Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Les séries télévisées…

Aller en bas 
+78
Lully
églantine
marc et cie
pia
titete
Chymère
GrandGousierGuerin
Avadoro
Yukiguni
Heyoka
citronrouge
Exini
MDNA
san.romain
SCOman
eleonor rigby
Mademoiselle A.
mimi54
tina
Charlie
toma
Abbie-Naos Milan
touti
Theo
IzaBzh
petite A
domreader
FrançoisG
DonaSol
Igor
Harelde
lilie
odrey
Nestat
Constance
LunaStella
krys
Livvy
Maline
jack-hubert bukowski
Bluemarilyn
Maryvonne
darkanny
Epi
bambi_slaughter
Eve Lyne
kenavo
Arabella
Charles
rivela
Pichnette13
Marko
Elise
Babelle
Mordicus
K
eXPie
Senhal
bix229
Sophie
Steven
Bédoulène
liloutine
animal
JDP
bulle
mimi
Marie
coline
Moon
Fantaisie héroïque
Le Bibliomane
Aimiliona
Aeriale
Queenie
Chantal
sousmarin
LaChose
82 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 29 ... 55, 56, 57 ... 61 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 41
Localisation : Dijon

series - Les séries télévisées… - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   series - Les séries télévisées… - Page 56 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 18:52

Nezumi a écrit:
Tout à fait d'accord avec Nezumi, il n'y a que l'idée de départ qui est reprise dans la série, au bout d'un épisode, on s'en éloigne tellement que ça n'a plus rien à voir du tout. Donc ce n'est même pas une question d'interprétation.

C'est ce que j'avais cru comprendre des résumés et des articles que j'avais lu... mais quoiqu'il en soit, je ne vois pas trop ce que ça change pour moi, dans l'absolu...  jypeurien 
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

series - Les séries télévisées… - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   series - Les séries télévisées… - Page 56 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 19:16

nezumi a écrit:
Epi a écrit:
nezumi a écrit:

non lecteurs du roman, surtout ne pas ouvrir:

Spoiler:

si pas lu le roman, toujours pas ouvrir:
désolée pour le spoiler mais c'est pour votre bien:
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

series - Les séries télévisées… - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   series - Les séries télévisées… - Page 56 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 19:18

Chymère a écrit:
Nezumi a écrit:
Tout à fait d'accord avec Nezumi, il n'y a que l'idée de départ qui est reprise dans la série, au bout d'un épisode, on s'en éloigne tellement que ça n'a plus rien à voir du tout. Donc ce n'est même pas une question d'interprétation.

C'est ce que j'avais cru comprendre des résumés et des articles que j'avais lu... mais quoiqu'il en soit, je ne vois pas trop ce que ça change pour moi, dans l'absolu...  jypeurien 
Oh non, ça ne change rien du tout, c'était juste pour répondre à ce que tu disais sur les adaptations  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 43

series - Les séries télévisées… - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   series - Les séries télévisées… - Page 56 EmptyVen 3 Jan 2014 - 12:22

Actuellement, je regarde Game of thrones (ou Le trône de fer), 1ère saison. Je vois les ressemblances avec le projet du Seigneur des anneaux. Pour le moment, j'aime bien la série. Je la trouve tout de même inconstante un brin, mais c'est bien conçu à la base.
Revenir en haut Aller en bas
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 41
Localisation : Dijon

series - Les séries télévisées… - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   series - Les séries télévisées… - Page 56 EmptyVen 3 Jan 2014 - 12:29

En fait... hormis le fait que ça soit de la fantasy (et peut-être la menace latente de "l'hiver qui vient" qui peut être rapprochée de la menace de Sauron), je ne vois pas trop la proximité avec Le Seigneur des Anneaux...  jemetate 
Certes, il y a des histoires de royaumes etc... mais c'est propre à la fantasy en soit.
Je trouve que l'esprit et le ton des 2 univers sont par contre totalement différents à mon sens...
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

series - Les séries télévisées… - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   series - Les séries télévisées… - Page 56 EmptyVen 3 Jan 2014 - 16:40

Chymère a écrit:
En fait... hormis le fait que ça soit de la fantasy (et peut-être la menace latente de "l'hiver qui vient" qui peut être rapprochée de la menace de Sauron), je ne vois pas trop la proximité avec Le Seigneur des Anneaux...  jemetate 
Certes, il y a des histoires de royaumes etc... mais c'est propre à la fantasy en soit.
Je trouve que l'esprit et le ton des 2 univers sont par contre totalement différents à mon sens...

Pareil.
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 43

series - Les séries télévisées… - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   series - Les séries télévisées… - Page 56 EmptySam 4 Jan 2014 - 10:09

Queenie a écrit:
Chymère a écrit:
En fait... hormis le fait que ça soit de la fantasy (et peut-être la menace latente de "l'hiver qui vient" qui peut être rapprochée de la menace de Sauron), je ne vois pas trop la proximité avec Le Seigneur des Anneaux...  jemetate 
Certes, il y a des histoires de royaumes etc... mais c'est propre à la fantasy en soit.
Je trouve que l'esprit et le ton des 2 univers sont par contre totalement différents à mon sens...

Pareil.

Merci à vous de m'instruire sur l'univers de la fantasy. C'est quelque chose qui m'est assez étranger dans l'intimité partagée.
Revenir en haut Aller en bas
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 41
Localisation : Dijon

series - Les séries télévisées… - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   series - Les séries télévisées… - Page 56 EmptySam 4 Jan 2014 - 12:01

Je n'ai lu que Le Seigneur des Anneaux, pour Le Trône de fer je ne me base que sur la série (j'ai prévu de le lire mais 7 pavasses... voilà quoi... j'attends de me péter une jambe...  laugh  ) donc il y a sans doute pas mal de "HBO touch" là-dedans... j'ai la sensation que le Seigneur des Anneaux, c'est tout de même beaucoup plus "éthéré" comme ton, plus légendaire aussi... et puis il y a plusieurs types de créatures (les Elfes, les Nains, les Hobbits, les Orcs etc... ) que l'on ne retrouve pas dans Le Trône de Fer (encore une fois, à ma connaissance... y'a personne qui a lu Martin par hasard ?), qui a un côté plus "réaliste" en un sens. Et plus machiavélique dans le déroulement de l'histoire, qui se rapproche plus d'un récit historique, là où le Seigneur des Anneaux est clairement métaphorique (limite ésotérique, par moment).  jemetate 

D'une certaine manière, ils sont chacun d'un bout à l'autre de l'éventail de ce que peut présenter la fantasy (qui est en fait très vaste, avec beaucoup de "sous-genre", un peu comme la SF)...
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

series - Les séries télévisées… - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   series - Les séries télévisées… - Page 56 EmptySam 4 Jan 2014 - 12:04

Chymère a écrit:
Je n'ai lu que Le Seigneur des Anneaux, pour Le Trône de fer je ne me base que sur la série (j'ai prévu de le lire mais 7 pavasses... voilà quoi... j'attends de me péter une jambe...  laugh  )

 mdr2 Moi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 43

series - Les séries télévisées… - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   series - Les séries télévisées… - Page 56 EmptyDim 5 Jan 2014 - 13:49

Je viens de terminer la 1ère du Trône de Fer. J'aime bien. Ça fait bien comme conclusion de première série.
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 43

series - Les séries télévisées… - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   series - Les séries télévisées… - Page 56 EmptyDim 5 Jan 2014 - 13:51

Deuxième message : je viens de m'acheter les deux 8e saisons de Supernatural et du Dr Grey. Ça fait beaucoup d'épisodes à visionner pour les prochaines en plus de ceux que j'ai déjà - Treme et Downton Abbey.
Revenir en haut Aller en bas
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 51
Localisation : Toulouse

series - Les séries télévisées… - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   series - Les séries télévisées… - Page 56 EmptyDim 12 Jan 2014 - 10:16

La 3ème saison de "Treme" a commencé sur France O vendredi dernier. Je n'ai pas pu voir les deux saisons précédentes, mais c'était quand même génial !  joie


Dernière édition par Exini le Dim 12 Jan 2014 - 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 43

series - Les séries télévisées… - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   series - Les séries télévisées… - Page 56 EmptyDim 12 Jan 2014 - 11:39

On verra si je finirai par daigner finir la 2e de Treme... Cette série se regarde lentement. Nous digérons à mesure, plus mollo. Comparativement, j'ai beaucoup plus de facilité à visionner deux-trois saisons de Supernatural d'un coup. La 8e saison reprend le même rythme, mais j'avoue que c'est un peu étourdissant par bouts. Nous sommes dans un rituel, mais Supernatural forge sa propre légende.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




series - Les séries télévisées… - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   series - Les séries télévisées… - Page 56 EmptyDim 12 Jan 2014 - 12:10

Je visionne la 8e saison de How I met your mother et je me particulièrement bidonnée devant l'épisode parodiant Downtown Abbey, où les personnages sont accros d'une série intitulée "Woodworthy Manor". Excellent!
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

series - Les séries télévisées… - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   series - Les séries télévisées… - Page 56 EmptyLun 13 Jan 2014 - 10:57

Un avis sur la série Pigalle, la nuit : ici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





series - Les séries télévisées… - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   series - Les séries télévisées… - Page 56 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les séries télévisées…
Revenir en haut 
Page 56 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 29 ... 55, 56, 57 ... 61 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les séries télévisées…

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Télévision et radio-
Sauter vers: