| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Les séries télévisées… | |
|
+78Lully églantine marc et cie pia titete Chymère GrandGousierGuerin Avadoro Yukiguni Heyoka citronrouge Exini MDNA san.romain SCOman eleonor rigby Mademoiselle A. mimi54 tina Charlie toma Abbie-Naos Milan touti Theo IzaBzh petite A domreader FrançoisG DonaSol Igor Harelde lilie odrey Nestat Constance LunaStella krys Livvy Maline jack-hubert bukowski Bluemarilyn Maryvonne darkanny Epi bambi_slaughter Eve Lyne kenavo Arabella Charles rivela Pichnette13 Marko Elise Babelle Mordicus K eXPie Senhal bix229 Sophie Steven Bédoulène liloutine animal JDP bulle mimi Marie coline Moon Fantaisie héroïque Le Bibliomane Aimiliona Aeriale Queenie Chantal sousmarin LaChose 82 participants | |
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Mer 1 Mai 2013 - 17:36 | |
| - Kannskia a écrit:
- Un peu trop minet à mes yeux mais son personnage a du charme alors on pardonne
tout à fait d'accord avec toi... il joue tellement bien le sunny boy, cela fait plaisir de voir... et après avoir vu les 2 premières saisons, je dois dire que les dialogues sont vraiment extraordinaire... je me suis bien amusée.. | |
| | | Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Jeu 2 Mai 2013 - 9:21 | |
| | |
| | | Maryvonne Zen littéraire
Messages : 4259 Inscription le : 03/08/2009 Localisation : oui, merci.
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Jeu 2 Mai 2013 - 23:41 | |
| Ca y est, j'ai vu "hit & miss" ... et pour le coup, c'est une surprise... Chloë Sevigny est impressionnante, dans le rôle, une belle grosse révélation pour moi. L'ensemble est hyper sombre (un peu trop ?), se passe principalement dans une baraque paumée à la campagne. Un ovni à ne pas rater. Pour le coup originale. (et c'est marrant de la retrouver 12 ans après boys dont' cry ) Un sel bémol.. la fin... | |
| | | darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Sam 4 Mai 2013 - 12:06 | |
| Je note pour Hit & miss, je m'étais déja penchée dessus. Fini diverses séries, Games of thrones 2: toujours aussi passionnant et éblouissant de réussite. Et j'ai visionné également "Kingdom Hospital" de S.King (une adaptation de la série "L'hôpital et ses fantômes " de Lars Von trier) ça se passe dans un hôpital, service des urgences, avec du personnel et des patients légèrement voire profondément déjantées, assez jubilatoire et drôlement bien fait et bien mis en scène. Fini également la saison 1 de "American horror story", pas mal du tout dans le genre horrifique où les morts hantent les vivants avec beaucoup de talent. Mais inégale quand même, dû à la surabondance de faits qui alourdissent un peu le tout, mais une bonne dose de créativité et un sens de l'esthétique incroyable. Et surtout, la performance de Jessica lange, d'un bout à l'autre de la série totalement démoniaque et déterminée. Et là je commence avec grand intérêt "In treatment"', histoire d'un psy et de ses 5 patients que nous allons suivre au cours de leur psychanalyse. La 1ère semaine donne déjà le ton, très intéressant. | |
| | | Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Sam 4 Mai 2013 - 18:52 | |
| - darkanny a écrit:
- Et là je commence avec grand intérêt "In treatment"', histoire d'un psy et de ses 5 patients que nous allons suivre au cours de leur psychanalyse.
La 1ère semaine donne déjà le ton, très intéressant.
Ah o ui, elle est bien cette série, j'en ai encore à regarder d'ailleurs, je ne vais pas tarder à la terminer (désolée Kena, je prends mon temps ) | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Dim 5 Mai 2013 - 8:44 | |
| | |
| | | Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Dim 5 Mai 2013 - 13:39 | |
| Merci Kena | |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Dim 5 Mai 2013 - 14:57 | |
| - Maryvonne a écrit:
Ca y est, j'ai vu "hit & miss" ... et pour le coup, c'est une surprise... Chloë Sevigny est impressionnante, dans le rôle, une belle grosse révélation pour moi. L'ensemble est hyper sombre (un peu trop ?), se passe principalement dans une baraque paumée à la campagne. Un ovni à ne pas rater. Pour le coup originale. (et c'est marrant de la retrouver 12 ans après boys dont' cry )
Un sel bémol.. la fin... - darkanny a écrit:
- Je note pour Hit & miss, je m'étais déja penchée dessus.
Je suis 100% d'accord avec Maryvonne ! - Citation :
- Et j'ai visionné également "Kingdom Hospital" de S.King (une adaptation de la série "L'hôpital et ses fantômes " de Lars Von trier)
ça se passe dans un hôpital, service des urgences, avec du personnel et des patients légèrement voire profondément déjantées, assez jubilatoire et drôlement bien fait et bien mis en scène. T'as vu la version de LVT ? elle est terriblement glauque... et flippante. - Citation :
- Fini également la saison 1 de "American horror story", pas mal du tout dans le genre horrifique où les morts hantent les vivants avec beaucoup de talent.
Mais inégale quand même, dû à la surabondance de faits qui alourdissent un peu le tout, mais une bonne dose de créativité et un sens de l'esthétique incroyable. Et surtout, la performance de Jessica lange, d'un bout à l'autre de la série totalement démoniaque et déterminée. Jessica Lange est extra ! Par contre, question surenchère et surabondance de faits, c'est encore pire dans la deuxième saison... qui devient indigeste et pénible à force. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Lun 13 Mai 2013 - 21:58 | |
| Pour ma part j'aime beaucoup la série 'Ghost Whisperer'. J'aime surtout l'ambiance. La vie d'une jeune femme pas si ordinaire que ça, qui rêvait d'une vie bien à elle mais confrontée quotidiennement aux forces de l'au dela, et "guide" en quelques sortes les âmes les plus tourmentées vers la lumière. J'y retrouve un côtè sinistre et troublant qui me plais beaucoup. |
| | | darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Lun 13 Mai 2013 - 22:12 | |
| - Queenie a écrit:
- Maryvonne a écrit:
Ca y est, j'ai vu "hit & miss" ... et pour le coup, c'est une surprise... Chloë Sevigny est impressionnante, dans le rôle, une belle grosse révélation pour moi. L'ensemble est hyper sombre (un peu trop ?), se passe principalement dans une baraque paumée à la campagne. Un ovni à ne pas rater. Pour le coup originale. (et c'est marrant de la retrouver 12 ans après boys dont' cry )
Un sel bémol.. la fin...
- darkanny a écrit:
- Je note pour Hit & miss, je m'étais déja penchée dessus.
Je suis 100% d'accord avec Maryvonne !
- Citation :
- Et j'ai visionné également "Kingdom Hospital" de S.King (une adaptation de la série "L'hôpital et ses fantômes " de Lars Von trier)
ça se passe dans un hôpital, service des urgences, avec du personnel et des patients légèrement voire profondément déjantées, assez jubilatoire et drôlement bien fait et bien mis en scène. T'as vu la version de LVT ? elle est terriblement glauque... et flippante.
- Citation :
- Fini également la saison 1 de "American horror story", pas mal du tout dans le genre horrifique où les morts hantent les vivants avec beaucoup de talent.
Mais inégale quand même, dû à la surabondance de faits qui alourdissent un peu le tout, mais une bonne dose de créativité et un sens de l'esthétique incroyable. Et surtout, la performance de Jessica lange, d'un bout à l'autre de la série totalement démoniaque et déterminée. Jessica Lange est extra ! Par contre, question surenchère et surabondance de faits, c'est encore pire dans la deuxième saison... qui devient indigeste et pénible à force.
Oui j'ai vu qu'il y avait l'original de LVT, et je risque bien de me laisser tenter Et je pense que je vais laisser de côté la suite de American horror story Là je visionne The good wife, ça se laisse voir, très américain mais bien emmené par des acteurs au poil et des affaires judiciaires intéressantes. | |
| | | Yukiguni Posteur en quête
Messages : 64 Inscription le : 12/05/2013 Age : 36 Localisation : Salzbourg
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Lun 13 Mai 2013 - 22:31 | |
| Je ne suis pas du tout séries mais j'ai bien aimé Flight of the conchords, hilarant! A voir en VO si possible, ça perd tellement de charme et de saveur à la traduction, encore plus vrai dans cette série avec les blagues, les accents différents (notamment des quiproquos à cause de l'accent néo-zélandais des "héros" qui cherchent le succès avec leur groupe à New York). Désolé pour les anglophobes! | |
| | | eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Mar 14 Mai 2013 - 7:13 | |
| Quasiment huit ans après la saison 3, la saison 4 de Arrested Development arrive (aux Etats-Unis), avant le long-métrage qui sortira bientôt. Avec toujours les mêmes acteurs, qu'on a pu voir entretemps dans plusieurs films (Jason Bateman, Michael Cera). | |
| | | Avadoro Zen littéraire
Messages : 3501 Inscription le : 03/01/2011 Age : 39 Localisation : Cergy
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Sam 18 Mai 2013 - 23:57 | |
| Je viens de terminer la première saison de la série Treme, créée par David Simon (déjà auteur de Sur écoute). On suit le quotidien de La Nouvelle-Orléans quelque mois après le traumatisme de l'ouragan Katrina. Ce sont des morceaux de vécu transcendés par l'héritage des traditions culturelles....j'ai rarement été touché à ce point par une expression de la musique (qu'elle soit ici jazz, soul, R'n'B ou country-folk) à l'écran. Par le rythme, un enthousiasme presque irréel et inconscient peut succéder à la détresse la plus forte : David Simon s'attache ainsi à creuser un lien social, une identité collective et chaque protagoniste devient une partie d'un tout qui forme un mouvement permanent....vers un avenir indistinct, consolidé par l'espoir et la transmission entre les générations. Le nom de la série vient d'un quartier de la Nouvelle-Orléans, et de nombreux musiciens locaux accompagnent les acteurs confirmés. Le projet est particulièrement ambitieux et son équilibre peut sembler fragile, mais c'est au niveau de ce que j'ai vu de meilleur ces derniers mois au cinéma.
| |
| | | jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Dim 19 Mai 2013 - 0:16 | |
| Pour le moment, je regarde la première série de Borgias qui est maintenant disponible en version sous-titrée en français. J'aime bien. Je suis toujours aux derniers milles de la 14e série de ER. Il me reste à regarder la 5e, 7e et dernières séries de Supernatural. Vous m'avez convaincu plus d'une fois de regarder In treatment. | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Dim 19 Mai 2013 - 7:22 | |
| - Avadoro a écrit:
- Je viens de terminer la première saison de la série Treme, créée par David Simon (déjà auteur de Sur écoute). On suit le quotidien de La Nouvelle-Orléans quelque mois après le traumatisme de l'ouragan Katrina.
Ce sont des morceaux de vécu transcendés par l'héritage des traditions culturelles....j'ai rarement été touché à ce point par une expression de la musique (qu'elle soit ici jazz, soul, R'n'B ou country-folk) à l'écran. Par le rythme, un enthousiasme presque irréel et inconscient peut succéder à la détresse la plus forte : David Simon s'attache ainsi à creuser un lien social, une identité collective et chaque protagoniste devient une partie d'un tout qui forme un mouvement permanent....vers un avenir indistinct, consolidé par l'espoir et la transmission entre les générations. Le nom de la série vient d'un quartier de la Nouvelle-Orléans, et de nombreux musiciens locaux accompagnent les acteurs confirmés. Le projet est particulièrement ambitieux et son équilibre peut sembler fragile, mais c'est au niveau de ce que j'ai vu de meilleur ces derniers mois au cinéma.
très intéressant ce que tu en dis... je vais y jeter un oeil... - jack-hubert bukowski a écrit:
- Vous m'avez convaincu plus d'une fois de regarder In treatment.
ah oui, cela vaut le détour!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les séries télévisées… | |
| |
| | | | Les séries télévisées… | |
|