Cité de l'Ariane à Nice. Terminé aussi On s'y Fera de Zoya Pirzad.
Alors en cemoment, c'est le dernier Booker 'Wolf Hall' , un pavé de roman historique, je ne suis pas encore convaincue, m^me si j'ai déjà passé la 150ème page. Les passages sont inégaux et parfois je m'y ennuie presque !
En alternance, un classique 'Sister Carrie' de Theodor Dreiser. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Dim 30 Mai 2010 - 20:33 | |
| - Madame B. a écrit:
- Merci Kenavo sur ces quelques mots sur Infrarouge. Coline, moi aussi j'attends ton avis.
- shanidar a écrit:
- ah oui, très chouette Kenavo, ça donne envie de retrouver Nancy Huston (je n'avais pas trop accroché à Lignes de faille et pour moi Huston est et restera celle qui a écrit La Virevolte l'un des plus beaux romans sur la danse et la grossesse que j'ai jamais lu...)..
je n'étais jamais à Florence jusqu'à présent, mais elle m'a donné un furieux envie de visiter cette ville.. en tant que lecteur on fait un peu le tour de la ville, et si on ne s'y connait pas, le mieux est, de lire ce livre avec internet assez près.. cela commence dès la première page en nous racontant un peu l'histoire de Beatrice Cenci.. pfiou.. j'ai lu la bio de cette femme, extraordinaire, et elle a toute son impact, puisqu'elle même est en voyage avec son père, et il y a pas mal de tension entre la femme qui raconte l'histoire et son père.. c'est complexe, cela virevolte dans tous les sens.. un livre très riche je dirais.. et certainement pas abordable après une lecture.. j'en ai marqué plusieurs passages et des dixaines de références.. (et une image de Caravaggio en couverture ne peut pas cacher un livre mauvais ) | |
|
| |
odrey Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Dim 30 Mai 2010 - 21:04 | |
| Puisque tout le monde semble avoir commencé, j'attaque ce soir L'autre comme moi de José Saramago pur la chaîne de lecture. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Dim 30 Mai 2010 - 21:08 | |
| Pas beaucoup le temps de lire en ce moment, j'avance donc très lentement dans mes lectures qui sont : Les dépossédés de K. Le Guin et Le comte de Monte-Cristo de Dumas. De bonnes lectures qui m'accompagneront donc bien encore quelques semaines...
Dernière édition par sentinelle le Lun 31 Mai 2010 - 13:24, édité 1 fois |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Dim 30 Mai 2010 - 21:55 | |
| J'entame un livre non-traduit (apparemment) en français:
"Litauische Geschichten" (Histoires lithuaniennes) de Hermann Sudermann, auteur entre 19ème et 20ème siècle, grand représentant du naturalisme allemand de la Prusse orientale. | |
|
| |
LaurenceV Agilité postale
Messages : 813 Inscription le : 25/02/2007 Age : 41 Localisation : Liège
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Dim 30 Mai 2010 - 22:15 | |
| J'ai mis de côté ma lecture du journal de Virginia Woolf pour aller vers quelque chose de plus léger avec Daniel Glattauer mais tellement bon Quand souffle le vent du nord. Je savoure pour l'instant. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en Mai? | |
|