Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

A la télé...

+38
Steven
chrisdusud
Bellonzo
Mordicus
Arabella
Epi
Jade
kenavo
monilet
bertrand-môgendre
bulle
K
Chantal
Sophie
bix229
swallow
Milly
Burlybunch
eXPie
Bédoulène
Alfred Teckel
Nibelheim
Le Bibliomane
Fantaisie héroïque
mimi
Cannelle
coline
Babelle
lullaby
Chatperlipopette
animal
Marie
sousmarin
Aura
Mirandoline
Queenie
Chimère
Aeriale
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 28 ... 52, 53, 54 ... 59 ... 66  Suivant
AuteurMessage
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

A la télé... - Page 53 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 53 EmptyMar 30 Déc 2008 - 11:04

Mordicus a écrit:

(Je me lance...)

Skoi La Forêt d'émeraude ?

(On dirait presque un vague titre de film érotique-héroïque...)

Erotique-Héroïque... C'est que ça en est pas loin en réfléchissant.

A partir de mes souvenirs, parce qu'hier j'ai revu qu'une partie du film :
Histoire d'un gamin tout blanc que ses parents paument dans la forêt amazonienne, qui se retrouve éduqué par une tribu, complètement adopté. Des années plus tard, ses parents "reviennent", le père travaille pour une boite qui veut faire un mega barrage en pleine forêt : donc déforestation, destruction de l'habitat de la tribu, donc disparition de la dite tribu.
Mais il retrouve son fifils, il ne tente même pas de le récupérer, il accèpte totalement que celui-ci est sa vie là, et finit par l'aider à sauver sa forêt.

Pour la partie érotique : les mecs sont tout le temps à poil et bien foutus.
Pour la partie héroïque : ils se suspendent à des cables à haute tension, grimpent des façades d'immeubles pas adaptées pour l'escalade, sauvent leurs femmes emprisonnées et prostituées.

Voilà Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Mordicus
Troll de Pastèque
Mordicus

Inscription le : 21/01/2008

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 53 EmptyMar 30 Déc 2008 - 11:08

Je pouffe de rire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 53 EmptyMar 30 Déc 2008 - 13:27

Queenie a écrit:
Wè mais moi j'ai pas raté La forêt d'émeraude... M'a rappelé des souvenirs de voir ce truc.

Je l'ai vu il y assez longtemps, mais il me semble qu'il était pas mal ce film. Avec des passages hynotiques dans la jungle qui faisaient un peu penser à Terrence Malick.
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 53 EmptyMar 30 Déc 2008 - 14:04

Nezumi a écrit:
Queenie a écrit:
Wè mais moi j'ai pas raté La forêt d'émeraude... M'a rappelé des souvenirs de voir ce truc.

Je l'ai vu il y assez longtemps, mais il me semble qu'il était pas mal ce film. Avec des passages hynotiques dans la jungle qui faisaient un peu penser à Terrence Malick.

Oui, c'est vrai, j'en avais un bon souvenir... mais je l'ai revu il y a un peu moins d'années, et le nouveau souvenir est un peu moins bon. Ca a pris un petit coup de vieux, malheureusement (pour moi)
http://www.plathey.net
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 53 EmptyMar 30 Déc 2008 - 15:09

Une rareté à voir mercredi 7 janvier sur TCM: King of the hill de Steven Soderbergh. La grande dépression aux Etats- Unis, un récit d'adolescence, une musique répétitive façon Philippe Glass. Un très bon souvenir mais trop loin pour en dire plus. J'ai l'image d'un jeu de billes où la caméra va dans tous les sens et des plans sur les papiers peints d'un couloir comme chez Terrence davies...

A la télé... - Page 53 3259-c10

Pour La forêt d'émeraude, un peu loin aussi, bon souvenir un peu mitigé mais je me souviens surtout, comme Nezumi, de scènes chamaniques et hallucinatoires ( où il semble voir à travers les yeux d'un aigle je crois...).
Bellonzo
Sage de la littérature
Bellonzo

Inscription le : 22/07/2008

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 53 EmptyMar 30 Déc 2008 - 19:45

Marko
Citation :
rareté à voir mercredi 7 janvier sur TCM: King of the hill

King of the hill,le film le plus sensible de Soderbergh mais je ne souviens plus de la musique.La forêt d'émeraude,attachant même si Boorman a fait mieux à mon avis.
http://eeguab.canalblog.com
mimi
Sage de la littérature
mimi

Inscription le : 19/07/2007

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 53 EmptyMar 30 Déc 2008 - 19:57

La forêt d'émeraudes avec le peuple des "invisibles", oui j'en ai regardé un bon tiers, avant-hier. Very Happy
et ce soir, j'ai rendez-vous avec la suite de "Coco Chanel". Pas mal du tout !!!
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 53 EmptyMar 30 Déc 2008 - 20:02

je vais opter pour le Giovanni (pas vu celui là en plus) sur Direct 8 avec Alain Delon et Charles Vanel sourire
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 53 EmptyMar 30 Déc 2008 - 20:31

mimi a écrit:
et ce soir, j'ai rendez-vous avec la suite de "Coco Chanel". Pas mal du tout !!!

Tourné (partiellement sans doute) à Moulins!... content

Tu vas y retrouver Le Grand Café!..."Le Grand Jus" dont elle était familière (moi aussi d'ailleurs...et les Parfumés de la rencontre moulinoise aussi Wink) !

A la télé... - Page 53 Moulin10
mimi
Sage de la littérature
mimi

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 53 EmptyMer 31 Déc 2008 - 1:15

Mince, j'aurais dû lire ton post, avant. Je n'ai pas vu ou reconnu le grand café jypeurien

Il faut dire qu'au début du film, je n'avais capté que l'histoire se passait à Moulins pfff, ville de garnison à l'époque !

En tout cas, un très bon téléfilm. Du coup, j'ai fait quelques recherches sur cette personne hors du commun qu'était Coco et c'est fou où ça peut emmener.
Elle a connu Verlaine et Proust, vous vous rendez-compte ? Et a été l'amie très chère d'un des assassins de Raspoutine brrrrrrrr, le Grand-duc Dimitri Pavlovitchcousin, cousin du Tsar. Elle a également eu une liaison avec le Duc de Westminster, l'homme le plus riche d'Angleterre. En fait, tout ce petit monde était très lié. Sa meilleure amie Misia Sert, personnage fascinant aussi. Pianiste talentueuse, élève de Gabriel Fauré (une de mes découvertes de l'année 2008!!), "Reine du tout Paris" et modèle préférée des impressionnistes, généreuse mécène de musiciens, danseurs et chorégraphes entre autres .
Ah oui, Coco, triste épisode, amie aussi avec un général allemand SS, officier des renseignements nazis. L'intervention de Churchill, qu'elle connaissait (ben oui grâce au Duc de Westminster, vous rapp'lez), lui a évité des ennuis à la libération.

Bref, de quoi remplir un, plusieurs romans. Je suis quand même impressionnée de voir à quel point l'on retrouve les mêmes personnages dans ces milieux qui gravitent "en haut de l'affiche".

Sans rire, tapez google, ça vaut le coup !
mimi
Sage de la littérature
mimi

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 53 EmptyMer 31 Déc 2008 - 1:20

Petite réflexion : ça vaudrait le coup de se faire un fil "qui a connu qui ?", sorte de petit dictionnaire mondain.

Je l'ouvre demain ! conciliabule
Queenie
...
Queenie

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 53 EmptyMer 31 Déc 2008 - 8:26

mimi a écrit:
Petite réflexion : ça vaudrait le coup de se faire un fil "qui a connu qui ?", sorte de petit dictionnaire mondain.

Le fameux truc du "Dis moi qui tu fréquentes je te dirais qui tu es"
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 53 EmptyMer 31 Déc 2008 - 8:30

mimi a écrit:

Pas la peine Mimi...Il y a déjà un fil là-dessus. genre"avez-vous déjà rencontré des gens célèbres?"
oui, je sais...vous auriez deviné le titre Razz

Faut attendre Kenavo et ses tiroirs secrets magiques pour nous trouver le fil...Wink
Queenie
...
Queenie

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 53 EmptyMer 31 Déc 2008 - 10:04

je crois que mimi veut plutôt parler de gens connus qui se sont connus.

Genre Tartanpion tirait la Sérénade à Bidul pendant que Machin sifflait le Bourbon en douce de Machin.
mimi
Sage de la littérature
mimi

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 53 EmptyMer 31 Déc 2008 - 10:23

Oui, Queenie !!!
Je voulais parler des gens célèbres ENTRE EUX. Qui a permis à Untel de rencontre Telautre. L'influence des uns sur les autres. Les Salons du Tout Paris à une époque donnée. On devient rarement célèbre du jour au lendemain, il faut des appuis, des introductions, des amitiés, des amours et ce monde très fermé de la "Haute" société est assez fascinant à décrypter, son évolution aussi suivant les époques.
On a pu voir comment Coco Chanel a un peu bouleversé les codes de tout ce petit monde avec son style nouveau et même fortement modifié en profondeur si j'ose dire la société tout entière et surtout la vie des femmes. Elle ne serait pas arrivée à le faire sans ses relations.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 53 Empty

A la télé...
Page 53 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 28 ... 52, 53, 54 ... 59 ... 66  Suivant