Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Les séries télévisées…

Aller en bas 
+78
Lully
églantine
marc et cie
pia
titete
Chymère
GrandGousierGuerin
Avadoro
Yukiguni
Heyoka
citronrouge
Exini
MDNA
san.romain
SCOman
eleonor rigby
Mademoiselle A.
mimi54
tina
Charlie
toma
Abbie-Naos Milan
touti
Theo
IzaBzh
petite A
domreader
FrançoisG
DonaSol
Igor
Harelde
lilie
odrey
Nestat
Constance
LunaStella
krys
Livvy
Maline
jack-hubert bukowski
Bluemarilyn
Maryvonne
darkanny
Epi
bambi_slaughter
Eve Lyne
kenavo
Arabella
Charles
rivela
Pichnette13
Marko
Elise
Babelle
Mordicus
K
eXPie
Senhal
bix229
Sophie
Steven
Bédoulène
liloutine
animal
JDP
bulle
mimi
Marie
coline
Moon
Fantaisie héroïque
Le Bibliomane
Aimiliona
Aeriale
Queenie
Chantal
sousmarin
LaChose
82 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 44 ... 67  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

series - Les séries télévisées… - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   series - Les séries télévisées… - Page 21 EmptyVen 18 Fév 2011 - 19:28

Marko a écrit:
je me demandais si l'un d'entre vous l'avait lu??? On trouve en traduction La source vive et Nous les vivants que je vais me procurer. Si vous avez des infos sur Ayn Rand je suis preneur.
tu pourrais peut être aussi poser ta question sur le fil "Qui a lu?" dans la section littérature en général: ici
pas tous nos membres-lecteurs passent sur ce fil Wink
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

series - Les séries télévisées… - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   series - Les séries télévisées… - Page 21 EmptyMer 16 Mar 2011 - 19:59

Parce que je me repasse cette série, qui me fait encore bien rire

Clic
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

series - Les séries télévisées… - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   series - Les séries télévisées… - Page 21 EmptyMer 16 Mar 2011 - 20:18

Canal+ nous a envoyé le tablier de cuisine de... de...
Dexter!
En attendant que je passe le lapin à la moutarde, revoici le générique :

Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
FrançoisG
Envolée postale
FrançoisG


Messages : 281
Inscription le : 29/09/2009
Localisation : Au calme dans ma maison

series - Les séries télévisées… - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   series - Les séries télévisées… - Page 21 EmptyMar 22 Mar 2011 - 10:19

Ma série favorite est Columbo avec Peter Falk.

Surtout la saison 3.

Mon épisode préféré : "Quand le vin est tiré" avec Donald Pleasence.
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

series - Les séries télévisées… - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   series - Les séries télévisées… - Page 21 EmptyVen 1 Avr 2011 - 19:34

Pas d'addicts de Dexter par ici? La saison 5 est bien entamée et je me demandais si quelqu'un avait lu Jeff Lindsay.

- FrançoisG... Colombo est le seul à débarquer sur le terrain sans rien connaître alors que nous avons tout vu dès les premières images... Il y a des séries dites "classiques" qui ne vieillissent pas vraiment et c'en est une, malgré qu'elle soit trop américanisée à mon goût et ne dépeint qu'une certain milieu.

-ça fait 3 fois cette semaine que l'on me dit du bien de Mad Men, que je ne connais pas du tout. Et je vois que même Marko s'en mêle...
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

series - Les séries télévisées… - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   series - Les séries télévisées… - Page 21 EmptyVen 1 Avr 2011 - 20:00

Babelle a écrit:
Pas d'addicts de Dexter par ici? La saison 5 est bien entamée et je me demandais si quelqu'un avait lu Jeff Lindsay.

- FrançoisG... Colombo est le seul à débarquer sur le terrain sans rien connaître alors que nous avons tout vu dès les premières images... Il y a des séries dites "classiques" qui ne vieillissent pas vraiment et c'en est une, malgré qu'elle soit trop américanisée à mon goût et ne dépeint qu'une certain milieu.

-ça fait 3 fois cette semaine que l'on me dit du bien de Mad Men, que je ne connais pas du tout. Et je vois que même Marko s'en mêle...

Ah, si, pour Dexter. La saison 5 est pas mal... A la différence des autres saisons où il y a un gros méchant, là c'est plus réparti, du coup on a l'impression que ça va un peu vite : méchant identifié-méchant zigouillé, au suivant ! Les scénaristes on essayé quelque chose de différent, et le personnage féminin est pas mal du tout. Je continue à bien aimer.
J'ai un Jeff Lindsay, mais pas encore lu... De ce qu'on m'a dit, la série est très supérieure au livre qui, après le premier volume part dans une direction différente de la série...c'est ce que j'ai cru comprendre, mais là encore je peux me tromper complètement.

Pour Mad Men, j'en ai vu un épisode ou deux, je ne suis pas du tout entré dedans. C'était peut-être un mauvais moment, je ne sais pas. Ou bien ça s'améliorait après. Je n'ai vu qu'une reconstitution avec des personnages qui parlaient et s'agitaient un peu (et clopaient)... et finalement je m'en fichais royalement.
J'y reviendrai peut-être un jour, d'autant que j'ai l'impression d'être le seul à ne pas avoir accroché, donc je me dis que c'était juste un mauvais moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

series - Les séries télévisées… - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   series - Les séries télévisées… - Page 21 EmptyVen 1 Avr 2011 - 20:05

series - Les séries télévisées… - Page 21 51apna10
Je viens de lire la chapitre consacré à Dexter dans le 1er volume de Philosophie en séries édité chez Ellipses.
Il y est question du droit, de la légalité, de l'égalité (vengence -œil pour œil etc...), d'une société qui ne punit pas forcément le coupable ou ne reconnait pas suffisamment leurs victimes...
De là à nous renvoyer aux travaux d'Emmanuel Levinas, c'est un certain Thibaut de Saint Maurice qui ose franchir le pas.
Il a 29 ans. Il est professeur de philosophie dans un lycée des Hauts-de-Seine.
Évidemment ça ne veut pas dire que le bachelier du technique pourra citer Dexter pour illustrer Levinas dans sa dissert au bac, mais l'idée me semble intéressante pour sortir un élève de sa léthargie le lundi matin au cours de philo de 8h. Nan?
Citation :
"J''étais à court d'idées pour expliciter la notion de raisonnement expérimental quand je me suis rappelé un épisode de House que j'avais regardé la vieille. J'ai tenté le coup (...)" >slate.fr
Ainsi :
Jack Bauer (24h Chrono) est anti-kantien et utilitariste, Michael Scofield (Prison Break) est spinoziste, les Desperate Housewives ont à voir avec Schopenhauer et le docteur House, à la recherche d'une vérité pas toujours visible, est post-socratique...

Il y a la saison 2 jypeurien
series - Les séries télévisées… - Page 21 511brx10
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

series - Les séries télévisées… - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   series - Les séries télévisées… - Page 21 EmptyVen 1 Avr 2011 - 23:58

en fait y'a un fil spécial pour la série Dexter.
Revenir en haut Aller en bas
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

series - Les séries télévisées… - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   series - Les séries télévisées… - Page 21 EmptyMar 5 Avr 2011 - 23:44

Je regarde "Glee" en corrigeant des copies
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

series - Les séries télévisées… - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   series - Les séries télévisées… - Page 21 EmptyMer 6 Avr 2011 - 9:13

Maryvonne a écrit:
Je regarde "Glee" en corrigeant des copies

Y'a quelques jours on m'a dit que c'était extra... Alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

series - Les séries télévisées… - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   series - Les séries télévisées… - Page 21 EmptyVen 8 Avr 2011 - 13:47

je tente Glee. Donc.
On m'avait dit qu'il fallait passer les 2-3 premiers épisodes, alors je vais faire la patiente.
Le premier est un foutu bordel un peu hystérique, et la musique me donne un peu la nausée.

series - Les séries télévisées… - Page 21 Gleeca10
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

series - Les séries télévisées… - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   series - Les séries télévisées… - Page 21 EmptyMer 13 Avr 2011 - 14:47

5-6 épisodes de Glee. J'abandonne. Je trouve ça vraiment trop peu original, trop caricatural, et surtout trop inécoutable. Non mais quelles musiques de grosse merde atomique !
Et tous les personnages sont chiants.
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

series - Les séries télévisées… - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   series - Les séries télévisées… - Page 21 EmptyMer 13 Avr 2011 - 19:44

Malgré toute la pub qu'on m'en a faite, je n'ai pas accroché non plus, je m'y suis ennuyée à mourir et pourtant dieu sait que je suis bon public pour ce genre de chose en ce moment !
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

series - Les séries télévisées… - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   series - Les séries télévisées… - Page 21 EmptyMer 13 Avr 2011 - 19:47

J'ai regardé le 1er épisode de "Breaking Bad" et je sens que je vais continuer malgré cette fichue caméra qui est incapable de rester en place même dans les scènes statiques. Les personnages intriguent d'entrée et on a envie de savoir ce qui va leur arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

series - Les séries télévisées… - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   series - Les séries télévisées… - Page 21 EmptyMer 13 Avr 2011 - 20:45

Queenie a écrit:
5-6 épisodes de Glee. J'abandonne. Je trouve ça vraiment trop peu original, trop caricatural, et surtout trop inécoutable. Non mais quelles musiques de grosse merde atomique !
Et tous les personnages sont chiants.
J'ai regardé un demi épisode... J'ai trouvé ça parfait pour les ados....
Oui, je me fais vieille rire

Les DH reviennent, je suis une fidèle alors je suis contente swing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





series - Les séries télévisées… - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   series - Les séries télévisées… - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les séries télévisées…
Revenir en haut 
Page 21 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 44 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les séries télévisées…

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Télévision et radio-
Sauter vers: