Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Les séries télévisées…

Aller en bas 
+78
Lully
églantine
marc et cie
pia
titete
Chymère
GrandGousierGuerin
Avadoro
Yukiguni
Heyoka
citronrouge
Exini
MDNA
san.romain
SCOman
eleonor rigby
Mademoiselle A.
mimi54
tina
Charlie
toma
Abbie-Naos Milan
touti
Theo
IzaBzh
petite A
domreader
FrançoisG
DonaSol
Igor
Harelde
lilie
odrey
Nestat
Constance
LunaStella
krys
Livvy
Maline
jack-hubert bukowski
Bluemarilyn
Maryvonne
darkanny
Epi
bambi_slaughter
Eve Lyne
kenavo
Arabella
Charles
rivela
Pichnette13
Marko
Elise
Babelle
Mordicus
K
eXPie
Senhal
bix229
Sophie
Steven
Bédoulène
liloutine
animal
JDP
bulle
mimi
Marie
coline
Moon
Fantaisie héroïque
Le Bibliomane
Aimiliona
Aeriale
Queenie
Chantal
sousmarin
LaChose
82 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 36 ... 67  Suivant
AuteurMessage
K
Main aguerrie
K


Messages : 352
Inscription le : 30/11/2007
Age : 51
Localisation : Belgique

series - Les séries télévisées… - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   series - Les séries télévisées… - Page 5 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 17:03

Une excellente série qui n'a pas encore été mentionnée ici :

Sleeper Cell

Darwyn Al-Sayeed est un agent du FBI, d'origine afro-américaine, infiltré dans une cellule de terroristes islamistes comptant cinq membres. Nous suivons ainsi le quotidien de ses hommes, dirigée par le fanatique Farik, entre projets d'attentas sur le sol de Los Angeles, rapports parfois difficiles entre ses membres et vies privées entièrement soumises aux impératifs du djihad. Quant à Darwyn, sa mission l'amène à devoir faire des choix difficiles, à prendre tous les risques, quitte à commettre des actes qu'il réprouve pour ne pas trahir sa couverture.

Cette série, dont je viens de voir la première saison, compte déjà pour moi parmi les meilleures de ces dernières années, de celles qui font date. Totalement à l'opposé de 24 heures chrono (qui joue plutôt la carte du "terrorisme spectacle"), Sleeper Cell nous fait vivre le terrorisme de l'intérieur. La série a l'intelligence de se refuser à tout amalgame du genre arabe musulman = terroriste. Il est d'ailleurs significatif que parmi les cinq hommes (en comptant Darwyn), on y trouve un français (Christian), converti à l'islam par son ex-femme, Tommy, un américain plus vrai que nature et qui n'en est pas moins le plus fanatique du groupe, et Ilija, originaire des Balkans. Un mélange déconcertant et inquiétant qui brise les clichés habituels.
Du reste, ces hommes ne sont pas présentés comme des monstres mais plutôt comme des individus égarés (excepté leur chef, dont la foi aveugle ne fait aucun doute) qui croient trouver dans leur conversion à un islamisme belliqueux manière à exprimer leur rancune respective issue de leur histoire personnelle.
La psychologie de l'agent infiltré Darwyn est tout aussi bien dessinée, et tout aussi problématique. Musulman pratiquant qui se fait évidemment une autre idée de sa religion, il ne supporte plus de voir ses idéaux bafoués par ceux qui verse le sang d'innocents au nom d'Allah. Au-delà de son travail d'agent du FBI, Darwyn Al-Sayeed a donc un raisone plus personnelle, plus profonde, de vouloir mettre fin aux agissements de la cellule.
Au final, une série à voir absolument, qui marie parfaitement suspense et réflexion.
Une seconde saison est prévue.
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

series - Les séries télévisées… - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   series - Les séries télévisées… - Page 5 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 23:51

A propos de Sleeper Cell
K a écrit:

Une seconde saison est prévue.

La seconde saison a été tournée et diffusée sur le câble.
Elle est un cran en-dessous de la première (qui était excellente), il faut avouer. Pas mal en soi, mais j'ai eu un peu l'impression, à un moment, qu'elle était un peu inutile.
Comme la première, elle est ultra-documentée, très bien faite. Il manque juste un peu de fraîcheur, ou peut-être l'effet de surprise, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

series - Les séries télévisées… - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   series - Les séries télévisées… - Page 5 EmptyMer 3 Sep 2008 - 16:57

Nip/Tuck dont M6 diffuse enfin la nouvelle saison (5).
Y'a un truc qui me frappe soudainement (peut-être est-ce dû au "déménagement" à LA) : ça fait très lynchien parfois cette série. Au bord du fantasme, à jouer avec les clichés, la réalité qui explose dans la fiction et vice versa. ça me donne envie de revoir Mullholand Drive, INLAND EMPIRE... et envie de voir ceux que j'ai pas encore vus...

(je sens que ce we je vais me mater pas mal de trucs du fond de mon canapé........ )
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

series - Les séries télévisées… - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   series - Les séries télévisées… - Page 5 EmptyMer 3 Sep 2008 - 21:40

Dexter saison 3 : le premier épisode débarque aux Etats-Unis le 28 septembre !

La saison 5 de Nip/Tuck... j'ai vu les quatre ou cinq premiers épisodes (avant de partir au Japon). Ca tourne vraiment en rond, malheureusement (je le dis alors que j'aime beaucoup cette série). De ce que j'ai vu, c'est la saison de trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

series - Les séries télévisées… - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   series - Les séries télévisées… - Page 5 EmptyLun 8 Sep 2008 - 12:39

Vu les deux premiers épisodes de IT Crowd.
Quelques gags pas mal, mais beaucoup (trop) de gags que l'on voit arriver à des kilomètres, ou un peu usés. Exemple : un type arrive en retard à une réunion, bien sûr les places restantes sont devant, et il doit faire des pieds et des mains pour y parvenir. Ca prend un peu de temps, les rires enregistrés se déchaînent…
La réunion consiste en une présentation de "comment garder son calme" (en gros). On se doute bien que nos zouaves vont f… le box…
A côté de ça, il y a du "nonsense" british, des situations un peu délirantes, mais plus tirées par les cheveux que délirantes, pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Invité
Invité




series - Les séries télévisées… - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   series - Les séries télévisées… - Page 5 EmptyLun 8 Sep 2008 - 14:19

En ce moment, je visionne les épisodes de Ugly Betty saison 1 (on m'a prêté le coffret). C'est vraiment une des meilleures séries US de ces derniers temps, bonnes interprétations et les répliques sont souvent très drôles.
Je m'attendais à pire au vu de son triste équivalent allemand Le destin de Lisa (toutes deux adaptées de la série colombienne Betty la fea).
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Envolée postale
Elise


Messages : 129
Inscription le : 23/08/2008
Age : 37

series - Les séries télévisées… - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   series - Les séries télévisées… - Page 5 EmptyLun 8 Sep 2008 - 15:52

eXPie a écrit:
La saison 5 de Nip/Tuck... j'ai vu les quatre ou cinq premiers épisodes (avant de partir au Japon). Ca tourne vraiment en rond, malheureusement (je le dis alors que j'aime beaucoup cette série). De ce que j'ai vu, c'est la saison de trop.

Oui, effectivement, et ça ne fait qu'empirer !
Il y a quand même deux ou trois épisodes mémorables (notamment le real-tv show !) mais globalement, ça tourne en eau de boudin.
Le personnage de Christian Troy, notamment, s'est beaucoup affaibli !
Je me demande comment ils vont finir avec la pseudo "demi-saison/épiloque" qui se prépare.

Mais c'est vrai Queenie pour l'influence lynchienne, indéniable. Il faut dire que Lynch a énormément marqué le petit écran dans son ensemble. (Même des séries pour ados de fantastique kitsch qui frise le ringard, genre Buffy ou Smallville, doivent beaucoup à Twin Peaks !)

Ce soir je regarde le tout dernier épisode de Twin Peaks, que je n'ai encore jamais pu voir jusqu'à aujourd'hui. affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://cendresdailes.free.fr
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

series - Les séries télévisées… - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   series - Les séries télévisées… - Page 5 EmptyMar 9 Sep 2008 - 1:51

Elise a écrit:
Ce soir je regarde le tout dernier épisode de Twin Peaks, que je n'ai encore jamais pu voir jusqu'à aujourd'hui. affraid

Toujours pas vu Twin Peaks........................ pfffffffffff...........
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

series - Les séries télévisées… - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   series - Les séries télévisées… - Page 5 EmptyMar 9 Sep 2008 - 1:54

Le sommet reste pour moi "Six feet under" ; Quel générique de fin merveilleux au dernier épisode!! mais je vais remonter le fil...
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

series - Les séries télévisées… - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   series - Les séries télévisées… - Page 5 EmptyMar 9 Sep 2008 - 2:01

Citation :
Quel générique de fin merveilleux au dernier épisode!!
Argh. J'en suis au 7 ème épisode de la saison 1, j'en ai pour un bout de temps encore pour en arriver à ce générique de fin!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

series - Les séries télévisées… - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   series - Les séries télévisées… - Page 5 EmptyMar 9 Sep 2008 - 2:05

Marie a écrit:
Citation :
Quel générique de fin merveilleux au dernier épisode!!
Argh. J'en suis au 7 ème épisode de la saison 1, j'en ai pour un bout de temps encore pour en arriver à ce générique de fin!!!

J'en ai pleuré de joie, de tristesse, de frustration... tout en même temps!!
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

series - Les séries télévisées… - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   series - Les séries télévisées… - Page 5 EmptyMar 9 Sep 2008 - 2:32

Marie a écrit:
Citation :
Quel générique de fin merveilleux au dernier épisode!!
Argh. J'en suis au 7 ème épisode de la saison 1, j'en ai pour un bout de temps encore pour en arriver à ce générique de fin!!!

j'en suis quasiment au même point, et comme, en plus je n'ai pas encore les saisons suivantes... va falloir que je patiente.
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
Zen littéraire



Messages : 3021
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Sarthe

series - Les séries télévisées… - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   series - Les séries télévisées… - Page 5 EmptyMar 9 Sep 2008 - 10:46

Toujours pas vu la dernière saison, le service public traînant des pieds…si l’on peut dire… laugh

En tout cas, pour ceux qui n’ont vu que les premiers épisodes de la saison 1, attendez vous à de multiples surprises (la relation de Nat et Brenda par exemple ne va plus rester longtemps dans l’idéalisme des débuts mais d’autres vont se former) et à remettre en cause les personnalités de chacun, quoique…un petit exemple, pour vous faire saliver ?

Spoiler:
Sans contexte, une excellente série avec des personnages très bien construits, vivement la saison 5.
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

series - Les séries télévisées… - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   series - Les séries télévisées… - Page 5 EmptyMar 9 Sep 2008 - 13:05

La fin de la dernière saison de 6 feet under a été contestée par certains qui l'ont trouvée ridicule (la manière dont c'est réalisé, je veux dire).
En tout cas, il y a un titre de Sia que j'aime bien, depuis (je ne le connaissais pas avant).
Ca reste une des toutes meilleures séries.

Ugly Betty, je n'ai malheureusement pas vu, c'est pénible les chaînes publiques ou Canal qui achètent les séries : je n'ai pas Canal, et les voir en vf, ça gâche tellement...

Concernant Twin Peaks, je crois que Lynch n'a pas pu finir comme il le voulait, mais je ne sais pas comment il voulait la finir, cette fameuse série...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

series - Les séries télévisées… - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   series - Les séries télévisées… - Page 5 EmptyMar 9 Sep 2008 - 13:30

eXPie a écrit:
Concernant Twin Peaks, je crois que Lynch n'a pas pu finir comme il le voulait, mais je ne sais pas comment il voulait la finir, cette fameuse série...

Il ne voulait pas finir je crois... Il adorait l'atmosphère et les potentialités du concept mais personne n'aurait suivi plus loin. La révélation de l'intrigue (Qui a tué Laura Palmer?) a fait décrocher les spectateurs. Dommage! Mais je regrette encore plus l'inaboutissement de la série avortée Mulholland drive et
je me demande où il va nous embarquer après ce monument qu'était Inland Empire miammiam
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





series - Les séries télévisées… - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   series - Les séries télévisées… - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les séries télévisées…
Revenir en haut 
Page 5 sur 67Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 36 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les séries télévisées…

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Télévision et radio-
Sauter vers: