| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Sylvia Plath | |
|
+16eXPie Epi Marie Heyoka colimasson jack-hubert bukowski tom léo coline Arabella bix229 Noémie Maryvonne shanidar Antinea kenavo darkanny 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
tina Sage de la littérature
Messages : 2058 Inscription le : 12/11/2011 Localisation : Au milieu du volcan
| Sujet: Re: Sylvia Plath Lun 10 Mar 2014 - 19:10 | |
| Quand même, quand je repense à ce livre, il m'aura légué une phrase un peu magique : "je ferme les yeux, et le monde n'existe plus...".
| |
| | | colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Sylvia Plath Jeu 13 Mar 2014 - 13:53 | |
| C'est quelque chose que tu fais souvent ? | |
| | | tina Sage de la littérature
Messages : 2058 Inscription le : 12/11/2011 Localisation : Au milieu du volcan
| Sujet: Re: Sylvia Plath Jeu 13 Mar 2014 - 20:20 | |
| Non, mais je vais commencer ! C'est à faire dans les librairies, comme ça, tu ne vois pas toutes les tentations et tu ressors sans rien acheter. Pas bête, hein ? | |
| | | domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Sylvia Plath Jeu 6 Aoû 2015 - 20:04 | |
| La Cloche De Détresse The Bell jar Sylvia Plath
Tout a déjà été dit sur ce ‘roman’, j’ai du mal à dire ‘roman’ car on sent que c’est quelque chose de vécu. Contrairement à ceux d’entre vous qui n’ont pas pu quitter ce livre avant la fin, j’ai dû le poser à plusieurs reprises pur reprendre mon souffle et ne pas me laisser aspirer dans ce vortex de désespérance. Bien sûr l’esprit est mordant et l’écriture est incisive, mais le désespoir est tellement prégnant, palpable sous l’humour. Un roman magnifique, et si triste de cette jeune femme à l’esprit singulier qui n’arrive pas à se saisir de sa vie, qui vit au milieu des autres mais à l’écart sous sa ‘cloche de verre’. Elle observe avec beaucoup de vivacité tout ce qui l’entoure sans être vraiment capable d’en faire partie, avec l’incapacité d’aimer ou de détester. La dépression racontée de l’intérieur, c’est terrifiant, surtout avec le talent d’écrivain de Sylvia Plath qui nous transpose au cœur de son mal-être. | |
| | | pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: Sylvia Plath Ven 7 Aoû 2015 - 14:59 | |
| - domreader a écrit:
- La Cloche De Détresse
The Bell jar Sylvia Plath
Tout a déjà été dit sur ce ‘roman’, j’ai du mal à dire ‘roman’ car on sent que c’est quelque chose de vécu. mais le désespoir est tellement prégnant, palpable sous l’humour.La dépression racontée de l’intérieur, c’est terrifiant, Oui tu as raison. C'est du vécu. Elle m'avait fait aussi une sacrée impression. | |
| | | eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Sylvia Plath Jeu 21 Juil 2016 - 23:11 | |
| La Cloche de Détresse avait déjà été adaptée au cinéma en 1979 par Larry Peerce. Il va de nouveau être porté à l'écran (sortie prévue en 2017), ce coup-ci par Kirsten Dunst, qui réalisera son premier long métrage. Esther Greenwood sera interprétée par Dakota Fanning. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sylvia Plath | |
| |
| | | | Sylvia Plath | |
|