Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Les séries télévisées…

Aller en bas 
+78
Lully
églantine
marc et cie
pia
titete
Chymère
GrandGousierGuerin
Avadoro
Yukiguni
Heyoka
citronrouge
Exini
MDNA
san.romain
SCOman
eleonor rigby
Mademoiselle A.
mimi54
tina
Charlie
toma
Abbie-Naos Milan
touti
Theo
IzaBzh
petite A
domreader
FrançoisG
DonaSol
Igor
Harelde
lilie
odrey
Nestat
Constance
LunaStella
krys
Livvy
Maline
jack-hubert bukowski
Bluemarilyn
Maryvonne
darkanny
Epi
bambi_slaughter
Eve Lyne
kenavo
Arabella
Charles
rivela
Pichnette13
Marko
Elise
Babelle
Mordicus
K
eXPie
Senhal
bix229
Sophie
Steven
Bédoulène
liloutine
animal
JDP
bulle
mimi
Marie
coline
Moon
Fantaisie héroïque
Le Bibliomane
Aimiliona
Aeriale
Queenie
Chantal
sousmarin
LaChose
82 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 29 ... 54, 55, 56 ... 61 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

series - Les séries télévisées… - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   series - Les séries télévisées… - Page 55 EmptyDim 15 Déc 2013 - 19:35

Presque ?  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

series - Les séries télévisées… - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   series - Les séries télévisées… - Page 55 EmptyLun 16 Déc 2013 - 11:45

eXPie a écrit:
La diffusion de la saison 2 de "Äkta människor" ("Real Humans", en français...) a commencé en Suède il y a deux semaines...

cool !
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

series - Les séries télévisées… - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   series - Les séries télévisées… - Page 55 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 23:32

Homeland, saison 3, c'est fini.
Les premiers épisodes sont très mauvais, il y a même - ce qui, pour moi, est le pire qu'on puisse faire - des contradictions internes. Il n'y a pas de lignes de force, c'est du grand n'importe quoi.

En gros, il faut attendre 8 épisode franchement pas très bons (à se demander : est-ce vraiment la peine de regarder ça ? jusqu'où est-ce que ça va aller dans la médiocrité ?) et puis les derniers épisodes s'améliorent très nettement, de façon constante, jusqu'à la fin. On retrouve ce qui faisait l'intérêt de la série (je ne parle pas de voir Claire Danes pleurer, criser, etc., ça c'est de la routine). Dans les Inrocks, ils qualifiaient cette saison de "bancale". C'est un euphémisme.
En tout cas, on ne finit par sur un cliffhanger, on n'a donc aucune idée de ce que va donner la saison 4, qui est prévue (sauf si trop de gens auront lâché l'affaire en cours de saison ? Dès que les audiences sont bonnes en début de saison d'une série, les producteurs se précipitent pour annoncer qu'il y aura une saison suivante... c'est ce qui s'était passé pour Under the Dome, par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

series - Les séries télévisées… - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   series - Les séries télévisées… - Page 55 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 11:36

series - Les séries télévisées… - Page 55 Under-10
(Under the dome)

Epi a écrit:
J'ai regardé les deux premiers épisodes et pas eu le temps ni même trop l'envie de poursuivre. Déjà parce qu'ils m'ont énervée à tout mélanger par rapport au livre alors que ça n'apporte rien du tout, au contraire. Et j'ai trouvé ça très brouillon, on se retrouve dans le deuxième épisode avec des scènes qui devraient figurer à la fin, genre 1000 pages résumées en 1h, ça fait bizarre. Je ne sais pas trop l'effet que ça fait quand on la regarde sans avoir lu le livre, peut-être que c'est plus sympa. Je vais continuer quand même un peu, par curiosité.

On adore ?  Embarassed 

Pas lu le livre, j'ai regardé les 3 premiers épisodes hier et pour l'instant, j'accroche beaucoup. Je meurs d'envie de savoir la suite. D'ailleurs, je claquerais bien la porte du taf pour retourner sous ma couette mater la fin de la série mais il parait que c'est socialement peu acceptable... Donc, j'attends, en grognant comme un bichon (pour faire plaisir à Arabella).


eXPie a écrit:
Sympa de retrouver Dean Norris, tout droit sorti de Breaking Bad.

Yep ! Surtout dans un rôle de méchant qui lui va comme un gant.
Revenir en haut Aller en bas
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 41
Localisation : Dijon

series - Les séries télévisées… - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   series - Les séries télévisées… - Page 55 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 11:42

J'ai vraiment bien aimé aussi... Le suspens est très... suspens, en effet.
Du coup, ça m'a bien donné envie de lire le (les ? Je me demande si King n'a pas prévu une suite ?...  intense reflexion ) bouquin.
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

series - Les séries télévisées… - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   series - Les séries télévisées… - Page 55 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 11:52

Chymère a écrit:
Du coup, ça m'a bien donné envie de lire le bouquin...

J'aimerais bien aussi mais 896 pages... hs 

Ça me fait plaisir de ne pas être la seule emportée par le suspens de cette série.
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

series - Les séries télévisées… - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   series - Les séries télévisées… - Page 55 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 13:20

Merci Heyoka et Chymère pour la réponse à la question que je me posais. Une copine a regardé aussi la série sans avoir lu le livre et est impatiente de voir la suite.
Si vous décidez de lire le livre malgré le nombre de pages, il faut savoir que ça se lit très vite, il y a beaucoup plus de suspense dans le livre,  les méchants sont bien plus méchants que dans la série, c'est plus dur et plus généralement, les personnages sont mieux définis. En tout cas, le fait d'avoir vu la série avant ne gâchera rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

series - Les séries télévisées… - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   series - Les séries télévisées… - Page 55 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 13:48

Bon alors, je note le livre dans un coin de ma tête pour quand j'aurai un peu oublié la série. Même si ça ne gâche rien selon toi (je veux bien te croire), je préfère laisser du temps entre le visionnage d'un film ou d'une série et la lecture de l’œuvre originale. En plus, peut être que, d'ici là, j'aurai vaincu mon antipathie du pavé.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

series - Les séries télévisées… - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   series - Les séries télévisées… - Page 55 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 13:58

Entraîne toi avec des "petits" pavés, 500, 600 pages. Faut y aller progressivement pour s'habituer en douceur  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




series - Les séries télévisées… - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   series - Les séries télévisées… - Page 55 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 15:25

Epi a écrit:

Si vous décidez de lire le livre malgré le nombre de pages, il faut savoir que ça se lit très vite, il y a beaucoup plus de suspense dans le livre,  les méchants sont bien plus méchants que dans la série, c'est plus dur et plus généralement, les personnages sont mieux définis. En tout cas, le fait d'avoir vu la série avant ne gâchera rien du tout.

Tout pareil. Et d'accord aussi avec tes observations plus haut. Cette adaptation je la trouve également bien moins nerveuse et dark que le roman, et les changements ne servent à rien, à part délayer suffisamment l'intrigue pour fournir la matière à une voire plusieurs saisons...Du coup 3 épisodes m'ont amplement suffi.
Je comprends qu'on puisse accrocher à la série sans avoir lu le roman car elle est honnête, mais en le connaissant ça me semble plus difficile... jemetate Ou alors il faut les envisager comme deux choses bien différentes.

non lecteurs du roman, surtout ne pas ouvrir:
Revenir en haut Aller en bas
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 41
Localisation : Dijon

series - Les séries télévisées… - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   series - Les séries télévisées… - Page 55 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 17:12

Nezumi a écrit:
Ou alors il faut les envisager comme deux choses bien différentes.

Pour ma part, c'est toujours comme cela que j'envisage un roman et son/ses adaptation(s) que ça soit en film ou en série...  jypeurien 
De toute façon, l'adaptation "parfaite" est impossible dans la mesure où ses sont des médias qui imposent leurs propres modes de fonctionnement en terme d'action et de temps, notamment... et aussi parce que chaque lecteur se fait son propre film dans sa tête, et que ce film ne pourra jamais être le même que celui de son voisin, ou du réalisateur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




series - Les séries télévisées… - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   series - Les séries télévisées… - Page 55 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 17:37

Chymère a écrit:
Nezumi a écrit:
Ou alors il faut les envisager comme deux choses bien différentes.

Pour ma part, c'est toujours comme cela que j'envisage un roman et son/ses adaptation(s) que ça soit en film ou en série...  jypeurien 
De toute façon, l'adaptation "parfaite" est impossible dans la mesure où ses sont des médias qui imposent leurs propres modes de fonctionnement en terme d'action et de temps, notamment... et aussi parce que chaque lecteur se fait son propre film dans sa tête, et que ce film ne pourra jamais être le même que celui de son voisin, ou du réalisateur...

Bien sûr, mais dans ce cas précis, cela va au delà de la représentation perso qu'on peut s'en faire, car les différences en matière de personnages, d'intrigue, et, comme je le suppose, d'issue de l'histoire sont telles qu'on ne peut pas faire autrement que considérer roman et adaptation comme deux entités distinctes...
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

series - Les séries télévisées… - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   series - Les séries télévisées… - Page 55 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 17:37

Le début est accrocheur, oui... mais après, que d'absurdités, d'incohérences ! ça devient tellement du n'importe quoi qu'on peut finit par se désintéresser totalement des personnages (qui sont souvent réduits à des clichés). Et le délayage pour pouvoir faire une deuxième ou troisième ou quinzième saison... Le dôme est immense ou tout petit selon ce qui arrange les scénaristes, c'est idiot... du coup, on traverse la totalité de l'espace en cinq minutes ou en trois heures, juste en fonction du suspens à créer... et, surtout, moi finir sur un 'climax'... Faut pas pousser. Et pourtant, lespremiers épisodes étaient efficaces.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

series - Les séries télévisées… - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   series - Les séries télévisées… - Page 55 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 18:44

nezumi a écrit:

non lecteurs du roman, surtout ne pas ouvrir:

Spoiler:


nezumi a écrit:
Chymère a écrit:
Nezumi a écrit:
Ou alors il faut les envisager comme deux choses bien différentes.

Pour ma part, c'est toujours comme cela que j'envisage un roman et son/ses adaptation(s) que ça soit en film ou en série...  jypeurien 
De toute façon, l'adaptation "parfaite" est impossible dans la mesure où ses sont des médias qui imposent leurs propres modes de fonctionnement en terme d'action et de temps, notamment... et aussi parce que chaque lecteur se fait son propre film dans sa tête, et que ce film ne pourra jamais être le même que celui de son voisin, ou du réalisateur...

Bien sûr, mais dans ce cas précis, cela va au delà de la représentation perso qu'on peut s'en faire, car les différences en matière de personnages, d'intrigue, et, comme je le suppose, d'issue de l'histoire sont telles qu'on ne peut pas faire autrement que considérer roman et adaptation comme deux entités distinctes...
Tout à fait d'accord avec Nezumi, il n'y a que l'idée de départ qui est reprise dans la série, au bout d'un épisode, on s'en éloigne tellement que ça n'a plus rien à voir du tout. Donc ce n'est même pas une question d'interprétation.

eXPie a écrit:
Le début est accrocheur, oui... mais après, que d'absurdités, d'incohérences ! ça devient tellement du n'importe quoi qu'on peut finit par se désintéresser totalement des personnages (qui sont souvent réduits à des clichés). Et le délayage pour pouvoir faire une deuxième ou troisième ou quinzième saison... Le dôme est immense ou tout petit selon ce qui arrange les scénaristes, c'est idiot... du coup, on traverse la totalité de l'espace en cinq minutes ou en trois heures, juste en fonction du suspens à créer... et, surtout, moi finir sur un 'climax'... Faut pas pousser. Et pourtant, lespremiers épisodes étaient efficaces.
haha oui c'est vrai il y a quand même pas mal de trucs complètement aberrants. En fait un film aurait été autrement plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




series - Les séries télévisées… - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   series - Les séries télévisées… - Page 55 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 18:51

Epi a écrit:
nezumi a écrit:

non lecteurs du roman, surtout ne pas ouvrir:

Spoiler:

si pas lu le roman, toujours pas ouvrir:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





series - Les séries télévisées… - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   series - Les séries télévisées… - Page 55 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les séries télévisées…
Revenir en haut 
Page 55 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 29 ... 54, 55, 56 ... 61 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les séries télévisées…

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Télévision et radio-
Sauter vers: