Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

A la télé...

+38
Steven
chrisdusud
Bellonzo
Mordicus
Arabella
Epi
Jade
kenavo
monilet
bertrand-môgendre
bulle
K
Chantal
Sophie
bix229
swallow
Milly
Burlybunch
eXPie
Bédoulène
Alfred Teckel
Nibelheim
Le Bibliomane
Fantaisie héroïque
mimi
Cannelle
coline
Babelle
lullaby
Chatperlipopette
animal
Marie
sousmarin
Aura
Mirandoline
Queenie
Chimère
Aeriale
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 31 ... 58, 59, 60 ... 62 ... 66  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

A la télé... - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 59 EmptyLun 12 Jan 2009 - 19:58

Nezumi a écrit:
Oui, ambiance rétro agréable, interprétation sympa, parfait pour les soirs d'hivers frisquets...

Le seul hic, c'est qu'ayant dévoré maints Agatha Christie, je connais la fin de ABC contre Poirot. Le tueur, c'est

Spoiler:
A propos, je n'ai pas été complètement convaincue, j'ai décroché après 3/4 d'heure à peine jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 59 EmptyLun 12 Jan 2009 - 20:01

Moi, ça m'a bien plu (sauf cette fin déjà connue, groumph).
Matthieu
Main aguerrie

Inscription le : 27/12/2008

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 59 EmptyLun 12 Jan 2009 - 21:11

Mordicus a écrit:

Ce soir. M6.

Thelma et Louise.

Of Course...

Pas moyen d'avoir la vo sous titré sur m6?
http://www.goodreads.com/user/show/1121160
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 59 EmptyLun 12 Jan 2009 - 22:01

sentinelle a écrit:

A propos, je n'ai pas été complètement convaincue, j'ai décroché après 3/4 d'heure à peine jypeurien

Je n'ai pas vraiment aimé non plus ; il y avait de bonnes choses, comme par exemple l'interprétation de Duléry.
Mais Lampion était vraiment par trop niais, et peu crédible à mes yeux.

Le pire a été pour moi a été de faire de l'inspecteur autoritaire, fanfaron et homosexuel un adepte d'Hitler. La phrase faisant référence à son admiration pour le Führer était bien inutile, quel vieux cliché !
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 59 EmptyLun 12 Jan 2009 - 23:53

Pour ceux qui ont canalsat il y avait Les climats de Nuri Bilge Ceylan, le tombeau des lucioles d'Isao Takahata et l'ombre d'un doute d'Hitchcock.

Et sur Arte, après Kika, pour découvrir le texte de Pouchkine sur la musique de Tchaïkovski: Eugène Onéguine dans une très bonne mise en scène ... Mais bon à la télé c'est pas ça!

Demain sur Canal + : My blueberry nights de Wong Kar Waï (un peu raté mais c'est quand même WKW!) et les amours d'Astrée et de Céladon un bon Rohmer.

Peter Ibbetson d'Hathaway sur TCM Un amour fantasmé par un un homme en prison... C'est excellent!

et sur Arte: Le cuisinier, le voleur, sa femme et son amant un délire roboratif mais jouissif de Peter Greenaway

Pas si mal la télé parfois!
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 59 EmptyMar 13 Jan 2009 - 0:42

Marko a écrit:
Pour ceux qui ont canalsat il y avait Les climats de Nuri Bilge Ceylan, le tombeau des lucioles d'Isao Takahata et l'ombre d'un doute d'Hitchcock.

J'ai raté Les climats (que j'ai vu au ciné) mais regardé à nouveau Le tombeau des Lucioles...
Deux bons films....Il y a des soirs comme ça...
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: A la télé   A la télé... - Page 59 EmptyMar 13 Jan 2009 - 1:22

La 3 diffusait hier un documentaire de 1969.

Etaient réunis autour d'un micro : Georges Brassens, Jacques Brel et
Léo Ferré... Rien de moins.
Pas de caméras. Un simple magnétophone pour enregistrer une interview
passée à l'époque sur RTL.
Et quand meme des photos en noir et blanc du célèbre photographe Jean Pierre Leloir, que tous les amateurs de jazz connaissent bien pour ses suberbes photos de musiciens et de chanteurs de blues.

Le magnétophone tourne sous l'oeil amusé et souvent ironique de Juliette Gréco qui a bien connu les 3 . Qui se marre, commente, les traite de menteurs quand ils parlent des femmes....

Cette rencontre improvisée semble les avoir inspirés, mis en joie et en confiance. On ne s'ennuie pas un instant... On écoute, on sourit, on est émus, passionnés.
On les regrette. Beaucoup.
Mordicus
Troll de Pastèque
Mordicus

Inscription le : 21/01/2008

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 59 EmptyMar 13 Jan 2009 - 20:31

Deniiiiiiiiis ! Sur Tèèèèèèèèèfe1.

Koh-Lanta, le retour des héros

Muscles saillants, moral d'acier, mental de vainqueurs, quatorze baroudeurs des différentes éditions de «Koh-Lanta» tentent à nouveau leur chance dans cette spéciale «Retour des héros». Parachutés dans la jungle brésilienne, Clémence, Jade et les autres vont vite découvrir que l'Amazonie, terre des caïmans, des anacondas, des mygales et des pirhanas, peut devenir leur plus grand cauchemar. Ils ignorent en effet qu'ils ont signé pour souffrir ! Forts de leur expérience du jeu, ils pensaient avoir tout vu, tout connu, tout enduré. Mais un rebondissement spectaculaire les attend dès leur arrivée sur le continent sud-américain. Ils vont apprendre à leurs dépens, et rapidement, que pour cette édition spéciale, la production s'est surpassée ! Et ce grand come-back télévisuel pourrait bien s'avérer digne des plus grands films d'action !

Deniiiiiiiiiiis : A la télé... - Page 59 Denis-brogniart-kohlanta8-tf1_jean-marc-sureau
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 59 EmptyMar 13 Jan 2009 - 20:37

c'est le vrai résumé du truc??
J'hésite entre la frayeur de compassion et l'hilarité.
Mordicus
Troll de Pastèque
Mordicus

Inscription le : 21/01/2008

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 59 EmptyMar 13 Jan 2009 - 20:39

(C'est un des nombreux résumé. Celui là vaut vraiment son pesant de Caca-Hu-ettes. Le mec qui a pondu ça peut signer direct ici pour le truc sur BC. Quand il veut)
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 59 EmptyMar 13 Jan 2009 - 20:45

Ce que j'aimerais être payée pour écrire des trucs pareils!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 59 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 18:16

Vu cet après-midi Certains l'aiment chaud pour la première fois. ( rediffusé sur arte ) Quel film ! Very Happy aime
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 59 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 18:44

Est-il besoin de le rappeler?... content

La grande Librairie, ce soir, à 20h35 sur France 5:

Paul Auster est de passage en France pour présenter son dernier ouvrage, «Seul dans le noir», qui vient de paraître chez Actes Sud. L'auteur nord-américain n'a accepté qu'une seule invitation de la télévision française, celle de François Busnel. Paul Auster évoque la place qu'occupe la ville de New York dans son oeuvre, mais il parle également de ses années à Paris où il a travaillé comme traducteur. Les lecteurs qui apprécient l'oeuvre à part de Paul Auster peuvent ainsi savourer ce tête-à-tête d'une heure. Plusieurs reportages ponctuent cette rencontre, notamment pour mieux comprendre le rapport singulier de cet auteur au milieu urbain et au cinéma. (source Télérama)
Matthieu
Main aguerrie

Inscription le : 27/12/2008

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 59 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 18:55

Sur Arte ce soir, il y a un documentaire sur les nouveaux romanciers new-yorkais. Ca a l'air chouettos je dois dire.
http://www.goodreads.com/user/show/1121160
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 59 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 18:57

Samael a écrit:
Sur Arte ce soir, il y a un documentaire sur les nouveaux romanciers new-yorkais. Ca a l'air chouettos je dois dire.
il y a surtout avant cette émission du bon Woody swing
Meurtre mystérieux à Manhattan à 20.45hrs Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 59 Empty

A la télé...
Page 59 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 31 ... 58, 59, 60 ... 62 ... 66  Suivant