Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

 

 Paul Auster

Aller en bas 
+59
églantine
petitepom
Avadoro
tina
Fantaisie héroïque
Onuphrius
Oreiller
jack-hubert bukowski
Igor
Noémie
colimasson
krys
Harelde
domreader
Chouette
Camille19
mimi54
Lamouette
Livvy
Maline
Bédoulène
traversay
FrançoisG
bix229
pagesapages
odrey
Lafreizh
Angeline
cecile
Mordicus
Louna
Menyne
Arabella
Madame B.
kathel
Nathria
Argantel
grain de sel
K
Cachemire
Epi
Sahkti
kenavo
Amapola
Chatperlipopette
Chocolatman
mimi
Milly
Queenie
Steven
swallow
Sophie
Marie
animal
coline
Aeriale
luluberlu
Le Bibliomane
sousmarin
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




auster - Paul Auster - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Paul Auster   auster - Paul Auster - Page 16 EmptyDim 2 Nov 2008 - 18:07

kenavo a écrit:
Personne ne parle de l'interview hier soir sur ARTE - dans l'émission Metropolis?

LIEN

On parle de son nouveau livre (parution en janvier chez Actes Sud) Wink

Alors ils semblent garder le titre original? Tu trouves le titre allemand (Mann im Dunkel) bon, Kenavo ?

Citation :
Le dernier livre de Paul Auster est une parabole, une critique implacable de George Bush et de la politique hégémonique de son gouvernement.

On en reparlera quand le livre sortira en français et que d'autres parfumés l'auront lu, mais je ne trouve pas que ce livre soit si politique que cela. Bien sûr, c'est une des composantes du roman, mais ceux qui attendent une charge anti-Bush super engagée risquent d'être déçus. On est chez Auster, le chantre de la solitude, pas chez Michael Moore.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

auster - Paul Auster - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Paul Auster   auster - Paul Auster - Page 16 EmptyDim 2 Nov 2008 - 18:15

Nezumi a écrit:
kenavo a écrit:
Personne ne parle de l'interview hier soir sur ARTE - dans l'émission Metropolis?

LIEN

On parle de son nouveau livre (parution en janvier chez Actes Sud) Wink

Alors ils semblent garder le titre original? Tu trouves le titre allemand (Mann im Dunkel) bon, Kenavo ?
Si j'ai bien compris ils vont changer le titre.. mais la petite télé n'est pas bien equipée point de vue sonorisation Cool j'ai loupé à ce moment ce qu'ils on dit..
Concernant le titre en allemand.. oui.. je trouve que ça colle plutôt bien..

Nezumi a écrit:
Citation :
Le dernier livre de Paul Auster est une parabole, une critique implacable de George Bush et de la politique hégémonique de son gouvernement
On en reparlera quand le livre sortira en français et que d'autres parfumés l'auront lu, mais je ne trouve pas que ce livre soit si politique que cela. Bien sûr, c'est une des composantes du roman, mais ceux qui attendent une charge anti-Bush super engagée risquent d'être déçus. On est chez Auster, le chantre de la solitude, pas chez Michael Moore.
oui.. je suis de ton avis.. on parle de ce livre comme si c'était tellement politique - il en a dit plus hier dans cet interview que dans lel livre entier Wink
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

auster - Paul Auster - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Paul Auster   auster - Paul Auster - Page 16 EmptyDim 2 Nov 2008 - 18:19

vu un petit morceau de l'interview dans la rediff de ce midi, et j'attends de la revoir complète... parce que voix grave et regard mystérieux, dit des trucs pas bêtes... mais des trucs un peu préfabriqués aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

auster - Paul Auster - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Paul Auster   auster - Paul Auster - Page 16 EmptyDim 2 Nov 2008 - 18:24

animal a écrit:
vu un petit morceau de l'interview dans la rediff de ce midi, et j'attends de la revoir complète... parce que voix grave et regard mystérieux, dit des trucs pas bêtes... mais des trucs un peu préfabriqués aussi ?
Disons je le suis depuis des années aussi dans ses idées politiques et dans une si courte interview c'est sûre qu'il ne peut pas faire grande discussion - mais il est vraiment bien informé concernant la situation politique - et pas seulement pour son propre pays Wink

à part qu'il ne sait pas qu'en Allemagne le nom de Günther Grass ne compte plus autant qu'il le dit dans cette interview nonnon
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

auster - Paul Auster - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Paul Auster   auster - Paul Auster - Page 16 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 15:56

Voilà - on vient de l'annoncer:

auster - Paul Auster - Page 16 Ab45
Seul dans le noir

va paraître le 7 janvier - un premier extrait dans le nouveau LIRE - et sinon à partir de demain sur le site de Actes Sud: ICI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




auster - Paul Auster - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Paul Auster   auster - Paul Auster - Page 16 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 18:43

kenavo a écrit:

Seul dans le noir

Mmm, ça fait un peu petit n'enfant qui a peur la nuit. jemetate
Et couverture rouge, bof, pas un choix terrible pour un livre qui parle essentiellement de l'obscurité...J'aurais mieux vu la couv' noire avec les arbres en gris ou blanc.

Enfin, les parfumés pourront bientôt découvrir ce nouvel opus qui n'est pas mal du tout!
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

auster - Paul Auster - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Paul Auster   auster - Paul Auster - Page 16 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 18:46

Nezumi a écrit:
Mmm, ça fait un peu petit n'enfant qui a peur la nuit. jemetate
Et couverture rouge, bof, pas un choix terrible pour un livre qui parle essentiellement de l'obscurité...
plutôt d'accord avec toi - je ne les comprends pas non plus.. surtout pour le rouge.. et le titre est un peu.. jypeurien

Nezumi a écrit:
Enfin, les parfumés pourront bientôt découvrir ce nouvel opus qui n'est pas mal du tout!
oui, c'est cela qui est bien.. on attend les commentaires bounce
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

auster - Paul Auster - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Paul Auster   auster - Paul Auster - Page 16 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 18:48

Nezumi a écrit:
Enfin, les parfumés pourront bientôt découvrir ce nouvel opus qui n'est pas mal du tout!
Ah chouette, tu l'as lu...
J'ai lu le résulmé et me demandais!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




auster - Paul Auster - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Paul Auster   auster - Paul Auster - Page 16 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 18:49

aériale a écrit:
Nezumi a écrit:
Enfin, les parfumés pourront bientôt découvrir ce nouvel opus qui n'est pas mal du tout!
Ah chouette, tu l'as lu...
J'ai lu le résulmé et me demandais!

Voui, mon commentaire est un peu plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

auster - Paul Auster - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Paul Auster   auster - Paul Auster - Page 16 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 18:50

aériale a écrit:

Ah chouette, tu l'as lu...
J'ai lu le résulmé et me demandais!
jemetate il y a déjà 3 parfumés qui l'ont lu - Animal, Nezumi et Kenavo Cool

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

auster - Paul Auster - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Paul Auster   auster - Paul Auster - Page 16 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 19:00

kenavo a écrit:
aériale a écrit:

Ah chouette, tu l'as lu...
J'ai lu le résulmé et me demandais!
jemetate il y a déjà 3 parfumés qui l'ont lu - Animal, Nezumi et Kenavo Cool

Wink
chuut...trop la honte...viens de me traduire le titre...Man in the dark Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

auster - Paul Auster - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Paul Auster   auster - Paul Auster - Page 16 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 19:03

aériale a écrit:
chuut...trop la honte...viens de me traduire le titre...Man in the dark Embarassed
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Menyne
Agilité postale
Menyne


Messages : 864
Inscription le : 26/04/2008
Age : 53
Localisation : dis z'y mieux !

auster - Paul Auster - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Paul Auster   auster - Paul Auster - Page 16 EmptyDim 30 Nov 2008 - 15:22

Encore une découverte pour moi !
Brooklyn Follies

Dès les premières pages, je n'ai plus eu envie de le lâcher ...il fallait que je connaisse la suite.
Un roman sympa qui redonne un peu la pêche !
Restons optimistes ! Nous avons tous notre rêve, notre Hôtel Existence caché quelque part. Il suffit d'amitié et d'amour pour y parvenir.

Citation :
Mais pour l'instant, il était encore huit heures et je marchais dans l'avenue sous un ciel d'un bleu éclatant, heureux, mes amis, aussi heureux qu'homme le fut jamais en ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




auster - Paul Auster - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Paul Auster   auster - Paul Auster - Page 16 EmptyDim 30 Nov 2008 - 15:27

A propos, dans le dernier Lire, il y a un large extrait de Man in the dark (Seul dans le noir Rolling Eyes ).
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

auster - Paul Auster - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Paul Auster   auster - Paul Auster - Page 16 EmptyDim 30 Nov 2008 - 17:01

Nezumi a écrit:
A propos, dans le dernier Lire, il y a un large extrait de Man in the dark (Seul dans le noir Rolling Eyes ).

Merci pour l'info Nezumi!
Et pour la traduc' Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





auster - Paul Auster - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Paul Auster   auster - Paul Auster - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paul Auster
Revenir en haut 
Page 16 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Paul Auster
» A la radio..
» Paul Eluard
» Paul Harding
» Paul Léautaud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature nord américaine (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: