| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Lionel Duroy | |
|
+10Marko shanidar Aeriale topocl Harelde Queenie FrançoisG IzaBzh Marie traversay 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Lionel Duroy Lun 18 Mai 2015 - 18:41 | |
| - Aeriale a écrit:
- Et puis, très belle découverte de ce peintre que je ne connaissais que de nom ou si peu, Emil Nolde
ts ts ts... tu ne suis pas nos fils dans la section d' art? | |
| | | Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Lionel Duroy Lun 18 Mai 2015 - 19:47 | |
| - shanidar a écrit:
- Tu connaissais le livre de Lenz avant ta lecture Aeriale ? J'ai entendu Duroy parler de son roman mais je me disais qu'il valait peut-être mieux commencer par celui qui avait déclenché l'idée de ce roman ??!! (bon, mais si l'histoire est légère, je ne vais peut-être pas chercher plus loin ?).
Non, je ne le connaissais pas, mais cela ne m'a pas dérangée, au contraire. Je l'ai découvert au travers de ce roman et cela m'a mis en appétit. Après, l'auteur se raconte forcément, et cela peut ne pas plaire à tout le monde. Tu devrais tenter Lenz en premier, je pense! - kenavo a écrit:
- Aeriale a écrit:
- Et puis, très belle découverte de ce peintre que je ne connaissais que de nom ou si peu, Emil Nolde
ts ts ts... tu ne suis pas nos fils dans la section d'art? Je le connaissais vaguement, déjà croisé ses peintures, mais je ne connaissais ni sa vie, ni toutes ses oeuvres. Lire Echapper m'a plongée plus en avant, je dirais... | |
| | | shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Lionel Duroy Lun 18 Mai 2015 - 20:21 | |
| - Marko a écrit:
- Il faut que je le lise. Et oui Shanidar, il faut que tu découvres La leçon d'allemand qui est un vrai plaisir de lecture.
c'est noté Marko (tu noteras également que j'ai acheté dernièrement Ospina et T.H. Cook en me souvenant de tes commentaires...). Et je te laisse la priorité sur Duroy ! (c'est Aeriale qui l'a dit !)... | |
| | | Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Lionel Duroy Lun 18 Mai 2015 - 20:41 | |
| - shanidar a écrit:
- Marko a écrit:
- Il faut que je le lise. Et oui Shanidar, il faut que tu découvres La leçon d'allemand qui est un vrai plaisir de lecture.
c'est noté Marko (tu noteras également que j'ai acheté dernièrement Ospina et T.H. Cook en me souvenant de tes commentaires...). Et je te laisse la priorité sur Duroy ! (c'est Aeriale qui l'a dit !)... Oui j'ai vu pour Ospina et Cook Je guetterai tes commentaires. | |
| | | pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: Lionel Duroy Mar 19 Mai 2015 - 19:32 | |
| Tiens j’ai écouté une émission dont il était l’invité. Il revenait sur son passé et a parlé un peu de son dernier livre. Le livre que tu as lu Aériale. Ça m’a donné envie de lire Priez pour nous et Echapper bien entendu. | |
| | | pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: Lionel Duroy Dim 24 Mai 2015 - 11:35 | |
| Oui moi aussi, Aériale, dans l’émission que j’ai écoutée, il n’a presque pas parlé de son dernier bouquin. Il revenait surtout sur son passé. Ses parents dont il ne partage pas les idées maintenant qu’il peut se faire les siennes, l’écroulement de la mère, l’accident du frère qui l’a marqué pour toujours. | |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Lionel Duroy Dim 24 Mai 2015 - 18:17 | |
| Enthousiasme total pour Echapper... J'étais encore nourrie des images de La leçon d'allemand de Sigfried Lenz...et je me suis sentie bien à voyager avec Lionel Duroy vers ce village d'Emil Nolde. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lionel Duroy | |
| |
| | | | Lionel Duroy | |
|