Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Une librairie idéale ?

Aller en bas 
+24
Sigismond
jack-hubert bukowski
Arabella
Marko
Helios
Maline
Bédoulène
aden
Harelde
colimasson
animal
Igor
Queenie
coline
bix229
lilie
Nathria
FrançoisG
Steven
darkanny
Epi
Shay
odrey
kenavo
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Une librairie idéale ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une librairie idéale ?   Une librairie idéale ? - Page 6 EmptySam 16 Avr 2016 - 13:00

tu peux trouver plus près que Paris je pense. innocent
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Une librairie idéale ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une librairie idéale ?   Une librairie idéale ? - Page 6 EmptySam 16 Avr 2016 - 13:37

Marko a écrit:
Une librairie idéale ? Tout est dans le point d'interrogation !!
"La librairie parisienne" de Saint-Raphaël: de l'erreur de vouloir tout avoir (sauf ce qu'on cherche) plutôt que de privilégier les nouveautés et une sélection personnelle. Le paradoxe étant qu'ils vivent surtout avec les commandes scolaires. Mais ils sont les seuls ici alors...
la caverne d'Ali Baba Wink

Chamaco a écrit:
cela represente tout ce que je crains dans une librairie : le fouillis et l'obligation de demander à un vendeur qui n'aura peut être pas lui même la réponse, non pas idéal du tout à mon avis.... Une librairie idéale ? - Page 6 162492
ah mais non, faut pas craindre un tel endroit... on n'entre pas dans une telle librairie pour trouver ce qu'on cherche mais pour dénicher les livres qui sont destinés de trouver leur lecteur...

autant que j'aime les librairies bien rangées, autant j'adore de tels lieux... je peux m'y perdre pendant des heures drunken
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Une librairie idéale ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une librairie idéale ?   Une librairie idéale ? - Page 6 EmptySam 16 Avr 2016 - 14:07

Et si tu veux le livre qui est en bas de la pile tu fais comment ?
Un gros coup de pied dans la tour de Pise ? dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Une librairie idéale ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une librairie idéale ?   Une librairie idéale ? - Page 6 EmptySam 16 Avr 2016 - 14:40

mdr2

je construis une pile à côté Razz
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

Une librairie idéale ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une librairie idéale ?   Une librairie idéale ? - Page 6 EmptySam 16 Avr 2016 - 14:57

kenavo a écrit:

ah mais non, faut pas craindre un tel endroit... on n'entre pas dans une telle librairie pour trouver ce qu'on cherche mais pour dénicher les livres qui sont destinés de trouver leur lecteur...

autant que j'aime les librairies bien rangées, autant j'adore de tels lieux... je peux m'y perdre pendant des heures drunken

je vois ce que tu veux dire, mais étant d'un naturel fainéant ces empilements me font peur, si au moins au dessus d'eux il y avait des écriteaux pour sérier les genres, ex : histoire, ou sciences etc, là c'est le capharnaüm... surpris
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Une librairie idéale ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une librairie idéale ?   Une librairie idéale ? - Page 6 EmptySam 16 Avr 2016 - 15:20

un écriteau capharnaüm ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dreep
Sage de la littérature
Dreep


Messages : 1435
Inscription le : 14/03/2014
Age : 31

Une librairie idéale ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une librairie idéale ?   Une librairie idéale ? - Page 6 EmptySam 16 Avr 2016 - 15:50

animal a écrit:
tu peux trouver plus près que Paris je pense. innocent

Hm ?
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Une librairie idéale ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une librairie idéale ?   Une librairie idéale ? - Page 6 EmptySam 16 Avr 2016 - 15:51

Tours c'est un (petit) poil plus près non ? clown
Revenir en haut Aller en bas
Dreep
Sage de la littérature
Dreep


Messages : 1435
Inscription le : 14/03/2014
Age : 31

Une librairie idéale ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une librairie idéale ?   Une librairie idéale ? - Page 6 EmptySam 16 Avr 2016 - 15:52

Je n'ai jamais été, effectivement, et je pourrai en profiter pour te rendre London Orbital

En fait, ça fait un moment que je n'ai plus l'envie d'y replonger, je n'ai pas du tout accroché, je crois. Tant pis !
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

Une librairie idéale ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une librairie idéale ?   Une librairie idéale ? - Page 6 EmptyMar 19 Juil 2016 - 19:46

un cadeau que m'a fait ma petite nièce avant de repartir à Paris :

Une librairie idéale ? - Page 6 Img_1611
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Une librairie idéale ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une librairie idéale ?   Une librairie idéale ? - Page 6 EmptyMar 19 Juil 2016 - 22:25

elle t'a offert une librairie anglaise parisienne dans le Luberon ?? (faut-il mettre un accent, je ne sais plus ??) dentsblanches (bisous )
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

Une librairie idéale ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une librairie idéale ?   Une librairie idéale ? - Page 6 EmptyMar 19 Juil 2016 - 22:38

elle m'a fait cadeau d'une photo d'une des librairies parisiennes les plus courrues, où je ne suis pas près de remettre les pieds... mdr2
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Une librairie idéale ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une librairie idéale ?   Une librairie idéale ? - Page 6 EmptyMar 19 Juil 2016 - 22:43

Chamaco a écrit:
elle m'a fait cadeau d'une photo d'une des librairies parisiennes les plus courrues, où je ne suis pas près de remettre les pieds... mdr2

aime elle est très chouette cette librairie, très cosie !
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

Une librairie idéale ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une librairie idéale ?   Une librairie idéale ? - Page 6 EmptyMer 21 Sep 2016 - 10:02

Idéale... j'ai ici une liste des librairies usagées à visiter à Montréal. Le compte-rendu est quand même détaillé et même si mes avis diffèrent sur certains points, dont la librairie Renaissance sur l'avenue Mont-Royal... le coup d'oeil en vaut la peine si on veut faire notre itinéraire dans cet univers sacré.

http://lelecteur.ca/about-2/les-bouquinistes/

P.S. je seconde le point sur Mona lisait.
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

Une librairie idéale ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une librairie idéale ?   Une librairie idéale ? - Page 6 EmptyLun 26 Sep 2016 - 9:30

Je reviens sur le dernier lien publié. J'ai calculé que j'ai visité au moins 20 librairies incluses dans la liste. Donc, je peux témoigner de la validité de cette liste assez exhaustive d'un aperçu des bouquineries à Montréal, Laval et Québec.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une librairie idéale ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une librairie idéale ?   Une librairie idéale ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une librairie idéale ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Jean-Marie Gustave Le Clézio
» Emissions littéraires
» Plutôt bibliothèque ou librairie ?
» Amélie Nothomb [Belgique]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général…-
Sauter vers: