Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

A la télé...

+38
Steven
chrisdusud
Bellonzo
Mordicus
Arabella
Epi
Jade
kenavo
monilet
bertrand-môgendre
bulle
K
Chantal
Sophie
bix229
swallow
Milly
Burlybunch
eXPie
Bédoulène
Alfred Teckel
Nibelheim
Le Bibliomane
Fantaisie héroïque
mimi
Cannelle
coline
Babelle
lullaby
Chatperlipopette
animal
Marie
sousmarin
Aura
Mirandoline
Queenie
Chimère
Aeriale
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 41 ... 66  Suivant
AuteurMessage
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

A la télé... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 16 EmptyMer 6 Fév 2008 - 14:05

eXPie a écrit:
Mercredi (aujourd'hui) 22h45 sur Arte: Il était un père (1942), de Ozu.
Pas le meilleur Ozu, mais un très bon Ozu quand même.

Il était sorti au cinéma il y a un an ou deux. Je suppose que c'est la première fois qu'il passe à la téloche...

J'espère pouvoir en regarder au moins une partie...Je vais au théâtre juste avant...
Et après Ozu...Court-Circuit: Spécial Festival du Court-Métrage de Clermont-Ferrand!
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: a la télé   A la télé... - Page 16 EmptyJeu 7 Fév 2008 - 16:36

Hier soir sur la 3, dans l'émission de Frédéric Taddéi, Ce soir (ou jamais), un débat politique sur l'Afrique et les africains et par des africains uniquement. Parmi eux, le chanteur d'Alpha Blondy et des écrivains et musiciens...

Débat de bon niveau. On avait oublié la langue de bois. Le style de l'émission était concret, poétique à certains moments, avec des métaphores tout à fait droles.
Taddéi a été à la hauteur, comme presque toujours. Parlant peu et
toujours à von escient. La bonne télé est devenue tellement rare que je ne vois pas la nécéssité de le taire.
Alpha Blondy est un bon groupe, pour ceux qui ne connaitraient pas, mélangeant le rock et le reggae. Pas tout neuf, mais bien rodé et gagnant à etre vu.
L'émission est visible sur Internet.bravo
colibri
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 16 EmptyJeu 7 Fév 2008 - 16:52

J'aime beaucoup Frédéric Taddei moi aussi, à la TV, à la radio ...
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 16 EmptyJeu 7 Fév 2008 - 19:22

bix229 a écrit:
Taddéi a été à la hauteur, comme presque toujours. Parlant peu et
toujours à von escient. La bonne télé est devenue tellement rare que je ne vois pas la nécéssité de le taire.

J'aime bien cette émission...Je l'écoute souvent...souvent . La meilleure sans doute dans le genre...Frédéric Taddéi est parfait...
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque

Inscription le : 05/06/2007

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 16 EmptySam 9 Fév 2008 - 17:03

Ce soir sur Canal +, il y a Pars vite et reviens tard (avec Cluzet, José Garcia, il me semble), adapté du polar de Fred Vargas !
(j'ai canal + depuis deux mois alors que je ne suis pas abonnée, normalement les essais durent moins longtemps il me semble, donc je ne dis rien, je profite Razz )
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 16 EmptySam 9 Fév 2008 - 18:36

Fantaisie héroïque a écrit:
Ce soir sur Canal +, il y a Pars vite et reviens tard (avec Cluzet, José Garcia, il me semble), adapté du polar de Fred Vargas !

j'avais noté aussi!...Wink

J'ai vu hier Fred Vargas dans une émission de télé (Esprits Libres avec Guillaume Durand)...sa modestie m'a bien plu...content
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 16 EmptySam 9 Fév 2008 - 18:39

coline a écrit:
Fantaisie héroïque a écrit:

j'avais noté aussi!...Wink

J'ai vu hier Fred Vargas dans une émission de télé (Esprits Libres avec Guillaume Durand)...sa modestie m'a bien plu...content
Je note aussi ! Je n'ai encore jamais lu Fred Vargas mais elle est dans ma LAL.
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 16 EmptyDim 10 Fév 2008 - 2:03

en parlant de vargas, le vendredi 15 février une adaptation de Sous les vents de Neptune par Josée Dayan sera diffusée sur France 2. Le deuxième et dernier épisode sera pour le vendredi suivant (22 février).
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 16 EmptyDim 10 Fév 2008 - 20:44

New-York 1997 sur rtl9 swing

j'adore John Carpenter Cool
K
Main aguerrie
K

Inscription le : 30/11/2007

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 16 EmptyDim 10 Fév 2008 - 23:45

Citation :
[quote="Fantaisie héroïque"]Ce soir sur Canal +, il y a Pars vite et reviens tard (avec Cluzet, José Garcia, il me semble), adapté du polar de Fred Vargas !

J'avais bien aimé le début du film, avec son ambiance moyen-âgeuse millénariste... en plein Paris contemporain (Olivier Gourmet en crieur public, étonnant). C'était original et l'histoire était intriguante.
Par contre, j'ai moins apprécié la suite et son intrigue policière plutôt emberlificotée (et finalement assez conventionnelle) qui abandonne le climat du début et fait bifurquer l'histoire vers l'Afrique (?) si je me souviens bien. Dommage...
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 16 EmptyLun 11 Fév 2008 - 13:37

animal a écrit:
New-York 1997 sur rtl9 swing

j'adore John Carpenter Cool
J'avais adoré aussi ce film à sa sortie (81 déjà, bigre... j'avais quasi ton age Wink ) cette atmosphère de fin du monde, hyper angoissante mais ô combien fascinante, qui m'avait laissée bouche bée! des images percutantes d'un New york à la dérive, et ce valeureux guerrier des temps modernes joué par Kurt Russell...Un régal!

Ce soir sur M6, Philadelphia...à voir et revoir...aime
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 16 EmptyLun 11 Fév 2008 - 17:39

Queenie a écrit:
en parlant de vargas, le vendredi 15 février une adaptation de Sous les vents de Neptune par Josée Dayan sera diffusée sur France 2. Le deuxième et dernier épisode sera pour le vendredi suivant (22 février).

content Oui...je vais essayer de regarder tous ces films d'après Fred Vargas (France2, Canal...)...cela m'évitera de lire les livres...Ils sont très bien je crois mais c'est que je n'aime pas beaucoup le genre policier...et j'ai tellement d'autres choses à lire!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 16 EmptyLun 11 Fév 2008 - 18:21

Je suis bien d'accord avec K, autant j'ai bien aimé le début du film, autant la fin rocambolesque m'a déçue. Est-ce une marque de fabrique de Fred Vargas (rebondissement vers la fin un peu tiré par les cheveux) ? jemetate
J'ai beaucoup aimé le jeu sobre de l'acteur de Michel Serrault dans ce film bonjour
Babelle
Zen littéraire
Babelle

Inscription le : 14/02/2007

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 16 EmptyLun 11 Fév 2008 - 19:54

Queenie a écrit:
Merci de ce rappel, je regarderai. Pars vite et reviens tard a été ma lecture préférée de Fred Vargas alors en effet, j'attendais moi aussi un peu plus de l'adaptation ciné.
Ce soir, sur la 6, Philadelphia de Jonathan Demme avec Tom Hanks, Denzel Washington. Plaisir de le revoir...
http://macrofictions.blogspot.com/
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 16 EmptyLun 11 Fév 2008 - 19:58

Babelle a écrit:

Ce soir, sur la 6, Philadelphia de Jonathan Demme avec Tom Hanks, Denzel Washington. Plaisir de le revoir...

Deuxième annonce après la mienne...Alors aucune excuse ne sera acceptée! swing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 16 Empty

A la télé...
Page 16 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 41 ... 66  Suivant