Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Pays de la Loire

+18
Igor
Maline
domreader
Queenie
animal
traversay
bulle
MartineR
Abbie-Naos Milan
Aeriale
darkanny
Bédoulène
Epi
kenavo
coline
FrançoisG
Marko
rivela
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Pays de la Loire Empty
MessageSujet: Pays de la Loire   Pays de la Loire EmptyDim 12 Sep 2010 - 19:00

Dans ce fil au titre à la grande originalité (si vous avez mieux aidez-moi), je posterai ce que j'ai photographié par ici, à savoir Loire-Atlantique, Maine et Loire et Vendée principalement (je vais peu en Mayenne et en Sarthe).

Je commence par une petite balade à St Florent le Vieil (Maine et Loire), pays natal de Julien Gracq, une petite ville ancienne qui mérite une seconde, voire troisième visite, tellement les environs sont jolis.

Pays de la Loire Saint-11

Pays de la Loire Barque10

Pays de la Loire Promen10
La promenade Julien Gracq qui longe la Loire, avec comme unique bruit celui des peupliers dans le vent. Une fraîcheur et une impression d'espace très agréables.
Puis le chemin passe par une peupleraie justement, appelée le champ des Vendéens, et une pancarte apprend que 2000 personnes y ont été fusillées pendant les guerres de Vendée. Gasp.

Pays de la Loire Abbati10
L'abbatiale avec dans la cour un jeu bizarre (il y en avait plusieurs comme ça) avec un bac à sable et un cadran. Aucune idée de ce que ça peut-être.
Pays de la Loire Jeu10

J'y retournerai, cette fois pour jeter un oeil à cette mystérieuse Evre à l'accès si difficile selon Gracq mais sur laquelle il a écrit des pages magnifiques .

Revenir en haut Aller en bas
rivela
Zen littéraire
rivela

Inscription le : 06/01/2009

Pays de la Loire Empty
MessageSujet: Re: Pays de la Loire   Pays de la Loire EmptyDim 12 Sep 2010 - 19:03

J'aime bien la première photo, les canots et l'église au fond c'est très beau.
Le fleuve est à sec tu as fais ces photos quand ?
Invité
Invité

Pays de la Loire Empty
MessageSujet: Re: Pays de la Loire   Pays de la Loire EmptyDim 12 Sep 2010 - 19:08

Cette après-midi.
Oui, il y a de grands bancs de sable même si la Loire n'est pas vraiment à sec. Mais à certains endroits, avec les îles, c'est presque traversable à pied. On voit mieux depuis cette photo prise de devant l'église, de l'autre côté.
Pays de la Loire Stflor10
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

Pays de la Loire Empty
MessageSujet: Re: Pays de la Loire   Pays de la Loire EmptyDim 12 Sep 2010 - 19:09

Nezumi a écrit:

Je commence par une petite balade à St Florent le Vieil (Maine et Loire), pays natal de Julien Gracq, une petite ville ancienne qui mérite une seconde, voire troisième visite, tellement les environs sont jolis.

Chouette! Une nouvelle idée de balade dans les régions françaises que je ne connais pas assez finalement. L'occasion de lire Julien Gracq en y séjournant Very Happy
Et belle photo qui ferait un super portail innocent
Invité
Invité

Pays de la Loire Empty
MessageSujet: Re: Pays de la Loire   Pays de la Loire EmptyDim 12 Sep 2010 - 19:10

Ce que je voulais prendre aussi, c'était les dizaines de grenouilles qui bronzaient près des canots. La vraie plage des batraciens. Mais elles se méfiaient...
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

Pays de la Loire Empty
MessageSujet: Re: Pays de la Loire   Pays de la Loire EmptyDim 12 Sep 2010 - 19:11

Nezumi a écrit:
Ce que je voulais prendre aussi, c'était les dizaines de grenouilles qui bronzaient près des canots. La vraie plage des batraciens. Mais elles se méfiaient...

Pourtant tu dois avoir un méga zoom avec ton nouveau super appareil...
Invité
Invité

Pays de la Loire Empty
MessageSujet: Re: Pays de la Loire   Pays de la Loire EmptyDim 12 Sep 2010 - 19:12

Contente que cette photo vous plaise, j'ai dû jouer à cache-cache avec les nuages pendant de longues minutes avant que ça se dégage un peu.
Invité
Invité

Pays de la Loire Empty
MessageSujet: Re: Pays de la Loire   Pays de la Loire EmptyDim 12 Sep 2010 - 19:13

Marko a écrit:

Pourtant tu dois avoir un méga zoom avec ton nouveau super appareil...

C'est plutôt que j'ai un méga manque de discrétion et qu'elles sautaient à l'eau dès que je m'approchais....
FrançoisG
Envolée postale
FrançoisG

Inscription le : 29/09/2009

Pays de la Loire Empty
MessageSujet: Re: Pays de la Loire   Pays de la Loire EmptyDim 12 Sep 2010 - 19:24

Belles photos, merci pour le partage bravo
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

Pays de la Loire Empty
MessageSujet: Re: Pays de la Loire   Pays de la Loire EmptyDim 12 Sep 2010 - 19:30

Nezumi a écrit:

J'aime beaucoup tes photos, et particulièrement celle-ci. Il s'en dégage beaucoup de douceur......
Invité
Invité

Pays de la Loire Empty
MessageSujet: Re: Pays de la Loire   Pays de la Loire EmptyDim 12 Sep 2010 - 19:41

Merci!
C'est la fameuse "douceur angevine"! sourire
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

Pays de la Loire Empty
MessageSujet: Re: Pays de la Loire   Pays de la Loire EmptyDim 12 Sep 2010 - 19:44

Nezumi a écrit:
Merci!
C'est la fameuse "douceur angevine"! sourire

"Plus mon Loir gaulois, que le Tibre latin,
Plus mon petit Liré, que le mont Palatin,
Et plus que l'air marin la doulceur angevine."

Joachim DU BELLAY

content
Invité
Invité

Pays de la Loire Empty
MessageSujet: Re: Pays de la Loire   Pays de la Loire EmptyDim 12 Sep 2010 - 19:49

Oui, Liré justement, j'y suis passée pour la 1e fois en revenant (c'est juste à côté de St Florent) et ses abords sont défigurés par une grosse tranchée récente où passe une sorte de voie rapide... jypeurien
Ca déprimerait Du Bellay.
Le village est peut-être joli, je le visiterai une prochaine fois.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

Pays de la Loire Empty
MessageSujet: Re: Pays de la Loire   Pays de la Loire EmptyDim 12 Sep 2010 - 20:48

Merci pour ce fil,
très belles photos.. et elles me font penser à la couverture de ce livre

Pays de la Loire 511ymz10

très bon souvenir de lecture Wink
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

Pays de la Loire Empty
MessageSujet: Re: Pays de la Loire   Pays de la Loire EmptyDim 12 Sep 2010 - 20:51

Nezumi a écrit:
C'est ma préférée aussi aime

Belle idée de balade, merci pour le partage Very Happy
Contenu sponsorisé

Pays de la Loire Empty
MessageSujet: Re: Pays de la Loire   Pays de la Loire Empty

Pays de la Loire
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant