Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 8 fois debout [Xabi Molia]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

8 fois debout [Xabi Molia] Empty
MessageSujet: Re: 8 fois debout [Xabi Molia]   8 fois debout [Xabi Molia] EmptyJeu 15 Avr 2010 - 13:06

Histoire de se donner la patate :
8 fois debout [Xabi Molia] Ga-26

Citation :
Elsa vit de petits boulots et essaie de décrocher un véritable emploi, afin de pouvoir assumer la garde de son fils. Mathieu, son voisin de palier, enchaîne, lui aussi, les entretiens d'embauche avec un art consommé du ratage. Bien qu'étant dans une situation de plus en plus précaire, tous deux cherchent à rebondir dans un monde qui ne semble pas fait pour eux. " Sept fois à terre, huit fois debout " ?

Si vous êtes allergiques aux films français, fuyez.
Le film est long, lent, surtout basé sur des dialogues.

Moi, j'ai été charmée. Y'a quelque chose d'à la fois super violent, avec cependant des scènes bourrées d'humanité.
Julie Gayet est extra. Podalydes aussi.
J'ai été touchée, après la Rafle, ça m'a fait du bien de voir que je suis, malgré tout, un être sensible..
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

8 fois debout [Xabi Molia] Empty
MessageSujet: Re: 8 fois debout [Xabi Molia]   8 fois debout [Xabi Molia] EmptyLun 24 Mai 2010 - 15:09

[quote="Maryvonne"]Histoire de se donner la patate :
8 fois debout [Xabi Molia] Ga-26

Heu, la patate, je ne sais pas, là.
Chronique d'une précarité ordinaire.
Oui mais, relevé par un humour vraiment fin (les entrevues d'embauche).
Deux stradivarius : Julie Gayet et Denis Podalydès.
Mise en scène un peu plate, dommage, c'est un premier film.
Bon, c'est un peu inégal. De jolies scènes, non dénuées de poésie (tir à l'arc dans la forêt), d'autres qui passent sans laisser de trace.
Mais non, en fait, ce n'est pas si désespéré, le fil de l'espoir est ténu mais il existe.
Les deux letmotive du film : 7 fois à terre, 8 fois debout ; atteindre son but et passer à côté de tous le reste.
J'ai un peu pensé à Versailles, mais c'est moins fort quand même.

Un film sensible mais pas sans cible (le tir à l'arc).

8 fois debout [Xabi Molia] 19414700
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Li
Main aguerrie
Li


Messages : 462
Inscription le : 09/05/2009

8 fois debout [Xabi Molia] Empty
MessageSujet: Re: 8 fois debout [Xabi Molia]   8 fois debout [Xabi Molia] EmptyMer 26 Mai 2010 - 12:30

traversay a écrit:

8 fois debout [Xabi Molia] Ga-26

Heu, la patate, je ne sais pas, là.
Chronique d'une précarité ordinaire.
Oui mais, relevé par un humour vraiment fin (les entrevues d'embauche).
Deux stradivarius : Julie Gayet et Denis Podalydès.
Mise en scène un peu plate, dommage, c'est un premier film.
Bon, c'est un peu inégal. De jolies scènes, non dénuées de poésie (tir à l'arc dans la forêt), d'autres qui passent sans laisser de trace.
Mais non, en fait, ce n'est pas si désespéré, le fil de l'espoir est ténu mais il existe.
Les deux letmotive du film : 7 fois à terre, 8 fois debout ; atteindre son but et passer à côté de tous le reste.
J'ai un peu pensé à Versailles, mais c'est moins fort quand même.

Un film sensible mais pas sans cible (le tir à l'arc).


Vu aussi.

Des personnages un peu perdus mais regardés avec une certaine douceur. Julie Gayet et Denis Podalydès sont excellents.
Un film sociologiquement intéressant, sur le chômage, la destructuration de l'emploi du temps, l'attente des entretiens, le mensonge pour garder la face... et la désaffiliation progressive quand les liens n'existent plus.
Le film est noir, montre une certaine violence sociale, mais traité avec humour ; avec l'idée de quelque chose de dérisoire, de plus léger au coeur de ces situations désespérées...
La mise en scène n'est en effet pas d'une folle originalité, mais c'est un petit film honnête devant lequel on passe un bon moment.



Prochaine étape : Copie Conforme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





8 fois debout [Xabi Molia] Empty
MessageSujet: Re: 8 fois debout [Xabi Molia]   8 fois debout [Xabi Molia] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
8 fois debout [Xabi Molia]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marcello Fois [Italie]
» Julie Gavras
» repérages nouveautés 2016
» "Debout! " de Christophe Alévèque
» Il était une fois Playmobil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Films-
Sauter vers: