| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Ebooks, livres numériques | |
|
+57ArenSor oceanelys Dreep ArturoBandini églantine Sullien pia Sekotyn Exini Heyoka Constance chrisdusud Gunnar Madame B. shanidar Helios Mademoiselle A. Noémie traversay darkanny Arabella Babelle Igor odrey Steven aden sylvain- alixe Baklava Fantaisie héroïque Epi eXPie Theo Maline topocl DonaSol Suny swallow jack-hubert bukowski Leporello manah LunaStella GreatGatsby Shay Cachemire Hexagone Bibliophile Livvy Sophie colimasson krys kenavo domreader animal bulle coline Queenie 61 participants | |
Auteur | Message |
---|
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Ebooks, livres numériques Mar 10 Avr 2012 - 21:42 | |
| - Epi a écrit:
- Arabella, je pense que tu craqueras bien plus tôt que prévu
Oui, dès que tu auras fini la PAL ! ... ou peut-être quand tu verras des livres en polonais que tu auras vraiment envie de lire mais qui ne seront plus disponibles qu'en téléchargement... | |
| | | Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Ebooks, livres numériques Mar 10 Avr 2012 - 21:59 | |
| Et bien, pour l'instant le truc d'Amazon n'a pas le polonais comme langues disponibles. | |
| | | darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Ebooks, livres numériques Mer 11 Avr 2012 - 7:46 | |
| - Epi a écrit:
- Sentinelle, on y est presque avec la kindle touch qui a un écran tactile, un processeur puissant qui permet de tourner les pages rapidement, le Wi-Fi intégré, pas besoin d'ordinateur pour télécharger un livre et on peut acheter un étui avec une petite lampe intégrée spécialement conçue pour les kindle. Pour les formats, je ne sais pas mais c'est quand même pas mal déjà non ?
Arabella, je pense que tu craqueras bien plus tôt que prévu Il y en a une autre qui va craquer..... | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| | | | Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| | | | Arabella Sphinge incisive
| Sujet: Re: Ebooks, livres numériques Mer 11 Avr 2012 - 9:52 | |
| Je risque d'être la dernière. Surtout si j'attends d'avoir lu toute ma PAL avant d'acheter. Mais comme cela je vais acheter le truc parfait, tous les petits problèmes et insuffisances auront été réglés grâce aux pionniers et défricheurs qui ont acheté les premiers modèles, améliorés par la suite. | |
| Sujet: Re: Ebooks, livres numériques Mer 11 Avr 2012 - 10:01 | |
| Oui Epi, moi
Arabella, le truc parfait ça n'existe pas Je pense qu'avec le kindle touch, on a affaire à un beau petit joujou
| |
| | | Epi Escargote Zen
| Sujet: Re: Ebooks, livres numériques Mer 11 Avr 2012 - 10:02 | |
| - Arabella a écrit:
- Je risque d'être la dernière. Surtout si j'attends d'avoir lu toute ma PAL avant d'acheter.
Mais comme cela je vais acheter le truc parfait, tous les petits problèmes et insuffisances auront été réglés grâce aux pionniers et défricheurs qui ont acheté les premiers modèles, améliorés par la suite. Ce qui m'étonne quand même, c'est qu'on ne demande pas à un livre d'être en couleur (toujours imprimé noir sur blanc), il n'a pas de rétroéclairage non plus, quand on en veut un nouveau, on est obligé de se déplacer ou d'utiliser un ordinateur pour le commander en ligne... Alors pourquoi être si exigeant avec une liseuse qui peut déjà contenir des centaines de livres ? Rien que ça me paraît déjà pas mal quand on se déplace et qu'on ne veut pas être trop chargé. Mais bon, comme je l'ai dit plus haut, les nouvelles liseuses sont plus performantes et j'ai oublié de dire aussi qu'on pouvait envoyer des doc par email sur la kindle, ça peut être pratique aussi | |
| Sujet: Re: Ebooks, livres numériques Mer 11 Avr 2012 - 10:03 | |
| | |
| | | Epi Escargote Zen
| Sujet: Re: Ebooks, livres numériques Mer 11 Avr 2012 - 10:05 | |
| - darkanny a écrit:
- Oui Epi, moi
Bienvenue au club - darkanny a écrit:
- Arabella, le truc parfait ça n'existe pas
Je pense qu'avec le kindle touch, on a affaire à un beau petit joujou
Bien d'accord avec ça | |
| | | Arabella Sphinge incisive
| Sujet: Re: Ebooks, livres numériques Mer 11 Avr 2012 - 12:28 | |
| Je ne me souviens plus qui est à l'origine de cette nouvelle folie ? - Spoiler:
Aurions nous une taupe d'Amazon parmi nous ?
Plus sérieusement, étant donné que la majorité de livres que je lis proviennent de la bibliothèque, que la grande majorité de ceux que j'achète ne sont pas en français, en réalité pour l'instant ce genre de petite chose risque surtout de m'être inutile. D'autant plus que j'ai relativement peu de transports pour aller au travail et que je lis surtout chez moi. Mais je ne me fais pas d'illusion, un jour ou l 'autre il n'y aura pas le choix. Les conditions, c'est déjà que ce soit transférable sur tout matériel (pas question d'être fixée à vie à Amazon), qu'il ait des livres en polonais, et que la masse de livres disponibles sur ce support soit au moins égale à ceux disponibles en papier. Et ce n'est pas demain la veille. | |
| | | Epi Escargote Zen
| Sujet: Re: Ebooks, livres numériques Mer 11 Avr 2012 - 16:42 | |
| Ah et puis, on peut télécharger des mp3 si on veut écouter de la musique en lisant, hein hein, c'est pas beau ça ? | |
| Sujet: Re: Ebooks, livres numériques Mer 11 Avr 2012 - 17:54 | |
| | |
| | | colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Ebooks, livres numériques Mer 11 Avr 2012 - 19:18 | |
| - Epi a écrit:
- Ah et puis, on peut télécharger des mp3 si on veut écouter de la musique en lisant, hein hein, c'est pas beau ça ?
Y a forcément un truc que tu vas zapper (au moins partiellement). La musique ou le bouquin ? | |
| | | Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ebooks, livres numériques | |
| |
| | | | Ebooks, livres numériques | |
|