Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Que lisez-vous en Mai?

Aller en bas 
+58
IzaBzh
Marie-Laure
Gudule
zenobie
Clemence
alligator427
Cachemire
pepinette
LaurenceV
domreader
anagramme
bulle
Sophie
kali
lyana79
mimi54
majeanne
isabus2
Li
Maryvonne
darkanny
Arabella
Charlie
lisette
krys
Little devil
Camille19
Nathria
bix229
Chimère
coline
Madame B.
chrisdusud
Marko
Epi
Constance
Bédoulène
uolav
Chatperlipopette
monilet
LunaStella
Steven
traversay
tom léo
Harelde
Marie
eXPie
shanidar
rivela
Queenie
Livvy
odrey
Eve Lyne
animal
Aeriale
Le Bibliomane
Lamouette
kenavo
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31  Suivant
AuteurMessage
odrey
Sage de la littérature
odrey


Messages : 1958
Inscription le : 27/01/2009
Age : 46

Que lisez-vous en Mai? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   Que lisez-vous en Mai? - Page 30 EmptySam 29 Mai 2010 - 22:52

coline a écrit:
Je lis Infrarouge le dernier roman de Nancy Huston.

J'attend ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en Mai? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   Que lisez-vous en Mai? - Page 30 EmptySam 29 Mai 2010 - 23:01

odrey a écrit:
coline a écrit:
Je lis Infrarouge le dernier roman de Nancy Huston.

J'attend ton avis.

Je le donnerai bien sûr...Je suis un peu déroutée...mais très intéressée pour l'instant ! Que lisez-vous en Mai? - Page 30 32962
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 66
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Que lisez-vous en Mai? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   Que lisez-vous en Mai? - Page 30 EmptySam 29 Mai 2010 - 23:17

L'entreprise des Indes de Erik Orsenna.
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 52
Localisation : Saint-Sever (Landes)

Que lisez-vous en Mai? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   Que lisez-vous en Mai? - Page 30 EmptyDim 30 Mai 2010 - 9:36

Je tourne les premières pages des Identités meurtrières.
Revenir en haut Aller en bas
Chimère
Agilité postale
Chimère


Messages : 995
Inscription le : 24/02/2007
Age : 52
Localisation : Bordeaux

Que lisez-vous en Mai? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   Que lisez-vous en Mai? - Page 30 EmptyDim 30 Mai 2010 - 13:53

En alternance Pas facile de voler des chevaux de Per Petterson et Leçons du monde fluctuant de Jérôme Noirez Que lisez-vous en Mai? - Page 30 68517
Revenir en haut Aller en bas
http://alivreouvert.over-blog.net
Li
Main aguerrie
Li


Messages : 462
Inscription le : 09/05/2009

Que lisez-vous en Mai? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   Que lisez-vous en Mai? - Page 30 EmptyDim 30 Mai 2010 - 15:56

L'éléphant s'évapore d'H. Murakami.
Je suis une inconditionnelle de cet auteur mais là, je n'arrive pas tellement à rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en Mai? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   Que lisez-vous en Mai? - Page 30 EmptyDim 30 Mai 2010 - 17:31

coline a écrit:
Je suis un peu déroutée...mais très intéressée pour l'instant ! Que lisez-vous en Mai? - Page 30 32962
ah oui.. ceux qui ont aimé "Lignes de faille" ne vont pas se retrouver avec la même auteur.. ça grouille de tous les côtés.. Florence, culture, peinture, architecture, sculpture, relation famille entre père-fille mais aussi et surtout femmes-hommes.. cela vibre de sexualité et plein de mise en question de la pensée masculine versus féminine.. et la cerise sur le gâteau une belle-mère qui ne sait pas que Roma et Rome est la même ville Razz
j'ai adoré, plus que "Lignes de faille", mais en français je ne vais pas arriver à faire un commentaire.. donc, c'est à toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

Que lisez-vous en Mai? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   Que lisez-vous en Mai? - Page 30 EmptyDim 30 Mai 2010 - 18:45

Merci Kenavo sur ces quelques mots sur Infrarouge. Coline, moi aussi j'attends ton avis.


Je lis Le Cuisinier de M.Suter.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Que lisez-vous en Mai? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   Que lisez-vous en Mai? - Page 30 EmptyDim 30 Mai 2010 - 19:04

ah oui, très chouette Kenavo, ça donne envie de retrouver Nancy Huston (je n'avais pas trop accroché à Lignes de faille et pour moi Huston est et restera celle qui a écrit La Virevolte l'un des plus beaux romans sur la danse et la grossesse que j'ai jamais lu...)...

quant à moi je reviens à Pierre Michon avec Corps du roi
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

Que lisez-vous en Mai? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   Que lisez-vous en Mai? - Page 30 EmptyDim 30 Mai 2010 - 20:28

Juste fini C'est pourtant pas la Guerre de Maryline Desbiolles, pas terrible à mon goût. 9 voix , neuf récits d'habitants de la Cité de l'Ariane à Nice. Terminé aussi On s'y Fera de Zoya Pirzad.

Alors en cemoment, c'est le dernier Booker 'Wolf Hall' , un pavé de roman historique, je ne suis pas encore convaincue, m^me si j'ai déjà passé la 150ème page. Les passages sont inégaux et parfois je m'y ennuie presque !

En alternance, un classique 'Sister Carrie' de Theodor Dreiser.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en Mai? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   Que lisez-vous en Mai? - Page 30 EmptyDim 30 Mai 2010 - 20:33

Madame B. a écrit:
Merci Kenavo sur ces quelques mots sur Infrarouge. Coline, moi aussi j'attends ton avis.
shanidar a écrit:
ah oui, très chouette Kenavo, ça donne envie de retrouver Nancy Huston (je n'avais pas trop accroché à Lignes de faille et pour moi Huston est et restera celle qui a écrit La Virevolte l'un des plus beaux romans sur la danse et la grossesse que j'ai jamais lu...)..
je n'étais jamais à Florence jusqu'à présent, mais elle m'a donné un furieux envie de visiter cette ville.. en tant que lecteur on fait un peu le tour de la ville, et si on ne s'y connait pas, le mieux est, de lire ce livre avec internet assez près.. cela commence dès la première page en nous racontant un peu l'histoire de Beatrice Cenci.. pfiou.. j'ai lu la bio de cette femme, extraordinaire, et elle a toute son impact, puisqu'elle même est en voyage avec son père, et il y a pas mal de tension entre la femme qui raconte l'histoire et son père.. c'est complexe, cela virevolte dans tous les sens.. un livre très riche je dirais.. et certainement pas abordable après une lecture.. j'en ai marqué plusieurs passages et des dixaines de références..
(et une image de Caravaggio en couverture ne peut pas cacher un livre mauvais Wink )
Revenir en haut Aller en bas
odrey
Sage de la littérature
odrey


Messages : 1958
Inscription le : 27/01/2009
Age : 46

Que lisez-vous en Mai? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   Que lisez-vous en Mai? - Page 30 EmptyDim 30 Mai 2010 - 21:04

Puisque tout le monde semble avoir commencé, j'attaque ce soir L'autre comme moi de José Saramago pur la chaîne de lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en Mai? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   Que lisez-vous en Mai? - Page 30 EmptyDim 30 Mai 2010 - 21:08

Pas beaucoup le temps de lire en ce moment, j'avance donc très lentement dans mes lectures qui sont : Les dépossédés de K. Le Guin et Le comte de Monte-Cristo de Dumas. De bonnes lectures qui m'accompagneront donc bien encore quelques semaines...


Dernière édition par sentinelle le Lun 31 Mai 2010 - 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tom léo
Sage de la littérature
tom léo


Messages : 2698
Inscription le : 06/08/2008
Age : 61
Localisation : Bourgogne

Que lisez-vous en Mai? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   Que lisez-vous en Mai? - Page 30 EmptyDim 30 Mai 2010 - 21:55

J'entame un livre non-traduit (apparemment) en français:

"Litauische Geschichten" (Histoires lithuaniennes) de Hermann Sudermann, auteur entre 19ème et 20ème siècle, grand représentant du naturalisme allemand de la Prusse orientale.
Revenir en haut Aller en bas
LaurenceV
Agilité postale
LaurenceV


Messages : 813
Inscription le : 25/02/2007
Age : 41
Localisation : Liège

Que lisez-vous en Mai? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   Que lisez-vous en Mai? - Page 30 EmptyDim 30 Mai 2010 - 22:15

J'ai mis de côté ma lecture du journal de Virginia Woolf pour aller vers quelque chose de plus léger avec Daniel Glattauer mais tellement bon Quand souffle le vent du nord. Je savoure pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdelau.be
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en Mai? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   Que lisez-vous en Mai? - Page 30 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en Mai?
Revenir en haut 
Page 30 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en mai 2007
» Que lisez-vous en Mai?
» Que lisez-vous en septembre?
» Que lisez-vous en mai?
» Que lisez-vous en mai?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: