| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| A la télé... | |
|
+38Steven chrisdusud Bellonzo Mordicus Arabella Epi Jade kenavo monilet bertrand-môgendre bulle K Chantal Sophie bix229 swallow Milly Burlybunch eXPie Bédoulène Alfred Teckel Nibelheim Le Bibliomane Fantaisie héroïque mimi Cannelle coline Babelle lullaby Chatperlipopette animal Marie sousmarin Aura Mirandoline Queenie Chimère Aeriale 42 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: A la télé... Lun 12 Jan 2009 - 19:58 | |
| - Nezumi a écrit:
- Oui, ambiance rétro agréable, interprétation sympa, parfait pour les soirs d'hivers frisquets...
Le seul hic, c'est qu'ayant dévoré maints Agatha Christie, je connais la fin de ABC contre Poirot. Le tueur, c'est
- Spoiler:
A propos, je n'ai pas été complètement convaincue, j'ai décroché après 3/4 d'heure à peine |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A la télé... Lun 12 Jan 2009 - 20:01 | |
| Moi, ça m'a bien plu (sauf cette fin déjà connue, groumph). |
| | | Matthieu Main aguerrie
Messages : 304 Inscription le : 27/12/2008 Age : 37 Localisation : Lille
| Sujet: Re: A la télé... Lun 12 Jan 2009 - 21:11 | |
| - Mordicus a écrit:
Ce soir. M6.
Thelma et Louise.
Of Course... Pas moyen d'avoir la vo sous titré sur m6? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A la télé... Lun 12 Jan 2009 - 22:01 | |
| - sentinelle a écrit:
A propos, je n'ai pas été complètement convaincue, j'ai décroché après 3/4 d'heure à peine Je n'ai pas vraiment aimé non plus ; il y avait de bonnes choses, comme par exemple l'interprétation de Duléry. Mais Lampion était vraiment par trop niais, et peu crédible à mes yeux. Le pire a été pour moi a été de faire de l'inspecteur autoritaire, fanfaron et homosexuel un adepte d'Hitler. La phrase faisant référence à son admiration pour le Führer était bien inutile, quel vieux cliché ! |
| | | Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: A la télé... Lun 12 Jan 2009 - 23:53 | |
| Pour ceux qui ont canalsat il y avait Les climats de Nuri Bilge Ceylan, le tombeau des lucioles d'Isao Takahata et l'ombre d'un doute d'Hitchcock.
Et sur Arte, après Kika, pour découvrir le texte de Pouchkine sur la musique de Tchaïkovski: Eugène Onéguine dans une très bonne mise en scène ... Mais bon à la télé c'est pas ça!
Demain sur Canal + : My blueberry nights de Wong Kar Waï (un peu raté mais c'est quand même WKW!) et les amours d'Astrée et de Céladon un bon Rohmer.
Peter Ibbetson d'Hathaway sur TCM Un amour fantasmé par un un homme en prison... C'est excellent!
et sur Arte: Le cuisinier, le voleur, sa femme et son amant un délire roboratif mais jouissif de Peter Greenaway
Pas si mal la télé parfois! | |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: A la télé... Mar 13 Jan 2009 - 0:42 | |
| - Marko a écrit:
- Pour ceux qui ont canalsat il y avait Les climats de Nuri Bilge Ceylan, le tombeau des lucioles d'Isao Takahata et l'ombre d'un doute d'Hitchcock.
J'ai raté Les climats (que j'ai vu au ciné) mais regardé à nouveau Le tombeau des Lucioles... Deux bons films....Il y a des soirs comme ça... | |
| | | bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: A la télé Mar 13 Jan 2009 - 1:22 | |
| La 3 diffusait hier un documentaire de 1969.
Etaient réunis autour d'un micro : Georges Brassens, Jacques Brel et Léo Ferré... Rien de moins. Pas de caméras. Un simple magnétophone pour enregistrer une interview passée à l'époque sur RTL. Et quand meme des photos en noir et blanc du célèbre photographe Jean Pierre Leloir, que tous les amateurs de jazz connaissent bien pour ses suberbes photos de musiciens et de chanteurs de blues. Le magnétophone tourne sous l'oeil amusé et souvent ironique de Juliette Gréco qui a bien connu les 3 . Qui se marre, commente, les traite de menteurs quand ils parlent des femmes....
Cette rencontre improvisée semble les avoir inspirés, mis en joie et en confiance. On ne s'ennuie pas un instant... On écoute, on sourit, on est émus, passionnés. On les regrette. Beaucoup. | |
| | | Mordicus Troll de Pastèque
Messages : 3262 Inscription le : 21/01/2008 Localisation : Blottie
| Sujet: Re: A la télé... Mar 13 Jan 2009 - 20:31 | |
| Deniiiiiiiiis ! Sur Tèèèèèèèèèfe1.
Koh-Lanta, le retour des héros Muscles saillants, moral d'acier, mental de vainqueurs, quatorze baroudeurs des différentes éditions de «Koh-Lanta» tentent à nouveau leur chance dans cette spéciale «Retour des héros». Parachutés dans la jungle brésilienne, Clémence, Jade et les autres vont vite découvrir que l'Amazonie, terre des caïmans, des anacondas, des mygales et des pirhanas, peut devenir leur plus grand cauchemar. Ils ignorent en effet qu'ils ont signé pour souffrir ! Forts de leur expérience du jeu, ils pensaient avoir tout vu, tout connu, tout enduré. Mais un rebondissement spectaculaire les attend dès leur arrivée sur le continent sud-américain. Ils vont apprendre à leurs dépens, et rapidement, que pour cette édition spéciale, la production s'est surpassée ! Et ce grand come-back télévisuel pourrait bien s'avérer digne des plus grands films d'action !
Deniiiiiiiiiiis : | |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: A la télé... Mar 13 Jan 2009 - 20:37 | |
| c'est le vrai résumé du truc?? J'hésite entre la frayeur de compassion et l'hilarité. | |
| | | Mordicus Troll de Pastèque
Messages : 3262 Inscription le : 21/01/2008 Localisation : Blottie
| Sujet: Re: A la télé... Mar 13 Jan 2009 - 20:39 | |
| (C'est un des nombreux résumé. Celui là vaut vraiment son pesant de Caca-Hu-ettes. Le mec qui a pondu ça peut signer direct ici pour le truc sur BC. Quand il veut)
| |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: A la télé... Mar 13 Jan 2009 - 20:45 | |
| Ce que j'aimerais être payée pour écrire des trucs pareils!!! | |
| | | Invité Invité
| | | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: A la télé... Jeu 15 Jan 2009 - 18:44 | |
| Est-il besoin de le rappeler?... La grande Librairie, ce soir, à 20h35 sur France 5: Paul Auster est de passage en France pour présenter son dernier ouvrage, « Seul dans le noir», qui vient de paraître chez Actes Sud. L'auteur nord-américain n'a accepté qu'une seule invitation de la télévision française, celle de François Busnel. Paul Auster évoque la place qu'occupe la ville de New York dans son oeuvre, mais il parle également de ses années à Paris où il a travaillé comme traducteur. Les lecteurs qui apprécient l'oeuvre à part de Paul Auster peuvent ainsi savourer ce tête-à-tête d'une heure. Plusieurs reportages ponctuent cette rencontre, notamment pour mieux comprendre le rapport singulier de cet auteur au milieu urbain et au cinéma. (source Télérama) | |
| | | Matthieu Main aguerrie
Messages : 304 Inscription le : 27/12/2008 Age : 37 Localisation : Lille
| Sujet: Re: A la télé... Jeu 15 Jan 2009 - 18:55 | |
| Sur Arte ce soir, il y a un documentaire sur les nouveaux romanciers new-yorkais. Ca a l'air chouettos je dois dire. | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: A la télé... Jeu 15 Jan 2009 - 18:57 | |
| - Samael a écrit:
- Sur Arte ce soir, il y a un documentaire sur les nouveaux romanciers new-yorkais. Ca a l'air chouettos je dois dire.
il y a surtout avant cette émission du bon Woody Meurtre mystérieux à Manhattan à 20.45hrs | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A la télé... | |
| |
| | | | A la télé... | |
|