| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Ebooks, livres numériques | |
|
+57ArenSor oceanelys Dreep ArturoBandini églantine Sullien pia Sekotyn Exini Heyoka Constance chrisdusud Gunnar Madame B. shanidar Helios Mademoiselle A. Noémie traversay darkanny Arabella Babelle Igor odrey Steven aden sylvain- alixe Baklava Fantaisie héroïque Epi eXPie Theo Maline topocl DonaSol Suny swallow jack-hubert bukowski Leporello manah LunaStella GreatGatsby Shay Cachemire Hexagone Bibliophile Livvy Sophie colimasson krys kenavo domreader animal bulle coline Queenie 61 participants | |
Auteur | Message |
---|
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Ebooks, livres numériques Dim 18 Nov 2012 - 18:10 | |
| Et pour rappeler les vrais atouts du livre ! | |
| | | Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Ebooks, livres numériques Dim 18 Nov 2012 - 18:12 | |
| | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Ebooks, livres numériques Dim 18 Nov 2012 - 21:50 | |
| | |
| Sujet: Re: Ebooks, livres numériques Mer 21 Nov 2012 - 15:58 | |
| bon, je sais, pas raison de râler, sur 100 livres, cela vient de se faire pour la première fois, mais quand cela arrive, c'est embêtant: cela se peut peut que c'est un problème de ma tablette et que cela ne se passerais pas sur le kindle, mais en tous ca, le texte du livre qui se trouve sur une page n'est qu'en continue avec une écriture très, mais vraiment très petite, quand j'aggrandi, le texte se lit mieux, oui, mais les pages sont coupées, càd je ne peux pas lire tout le texte, une partie de la page n'est pas affichée?? mais bon, on va faire avec et lire en petit, vive l'achat de lunettes | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ebooks, livres numériques Mer 21 Nov 2012 - 16:12 | |
| Tiens, justement Kena (et les autres bien sûr); je suis fondamentalement attachée aux livres, mais j'envisageais d'acheter éventuellement une tablette pour lire certains ouvrages à la graphie trop petite sur papier, et que je voudrais vraiment lire. ( même si, pour l'instant, ceux que je souhaite n'existent évidemment pas en e-book...) J'ai vu qu'on peut agrandir la police de caractère sur les tablettes, mais est-ce que la page se réorganise bien, ou le texte est-il coupé ? |
| Sujet: Re: Ebooks, livres numériques Mer 21 Nov 2012 - 16:15 | |
| - Armor-Argoat a écrit:
- Tiens, justement Kena (et les autres bien sûr); je suis fondamentalement attachée aux livres, mais j'envisageais d'acheter éventuellement une tablette pour lire certains ouvrages à la graphie trop petite sur papier, et que je voudrais vraiment lire. ( même si, pour l'instant, ceux que je souhaite n'existent évidemment pas en e-book...)
J'ai vu qu'on peut agrandir la police de caractère sur les tablettes, mais est-ce que la page se réorganise bien, ou le texte est-il coupé ? bon, je ne peux toujours que parler pour ma tablette avec fonction kindle (mais d'après mon amie qui a kindle cela revient au même), tu peux sans aucun problème agrandir et réduire, le texte se réorganise.. comme je l'ai dis, sur 100 me voilà pour la première fois confronté avec ce problème, mais sinon, jamais eu de soucis | |
| | | Epi Escargote Zen
| Sujet: Re: Ebooks, livres numériques Mer 21 Nov 2012 - 16:22 | |
| Je confirme, aucun problème lorsqu'on agrandit la taille des caractères, pas de coupure de texte. Et je n'ai jamais encore rencontré ton problème Kena, mais j'imagine que ça peut arriver. | |
| | | darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Ebooks, livres numériques Mer 21 Nov 2012 - 16:51 | |
| Je dois recevoir la mienne vendredi | |
| | | chrisdusud Sage de la littérature
Messages : 2076 Inscription le : 20/04/2008 Age : 56 Localisation : Corse
| Sujet: Re: Ebooks, livres numériques Mer 21 Nov 2012 - 19:32 | |
| J'ai commandé la mienne au papa noël, j'attends donc... Ce qui m'a décidée c'est l'éclairage qui me permet de lire confortablement n'importe où. Le moins : c'est que d'un clic je vais pouvoir télécharger un bouquin et que je vais avoir une PAL très importante. Les personnes qui ont une liseuse doivent connaître ça non? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ebooks, livres numériques Mer 21 Nov 2012 - 20:50 | |
| Merci beaucoup pour vos réponses. L'ennui, c'est que les trois livres que je voudrais absolument lire n'existent pas en version e-book, et je ne sais pas s'ils seront un jour disponibles. |
| | | Epi Escargote Zen
| Sujet: Re: Ebooks, livres numériques Mer 21 Nov 2012 - 21:20 | |
| - chrisdusud a écrit:
- Le moins : c'est que d'un clic je vais pouvoir télécharger un bouquin et que je vais avoir une PAL très importante. Les personnes qui ont une liseuse doivent connaître ça non?
C'est le gros problème, quand je regarde ma PAL papier, même si elle est relativement modeste par rapport à certaines, ça me fait un peu peur alors si j'ajoute ce qu'il y a dans mon Kindle maintenant, c'est encore pire, parce que là, ça va très très vite. | |
| Sujet: Re: Ebooks, livres numériques Mer 21 Nov 2012 - 21:21 | |
| - chrisdusud a écrit:
- Le moins : c'est que d'un clic je vais pouvoir télécharger un bouquin et que je vais avoir une PAL très importante. Les personnes qui ont une liseuse doivent connaître ça non?
au début j'avais aussi ces peurs.. mais finalement j'ai réalisé que je fais des choix assez limités (probablement aussi parce que j'aime les livres en papier beaucoup plus que les numériques ) le plus souvent des poches en anglais qui sont à bon prix lors de la sortie du grand format en français et puis quelques nouveautés pour lesquels je n'ai pas la patience d'attendre ma prochaine visite à la librairie.. mais sinon, je reste attachée au papier - Armor-Argoat a écrit:
- L'ennui, c'est que les trois livres que je voudrais absolument lire n'existent pas en version e-book, et je ne sais pas s'ils seront un jour disponibles.
ah oui, les chances ne sont pas très grandes.. | |
| | | Epi Escargote Zen
| Sujet: Re: Ebooks, livres numériques Mer 21 Nov 2012 - 21:27 | |
| - kenavo a écrit:
- chrisdusud a écrit:
au début j'avais aussi ces peurs.. mais finalement j'ai réalisé que je fais des choix assez limités (probablement aussi parce que j'aime les livres en papier beaucoup plus que les numériques ) le plus souvent des poches en anglais qui sont à bon prix lors de la sortie du grand format en français et puis quelques nouveautés pour lesquels je n'ai pas la patience d'attendre ma prochaine visite à la librairie.. mais sinon, je reste attachée au papier Ah au moins, je ne craque pas pour les nouveautés, j'arrive à me raisonner Pareil pour les auteurs que j'aime, jamais sur Kindle, ils méritent le papier. En revanche, je craque sans retenue pour les offres à 1 euro qui me permettent de faire connaissance avec un auteur dont j'ai entendu parler et qui me tente et mine de rien, ça commence à faire beaucoup. | |
| | | | chrisdusud Sage de la littérature
Messages : 2076 Inscription le : 20/04/2008 Age : 56 Localisation : Corse
| Sujet: Re: Ebooks, livres numériques Jeu 22 Nov 2012 - 22:36 | |
| Ah... je pensais que lorsqu'on avait une liseuse on n'avait plus trop envie de revenir au papier. Mais comme je ne m'y connais pas du tout je pensais également que Toutes les nouveautés étaient systématiquement disponibles sur les liseuses. Papa noël est tenté de m'offrir la KINDLE FIRE HD. Qu'en pensez vous? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ebooks, livres numériques | |
| |
| | | | Ebooks, livres numériques | |
|