| LC par pays: Afrique | |
|
+20violette mimi54 dalchmad shanidar odrey domreader Chatperlipopette Sophie Marko bix229 Arabella Harelde traversay Charlie Aeriale Marie Steven Bédoulène Madame B. kenavo 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: LC par pays: Afrique Jeu 6 Mai 2010 - 9:40 | |
| Partante aussi (en juillet j'aurai fin mes lectures cerclages !) mais je suis également tentée par l'Afrique du Sud. Ca fait peut-être trop de monde non?
Enfin je réfléchis et vous dis! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: LC par pays: Afrique Jeu 6 Mai 2010 - 9:45 | |
| - aériale a écrit:
- mais je suis également tentée par l'Afrique du Sud. Ca fait peut-être trop de monde non?
c'est un grand pays.. et c'est vrai il y a beaucoup d'auteurs très bons par là et après toutes tes lectures imposées, tu devrait te retrouver avec un livre que tu te choisis.. donc.. je ne vois pas de problèmes | |
|
| |
Charlie Agilité postale
| Sujet: Re: LC par pays: Afrique Jeu 6 Mai 2010 - 11:07 | |
| Je m'inscris L'Afrique est immense..... | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: LC par pays: Afrique Jeu 6 Mai 2010 - 11:15 | |
| Ah oui, c'est grand l'Afrique. D'ici l'été, je pourrai déjà glisser mes commentaires sur les derniers Dongala (Congo), Farah (Somalie) et Tadjo (Côte d'Ivoire), le premier déjà lu et les deux autres prévus pour les prochaines semaines. Pour la lecture de l'été, j'ai besoin de réfléchir entre un auteur que je connais déjà un peu ou un tout nouveau. A suivre.
Dernière édition par traversay le Jeu 6 Mai 2010 - 12:01, édité 2 fois | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: LC par pays: Afrique Jeu 6 Mai 2010 - 12:00 | |
| Juillet/Août ? Vous voyez loin ! Moi, je suis partant pour tout et l'Afrique est passionnante. Je me permet d'ajouter un titre en lice : Née de la côte d'Adam de Nuruddin Farah. | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: LC par pays: Afrique Jeu 6 Mai 2010 - 12:02 | |
| J'en profite pour signaler un blog consacrée à la littérature africaine : http://litteratureafricaine.unblog.fr/ | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Harelde Zen littéraire
| Sujet: Re: LC par pays: Afrique Jeu 6 Mai 2010 - 13:34 | |
| - kenavo a écrit:
- Apus a écrit:
- Moi, je suis partant pour tout et l'Afrique est passionnante.
Je me permet d'ajouter un titre en lice : Née de la côte d'Adam de Nuruddin Farah. j'ajoute ce titre pour toi dans le premier message?
Oui, s'il te plait ! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: LC par pays: Afrique Jeu 6 Mai 2010 - 13:47 | |
| - Apus a écrit:
- Oui, s'il te plait !
c'est fait.. pour l'instant pour la Somalie - s'il y a un souci avec les pays, faut le dire.. je m'oriente avec wikipedia | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
| |
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: LC par pays: Afrique Jeu 6 Mai 2010 - 17:37 | |
| Serait tentée par Chinua Achebe (Nigeria). Le titre reste à déterminé, mais il y a le temps.... | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: LC par pays: Afrique Jeu 6 Mai 2010 - 18:03 | |
| Si vous ne le connaissez pas encore, je vous conseille un auteur mauritanien de langue anglaise que j' ai découvert il y a quelques années. Il s 'agit de Nuruddin Farah. On vient de publier en français son dernier livre: Exils. - Le Serpent à plumes éditeur. "Il s' agit d' une fable politique et la peinture glaciale d' un pays rongé par la violence." | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: LC par pays: Afrique Jeu 6 Mai 2010 - 18:22 | |
| - bix229 a écrit:
- Si vous ne le connaissez pas encore, je vous conseille un auteur mauritanien de langue
anglaise que j' ai découvert il y a quelques années. Il s 'agit de Nuruddin Farah. On vient de publier en français son dernier livre: Exils. - Le Serpent à plumes éditeur. "Il s' agit d' une fable politique et la peinture glaciale d' un pays rongé par la violence." Sophie nous a ouvert son fil, d'après Wikipedia il est considéré comme auteur somalien (né dans l'Ogaden, une province de l'Éthiopie proche de la Somalie), moi j'ai Exils de lui dans ma PAL et Apus a déjà dit qu'il allait lire un autre livre de lui.. il sera de la partie lors de cette LC | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
| Sujet: Re: LC par pays: Afrique Ven 7 Mai 2010 - 9:09 | |
| - kenavo a écrit:
- Apus a déjà dit qu'il allait lire un autre livre de lui..
il sera de la partie lors de cette LC J'ai un doute tout à coup sur le fonctionnement de cette LC. Chacun lit le livre qu'il annonce dans ce topic, ou ne faisons nous pour le moment que des propositions pour lesquelles nous voterons ensuite pour en garder qu'une seule ? | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: LC par pays: Afrique Ven 7 Mai 2010 - 9:28 | |
| - Apus a écrit:
- Chacun lit le livre qu'il annonce dans ce topic, ou ne faisons nous pour le moment que des propositions pour lesquelles nous voterons ensuite pour en garder qu'une seule ?
s'il s'agit d'une lecture en commun, il y a un livre, et on le lit ensemble.. en ce qui concerne une lecture commune pour un pays/continent/sujet, chacun se choisit un livre et le lit.. (tu peux voir dans le premier message, j'ajoute à fur et à mesure les choix des membres et le moment donné, on va lire chacun son livre.. rien n'empêche de lire plusieurs (voir LC Australie/Nouvelle Zélande) ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LC par pays: Afrique | |
| |
|
| |
| LC par pays: Afrique | |
|