Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Une librairie idéale ?

+24
Sigismond
jack-hubert bukowski
Arabella
Marko
Helios
Maline
Bédoulène
aden
Harelde
colimasson
animal
Igor
Queenie
coline
bix229
lilie
Nathria
FrançoisG
Steven
darkanny
Epi
Shay
odrey
kenavo
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Une librairie idéale ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une librairie idéale ?   Une librairie idéale ? - Page 3 EmptySam 5 Nov 2011 - 16:02

Bédoulène a écrit:
à Aix, notamment Kierkegaard ?

Oui j'en ai deux à aix ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une librairie idéale ?   Une librairie idéale ? - Page 3 EmptySam 5 Nov 2011 - 20:37

La librairie la plus sympa: Filigranes, à Bruxelles. Ouvert tous les jours de l'année, cafeteria, fauteuils et même piano et pianiste. Fauteuils, on peut lire les bouquins, on est juste prié de les remettre en rayons après....Jamais vu ça ailleurs!
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: Une librairie idéale ?   Une librairie idéale ? - Page 3 EmptySam 5 Nov 2011 - 21:49

Dom a écrit:
La librairie la plus sympa: Filigranes, à Bruxelles. Ouvert tous les jours de l'année, cafeteria, fauteuils et même piano et pianiste. Fauteuils, on peut lire les bouquins, on est juste prié de les remettre en rayons après....Jamais vu ça ailleurs!

Tu m'étonnes ! Shocked

C'est une bibliothèque non ? Suspect
http://colimasson.over-blog.com/#
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Une librairie idéale ?   Une librairie idéale ? - Page 3 EmptySam 5 Nov 2011 - 23:08

héhé, c'est un joyeux bazar bien garni. et c'est bon en plus. Shocked

c'est surtout un très bon souvenir singe
Maline
Zen littéraire
Maline

Inscription le : 01/10/2009

MessageSujet: Re: Une librairie idéale ?   Une librairie idéale ? - Page 3 EmptyDim 6 Nov 2011 - 0:56

Je rejoins l'opinion d'animal sur Filigranes à Bruxelles. Mais le concept, tel que tu le décris, dom, se retrouve aussi ailleurs, à Berlin p. ex. chez Dussmann à la Friedrichstrasse et chez Hugendubel du Tauenzien, sauf qu'ils ont fermé quelques dimanches par an. Et c'est là que le bât blesse, les lois obligent souvent les libraires de rester fermés le dimanche et certains jours fériés.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une librairie idéale ?   Une librairie idéale ? - Page 3 EmptyDim 6 Nov 2011 - 12:39

Puisqu'on est dans les librairies, je mets un document familial que je trouve intéressant. Arrière grand-père libraire. je ne sais pas si vous pourrez lire, 1848...et il fallait prêter serment d'obéissance et de fidélité à l'Empereur! On se méfiait pas mal des libraires en ce temps-là....
Une librairie idéale ? - Page 3 P1000810
Maline
Zen littéraire
Maline

MessageSujet: Re: Une librairie idéale ?   Une librairie idéale ? - Page 3 EmptyDim 6 Nov 2011 - 12:54

Merci, Dom, c'est fort intéressant cheers
On trouve quelquefois de ces perles dans les documents anciens ... à ce demander ce que les générations du XXIIe siècle diront des nôtres sourire
aden
Posteur en quête
aden

Inscription le : 25/06/2011

MessageSujet: Re: Une librairie idéale ?   Une librairie idéale ? - Page 3 EmptyDim 6 Nov 2011 - 14:03

Dom a écrit:
Puisqu'on est dans les librairies, je mets un document familial que je trouve intéressant. Arrière grand-père libraire. je ne sais pas si vous pourrez lire, 1848...et il fallait prêter serment d'obéissance et de fidélité à l'Empereur! On se méfiait pas mal des libraires en ce temps-là....

Impressionnant !

Les libraires, on s'en méfie toujours, mais pas pour les mêmes raisons Wink
https://www.facebook.com/pages/Aden-Alastair-author/3037044930638
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Une librairie idéale ?   Une librairie idéale ? - Page 3 EmptyDim 6 Nov 2011 - 18:34

Dom a écrit:
comme le dit Maline, je connais ce genre de librairie de beaucoup d'autres endroits: Vienne, Londres, Allemagne et aussi en Bretagne, il y a eu même une au Luxembourg mais le propriétaire a abandonné après quelques années et depuis personne d'autre ne l'a repris.. dommage Very Happy
Maline
Zen littéraire
Maline

MessageSujet: Re: Une librairie idéale ?   Une librairie idéale ? - Page 3 EmptyDim 6 Nov 2011 - 18:59

Justement, je reviens d'un petit tour à la librairie anglaise de chez Dussmann à la Friedrichstrasse. C'est un endroit cosy sur deux étages avec rayonnages en bois foncé, de larges tables avec beaucoup de livres récents et classiques, et pleins de petits coins avec canapés, fauteuils, plais, coussins. Le visiteur est invité de s'installer et de commencer sa lecture, il est seulement interdit de se laisser enfermer, il faut partir à la fermeture du magasin dentsblanches

La librairie était ouverte cet après-midi de 13 à 18 h. L'ouverture des magasins le dimanche est assez fréquente en novembre/décembre et aujourd'hui le beau temps a fait sortir beaucoup de monde.
Maline
Zen littéraire
Maline

MessageSujet: Re: Une librairie idéale ?   Une librairie idéale ? - Page 3 EmptySam 14 Jan 2012 - 0:03

Et la nuit, dans une librairie idéale, que s'y passe-t-il ?

coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Une librairie idéale ?   Une librairie idéale ? - Page 3 EmptySam 14 Jan 2012 - 0:06

Très joli! Very Happy
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Une librairie idéale ?   Une librairie idéale ? - Page 3 EmptySam 14 Jan 2012 - 1:46

pfffff ! la librairie idéale j'en sors justement. il y a moins de gadgets et c'est beaucoup mieux que ça. Cool

L'amour et la conviction du métier en alliant simplicité et qualité (quelque chose avec un mouvement de l'esprit).

Et s'il n'y a pas tout de tout c'est peut-être uniquement pour que ce ne soit pas une fin.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Une librairie idéale ?   Une librairie idéale ? - Page 3 EmptySam 14 Jan 2012 - 8:39

Maline a écrit:
Et la nuit, dans une librairie idéale, que s'y passe-t-il ?
chouette, je vais aussi la mettre sur le fil avec les clips/vidéos autour de livres/lecture Very Happy
Maline
Zen littéraire
Maline

MessageSujet: Re: Une librairie idéale ?   Une librairie idéale ? - Page 3 EmptyMer 4 Juil 2012 - 0:08

Avons-nous déjà mentionné qu'un chat (ou un chien) doit faire partie de la librairie idéale ?
Des exemples de chats de libraires se trouvent aux Etats-Unis
Une librairie idéale ? - Page 3 Evin
Evinrude à Niantic, East Lyme, Connecticut
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une librairie idéale ?   Une librairie idéale ? - Page 3 Empty

Une librairie idéale ?
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant