| Que lisez-vous en août? | |
|
+51Bibliophile Marie Angeline willself Harelde Chatperlipopette anagramme monilet Nils rivela IzaBzh krys Maryvonne jack-hubert bukowski Igor tom léo Maline Camille19 manah Steven colimasson Lamouette Marko Chouette Aeriale bulle Madame B. Bédoulène Nathria animal darkanny eXPie shanidar violette traversay uolav Epi Sophie bix229 GreatGatsby Cachemire odrey LunaStella coline Arabella Le Bibliomane Ezechielle Hexagone Queenie mimi54 kenavo 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Dim 29 Aoû 2010 - 19:46 | |
| | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Dim 29 Aoû 2010 - 20:09 | |
| toujours dans les vestiges du jour, dont le style me freine beaucoup lettre au père , de Kafka
je commence une biographie de Marie Leszczynska | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Dim 29 Aoû 2010 - 20:44 | |
| - Arabella a écrit:
- En ce qui me concerne, je suis en train de dévorer une véritable petite merveille, un vrai livre coup de coeur, pas encore traduit en Français, mais accessible bien sûr dans la langue d'origine, c'est à dire l'anglais. Le titre est One more year et l'auteur Sana Krasikov, c'est son premier livre, il s'agit de nouvelles, et c'est un pur bonheur, de justesse, de sensibilité, d'une tendresse retenue.
et hep, dans le panier - Epi a écrit:
- ah d'accord d'accord. Pour un peu, je figurais sur le fil "Brèves de librairie"
| |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Dim 29 Aoû 2010 - 21:18 | |
| - kenavo a écrit:
- Arabella a écrit:
- En ce qui me concerne, je suis en train de dévorer une véritable petite merveille, un vrai livre coup de coeur, pas encore traduit en Français, mais accessible bien sûr dans la langue d'origine, c'est à dire l'anglais. Le titre est One more year et l'auteur Sana Krasikov, c'est son premier livre, il s'agit de nouvelles, et c'est un pur bonheur, de justesse, de sensibilité, d'une tendresse retenue.
et hep, dans le panier
Je suis sûre que tu vas adorer, c'est vraiment un très beau livre, les nouvelles malgré une similitude apparente de thème (les immigrants de l'ex URSS) sont toutes différentes, avec des situations et des personnalités à chaque fois uniques, et vraiment prenantes. Et l'écriture est superbe de maîtrise, suggérant à partir d'un petit rien une infinité. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Dim 29 Aoû 2010 - 21:28 | |
| - Arabella a écrit:
- Je suis sûre que tu vas adorer, c'est vraiment un très beau livre, les nouvelles malgré une similitude apparente de thème (les immigrants de l'ex URSS) sont toutes différentes, avec des situations et des personnalités à chaque fois uniques, et vraiment prenantes. Et l'écriture est superbe de maîtrise, suggérant à partir d'un petit rien une infinité.
ce que j'en ai pu lire concernant résumé, commentaires, critiques m'a convaincu | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Dim 29 Aoû 2010 - 21:33 | |
| Je vais guetter tes impression alors. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Dim 29 Aoû 2010 - 21:36 | |
| Celles qui savaient de Claude Pujade-Renaud....Cassandre, Oenonè, Okyrrhoè, Jocaste, Ismène...Elle donne à chacune la parole dans un long poème... | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Dim 29 Aoû 2010 - 21:50 | |
| - darkanny a écrit:
- A quand un fil sur les livres "sombres" ? il y en bien un sur les livres monstres
Je sens qu'il y aurait matière à se marrer , entre ce qui est sombre pour les uns et résolument optimiste pour les autres par exemple Paula Fox , dans Côte Ouest , j'aurais tendance à la classer dans les sombres Je te soutiens pour l'ouverture d'un fil sur les livres sombres ! | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Dim 29 Aoû 2010 - 21:55 | |
| | |
|
| |
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Lun 30 Aoû 2010 - 7:10 | |
| Autobiographie de mon père de Pierre Pachet; très bon. | |