Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Anonyme [Le livre sans nom]

Aller en bas 
+10
Steven
Ouliposuccion
Babelle
Lamouette
darkanny
rivela
Marko
odrey
kenavo
Queenie
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Anonyme [Le livre sans nom] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anonyme [Le livre sans nom]   Anonyme [Le livre sans nom] - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2011 - 22:14

C'est vrai qu'il y a aussi un peu des frères Coen dans ces histoires, je n'y avais pas pensé.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Anonyme [Le livre sans nom] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anonyme [Le livre sans nom]   Anonyme [Le livre sans nom] - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2011 - 10:05

Parution annoncé pour le 09/06/11:

Anonyme [Le livre sans nom] - Page 2 Aa271
Le cimetière du diable
Citation :
Présentation de l'éditeur
Vous n’avez pas lu Le Livre sans nom ? Vous êtes donc encore de ce monde, et c’est tant mieux. Vous allez pouvoir assister à un spectacle sans précédent, mettant en scène Judy Garland, James Brown, Johnny Cash, les Blues Brothers, Kurt Cobain, Elvis Presley, Janis Joplin, Freddie Mercury, Michael Jackson. et le Bourbon Kid.

Les héros du Livre sans nom se retrouvent cette fois dans une délicieuse petite bourgade en plein milieu du désert pour assister à un festival de musique au nom prometteur : Back from the dead. Imaginez un Dix petits nègres rock revu et corrigé par Quentin Tarantino. Vous y êtes ? C’est encore mieux !

À propos du Livre sans nom : « Éparpillées façon puzzle, dynamitées, les conventions du roman noir. Le genre, ultracodifié et balisé, se renouvelle en allant puiser hors de ses frontières, assouvissant son besoin de sang neuf à la source de la culture pop. » Les Inrockuptibles


Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Anonyme [Le livre sans nom] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anonyme [Le livre sans nom]   Anonyme [Le livre sans nom] - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2011 - 9:20

Anonyme [Le livre sans nom] - Page 2 A398

Citation :
Qui est l’auteur des aventures déjantées de Bourbon Kid dans Le Livre sans nom , L’Œil de la lune et depuis quelques jours, Le Cimetière du Diable ? Tony Blair, le Prince Charles ou David Bowie ? Si on ne peut toujours pas répondre à cette question, ces livres ont trouvé le bon accord, troquant comme beaucoup de polars désormais les volutes de jazz contre du bon vieux rock des familles. Décryptage.

source et suite
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Anonyme [Le livre sans nom] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anonyme [Le livre sans nom]   Anonyme [Le livre sans nom] - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2011 - 11:02

kenavo a écrit:
Anonyme [Le livre sans nom] - Page 2 A398

Citation :
Qui est l’auteur des aventures déjantées de Bourbon Kid dans Le Livre sans nom , L’Œil de la lune et depuis quelques jours, Le Cimetière du Diable ? Tony Blair, le Prince Charles ou David Bowie ? Si on ne peut toujours pas répondre à cette question, ces livres ont trouvé le bon accord, troquant comme beaucoup de polars désormais les volutes de jazz contre du bon vieux rock des familles. Décryptage.

source et suite

Jviens de me l'acheter!
L'image est extra !
(Et y'a un fil Kena sur ces livres !)
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Anonyme [Le livre sans nom] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anonyme [Le livre sans nom]   Anonyme [Le livre sans nom] - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2011 - 23:24

Anonyme [Le livre sans nom] - Page 2 Aa271
Le cimetière du diable

Le Bourbon Kid et toute sa clique se retrouve, par le plus grand des Hasards, réunis dans un hôtel en plein cimetière du diable. Un lieu maudit depuis des années, où ceux qui y vont, spécialement la nuit d'Halloween, n'en reviennent jamais.
Et c'est justement Halloween qui approche.
A l'hôtel, c'est le concours du meilleur sosie d'une star morte : Back from the Dead, ça rameute toute une clique de gens plus ou moins paumés et talentueux qui veulent gagner le contrat du siècle : un an tous frais payés à chanter à l'hôtel.
Seulement... il se trame un truc étrange, et malsain.
Une histoire de zombies, de porte de l'enfer, de pacte avec le diable.


Bizarrement cet opus m'a moins enthousiasmée. Peut-être le trop répétitif, des personnages, des scénarios, des situations, des vannes. Ou alors c'est réellement qu'il est un cran en dessous. A force de voir 10 fois la même phrase, ça lasse. Cette façon de toujours rappeler au lecteur où il est, avec qui, comme si en deux pages on pouvait avoir complètement tout oublié, c'est un chouia pénible. C'est peut-être un livre fait pour ceux qui n'ont pas plus de deux minutes de concentration de cerveau.

L'histoire ressemble classiquement à du Buffy contre les Vampires. Bémol : il manque cruellement d'humour, et j'ai eu du mal à croire et à m'attacher aux personnages. Dans les deux premiers ça faisait plus franchement mystérieux, et peur, et jouant avec les codes. Là, on a l'impression que ça s'englue un peu dans sa propre formule.
Revenir en haut Aller en bas
Ouliposuccion
Envolée postale



Messages : 236
Inscription le : 06/09/2011
Localisation : ouzbekistan

Anonyme [Le livre sans nom] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anonyme [Le livre sans nom]   Anonyme [Le livre sans nom] - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2011 - 6:01

Le livre sans nom

Anonyme [Le livre sans nom] - Page 2 Le_liv10


On ne parlait que de cet opus dans la section polar depuis maintenant plus d'un an , présenté comme le premier volet de la trilogie culte.Je l'ai abordé avec un peu de recul , les médias nauséabonds nous distribuant du polar médiocre à gogo , le sceptissisme de rigueur s'impose.

Résultat...J'ai peu dormi , merci Sonatine puisque je ne peux nommer l'auteur déjanté.

Dès les premiers chapitres , je me suis vue propulsée dans l'univers du Bourbon Kid , serial killer revisitant le cinéma et non des moindres puisque les clins d'oeil littéraires ciblent Tarantino , Sergio Léone , des films collectors comme Seven ,Ring (...)

Le clone littéraire des géants du cinéma de genre est bien né. Les références 'pop' ne sont pas en option non plus , on passe du Janis Joplin à Elvis , Nirvana...

En un mot , ce livre est jubilatoire !

the booklist , les inrocks , le Télégraph ont cerné l'oeuvre bien avant moi.

Que rajouter , un mot pour le définir sans rentrer dans l'intrigue : Rock'n'roll



L'oeil de la Lune

Anonyme [Le livre sans nom] - Page 2 L_oeil10

Trash, ultra violent, L'Anonyme reste fidèle à lui même ,le scénario est toujours aussi bien ficelé , le Bourbon Kid est décidement définitivement attrayant ; C'est sans aucun doute pour toutes ces raisons que l'on fait impasse sur une rhétorique relativement simple , doublée d'un langage charretier un peu trop récurrent qui peut se montrer par moment rébarbatif aussi Rock'n'roll puisse être également cet opus.Ca sera mon seul Bémol !

Je le conseille à tous ceux qui ont aimé le livre sans nom , ne pas lire cette suite revient à s'arrêter au beau milieu d'un film jouissif qui vient de nous poser le paysage.

L'histoire continue...

Les uniques survivants du Livre sans nom reprennent du service et Tarantino cède sa place à John Wayne sans pour autant se retrouver dans un Western digne du Far West puisque celui ci nous offre en prime une science fiction en jouant la carte des loups garous , vampires et momie .

Vous pensez que le mix est osé?

Alors rajoutez une dose de plus en y incluant le Saint Graal et le Christ et vous comprendrez la folie littéraire de cet Anonyme qui revisite plusieurs univers en nous projetant dans un trou noir d'humour grinçant et meurtrier.

Le monde des ténèbres est en effervescence et mon intéret en prime n'est pas chassé...




Le cimetière du diable

Anonyme [Le livre sans nom] - Page 2 Le_cim10


Dès les premières pages , une évidence s'impose , "Le cimetière du diable" n'est pas la suite de l'Oeil de la lune.

L'histoire est toute autre , nous sommes loin de Santa Mondega,l'ambiance du livre change donc radicalement.

Nous retrouvons les personnages survivants mais cette fois-ci dans un décor charmant et onirique..."le cimetière du diable".

Cet opus en terme chronologique se place entre "le livre sans nom" et "l'oeil de la lune "cependant il n'est pas à bannir pour autant , les amateurs du Bourbon Kid vont retrouver leur serial killer convulsif égal à lui même ainsi que les autres personnages croisés.

Violence , rock'n'roll , humour noir , trash sont toujours le leitmotiv de l'Anonyme sous fond de zombis , de pacte avec le diable et de pop.

Scénario toujours aussi bien construit , ce qui fait la force du dernier opus de la trilogie , on ne lâche pas le livre.

Le bémol évoqué sur le langage charretier est doublement à montrer du doigt , on aimerait un Bourbon Kid plus charismatique , plus subtil ...Mais je passe l'éponge , le bad boy a gagné mon coeur.

A n'en pas douter , un quatrième opus fera sa rentrée , "L'oeil de la lune " ne reflète en rien une fin, et je serai dans les premières à replonger dans l'univers du buveur de bourbon.

Revenir en haut Aller en bas
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 52
Localisation : Saint-Sever (Landes)

Anonyme [Le livre sans nom] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anonyme [Le livre sans nom]   Anonyme [Le livre sans nom] - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2011 - 20:16

Le livre sans nom
J'ai lu ce livre, suivant en cela les conseils de ma bibliothécaire. L'anonymat de l'auteur est un bon coup marketing, la pauvreté du style altérant un peu le plaisir du lecteur. Par contre, l'histoire, sans temps mort, est haletante, trépidante et les références nombreuses : un peu de Desperado, un peu de Kill Bill, un peu du Cercle... L'auteur connaît ses classiques cinématographiques et les références sont évidentes. Le côté fantastique, qui prend le pas sur l'intrigue policière est un peu tiré par les cheveux, mais qu'importe, je suis allé au bout, perdant les personnages les uns après les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 52
Localisation : Saint-Sever (Landes)

Anonyme [Le livre sans nom] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anonyme [Le livre sans nom]   Anonyme [Le livre sans nom] - Page 2 EmptySam 7 Avr 2012 - 23:51

L'oeil de lune

J'ai lu le deuxième opus de la trilogie et je peux dire que j'ai apprécié, plus sans doute que le premier tome. L'humour, le côté caricatural est plus marqué, le style plus, un peu, riche. J'ai passe un bon moment, suivant le Bourbon Kid jeune, sa genèse, puis un soir d'halloween, distribuant son habituelle ration de plomb, de coups. Je m'y suis presque attaché, guettant le moment où ça tournerait mal.

Le côté fantastique prend nettement le pas sur le polar dans çette ville où tous les citoyens ont quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 52
Localisation : Saint-Sever (Landes)

Anonyme [Le livre sans nom] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anonyme [Le livre sans nom]   Anonyme [Le livre sans nom] - Page 2 EmptyDim 15 Juil 2012 - 23:29

Le cimetière du diable

Troisième livre de cet auteur. J'avoue que je me suis un peu ennuyé. Le style revient au dépouillement du premier livre, alors que dans l'oeil de L'une, il y avait des progrès. Mais n plus tout ça manque cruellement de rythme, sorte de catalogue d'hypertension violence, sans entrain, sans humour, sans trop de trame non plus. L'auteur (les auteurs ?) recase ses personnages dans ces pages, et en plus fait dans le lourd, prenant le lecteur pour un décérébré.
Ainsi la fin, qui pourrait finir sur une très bonne phrase : " j'crois, dit-il d'une voix traînante, ouais, j'crois bien que quelqu'un est en train de se faire baiser." En plus, c'est le King qui la dit. Mais non, l'auteur en rajoute trois pages pour expliquer ce qui se passe dans cette bagnole, ce qui la fait trembler..... Alors qu'on sait tous ce qu'il s'y passe.

Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Anonyme [Le livre sans nom] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anonyme [Le livre sans nom]   Anonyme [Le livre sans nom] - Page 2 EmptyLun 16 Juil 2012 - 9:47

Le quatrième, Le livre de la mort, est sorti il y a quelques temps. J'hésite à me le procurer, tant la moyenne-médiocre qualité et les répétitions m'ont ennuyé pour Le cimetière du Diable...


Anonyme [Le livre sans nom] - Page 2 Artoff10
Petit Trailer du Livre de la Mort.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Anonyme [Le livre sans nom] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anonyme [Le livre sans nom]   Anonyme [Le livre sans nom] - Page 2 EmptyLun 16 Juil 2012 - 9:52

Et parce qu'elles sont sympas, je trouve, voici le Trailer de la trilogie :

Revenir en haut Aller en bas
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 52
Localisation : Saint-Sever (Landes)

Anonyme [Le livre sans nom] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anonyme [Le livre sans nom]   Anonyme [Le livre sans nom] - Page 2 EmptyLun 16 Juil 2012 - 10:33

Qu'est-ce que c'est au juste un traiter ? Un petit film lancé pour la parution d'un livre ?
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Anonyme [Le livre sans nom] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anonyme [Le livre sans nom]   Anonyme [Le livre sans nom] - Page 2 EmptyLun 16 Juil 2012 - 11:20

Steven a écrit:
Qu'est-ce que c'est au juste un traiter ? Un petit film lancé pour la parution d'un livre ?

C'est ça.
Comme une bande annonce de film, mais trailer (et non traiter !) c'est en général pré-bande annonce officielle, avec que des bouts d'images bricolées.
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 52
Localisation : Saint-Sever (Landes)

Anonyme [Le livre sans nom] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anonyme [Le livre sans nom]   Anonyme [Le livre sans nom] - Page 2 EmptyLun 16 Juil 2012 - 15:52

Oui, ben j'avais écris trailer, mais mon correcteur orthographique n'en fait qu 'à sa tête !

Merci pour la réponse. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ouliposuccion
Envolée postale



Messages : 236
Inscription le : 06/09/2011
Localisation : ouzbekistan

Anonyme [Le livre sans nom] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anonyme [Le livre sans nom]   Anonyme [Le livre sans nom] - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 11:01

Le livre de la mort (Opus 4)



Il est sans doute préférable pour votre bien-être que personne n’inscrive jamais votre nom dans Le Livre de la mort, sans quoi il vous resterait très peu de temps pour formuler vos dernières volontés. Aussi on peut aisément comprendre que celui-ci fasse l’objet de multiples convoitises, en général assez mal intentionnées. Et que quelques contrariétés guettent son actuel détenteur, l’infortuné Sanchez.
Officiellement mort, le Bourbon Kid, le tueur le plus impitoyable que la terre ait jamais portée, devrait, pour sa part, pouvoir aspirer à des jours heureux en compagnie de Beth, son amour de jeunesse enfin retrouvé. Encore faudrait-il que sa nouvelle identité reste secrète, sans quoi ses nombreuses victimes et ses ennemis, plus nombreux encore, pourraient bien s’unir pour élaborer une terrible vengeance. Mais quand Beth est kidnappée et qu’il s’avère être le seul à pouvoir sauver la petite ville de Santa Mondega d’un terrible bain de sang, le Bourbon Kid n’a plus qu’une solution : revenir d’entre les morts. Plus sauvage et impitoyable que jamais.
Vous pensiez ne jamais plus rien pouvoir lire de plus déjanté et jubilatoire que les trois premières aventures du Bourbon Kid ? Vous aviez tort.


Après le cimetière du diable , retour à Santa Mondega où la suite de l'oeil de la lune s'enchaine à une allure folle.

On retrouve bien entendu le langage cher à notre Anonyme et non , le Rock N Roll n'est pas mort !

Cet opus devrait réconcilier les déçus du cimetière du diable avec l'auteur. Pour ma part je le trouve aussi bon que l'oeil de la lune , et oui , je continue de dévorer cette saga malgré l'écriture parfois simpliste.

Mais est-ce important au final quand un auteur transporte son lecteur dans un monde jubilatoire dans lequel le Bourbon Kid devient le serial killer le plus attendu dans les sorties littéraires!

Un pur régal de lecture et pour mon plus grand bonheur , je sens l'opus 5 poindre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anonyme [Le livre sans nom] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anonyme [Le livre sans nom]   Anonyme [Le livre sans nom] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anonyme [Le livre sans nom]
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anonyme : Le livre des héros [Ossètie]
» Six siècles d'art du livre de l'incunable au livre d'artiste
» Anonyme - Beowulf
» Anonyme - L'Akrite
» Anonyme - Jacob Shalabin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature nord américaine (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: