Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

A la télé...

+38
Steven
chrisdusud
Bellonzo
Mordicus
Arabella
Epi
Jade
kenavo
monilet
bertrand-môgendre
bulle
K
Chantal
Sophie
bix229
swallow
Milly
Burlybunch
eXPie
Bédoulène
Alfred Teckel
Nibelheim
Le Bibliomane
Fantaisie héroïque
mimi
Cannelle
coline
Babelle
lullaby
Chatperlipopette
animal
Marie
sousmarin
Aura
Mirandoline
Queenie
Chimère
Aeriale
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 36 ... 66  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

A la télé... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 6 EmptyDim 16 Sep 2007 - 16:58

A la télé... - Page 6 Magdal10Le film The Magdalene sisters. Sorti en salles le 5 février 2003, il est multidiffusé sur Canal + Cinéma. Pour les horaires, c’est ici.

The Magdalene sisters rend hommage aux 30.000 femmes irlandaises considérées comme perdues par leurs familles et qui étaient placées dans les couvents de la Madeleine pour expier et racheter leurs pêchers.
Ces foyers pour femmes « dépravées » étaient gérés par différents ordres de l’Eglise catholique romaine. Les pénitentes furent mises au travail, généralement dans des laveries.

Ce film a le mérite de faire connaître l’existence de ce type de centre (qui a quand même exister jusqu’en 1996), même si le réalisateur force souvent le trait pour accentuer le message (ce qu’il aurait pu éviter dans la mesure où la réalité se suffisait à elle-même pour dénoncer ce type de foyer).

Le réalisateur de ce film est Peter Mullan, plus connu pour son rôle en tant qu’acteur dans « My name is Joe » de Ken Loach.

Le film a reçu le Lion d'or à la 59e Mostra de Venise le 8 septembre 2002.

Faut-il ajouter que The Magdalene sisters ne fera jamais partie du top 10 du Vatican ?
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 6 EmptyDim 16 Sep 2007 - 18:49

j'ai adoré ce film à sa sortie, regardez-le si vous le pouvez. Je l'ai en dvd, mais malheureusement il est en prêt chez quelqu'un qui ne se décide pas à le regarder... je ne peux donc pas le cercler...
Marie
Zen littéraire
Marie

Inscription le : 26/02/2007

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 6 EmptyDim 16 Sep 2007 - 19:03

Excellent film- et document- que ce Magdalene sisters. J'en frémis encore!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 6 EmptyDim 16 Sep 2007 - 19:36

A la fin, j'ai adoré le moment où l'héroïne défait son chignon face à ces deux nonnettes sous le pont, quel regard de défi et de hargne, impressionnant jeu d'actrice! Je ne pensais pas que l'histoire des quatre personnages principaux étaient basés sur les témoignages et la vie des 4 pensionnaires ayant réellement vécu dans ce foyer. Cela rend le propos encore plus percutant.

Ce film pose et soulève beaucoup de questions, notamment sur la condition de la femme dans la société. La femme n'avait aucun droit ni aucun statut à part celui d'être épouse de, fille de, soeur de... on a du mal à croire que cela se passait si près de nous dans le temps et dans l'espace pale
Marie
Zen littéraire
Marie

Inscription le : 26/02/2007

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 6 EmptyDim 16 Sep 2007 - 19:45

Citation :
on a du mal à croire que cela se passait si près de nous dans le temps et dans l'espace
Oui, et maintenant, Alaska est là bas! Alors Alaska, si ta famille d'accueil t'envoie faire la lessive , méfie toi!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 6 EmptyDim 16 Sep 2007 - 19:52

Alaska a de la chance ! L'apparition de la machine à laver a rendu le potentiel lucratif de l'exploitation de ces lessiveuses désuet et sans intérêt... je ne savais pas que la machine à laver avait eu une telle importance à l'amélioration de la condition féminine Shocked
Wink
Babelle
Zen littéraire
Babelle

Inscription le : 14/02/2007

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 6 EmptyDim 16 Sep 2007 - 20:16

Quoiqu'il en soit, ce film m'a épouvantée moi aussi (pourtant je ne suis pas née de la dernière pluie...). Il est éprouvant parce qu'à chaque instant on se dit qu'en effet l'histoire est véridique. Attention : que vos machines ne tombent pas en panne Wink
http://macrofictions.blogspot.com/
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 6 EmptyDim 16 Sep 2007 - 21:31

Marie a écrit:
Excellent film- et document- que ce Magdalene sisters. J'en frémis encore!

Et moi pareillement...
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

Inscription le : 06/07/2007

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 6 EmptyLun 17 Sep 2007 - 13:21

Se méfier des machines à laver Very Happy

et perso de la religion !

à bientôt
Babelle
Zen littéraire
Babelle

Inscription le : 14/02/2007

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 6 EmptyLun 17 Sep 2007 - 17:35

Femmes au bord de la crise de nerfs ce soir, Arte. Almodovar suite...
http://macrofictions.blogspot.com/
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 6 EmptyLun 17 Sep 2007 - 17:46

Babelle a écrit:
Femmes au bord de la crise de nerfs ce soir, Arte. Almodovar suite...

Je l'ai vu plusieurs fois...et justement...il m'énerve ce film! Very Happy
lullaby
Envolée postale
lullaby

Inscription le : 23/07/2007

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 6 EmptyMer 26 Sep 2007 - 22:37

Mulholland drive de David Lynch
lundi 1er octobre sur Arte à 20h40
(l'occasion pour moi d'enfin voir ce film)
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 6 EmptyLun 1 Oct 2007 - 19:28

lullaby a écrit:
Mulholland drive de David Lynch
lundi 1er octobre sur Arte à 20h40
(l'occasion pour moi d'enfin voir ce film)

A voir ou revoir absolument...

Coïncidence:
Samedi et Dimanche, dans le cadre du festival de cinéma de Moulins, il y aura une "leçon de cinéma" à partir de ce film!
Film projeté samedi et leçon de cinéma le dimanche avec Hervé Aubron des Cahiers du Cinéma.

Nous (organisateursdu festival) pourrions vivre cette soirée sur ARTE comme une "concurrence"...je crois plutôt que nous allons nous en réjouir...
Ce film ne livre pas toutes ses clés en une seule fois...Je suis certaine que nombre de Moulinois vont vouloir revoir le film samedi et surtout avoir dimanche l'éclairage d'Hervé Aubron!

Hervé Aubron est membre du Comité de rédaction des Cahiers du cinéma. Il a collaboré à divers périodiques et ouvrages collectifs, et a récemment publié un essai sur Mulholland Drive (Editions Yellow Now). Il enseigne l’esthétique du cinéma à l’Université de Paris 3- Sorbonne Nouvelle et prépare une thèse sur la notion de kitsch (Ecole des hautes études en sciences sociales).

Si je peux assister à cette leçon de cinéma je vous ferai part des "clartés" dont je vais bénéficier... Wink
Ne ratez pas le film ce soir!
Nibelheim
Main aguerrie
Nibelheim

Inscription le : 02/09/2007

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 6 EmptyLun 1 Oct 2007 - 21:19

Ajoutons que jeudi soir, le film de Griffith, Intolérance passe sur Arte. Grande fresque de 3h à l'époque du cinéma muet, la genèse de ce film amène la polémique, mais ça peut être néanmoins très intéressant de le voir !
Un film à très gros budget pour l'époque retraçant quatre histoires d'intolérance à des époques très différentes, imbriquées les unes dans les autres. Je ne l'ai pas vu mais je compte l'enregistrer. D'autant plus que cette année j'ai un cours de Littérature et histoire des idées portant sur l'idée de tolérance ...
http://carnets-plume.blogspot.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 6 EmptyJeu 11 Oct 2007 - 19:34

Ce soir sur Arte Kadosh d'Amos Gitaï
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 6 Empty

A la télé...
Page 6 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 36 ... 66  Suivant