Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Chartres (Eure et Loire)

+10
Epi
krys
odrey
Madame B.
kenavo
MartineR
darkanny
rivela
traversay
Queenie
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
krys
Sage de la littérature
krys

Inscription le : 06/09/2009

Chartres (Eure et Loire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chartres (Eure et Loire)   Chartres (Eure et Loire) - Page 2 EmptyDim 26 Sep 2010 - 0:02

excellent,le chat !!! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Chartres (Eure et Loire)   Chartres (Eure et Loire) - Page 2 EmptyDim 26 Sep 2010 - 0:51

Nezumi a écrit:
Merci pour ce fil et ces photos (j'aime comme tu as bien saisi le chat!), c'est agréable de revoir Chartres, je n'y suis pas allée depuis longtemps. Quand j'étais gamine je trouvais le centre historique charmant et bien préservé contrairement à Orléans où j'habitais, détruit aux 3/4 pendant la guerre et largement bétonné. La cathédrale est splendide (il faut monter dans les tours surtout, voir les gargouilles de près). Il y a aussi cet endroit en hauteur d'où on a une vue plongeante sur des vieux toits et jardins clos, c'est très beau et reposant.
Par contre Martine R n'a pas tort, les dimanches après-midi d'hiver, avec le vent de la Beauce et la nuit qui tombe vite, ce n'est ni animé ni gai. Ça peut avoir son charme aussi, mais faut aimer.

Le problème c'est que j'ai le vertige... alors les trucs en hauteur, faut vraiment que je me prépare psychologiquement pour les faire.

Merci et de rien pour le reportage (encore une ou deux photos en réserve).

J'ai adoré tous leurs noms de rues, ça change des Rue Nationale, Avenue Victor Hugo ou je ne sais quoi...

Ben voilà Odrey : tu fais Chartres et tu descends jusqu'à Chateaudun !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chartres (Eure et Loire)   Chartres (Eure et Loire) - Page 2 EmptyDim 26 Sep 2010 - 10:41

Queenie a écrit:

Le problème c'est que j'ai le vertige... alors les trucs en hauteur, faut vraiment que je me prépare psychologiquement pour les faire.

Quand je dis en hauteur c'est relatif, hein, Chartres est quand même dans la Beauce. L'endroit dont je parle est une sorte de butte/parc d'où on voit un quartier plus bas.

Je ne dirais pas non à une ou deux photos de plus... sourire
MartineR
Main aguerrie
MartineR

Inscription le : 10/09/2010

MessageSujet: Re: Chartres (Eure et Loire)   Chartres (Eure et Loire) - Page 2 EmptyDim 26 Sep 2010 - 11:22

Nezumi a écrit:
Queenie a écrit:

Quand je dis en hauteur c'est relatif, hein, Chartres est quand même dans la Beauce. L'endroit dont je parle est une sorte de butte/parc d'où on voit un quartier plus bas.

Je ne dirais pas non à une ou deux photos de plus... sourire

L'altitude de Chartres est de 160m..... si vous venez de Paris: deux possibilités:
**via la RN10 en s'arretant à Rambouillet (chateau de la République mais aussi de la royauté
**via la RN118 via Orsay, Dourdan ( ville royale aussi avec un chateau assez exceptionnel) , Sainte Mesme,Auneau les petites routes de la Beauce.

Tout près de Chartres il y a le chateau de Maintenon...

Bon Week end touristique près de Paris
http://pourtouteslesaig.canalblog.com/
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

MessageSujet: Re: Chartres (Eure et Loire)   Chartres (Eure et Loire) - Page 2 EmptyDim 26 Sep 2010 - 11:43

Queenie a écrit:

Chartres (Eure et Loire) - Page 2 23_24_36

Pour preuve :

Chartres (Eure et Loire) - Page 2 23_24_37
j'adore !

Très chouette reportage ! je ne connais pas Chartres du tout, c'est une excellente idée de balade.
Ezechielle
Sage de la littérature
Ezechielle

Inscription le : 03/03/2009

MessageSujet: Re: Chartres (Eure et Loire)   Chartres (Eure et Loire) - Page 2 EmptyDim 26 Sep 2010 - 12:28

On apperçoit toujours Chartres de l'autoroute lorsqu'on va chez mes grands-parents, dans la Sarthe, mais je n'ai jamais visité. En tous cas, ça me fait penser à Angers et Saumur (j'ai des photos, je les posterai à l'occasion).
MartineR
Main aguerrie
MartineR

MessageSujet: Re: Chartres (Eure et Loire)   Chartres (Eure et Loire) - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 18:33

Chartres (Eure et Loire) - Page 2 Dscn0210

Chartres: capitale du vitrail..
Harelde
Zen littéraire
Harelde

Inscription le : 28/04/2010

MessageSujet: Re: Chartres (Eure et Loire)   Chartres (Eure et Loire) - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2011 - 13:46

J'avais zappé ce fil !
Chartres est à 25 km de chez moi. Soit 20 minutes en voiture.
C'est l'une de mes villes préférées. Le centre est absolument merveilleux.
Et Rambouillet (où je prends le train chaque matin) et Dourdan cités par MartineR sont encore plus près.
Une très belle région que la mienne !
oui
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
IzaBzh
Agilité postale
IzaBzh

Inscription le : 19/05/2010

MessageSujet: Re: Chartres (Eure et Loire)   Chartres (Eure et Loire) - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2011 - 14:14

Chartres a été ma première destination en voiture après avoir eu mon permis de conduire, j'en garde un très bon souvenir Very Happy (Et un souvenir béat d'une mousse de poisson arrosée de Menetou-Salon, aussi dentsblanches )
Merci pour les photos Very Happy
http://avel-iza.blogspot.com
MartineR
Main aguerrie
MartineR

MessageSujet: Re: Chartres (Eure et Loire)   Chartres (Eure et Loire) - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2014 - 15:27

Chartres (Eure et Loire) - Page 2 10687415_860386247305004_876294545473187084_o

Chartres en lumières, c'est jusqu'au 12/10... Very Happy
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Chartres (Eure et Loire)   Chartres (Eure et Loire) - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2014 - 16:10

ça doit faire un drôle d'effet de loin (aussi).
MartineR
Main aguerrie
MartineR

MessageSujet: Re: Chartres (Eure et Loire)   Chartres (Eure et Loire) - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2014 - 17:55

animal a écrit:
ça doit faire un drôle d'effet de loin (aussi).

Non car aucun recul....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chartres (Eure et Loire)   Chartres (Eure et Loire) - Page 2 Empty

Chartres (Eure et Loire)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2