Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

A la télé...

+38
Steven
chrisdusud
Bellonzo
Mordicus
Arabella
Epi
Jade
kenavo
monilet
bertrand-môgendre
bulle
K
Chantal
Sophie
bix229
swallow
Milly
Burlybunch
eXPie
Bédoulène
Alfred Teckel
Nibelheim
Le Bibliomane
Fantaisie héroïque
mimi
Cannelle
coline
Babelle
lullaby
Chatperlipopette
animal
Marie
sousmarin
Aura
Mirandoline
Queenie
Chimère
Aeriale
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 40 ... 66  Suivant
AuteurMessage
sousmarin
Zen littéraire

Inscription le : 31/01/2007

A la télé... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 15 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 20:33

Ce soir, de 23h30 à 0h35 sur F2, un excellent documentaire qui illustre sur un cas réel, ce que peut être l’assistance au suicide, dépénalisé en Suisse.

A voir pour nourrir sa réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: cinéma   A la télé... - Page 15 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 21:01

Déja vu. A voir Absolument ! Le problème de l'euthanasie est encore plus important que celui de l'avortement et il doit etre mis rapidement sur la
place publique, parcequ'il nous concerne tous. Et qu'on ne peut en parler que tant qu'on est en vie évidemment et qu'on a droit à la parole...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 15 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 22:35

coline a écrit:
Insoutenables ces témoignages...Oui, ils l'étaient, tu as raison Stell_A...Je me suis vraiment fait violence pour rester devant l'écran et écouter...
Mais je me disais...Bon sang! Ils ont connu la nécessité de l'écrire et ils ont pris des risques en le faisant, en cachant parfois ces témoignages dans le camp...Alors moi je me dois d'avoir le courage de savoir...C'est pour honorer leur mémoire que je me suis obligée à rester...
Je suis tout à fait d'accord avec ton point de vue Coline.
Ecouter ces témoignages est une manière pour moi de leur rendre hommage et de partager leur douleur. J'ai le sentiment que c'est bien la moindre des choses que je puisse faire jypeurien
Ne plus avoir à dire : je ne savais pas.
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 15 EmptyDim 27 Jan 2008 - 22:19

est repassé tout à l'heure un documentaire sur Emile Gallé :

voir la fiche sur Arte

Citation :
À la découverte des différentes facettes de l'oeuvre d'Émile Gallé, maître de l'Art nouveau, botaniste réputé et humaniste engagé.

je ne sais pas si on peut le revoir en ligne (marche pas leur truc en plus on dirait)

j'étais très content de le revoir.

A la télé... - Page 15 Galle10
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 15 EmptyDim 27 Jan 2008 - 23:12

animal a écrit:
est repassé tout à l'heure un documentaire sur Emile Gallé :

A la télé... - Page 15 Galle10

Animal, tu es un homme de goût...
La beauté et les prix des créations de Gallé en font des objets de rêve..
Chantal
Posteur en quête

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 15 EmptyLun 28 Jan 2008 - 7:15

Je connaissais Gallé pour ses oeuvres mais pas comme personne engagée. J' ai appris dans ce documentaire qu'il avait falli vendre son entreprise. Suite à sa prise de position dans l'affaire Dreyfus, les commandes baissent dramatiquement. La lecture de la lettre qu'il écrivit à Zola est émouvante et intéressante car elle nous plonge dans l'époque et sa perception et non une analyse postérieure forcemment déviée. Comment juger une époque à l'aune de la sienne ? Comment s'y replonger en voulant rester le plus honnête possible ?

Son approche des thèmes, reproduction de la nature par opposition au style Napoléon III rigide révolutionne l'art. L'étude des dessins japonais, se retrouve avec bonheur dans sa production. (le célèbre vase à la carpe).

Ne boudons pas totalement la télé, Arte et France 5 offrent aussi de la qualité. Une bonne idée d'avoir souligné ce documentaire Animal.
animal
Tête de Peluche
animal

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 15 EmptyLun 28 Jan 2008 - 7:28

j'avais été marqué par sa volonté de reproduction du végétal !
Sophie
Sage de la littérature
Sophie

Inscription le : 17/07/2007

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 15 EmptyLun 28 Jan 2008 - 7:41

AH!Emile Gallé, qu'est-ce que j'aimerais voir ce reportage.
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
Chantal
Posteur en quête

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 15 EmptyLun 28 Jan 2008 - 8:04

animal a écrit:

L'aurais-je nié ? D'autres choses encore m'ont marquées dans ce documentaire, j'aurais sans doute dû ouvrir un autre fil.
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 15 EmptyLun 28 Jan 2008 - 9:17

Chantalcath a écrit:
animal a écrit:

L'aurais-je nié ? D'autres choses encore m'ont marquées dans ce documentaire, j'aurais sans doute dû ouvrir un autre fil.

Moi ce que je découvre à travers vos posts (j'ai raté le documentaire), c'est son engagement par ailleurs...
Comme je suis dans une famille de décorateurs et antiquaires, Gallé pour moi, c'était avant tout un créateur d'objets en pâte de verre sublimes...et dont les prix atteignent des records, ce qui se justifie bien sûr...Ce sont des oeuvres d'Art.

Ce qui entraîne ausi la copie ...Vigileance de rigueur si un jour vous êtes tenté par un Gallé...

Peut-être, comme le suggère Chantalcath, pourrait-on lui ouvrir un fil spécial?...
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 15 EmptyLun 28 Jan 2008 - 9:19

coline a écrit:
Chantalcath a écrit:
animal a écrit:

Moi ce que je découvre à travers vos posts (j'ai raté le documentaire), c'est son engagement par ailleurs...
Comme je suis dans une famille de décorateurs et antiquaires, Gallé pour moi, c'était avant tout un créateur d'objets en pâte de verre sublimes...et dont les prix atteignent des records, ce qui se justifie bien sûr...Ce sont des oeuvres d'Art.

Ce qui entraîne ausi la copie ...Vigileance de rigueur si un jour vous êtes tenté par un Gallé...

Peut-être, comme le suggère Chantalcath, pourrait-on lui ouvrir un fil spécial?...

Pour ceux qui pourront regarder,re-diffusion du documentaire:
Lundi 28 Janvier > 11h25 sur ARTE
Chantal
Posteur en quête

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 15 EmptyLun 28 Jan 2008 - 9:24

Je présente mes excuses à Animal. J'ai dû comprendre ses propos hors contexte.
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 15 EmptyLun 28 Jan 2008 - 9:30

Il n'est pas toujours évident de faire apparaître le ton de ce que l'on écrit...content Les smilies aident mais ne suffisent pas...Que de méprises quelquefois!...content
animal
Tête de Peluche
animal

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 15 EmptyLun 28 Jan 2008 - 22:08

rire

aucun problème cat

ça va bientôt nous faire un beau fil de plus on dirait...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 15 EmptyMer 6 Fév 2008 - 13:29

Merci eXPie, ça m'avait échappé !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 15 Empty

A la télé...
Page 15 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 40 ... 66  Suivant