Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Jean Pierre Spilmont

Aller en bas 
+3
coline
GreatGatsby
Aeriale
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Orientale
Agilité postale
Orientale


Messages : 903
Inscription le : 13/09/2009
Age : 71
Localisation : Syldavie

Jean Pierre Spilmont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Pierre Spilmont   Jean Pierre Spilmont - Page 2 EmptyLun 20 Déc 2010 - 8:46

Je dis a mon tour "Merci, Aeriale" bisous pour ce magnifique cadeau - le livre "Sebastien" de Jean-Pierre Spilmont!

Comme le dit Queenie - le livre "s'avale" en une bouchee.

Le sijet, vous l'avez deja discute, ainsi que la personnalite de Sebastien, different, mais si intelligent et humain.

Je partage l'emerveillement, le bouleversement dont vous qui l'avez lu, faites preuve! Une galerie de personnages attachants, une fin inattendue qui donne un reel tour humain au narrateur - le garcon de 13 ans Sebastien. Un récit sans pretention, mais qui prend a la gorge.

Je ne connaissais pas l'auteur, mais mais son style très directe et poetique comme accompagne de musique, m’ont beaucoup touchee.

L'emotion de ce recit a la premiere personne est grandissante de la premiere jusqu'a la derniere page, la tention monte.
Jusqu’au moment ou on comprend qui est cet homme en face de Sebastien et pourquoi il est là.

J'ai beaucoup aime une des dernieres phrases:« C’est une histoire d’amour qui a mal tourné » qui resume tout le parcours de Sebastien dans le roamn.

Merci, encore, Aeriale, pour ce vrai plaisir.


Dernière édition par Orientale le Lun 20 Déc 2010 - 19:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Jean Pierre Spilmont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Pierre Spilmont   Jean Pierre Spilmont - Page 2 EmptyLun 20 Déc 2010 - 9:51

Orientale a écrit:
Un récit sans pretention, mais qui prend a la gorge.
Tu résumes tout Orientale. Peu de mots, pas d'effets mais une force indéniable!
Très contente que tu aies apprécié cette courte lecture... Very Happy

J'ai failli acheter un autre de lui dans un Mona Lisait. J'aurais dû pour voir...



Revenir en haut Aller en bas
 
Jean Pierre Spilmont
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Jean-Pierre Melville
» Jean-Pierre Otte
» Jean-Pierre Milovanoff
» Jean-Pierre Martinet
» Jean-Pierre Ferrini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature française (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: