| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| LC par pays: Afrique | |
|
+20violette mimi54 dalchmad shanidar odrey domreader Chatperlipopette Sophie Marko bix229 Arabella Harelde traversay Charlie Aeriale Marie Steven Bédoulène Madame B. kenavo 24 participants | |
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: LC par pays: Afrique Dim 20 Juin 2010 - 18:31 | |
| c'est fait et pas de soucis concernant la date pour commencer ta lecture, comme on peut le voir dans le premier message, Traversay en a déjà fait deux lectures pour cette LC | |
| | | odrey Sage de la littérature
| Sujet: Re: LC par pays: Afrique Dim 20 Juin 2010 - 21:31 | |
| Bah puisque tout le monde triche je commence Brink demain ou mardi. Nan mais! | |
| | | mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: LC par pays: Afrique Dim 20 Juin 2010 - 22:04 | |
| J'ai fini le mien mais j'en ai encore 2 sous le coude, alors je m'y remettrai | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: LC par pays: Afrique Lun 21 Juin 2010 - 8:25 | |
| | |
| | | Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: LC par pays: Afrique Mar 22 Juin 2010 - 19:11 | |
| Puisque tout le monde ou presque s' est mis, je commence Chinua Achebe, Le monde s'effondre. Je crois d'ailleurs que je n'avais pas précisé le titre jusqu'à maintenant. | |
| Sujet: Re: LC par pays: Afrique Mar 22 Juin 2010 - 20:40 | |
| - Arabella a écrit:
- Je crois d'ailleurs que je n'avais pas précisé le titre jusqu'à maintenant.
je l'ai ajouté dans le premier message | |
| Sujet: Re: LC par pays: Afrique Mar 22 Juin 2010 - 21:23 | |
| Merci | |
| | | Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: LC par pays: Afrique Mer 23 Juin 2010 - 9:34 | |
| je fini le livre de la chaine et je commencerai bientôt donc la LC Afrique !
bonne lecture à vous | |
| | | odrey Sage de la littérature
| Sujet: Re: LC par pays: Afrique Jeu 24 Juin 2010 - 22:24 | |
| Je n'en puis plus. J'ai pourtant essayé mais là il faut que je m'avoue vaincue. Brink me tombe des mains. Je suis arrivée péniblement à la page 80 et pour bien faire il faudrait que je reprenne tout depuis le début parce que je n'ai pas compris grand chose tellement mon esprit vagabonde. C'est terrible quand même. je suis constamment obligée de revenir en arrière. Donc, j'abdique. Exit Rumeurs de pluie.
J'ai pris Le coeur n'est pas un genou que l'on plie de Mariama Barry (Guinée) et Mémoires de porc-épic de Alain Mabanckou (Congo-brazzaville) à la bibliothèque.
Pardon Kena. Promis je change plus.
Dernière édition par odrey le Jeu 24 Juin 2010 - 22:54, édité 1 fois | |
| | | mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: LC par pays: Afrique Jeu 24 Juin 2010 - 22:36 | |
| - odrey a écrit:
- Je n'en puis plus. J'ai pourtant essayé mais là il faut que je m'avoue vaincue. Brink me tombe des mains. Je suis arrivée péniblement à la page 80 et pour bienj faire il faudrait que je reprenne tout depuis le début parce que je n'ai pas compris grand chose tellement mon esprit vagabonde. C'est terrible quand même. je suis constamme,t obliger de revenir en arrière. Donc, j'abdique. Exit Rumeurs de pluie.
et bien la rencontre avec le livre ne s'est pas faite, c'est ainsi.Ne t'en veux pas;ça n'est pas grave du tout | |
| | | | domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: LC par pays: Afrique Ven 25 Juin 2010 - 11:20 | |
| J'ai commencé 'The Famished Road' de Ben Okri hier, et franchement, cela démarre vraiment bien. | |
| Sujet: Re: LC par pays: Afrique Ven 25 Juin 2010 - 12:51 | |
| - domreader a écrit:
- J'ai commencé 'The Famished Road' de Ben Okri hier, et franchement, cela démarre vraiment bien.
Je vais guetter ton commentaire après la fin du livre. | |
| | | Cliniou Sage de la littérature
Messages : 1116 Inscription le : 15/06/2009 Age : 54 Localisation : entre ici et ailleurs
| Sujet: Re: LC par pays: Afrique Ven 25 Juin 2010 - 12:54 | |
| Kenavo m'a pointé d'un museau de souris cet endroit pour poser ma p'tite question. Je cherche à lire des auteurs capverdiens, le problème est que je ne sais pas trop orienter mes choix. Voici les noms d'auteurs ou références que j'ai: Baltasar LOPES: "Chiquinho" qui n'est plus disponible d'après le site de la fnac.... Récits et Nouvelles des Iles du Cap-Vert "Claridade". (du groupe d'auteurs formant le groupe Claridade), serait réédité depuis 2006 Corsino FORTES Manuel LOPES Ovidio MARTINS Sergio FRUSONI Onesimo SILVEIRA Sans doute y a-t-il d'autres auteurs mais j'avoue n'en connaître aucun. Je suis allée chez le libraire hier, il n'avait rien et commander sans savoir, ça n'intéresse ni l'un ni l'autre. Quelqu'un parmi vous auriat-il lu un de ces auteurs ou tout autre du Cap-Vert ? | |
| Sujet: Re: LC par pays: Afrique Ven 25 Juin 2010 - 14:09 | |
| - Cliniou a écrit:
- Quelqu'un parmi vous auriat-il lu un de ces auteurs ou tout autre du Cap-Vert ?
malheureusement je ne peux pas t'aider.. à ce que je vois, je n'en ai lu aucun.. et d'après wikipedia allemand, la littérature du Cap Vert est une des plus riche de l'Afrique - Citation :
- Poètes: Sergio Frusoni, Eugénio Tavares, B.Léza, João Cleofas Martins, Ovídio Martins, Jorge Barbosa, Corsino António Fortes, Baltasar Lopes da Silva (Oswaldo Alcântara), João Vário, Oswaldo Osório, Arménio Vieira, Vadinho Velhinho, José Luís Tavares
Auteurs: Manuel Lopes – Movimento Claridade, Luís Romano de Madeira Melo, Germano Almeida, Orlanda Amarílis, Jorge Vera Cruz Barbosa, Pedro Cardoso, Mário José Domingues, Daniel Filipe, Mário Alberto Fonseca de Almeida, Corsino António Fortes, Arnaldo Carlos de Vasconcelos França, António Aurélio Gonçalves, Aguinaldo Brito Fonseca, Ovídio de Sousa Martins, Osvaldo Osório, Dulce Almada Duarte, Manuel Veiga, Fatima Bettencourt, Maria Helena Spencer, Adelaide Maria das Neuvers, Maria Margarieda Mascarenhas,Haydeia Avelino Pires, Dina Salustio, Maria Isabel Barreno, Leopoldina Barrento, Odina Ferreina de tout cela, j'ai Manuel Lopes dans ma PAL (en allemand), ce qui ne va pas t'aider parce que je viens de vérifier, pas traduit en français Mais c'est bien, voilà un auteur qui va me remplir ma carte d'Afrique si je retrouve un de ces jours mon envie de lire | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LC par pays: Afrique | |
| |
| | | | LC par pays: Afrique | |
|