Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Anonyme [Le livre sans nom]

Aller en bas 
+10
Steven
Ouliposuccion
Babelle
Lamouette
darkanny
rivela
Marko
odrey
kenavo
Queenie
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Anonyme [Le livre sans nom] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anonyme [Le livre sans nom]   Anonyme [Le livre sans nom] - Page 3 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 11:31

un peu comme Oulipo, le battage médiatique autour du premier livre (et des suivants) m'a tenu à l'écart de cet auteur, mais ce fil donne sacrément envie de découvrir Bourbon Kid...
Revenir en haut Aller en bas
zazy
Sage de la littérature
zazy


Messages : 2492
Inscription le : 19/03/2011
Age : 75
Localisation : bourgogne

Anonyme [Le livre sans nom] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anonyme [Le livre sans nom]   Anonyme [Le livre sans nom] - Page 3 EmptyMer 12 Déc 2012 - 22:07

Voilà, je l'ai lu wouahouuuuuuuuu ça décoiffe, même si je n'ai aucune référence cinématographique dans ce genre autre que Sergio Leone !!!

N’ayant aucune référence cinématographique ni littéraire à ce sujet, je découvre ce livre recommandé par Violaine (notre charmante bibliothécaire).

Dès la première page, je monte mon propre film : le bar du Tapioca (référence aux divers coups de poings échangés et par conséquence dents tombées ????) sombre, glauque : Le Tapioca était un bar qui avait vraiment du caractère. « Ses murs étaient jaunes, et pas d’un jaune agréable : plutôt un jaunâtre de fumée de cigarette. ». Les consommateurs : « Dans ce bar, personne n’aimait les inconnus. Les inconnus n’apportaient que des problèmes. On ne pouvait pas se fier à eux. »

Pour moi, cela devait se passer dans les années 60, cela seyait bien à ce bar de Santa Mondega, ville d’Amérique du Sud oubliée du reste du monde !!! Surtout lorsque arrive un homme totalement encapuchonné, un inconnu bien sûr, et, ce qui devait arriver….. Les démons sont lâchés. Et oui, car il y a des démons, des vampires, des voleurs, des tueurs, un sosie d’Elvis, Terminator, des moines champions en arts martiaux, des cow-boys, des policiers dignes ou indignes de ce nom et beaucoup d’autres. Ah oui, il y a bien sûr, l’histoire d’amour, mais, même là…..

M. Anonyme nous fait changer le décor lorsque se présente l’inspecteur Miles Jensen « inspecteur en chef des enquêtes surnaturelles » mandaté par le gouvernement des Etats-Unis d’Amérique avec son ordinateur !

Voilà le melting-pot délirant dans lequel je plonge.

Outre la pléthore de « participants » l’action ne ralentit jamais, même pas le temps de reprendre son souffle. Le style direct et détaillé permet de bien visualiser les scènes. Un vrai travail de metteur en livre. Cela ferait un film de dingue, mais attention l’accumulation des scènes pourrait en faire un film de série Z.

Ça défouraille, ça tire, ça tue à chaque page et par lot, tant et si bien que je me suis demandée qui resterait à la fin…. Mais M. Anonyme a trouvé la parade pour avoir du vivant en fin de livre prêt pour le second opus.

L’auteur s’est lâché, a dû se régaler. Si vous cherchez un scénario une histoire bien ficelée, logique, lecteur, passe ton chemin. Si tu acceptes de te laisser porter des dialogues et un vocabulaire fleuri (à minima), une histoire déjantée et sans logique alors, ne boude pas ton plaisir, fais comme moi et tu passeras un sacré bon moment.

Je vais attendre le manque afin ne pas perdre mon enthousiasme pour la lecture du second tome.
Si je vous disais que je me moque de connaître l’identité de M. Anonimous ! Je pense même que cela me dérangerait.

J’oubliais, le livre sans nom dans le livre signe l’arrêt de mort de toute personne l’ayant lu. Vous vous ne risquez rien, sauf si vous êtes dans le livre sans nom dans le livre sans nom !!
Et oui, ça rend dingue un tel délire.

Sur ce, je vous souhaite une très bonne lecture jubilatoire.

Revenir en haut Aller en bas
http://zazymut.over-blog.com
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Anonyme [Le livre sans nom] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anonyme [Le livre sans nom]   Anonyme [Le livre sans nom] - Page 3 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 19:02

Contente de lire un tel enthousiasme pour ce livre !
C'est vrai que le premier opus est une claque pour la personne qui adhère à l'atmosphère générale. Par contre, avec trois livres, je me suis lassée, et n'ai jamais acheté le 4ème, donc tu as raison de laisser passer du temps (mais attention, parce que les histoires sont un tel imbroglio qu'il ne faut pas non plus laisser passer trop de temps, sous peine d'avoir du mal à suivre)
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Anonyme [Le livre sans nom] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anonyme [Le livre sans nom]   Anonyme [Le livre sans nom] - Page 3 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 21:37

ah ah j'adore le commentaire de zazy, on y sent toute une vie qui fourmille et qui donne envie de se jeter sur le livre ! chouette !
Revenir en haut Aller en bas
zazy
Sage de la littérature
zazy


Messages : 2492
Inscription le : 19/03/2011
Age : 75
Localisation : bourgogne

Anonyme [Le livre sans nom] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anonyme [Le livre sans nom]   Anonyme [Le livre sans nom] - Page 3 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 22:10

un très bon remède contre le spleen
Revenir en haut Aller en bas
http://zazymut.over-blog.com
chrisdusud
Sage de la littérature
chrisdusud


Messages : 2076
Inscription le : 20/04/2008
Age : 55
Localisation : Corse

Anonyme [Le livre sans nom] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anonyme [Le livre sans nom]   Anonyme [Le livre sans nom] - Page 3 EmptyMer 3 Avr 2013 - 20:11

Je l'ai lu moi aussi ! Je rejoins votre enthousiasme. Vraiment un livre jubilatoire, plein de rebondissements. On se croirait dans un film de Tarantino ou les personnages sont à mi-chemin entre le réel et la fiction. L'histoire est bien construite, on ne s'y perd pas, ça va vite, des références de films à profusion, c'est très américain et j'ai adoré !!Quoi d'autres? lisez le comme le meilleur hamburger jamais mangé !
Revenir en haut Aller en bas
zazy
Sage de la littérature
zazy


Messages : 2492
Inscription le : 19/03/2011
Age : 75
Localisation : bourgogne

Anonyme [Le livre sans nom] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anonyme [Le livre sans nom]   Anonyme [Le livre sans nom] - Page 3 EmptyMer 3 Avr 2013 - 20:52

chrisdusud a écrit:
Je l'ai lu moi aussi ! Je rejoins votre enthousiasme. Vraiment un livre jubilatoire, plein de rebondissements. On se croirait dans un film de Tarantino ou les personnages sont à mi-chemin entre le réel et la fiction. L'histoire est bien construite, on ne s'y perd pas, ça va vite, des références de films à profusion, c'est très américain et j'ai adoré !!Quoi d'autres? lisez le comme le meilleur hamburger jamais mangé !
Euh...... je crois que je n'ai jamais mangé de hamburger, alors que j'ai adoré le livre !! Est-ce grave docteur ??
Revenir en haut Aller en bas
http://zazymut.over-blog.com
chrisdusud
Sage de la littérature
chrisdusud


Messages : 2076
Inscription le : 20/04/2008
Age : 55
Localisation : Corse

Anonyme [Le livre sans nom] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anonyme [Le livre sans nom]   Anonyme [Le livre sans nom] - Page 3 EmptyMer 3 Avr 2013 - 21:57

zazy a écrit:

Euh...... je crois que je n'ai jamais mangé de hamburger, alors que j'ai adoré le livre !! Est-ce grave docteur ??
Tu peux le remplacer par tous les plats à base de sauce Barbecue, poulet grillé, travers de porc accompagné de maïs...
Revenir en haut Aller en bas
zazy
Sage de la littérature
zazy


Messages : 2492
Inscription le : 19/03/2011
Age : 75
Localisation : bourgogne

Anonyme [Le livre sans nom] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anonyme [Le livre sans nom]   Anonyme [Le livre sans nom] - Page 3 EmptyMer 3 Avr 2013 - 22:30

chrisdusud a écrit:
zazy a écrit:

Euh...... je crois que je n'ai jamais mangé de hamburger, alors que j'ai adoré le livre !! Est-ce grave docteur ??
Tu peux le remplacer par tous les plats à base de sauce Barbecue, poulet grillé, travers de porc accompagné de maïs...
Du maïs !!!!! mais je ne suis pas une poule, beurk......
Revenir en haut Aller en bas
http://zazymut.over-blog.com
chrisdusud
Sage de la littérature
chrisdusud


Messages : 2076
Inscription le : 20/04/2008
Age : 55
Localisation : Corse

Anonyme [Le livre sans nom] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anonyme [Le livre sans nom]   Anonyme [Le livre sans nom] - Page 3 EmptyMer 3 Avr 2013 - 22:53

zazy a écrit:
chrisdusud a écrit:
zazy a écrit:

Euh...... je crois que je n'ai jamais mangé de hamburger, alors que j'ai adoré le livre !! Est-ce grave docteur ??
Tu peux le remplacer par tous les plats à base de sauce Barbecue, poulet grillé, travers de porc accompagné de maïs...
Du maïs !!!!! mais je ne suis pas une poule, beurk......
un boeuf bourguignon?!
Revenir en haut Aller en bas
zazy
Sage de la littérature
zazy


Messages : 2492
Inscription le : 19/03/2011
Age : 75
Localisation : bourgogne

Anonyme [Le livre sans nom] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anonyme [Le livre sans nom]   Anonyme [Le livre sans nom] - Page 3 EmptyMer 3 Avr 2013 - 23:36

chrisdusud a écrit:
zazy a écrit:
chrisdusud a écrit:
zazy a écrit:

Euh...... je crois que je n'ai jamais mangé de hamburger, alors que j'ai adoré le livre !! Est-ce grave docteur ??
Tu peux le remplacer par tous les plats à base de sauce Barbecue, poulet grillé, travers de porc accompagné de maïs...
Du maïs !!!!! mais je ne suis pas une poule, beurk......
un boeuf bourguignon?!
C'est déjà mieux !!!
Avec ce bouquin, il faut un bon steak saignant et une bonne boutanche de Bordeaux !
Revenir en haut Aller en bas
http://zazymut.over-blog.com
chrisdusud
Sage de la littérature
chrisdusud


Messages : 2076
Inscription le : 20/04/2008
Age : 55
Localisation : Corse

Anonyme [Le livre sans nom] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anonyme [Le livre sans nom]   Anonyme [Le livre sans nom] - Page 3 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 19:15

zazy a écrit:
[
C'est déjà mieux !!!
Avec ce bouquin, il faut un bon steak saignant et une bonne boutanche de Bordeaux !

On peux le manger chacun à sa sauce! Pour moi il a le goût de l'american food : rapide mais efficace.... après si tu veux y mettre la french touch tu fais comme tu le sens Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zazy
Sage de la littérature
zazy


Messages : 2492
Inscription le : 19/03/2011
Age : 75
Localisation : bourgogne

Anonyme [Le livre sans nom] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anonyme [Le livre sans nom]   Anonyme [Le livre sans nom] - Page 3 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 22:44

chrisdusud a écrit:
zazy a écrit:
[
C'est déjà mieux !!!
Avec ce bouquin, il faut un bon steak saignant et une bonne boutanche de Bordeaux !

On peux le manger chacun à sa sauce! Pour moi il a le goût de l'american food : rapide mais efficace.... après si tu veux y mettre la french touch tu fais comme tu le sens Very Happy
C'est un livre saignant et je n'aime pas les hamburgers !!!!!! la french touch ne sera que pour la bouffe pour ce cas précis
Revenir en haut Aller en bas
http://zazymut.over-blog.com
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Anonyme [Le livre sans nom] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anonyme [Le livre sans nom]   Anonyme [Le livre sans nom] - Page 3 EmptyDim 7 Avr 2013 - 12:39

Queenie a écrit:
Le quatrième, Le livre de la mort, est sorti il y a quelques temps. J'hésite à me le procurer, tant la moyenne-médiocre qualité et les répétitions m'ont ennuyé pour Le cimetière du Diable...
Le 3 est tout de même à part Queenie. Plusieurs amis m'ont conseillé ces livres et ils sont tous d'accord concernant le côté "spécial" du 3, le quatrième opus revient aux fondamentaux de la trilogie/quadrilogie.


Anonyme [Le livre sans nom] - Page 3 Livre-10

Ouliposuccion a écrit:
En un mot , ce livre est jubilatoire !
Que rajouter , un mot pour le définir sans rentrer dans l'intrigue : Rock'n'roll
YEAH !!! Twisted Evil

Je n'ai rien à dire de plus que ce qui a déjà été dit : c'était génial !

Ecouté en audio dans les transports, j'étais ailleurs, à Santa Mondega en tenue de cow-girl.


" En dépit d'une conception profondément misanthropique du monde en général, une nette tendance à ne jamais s'intéresser aux problèmes d'autrui et une fâcheuse propension à servir aux inconnus des verres de pisse en guise de rafraîchissements, Sanchez n'était pas dépourvu de qualités. Las ! la célérité n'était pas de leur nombre. Plus précisément, il était aussi lent qu'une limace. "

" - Il n’y aura pas de gros retournements de situation dans cette enquête. On ne va pas découvrir que c’est en fait l’ex-femme du Bourbon Kid qui a commis tous ces meurtres pour l’en accuser. Ce ne sera pas non plus le majordome, et Kevin Spacey ne fera pas irruption dans le commissariat, recouvert de sang, en criant : Inspecteur ! ... Inspecteur !, d’une voix suraiguë, et vous ne trouverez certainement pas la tête de votre épouse dans un boite en carton au milieu du désert. "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anonyme [Le livre sans nom] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anonyme [Le livre sans nom]   Anonyme [Le livre sans nom] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anonyme [Le livre sans nom]
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Anonyme : Le livre des héros [Ossètie]
» Six siècles d'art du livre de l'incunable au livre d'artiste
» Anonyme - Beowulf
» Anonyme - L'Akrite
» Anonyme - Jacob Shalabin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature nord américaine (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: