Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Maxime Chattam

Aller en bas 
+14
Hanta
odrey
domreader
Marko
Hexagone
krys
eXPie
Livvy
Polarber
Kriss de Valnor
Queenie
Ludo28
Aura
Aimiliona
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
tatsuya
Plume timide



Messages : 14
Inscription le : 08/11/2015

Maxime Chattam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maxime Chattam   Maxime Chattam - Page 3 EmptyDim 8 Nov 2015 - 12:21

oceanelys a écrit:
Il y a eu une époque où je ne lisais que des thrillers, j'ai eu l'impression qu'il y avait un concours dans la violence, dans l'horreur, j'ai fais une overdose.
J'en suis revenue à Agatha Christie qui, pour moi, mène un suspens jusqu'au bout, sait mener une enquête et on n'a aucun boyau, aucun fou qui égorge ou que sais-je.
J'ai eu l'impression que les auteurs faisaient du violent pour palier à un manque d'enchaînement dans les enquêtes, quand on enlève les passages "dégeu", finalement, l'histoire ne tient qu'à peu de chose, contrairement à Christie.

Tout à fait d'accord.
Le comédien peu brillant qui se mit à jouer au parano, l'écrivain qui gagne 1000 pages avec le câlin d'un mec
à sa copine, la description prolifique...etc (J'ai vu le roman " Le père Goriot " entiché d'une description traînante.

Le côté commercial qui se met en avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 41
Localisation : Dijon

Maxime Chattam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maxime Chattam   Maxime Chattam - Page 3 EmptyDim 3 Jan 2016 - 19:02

J'ai lu Conjuration Primitive pendant mes vacances (j'avais lu un autre Chattam, son premier, il y a bien longtemps, je me rappelle juste que j'avais trouvé ça sympa), et je dois dire que ça m'a bien tenue en haleine.
C'est écrit juste comme il faut pour ce genre de bouquins (je veux dire, en plein suspens on n'a pas spécialement besoin que l'auteur s'extasie des plombes sur la rosée du matin, mvoyez... jemetate ), le récit est prenant et l'idée de départ plutôt bonne, et la fin réussie, au paroxysme de la tension...
On n'imagine sans peine d'ailleurs le film ou la série que l'on pourrait tirer non seulement du roman en lui-même, mais de l'idée de base. jemetate

Après, certes c'est violent mais ça va je trouve. Enfin, j'ai une bonne tolérance à la violence fictionnelle, donc il en aurait fallu beaucoup plus pour que ça m’incommode...
Revenir en haut Aller en bas
 
Maxime Chattam
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Maxime Le Forestier
» Maxime Ossipov
» maxime Catellier
» Maxime Gorki [Russie]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature française (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: