| Une librairie idéale ? | |
|
+24Sigismond jack-hubert bukowski Arabella Marko Helios Maline Bédoulène aden Harelde colimasson animal Igor Queenie coline bix229 lilie Nathria FrançoisG Steven darkanny Epi Shay odrey kenavo 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Une librairie idéale ? Mer 4 Juil 2012 - 0:22 | |
| - Maline a écrit:
- Avons-nous déjà mentionné qu'un chat (ou un chien) doit faire partie de la librairie idéale ?
Quelle horreur! (les chats!)...J'espère bien que non!... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Une librairie idéale ? Mer 4 Juil 2012 - 8:28 | |
| | |
|
| |
Helios Posteur en quête
Messages : 62 Inscription le : 29/06/2012 Age : 57 Localisation : Hautes Alpes
| Sujet: L'homme au 190 000 livres Sam 25 Aoû 2012 - 19:36 | |
| Sans doute avez-vous entendu parler du Bleuet à Banon au pays de Giono ? Se veut la première de France dans 2 ans et va sans doute tenter de concurrencer Amazon. Le bleuet Et en images : video J'y vais bientôt pour 2 jours au moins, j'ai peur pour ma CB mais ma PAL maigrit. | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Une librairie idéale ? Sam 25 Aoû 2012 - 20:58 | |
| - Helios a écrit:
- Sans doute avez-vous entendu parler du Bleuet à Banon au pays de Giono ? Se veut la première de France dans 2 ans et va sans doute tenter de concurrencer Amazon.
Le bleuet
Et en images : video
J'y vais bientôt pour 2 jours au moins, j'ai peur pour ma CB mais ma PAL maigrit. on en parle régulièrement. Coline notamment récemment. J'y suis allé très souvent, ma mère ayant vécu en Provence à proximité pendant pas mal d'années. Une librairie formidable. Un choix énorme. Mais comme n'importe dans quelle librairie, lorsqu'on cherche quelque chose de précis et de pas très récent on entend souvent: " On peut vous le commander" ou " Pas disponible". Et du coup je deviens un accro d'Amazon qui me livre en 2 jours n'importe quoi... Reste que c'est merveilleux de se perdre dans une caverne d'Ali Baba comme Le Bleuet sans chercher quelque chose de précis. En plus le propriétaire connaît et apprécie beaucoup l'œuvre de Henri Bosco... Ce qui me rend l'endroit d'autant plus magique. | |
|
| |
Helios Posteur en quête
| Sujet: Re: Une librairie idéale ? Sam 25 Aoû 2012 - 21:37 | |
| Oui, je suis aussi accro d'Amazon pour les livres : tout, pas de frais de port, des avis de lecteurs, envoi rapide et pas de déplacement ! Mais voir tous ces livres physiquement, les feuilleter, les sentir, les lire ... J'adore balayer des yeux les étagères dans les petites bouquineries, autour de chez moi inutile de préciser que ça ne prends pas 2 h...mais miracle tout de même, ne soyons pas négatif : il y a des livres ! Ceci dit avec la construction de leur hangar bioclim, ils devraient "tout" avoir en stock bientôt. | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Une librairie idéale ? Sam 25 Aoû 2012 - 21:52 | |
| En tout cas dévalise les!! | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Une librairie idéale ? Sam 25 Aoû 2012 - 23:37 | |
| | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Une librairie idéale ? Dim 26 Aoû 2012 - 19:45 | |
| Quelle mémoire! | |
|
| |
Helios Posteur en quête
| Sujet: Re: Une librairie idéale ? Dim 26 Aoû 2012 - 22:36 | |
| Je me doutais bien qu'on en avait déjà parlé. Cependant, je suppose que pour pouvoir concurrencer Amazon, les frais de ports devront également gratuits sinon ce ne sera pas possible (j'ai déjà commandé un petit livre dont le prix était inférieur à celui de son port.) | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Une librairie idéale ? Jeu 30 Aoû 2012 - 14:39 | |
| Ce n'est pas loin de chez mes beaux-parents (qui sont manosquins). J'avais voulu y aller cet été (je ne connais ni la librairie, ni Banon). Mais pas eu le temps et mon épouse pas en forme pour circuler sur les petites routes tortueuses. J'espère pouvoir y aller à mon prochain passage dans le coin. | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Une librairie idéale ? Sam 5 Jan 2013 - 16:03 | |
| Je crains que coline va commencer à m'en vouloir de parler des chats de libraires (bis repetita placent), mais je les trouvent vraiment croquignolets ici. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Une librairie idéale ? Sam 5 Jan 2013 - 16:23 | |
| Merci pour le lien, Maline, ils sont trop choux. | |
|
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: Une librairie idéale ? Dim 6 Jan 2013 - 7:57 | |
| Le Bleuet me fait dire qu'il me faudrait sortir de la tanière du Plateau et du Quartier Latin à Montréal pour mieux découvrir les librairies qui détiennent leurs richesses et leurs charmes. C'est à peine si je fais mon tour au Salon du livre de Montréal tellement il y a de librairies qui pullulent dans ma tanière. Nous en venons à oublier ce qui fait l'importance d'une librairie. En soi, le plaisir de la découverte dans une librairie, y a rien qui bat ça, même pas un clic de souris... chat, réapparais... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Une librairie idéale ? Dim 6 Jan 2013 - 8:06 | |
| - jack-hubert bukowski a écrit:
- Nous en venons à oublier ce qui fait l'importance d'une librairie. En soi, le plaisir de la découverte dans une librairie, y a rien qui bat ça, même pas un clic de souris... chat, réapparais...
tout à fait d'accord avec toi... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une librairie idéale ? | |
| |
|
| |
| Une librairie idéale ? | |
|