Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
J'avais repéré le talent et le charisme de Peter Dinklage (Tyrion) dans la série "Nip Tuck". Concernant la saison 2, je n'ai pas été bluffée par la bataille de la Nera qui a pourtant donné lieu à un bonus. Sinon, après avoir visionné l'intégrale de la première saison de "Luck", je me précipite sur le Net, afin de connaître la suite ... mais, suite à la mort de plusieurs chevaux, j'apprends qu'il n'y aura pas de saison 2 ! C'est très frustrant ! Dommage !
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
Il jouait le rôle de Marlowe, le baby-sitter des Mc Namara.
C'était vers la fin de la série, non ? Je me rappelle pas du tout de ce personnage, j'ai peut être pas vu la saison où il fait son apparition.
Je ne me rappelle pas précisément dans quelle saison il joue, mais son rôle est très conséquent ... d'ailleurs, il me semble, si ma mémoire est bonne, qu'il se passe quelque chose entre lui et Julia.
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
Je ne me rappelle pas précisément dans quelle saison il joue, mais son rôle est très conséquent ... d'ailleurs, il me semble, si ma mémoire est bonne, qu'il s'est passé quelque chose entre lui et Julia.
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
Sujet: Re: Les séries télévisées… Mar 30 Juil 2013 - 10:13
Quelqu'un regarde Vikings ?
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
Sujet: Re: Les séries télévisées… Mar 30 Juil 2013 - 10:37
Fantaisie héroïque a écrit:
Quelqu'un regarde Vikings ?
Pas encore mais je compte bien le faire. Tu as commencé toi ?
Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
Sujet: Re: Les séries télévisées… Mar 30 Juil 2013 - 12:40
Non, mais je ne vais pas tarder. Il y a Breaking bad aussi que j'aimerais voir :)
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
Sujet: Re: Les séries télévisées… Dim 4 Aoû 2013 - 18:52
Heyoka a écrit:
Fantaisie héroïque a écrit:
Quelqu'un regarde Vikings ?
Pas encore mais je compte bien le faire. Tu as commencé toi ?
J'ai vu quelques épisodes... et j'ai décroché, je veux dire que je me fiche de voir la suite ou non. Il y a quelque chose qui ne va pas dedans, il me semble, notamment au niveau de la chronologie des événements. Les expéditions devraient prendre du temps ; or, j'ai parfois eu l'impression (manque de concentration ?) que les allers-retours s'effectuaient vraiment très, très rapidement, pour des besoins scénaristiques. Oui, c'est ça : j'ai eu l'impression d'une nécessité scénaristique perpétuelle (enfin, "perpétuité" ressentie sur quatre épisodes seulement). J'aurais aimé aimer, mais la sauce n'a pas pris.
Alors que, concernant des séries récentes, Orphan Black est très sympa et, mieux encore (plus réaliste), The Americans, qui raconte le quotidien d'espions soviétiques aux Etats-Unis pendant l'ère Reagan (ah, les grosses lunettes d'époque, les pulls, etc) : dans cette dernière série, ces espions, c'est un couple en apparence tranquille qui se fond dans la masse des américains de banlieue, qui vit sa petite vie (ils bossent dans une agence de voyages), qui a des enfants (bien sûr élevés à l'américaine, et qui n'ont aucune idée des activités de leurs parents)... mais qui ont des missions diverses (au cours desquelles nos héros payent parfois de leur personne). On voir ce que sont les problèmes de l'espionnage au quotidien (on n'est pas dans James Bond, c'est réaliste, ici)... des doutes peuvent surgir (la vie de consommation, c'est parfois cool, une bonne bière devant un match de baseball), et on prend des décisions parfois calamiteuses, mais qui semblaient logiques dans le contexte...
On voit les deux "camps", notamment un membre du FBI interprété par Noah Emmerich. Chacun cherche à retourner des membres de l'autre camp, à l'écouter... bien sûr, en évitant autant que faire se peut de franchir la frontière qui conduirait à la guerre. Et l'on voit que les erreurs d'interprétations sont vite arrivées... avec toutes les conséquences qu'il peut y avoir. A la base, le "couple" d'espions n'était pas un vrai couple ; d'ailleurs, pour éviter les problèmes, aucun des deux ne connaît même pas le vrai prénom de l'autre. Aucun des deux ne parle jamais russe (sauf dans les flash-backs), aucun des deux ne pense jamais revoir sa famille restée en URSS. Est-ce que la famille qu'ils forment est une vraie famille ? Contrairement à tant de séries, on n'est pas dans un schéma gentils contre méchants. On comprend les motivations des personnages.
La saison 2 sera diffusée l'année prochaine aux USA.
"Trailer" de The Americans :
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
Déjà repérée,dans les Inrocks, mais pas de sortie DVD pour le moment..
kenavo Zen Littéraire
Messages : 63288 Inscription le : 08/11/2007
Sujet: Re: Les séries télévisées… Ven 9 Aoû 2013 - 8:51
Marie a écrit:
Quant au Dr House, en tenant compte de tes remarques judicieuses, Kenavo, et surtout en espaçant, je commence à m'y attacher. Sur le plan médical, je reste toujours aussi sceptique, mais il y a quelques scènes drôles.
il est le misanthrope le plus aimable... après la 1ère saison j'avais envie de l'adopter
le 2ème épisode de la 2ème saison, Autopsy, reste pour moi un des plus forts... et il révèle combien il est prête à faire n'importe quoi pour sauver une vie... mais aussi combien il reste réceptive aux "conseils" de ses patients... et quand vers la fin il y a cette chanson: alerte de chair de poule...
Constance Zen littéraire
Messages : 4066 Inscription le : 27/04/2010
Sujet: Re: Les séries télévisées… Sam 10 Aoû 2013 - 10:30
Marie a écrit:
Et Nip/Tuck, c'est bien? Ce n'est pas un truc sur la chirurgie esthétique??
J'ai été accro à cette série, mais je ne suis pas une référence.
Pour te faire une idée de cette série, voici l'excellent article d'un blog philosophique : ICI