Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

A la télé...

+38
Steven
chrisdusud
Bellonzo
Mordicus
Arabella
Epi
Jade
kenavo
monilet
bertrand-môgendre
bulle
K
Chantal
Sophie
bix229
swallow
Milly
Burlybunch
eXPie
Bédoulène
Alfred Teckel
Nibelheim
Le Bibliomane
Fantaisie héroïque
mimi
Cannelle
coline
Babelle
lullaby
Chatperlipopette
animal
Marie
sousmarin
Aura
Mirandoline
Queenie
Chimère
Aeriale
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 31 ... 59, 60, 61 ... 66  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

A la télé... - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 60 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 18:58

Je ne vais pas manquer d'enregistrer la grande librairie ( occasion pour moi de découvrir Paul Auster, que je ne connais que de nom !)

Je viens de voir un bon documentaire sur Arte, sur l'art du kyudo et du yabusame ( tir à l'arc à pied et à cheval des anciens Samoraï, toujours pratiqué actuellement ).
Je pense qu'il pourrait intéresser les amateurs de la fascinante culture nipponne.
Rediffusion le 22.01 à 14h00
http://www.arte.tv/fr/programmes/242,day=6,dayPeriod=afternoon,week=3,year=2009.html#anchor_2358832
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 60 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 19:01

Samael a écrit:
Sur Arte ce soir, il y a un documentaire sur les nouveaux romanciers new-yorkais. Ca a l'air chouettos je dois dire.

Plus de précisions...car effectivement, ça a l'air chouettos... content

Jonathan Franzen, Jonathan Safran Foer, Nicole Krauss, Rick Moody ou Marisha Pessl : des jeunes auteurs qui renouvellent la littérature américaine. Pour mieux les connaître, Nelly Kaprièlian, critique littéraire aux «Inrockuptibles», s'est rendue à New York en compagnie du réalisateur Sylvain Bergère. Car c'est ici, dans «la cocotte-minute de la culture américaine» (Rick Moody), que ces nouvelles générations puisent et vivent leur inspiration : à l'instar de leurs aînés, Bret Easton Ellis ou Jay McInerney qui, dans les années 80, ont révolutionné le roman par leur style satirique, parlé et obscur, voire dopé aux drogues. Mais, comme le souligne Jay McInerney, premier invité de cette balade littéraire, si New York est toujours aussi fertile en invention, elle a profondément changé depuis le 11 septembre, et ses écrivains avec.

CRITIQUE TELERAMA

Documentaire de Sylvain Bergère et Nelly Kaprièlian (France, 2008). 50 mn. Inédit.
Il y a des jours, comme ça, où l'Histoire vous tombe dessus. Eux, c'était le 11 septembre 2001. De leur fenêtre, ils ont vu des fantômes, la tête pleine de poussière. Que fait-on de ces images dès lors qu'on est écrivain ? On agit ? On écrit ? On attend ? « Ce qui est certain, c'est que l'art va se bonifier », dit Jonathan Safran Foer, l'auteur de Tout est illuminé. Il témoigne parmi d'autres, cinq représentants de la jeune garde new-yorkaise, finement choisis et interviewés par Nelly Kaprièlian, journaliste aux Inrocks.
Tous évoquent le 11 Septembre, les Etats-Unis et surtout le roman - sa pratique au quotidien, son évolution depuis les années 1990. Chacun assume sa part d'analyse. La littérature a retrouvé une conscience politique, selon Marisha Pessl, auteure de l'excellent Physique des catastrophes. Elle a renoué avec « l'émotion humaine », dit Jonathan Franzen.
Où se situe la modernité ? Nicole Krauss, Jay McInerney et Rick Moody répondent à leur manière, citent Carver, Melville, Kafka, se confient avec intelligence et simplicité. Et dire qu'il suffisait de sonner à leur porte pour leur poser la question. Ils sont tous là, les romanciers, à leur bureau, sur leur terrasse, volubiles et passionnants, montrant un visage rare de l'Amérique. Peut-être le plus prometteur.
(Erwan Desplanques -Télérama)
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 60 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 19:02

kenavo a écrit:
Samael a écrit:
Sur Arte ce soir, il y a un documentaire sur les nouveaux romanciers new-yorkais. Ca a l'air chouettos je dois dire.
il y a surtout avant cette émission du bon Woody swing
Meurtre mystérieux à Manhattan à 20.45hrs Very Happy

On a l'embarras du choix ce soir à la télé...C'est rare!... content
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 60 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 19:04

coline a écrit:
Oui! pour ma part je pense tout de même diner en compagnie de Paul Cool
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 60 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 19:07

coline a écrit:
kenavo a écrit:
Samael a écrit:
il y a surtout avant cette émission du bon Woody swing
Meurtre mystérieux à Manhattan à 20.45hrs Very Happy

et sans télé on va faire quoi?? lire cheers Pascal Garnier Very Happy

conciliabule excusez-moi - mais les auteurs à New York.. pas trop chouettos pour moi Wink
Déjà si je lit Franzen, semble bien qu'il a terminé de puiser.. c'était un Bartleby celui-là.. Nicole Krauss et Marisha Pessl c'est du làla.. seulement Jonathan Safran Foer et peut être Rick Moody sont des garants pour de bons livres... mais bon.. voir New York est toujours chouettes Cool

aériale a écrit:

Oui! pour ma part je pense tout de même diner en compagnie de Paul Cool
rire
Matthieu
Main aguerrie

Inscription le : 27/12/2008

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 60 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 19:16

Avec la tnt on peut mettre la vo sous titré sur arte ? Car je me ferais bien le woody allen dans ce cas.
http://www.goodreads.com/user/show/1121160
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 60 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 19:17

Samael a écrit:
Avec la tnt on peut mettre la vo sous titré sur arte ? Car je me ferais bien le woody allen dans ce cas.
Queenie a expliqué ICI pour mettre VO sur ARTE Wink
Matthieu
Main aguerrie

Inscription le : 27/12/2008

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 60 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 19:23

A moi Woody Allen dans ce cas.
http://www.goodreads.com/user/show/1121160
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 60 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 19:25

Samael a écrit:
A moi Woody Allen dans ce cas.
joie

et le fil de Woody ICI t'attend tout de suite après Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 60 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 19:28

Tout m'intéresse ce soir humeur
Bon, je passe la soirée en compagnie de Popol (impossible de lui faire faux bond ce soir, d'autant plus que j'aime bien son petit dernier) et j'enregistre le Woody Cool
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 60 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 20:51

Et meme si on ne s'interesse pas à Woody Allen ni plus tard à Nicole Krauss ou Rick Moody, il y a aussi Femmes pécaires sur la 2 : 5 témoignages féminins sur la précarité, mais aussi la lassitude, l'impuissance
et les envies de 5 femmes d'aujourd'hui.

Et bien entendu l'indispensable Frédéric Taddéi à 23 h -Ce soir ou jamais,
sur la 3.

Dernière édition par bix229 le Jeu 15 Jan 2009 - 22:22, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 60 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 21:40

Vu la Grande Librairie et les talents d'intervieweur de François Busnel me laissent vraiment perplexe: agaçante manie de couper la parole à son invité, résumé et compréhension erronés du roman Seul dans le noir, remarques bébêtes et lieux communs humeur ...
Heureusement qu'en face il y avait le charme d'Auster et les choses vraiment intéressantes qu'il a dites.

Kenavo, tu peux voir la redif sur le site de France 5, je crois.
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 60 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 21:51

Nezumi a écrit:
Vu la Grande Librairie et les talents d'intervieweur de François Busnel me laissent vraiment perplexe: agaçante manie de couper la parole à son invité, résumé et compréhension erronés du roman Seul dans le noir, remarques bébêtes et lieux communs humeur ...
Heureusement qu'en face il y avait le charme d'Auster et les choses vraiment intéressantes qu'il a dites.

Complètement d'accord, le présentateur est insupportable, il pose des questions, et sans attendre la réponse, il en pose une autre, tout aussi dépourvue d'intérêt. C'est la deuxième Grande Librairie que je regarde et sans doute la dernière, sauf si le présantateur change. Wink
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 60 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 21:59

Nezumi a écrit:
Kenavo, tu peux voir la redif sur le site de France 5, je crois.
merci, oui.. il y a toujours sur le site la possibilté de regarder.. mais tout comme vous.. je n'aime pas trop le présentateur.. Wink
je vais quand même jeter un oeil

mais de toute façon cela ne va pas égaliser mes rencontres avec lui pendant le festival à Saint Malo aime
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 60 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 22:07

kenavo a écrit:
je n'aime pas trop le présentateur.. Wink
je vais quand même jeter un oeil

A se demander s'il avait lu le dernier roman, franchement. "C'est à propos d'un écrivain qui écrit des histoires qui se réalisent". Ah bon ? jemetate
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 60 Empty

A la télé...
Page 60 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 31 ... 59, 60, 61 ... 66  Suivant