| Les séries télévisées… | |
|
+78Lully églantine marc et cie pia titete Chymère GrandGousierGuerin Avadoro Yukiguni Heyoka citronrouge Exini MDNA san.romain SCOman eleonor rigby Mademoiselle A. mimi54 tina Charlie toma Abbie-Naos Milan touti Theo IzaBzh petite A domreader FrançoisG DonaSol Igor Harelde lilie odrey Nestat Constance LunaStella krys Livvy Maline jack-hubert bukowski Bluemarilyn Maryvonne darkanny Epi bambi_slaughter Eve Lyne kenavo Arabella Charles rivela Pichnette13 Marko Elise Babelle Mordicus K eXPie Senhal bix229 Sophie Steven Bédoulène liloutine animal JDP bulle mimi Marie coline Moon Fantaisie héroïque Le Bibliomane Aimiliona Aeriale Queenie Chantal sousmarin LaChose 82 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Ven 18 Fév 2011 - 19:28 | |
| - Marko a écrit:
- je me demandais si l'un d'entre vous l'avait lu??? On trouve en traduction La source vive et Nous les vivants que je vais me procurer. Si vous avez des infos sur Ayn Rand je suis preneur.
tu pourrais peut être aussi poser ta question sur le fil "Qui a lu?" dans la section littérature en général: icipas tous nos membres-lecteurs passent sur ce fil | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Mer 16 Mar 2011 - 19:59 | |
| Parce que je me repasse cette série, qui me fait encore bien rire
Clic | |
|
| |
Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Mer 16 Mar 2011 - 20:18 | |
| Canal+ nous a envoyé le tablier de cuisine de... de... Dexter! En attendant que je passe le lapin à la moutarde, revoici le générique :
| |
|
| |
FrançoisG Envolée postale
Messages : 281 Inscription le : 29/09/2009 Localisation : Au calme dans ma maison
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Mar 22 Mar 2011 - 10:19 | |
| Ma série favorite est Columbo avec Peter Falk.
Surtout la saison 3.
Mon épisode préféré : "Quand le vin est tiré" avec Donald Pleasence. | |
|
| |
Babelle Zen littéraire
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Ven 1 Avr 2011 - 19:34 | |
| Pas d'addicts de Dexter par ici? La saison 5 est bien entamée et je me demandais si quelqu'un avait lu Jeff Lindsay.
- FrançoisG... Colombo est le seul à débarquer sur le terrain sans rien connaître alors que nous avons tout vu dès les premières images... Il y a des séries dites "classiques" qui ne vieillissent pas vraiment et c'en est une, malgré qu'elle soit trop américanisée à mon goût et ne dépeint qu'une certain milieu.
-ça fait 3 fois cette semaine que l'on me dit du bien de Mad Men, que je ne connais pas du tout. Et je vois que même Marko s'en mêle... | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Ven 1 Avr 2011 - 20:00 | |
| - Babelle a écrit:
- Pas d'addicts de Dexter par ici? La saison 5 est bien entamée et je me demandais si quelqu'un avait lu Jeff Lindsay.
- FrançoisG... Colombo est le seul à débarquer sur le terrain sans rien connaître alors que nous avons tout vu dès les premières images... Il y a des séries dites "classiques" qui ne vieillissent pas vraiment et c'en est une, malgré qu'elle soit trop américanisée à mon goût et ne dépeint qu'une certain milieu.
-ça fait 3 fois cette semaine que l'on me dit du bien de Mad Men, que je ne connais pas du tout. Et je vois que même Marko s'en mêle... Ah, si, pour Dexter. La saison 5 est pas mal... A la différence des autres saisons où il y a un gros méchant, là c'est plus réparti, du coup on a l'impression que ça va un peu vite : méchant identifié-méchant zigouillé, au suivant ! Les scénaristes on essayé quelque chose de différent, et le personnage féminin est pas mal du tout. Je continue à bien aimer. J'ai un Jeff Lindsay, mais pas encore lu... De ce qu'on m'a dit, la série est très supérieure au livre qui, après le premier volume part dans une direction différente de la série...c'est ce que j'ai cru comprendre, mais là encore je peux me tromper complètement. Pour Mad Men, j'en ai vu un épisode ou deux, je ne suis pas du tout entré dedans. C'était peut-être un mauvais moment, je ne sais pas. Ou bien ça s'améliorait après. Je n'ai vu qu'une reconstitution avec des personnages qui parlaient et s'agitaient un peu (et clopaient)... et finalement je m'en fichais royalement. J'y reviendrai peut-être un jour, d'autant que j'ai l'impression d'être le seul à ne pas avoir accroché, donc je me dis que c'était juste un mauvais moment. | |
|
| |
Babelle Zen littéraire
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Ven 1 Avr 2011 - 20:05 | |
| Je viens de lire la chapitre consacré à Dexter dans le 1er volume de Philosophie en séries édité chez Ellipses. Il y est question du droit, de la légalité, de l'égalité (vengence -œil pour œil etc...), d'une société qui ne punit pas forcément le coupable ou ne reconnait pas suffisamment leurs victimes... De là à nous renvoyer aux travaux d'Emmanuel Levinas, c'est un certain Thibaut de Saint Maurice qui ose franchir le pas. Il a 29 ans. Il est professeur de philosophie dans un lycée des Hauts-de-Seine. Évidemment ça ne veut pas dire que le bachelier du technique pourra citer Dexter pour illustrer Levinas dans sa dissert au bac, mais l'idée me semble intéressante pour sortir un élève de sa léthargie le lundi matin au cours de philo de 8h. Nan? - Citation :
- "J''étais à court d'idées pour expliciter la notion de raisonnement expérimental quand je me suis rappelé un épisode de House que j'avais regardé la vieille. J'ai tenté le coup (...)" >slate.fr
Ainsi : Jack Bauer ( 24h Chrono) est anti-kantien et utilitariste, Michael Scofield ( Prison Break) est spinoziste, les Desperate Housewives ont à voir avec Schopenhauer et le docteur House, à la recherche d'une vérité pas toujours visible, est post-socratique... Il y a la saison 2 | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Ven 1 Avr 2011 - 23:58 | |
| en fait y'a un fil spécial pour la série Dexter. | |
|
| |
Maryvonne Zen littéraire
Messages : 4259 Inscription le : 03/08/2009 Localisation : oui, merci.
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Mar 5 Avr 2011 - 23:44 | |
| Je regarde "Glee" en corrigeant des copies
| |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Mer 6 Avr 2011 - 9:13 | |
| - Maryvonne a écrit:
- Je regarde "Glee" en corrigeant des copies
Y'a quelques jours on m'a dit que c'était extra... Alors ? | |
|
| |
Queenie ...
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Ven 8 Avr 2011 - 13:47 | |
| je tente Glee. Donc. On m'avait dit qu'il fallait passer les 2-3 premiers épisodes, alors je vais faire la patiente. Le premier est un foutu bordel un peu hystérique, et la musique me donne un peu la nausée. | |
|
| |
Queenie ...
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Mer 13 Avr 2011 - 14:47 | |
| 5-6 épisodes de Glee. J'abandonne. Je trouve ça vraiment trop peu original, trop caricatural, et surtout trop inécoutable. Non mais quelles musiques de grosse merde atomique ! Et tous les personnages sont chiants. | |
|
| |
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Mer 13 Avr 2011 - 19:44 | |
| Malgré toute la pub qu'on m'en a faite, je n'ai pas accroché non plus, je m'y suis ennuyée à mourir et pourtant dieu sait que je suis bon public pour ce genre de chose en ce moment ! | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Mer 13 Avr 2011 - 19:47 | |
| J'ai regardé le 1er épisode de "Breaking Bad" et je sens que je vais continuer malgré cette fichue caméra qui est incapable de rester en place même dans les scènes statiques. Les personnages intriguent d'entrée et on a envie de savoir ce qui va leur arriver. | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Mer 13 Avr 2011 - 20:45 | |
| - Queenie a écrit:
- 5-6 épisodes de Glee. J'abandonne. Je trouve ça vraiment trop peu original, trop caricatural, et surtout trop inécoutable. Non mais quelles musiques de grosse merde atomique !
Et tous les personnages sont chiants. J'ai regardé un demi épisode... J'ai trouvé ça parfait pour les ados.... Oui, je me fais vieille Les DH reviennent, je suis une fidèle alors je suis contente | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les séries télévisées… | |
| |
|
| |
| Les séries télévisées… | |
|