| Que lisez-vous en août? | |
|
+51Bibliophile Marie Angeline willself Harelde Chatperlipopette anagramme monilet Nils rivela IzaBzh krys Maryvonne jack-hubert bukowski Igor tom léo Maline Camille19 manah Steven colimasson Lamouette Marko Chouette Aeriale bulle Madame B. Bédoulène Nathria animal darkanny eXPie shanidar violette traversay uolav Epi Sophie bix229 GreatGatsby Cachemire odrey LunaStella coline Arabella Le Bibliomane Ezechielle Hexagone Queenie mimi54 kenavo 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Mar 31 Aoû 2010 - 0:55 | |
| Fini "Ouragan" de Laurent Gaude Je suis partage mais il y a du souffle et de l'emotion malgre quelques exces emphatiques. Un beau personnage de vieille femme noire en tout cas qui marque. Et un bon cru pour les amateurs. Je continue avec "Les empreintes du diable" de John Burnside | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Mar 31 Aoû 2010 - 1:06 | |
| - Dormir à terre et autres nouvelles : Joé Revueltas (Mexique), Le s Fondeurs de briques éditeur | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Mar 31 Aoû 2010 - 10:17 | |
| après Gombrowicz et Gaudé, je passe au M (et à moins lourd, peut-être) avec Marcus Malte : La part des chiens (un policier) | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Mar 31 Aoû 2010 - 11:17 | |
| Je peine un peu avec l'écriture de Norman Manea, j'espère arriver à mieux accorcher, mais c'est sûr qu'après le merveilleux livre de Sana Krasikov le suivant pour être à la hauteur doit être sacrement bon. | |
|
| |
odrey Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Mar 31 Aoû 2010 - 13:34 | |
| - Marko a écrit:
Je continue avec "Les empreintes du diable" de John Burnside Je l'ai commencé hier. | |
|
| |
IzaBzh Agilité postale
Messages : 932 Inscription le : 19/05/2010 Age : 58 Localisation : Bourgogne/Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Mar 31 Aoû 2010 - 16:26 | |
| "L'intelligence du coeur" d'Isabelle Filliozat. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Mar 31 Aoû 2010 - 18:57 | |
| Après m'être régalée avec l'humour très british de Barbara Pym (un peu sombre ceci dit dans ce roman, Quatuor d'Automne, mais un régal quand-même) j'ai tenté Ramuz mais l'écriture m'a moins accrochée. J'y reviendrai plus tard. En attendant je suis plongée dans Le gouffre et c'est un autre bonheur Merci à Marko pour m'y avoir incitée et bien sûr à Rivela pour ce généreux don! | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Mar 31 Aoû 2010 - 20:00 | |
| - aériale a écrit:
- Après m'être régalée avec l'humour très british de Barbara Pym (un peu sombre ceci dit dans ce roman, Quatuor d'Automne, mais un régal quand-même) j'ai tenté Ramuz mais l'écriture m'a moins accrochée. J'y reviendrai plus tard. En attendant je suis plongée dans Le gouffre et c'est un autre bonheur
Merci à Marko pour m'y avoir incitée et bien sûr à Rivela pour ce généreux don! Si tu as aimé Barbara Pym , il faut que tu lises "La douce colombe est morte" , c'est du petit lait d'ailleurs faut que je dise un mot sur ce livre (je n'ai pas fini mes dev de vacances) | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Mar 31 Aoû 2010 - 20:27 | |
| Rosa Candida de Audur Ava Olafsdottir. | |
|
| |
krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Mar 31 Aoû 2010 - 22:34 | |
| Terres perdues, de Stephen King | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? | |