| Les séries télévisées… | |
|
+78Lully églantine marc et cie pia titete Chymère GrandGousierGuerin Avadoro Yukiguni Heyoka citronrouge Exini MDNA san.romain SCOman eleonor rigby Mademoiselle A. mimi54 tina Charlie toma Abbie-Naos Milan touti Theo IzaBzh petite A domreader FrançoisG DonaSol Igor Harelde lilie odrey Nestat Constance LunaStella krys Livvy Maline jack-hubert bukowski Bluemarilyn Maryvonne darkanny Epi bambi_slaughter Eve Lyne kenavo Arabella Charles rivela Pichnette13 Marko Elise Babelle Mordicus K eXPie Senhal bix229 Sophie Steven Bédoulène liloutine animal JDP bulle mimi Marie coline Moon Fantaisie héroïque Le Bibliomane Aimiliona Aeriale Queenie Chantal sousmarin LaChose 82 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chymère Sage de la littérature
Messages : 2001 Inscription le : 21/07/2013 Age : 41 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Jeu 26 Déc 2013 - 18:52 | |
| - Nezumi a écrit:
- Tout à fait d'accord avec Nezumi, il n'y a que l'idée de départ qui est reprise dans la série, au bout d'un épisode, on s'en éloigne tellement que ça n'a plus rien à voir du tout. Donc ce n'est même pas une question d'interprétation.
C'est ce que j'avais cru comprendre des résumés et des articles que j'avais lu... mais quoiqu'il en soit, je ne vois pas trop ce que ça change pour moi, dans l'absolu... | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Jeu 26 Déc 2013 - 19:16 | |
| - nezumi a écrit:
- Epi a écrit:
- nezumi a écrit:
-
- non lecteurs du roman, surtout ne pas ouvrir:
la fin a été forcément modifiée et rendue moins dramatique, non ? Car je ne vois pas comment on peut envisager une telle hécatombe avec tant de gentils...
- Spoiler:
Il n'y a pas de fin en fait, on voit bien que la porte reste ouverte pour une deuxième saison car le dôme est toujours là alors que dans le livre, il disparaît (je l'ai trouvée un peu ridicule quand même cette fin dans le livre)
- si pas lu le roman, toujours pas ouvrir:
Oui, ils essaient de profiter du filon au maximum. Mais je me demande si à la fin de la série ils oseront le massacre de la quasi-totalité des habitants de Chester's Mill...Ça ne m'étonnerait pas que la tempête de feu passe à la trappe, et pourtant c'est le pic dramatique du roman. La fin du livre est un peu culcul c'est vrai.
- désolée pour le spoiler mais c'est pour votre bien:
Ca part en eau de boudin, je ne me souviens pas que le labo explose et provoque cette tempête de feu dans la série. En revanche, il pleut abondamment, il y a du vent, bref ils ont plein d'air pour respirer et de l'eau pour boire et faire pousser des petits légumes
| |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| |
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Ven 3 Jan 2014 - 12:22 | |
| Actuellement, je regarde Game of thrones (ou Le trône de fer), 1ère saison. Je vois les ressemblances avec le projet du Seigneur des anneaux. Pour le moment, j'aime bien la série. Je la trouve tout de même inconstante un brin, mais c'est bien conçu à la base. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Ven 3 Jan 2014 - 12:29 | |
| En fait... hormis le fait que ça soit de la fantasy (et peut-être la menace latente de "l'hiver qui vient" qui peut être rapprochée de la menace de Sauron), je ne vois pas trop la proximité avec Le Seigneur des Anneaux... Certes, il y a des histoires de royaumes etc... mais c'est propre à la fantasy en soit. Je trouve que l'esprit et le ton des 2 univers sont par contre totalement différents à mon sens... | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Ven 3 Jan 2014 - 16:40 | |
| - Chymère a écrit:
- En fait... hormis le fait que ça soit de la fantasy (et peut-être la menace latente de "l'hiver qui vient" qui peut être rapprochée de la menace de Sauron), je ne vois pas trop la proximité avec Le Seigneur des Anneaux...
Certes, il y a des histoires de royaumes etc... mais c'est propre à la fantasy en soit. Je trouve que l'esprit et le ton des 2 univers sont par contre totalement différents à mon sens... Pareil. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Sam 4 Jan 2014 - 10:09 | |
| - Queenie a écrit:
- Chymère a écrit:
- En fait... hormis le fait que ça soit de la fantasy (et peut-être la menace latente de "l'hiver qui vient" qui peut être rapprochée de la menace de Sauron), je ne vois pas trop la proximité avec Le Seigneur des Anneaux...
Certes, il y a des histoires de royaumes etc... mais c'est propre à la fantasy en soit. Je trouve que l'esprit et le ton des 2 univers sont par contre totalement différents à mon sens... Pareil. Merci à vous de m'instruire sur l'univers de la fantasy. C'est quelque chose qui m'est assez étranger dans l'intimité partagée. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Sam 4 Jan 2014 - 12:01 | |
| Je n'ai lu que Le Seigneur des Anneaux, pour Le Trône de fer je ne me base que sur la série (j'ai prévu de le lire mais 7 pavasses... voilà quoi... j'attends de me péter une jambe... ) donc il y a sans doute pas mal de "HBO touch" là-dedans... j'ai la sensation que le Seigneur des Anneaux, c'est tout de même beaucoup plus "éthéré" comme ton, plus légendaire aussi... et puis il y a plusieurs types de créatures (les Elfes, les Nains, les Hobbits, les Orcs etc... ) que l'on ne retrouve pas dans Le Trône de Fer (encore une fois, à ma connaissance... y'a personne qui a lu Martin par hasard ?), qui a un côté plus "réaliste" en un sens. Et plus machiavélique dans le déroulement de l'histoire, qui se rapproche plus d'un récit historique, là où le Seigneur des Anneaux est clairement métaphorique (limite ésotérique, par moment). D'une certaine manière, ils sont chacun d'un bout à l'autre de l'éventail de ce que peut présenter la fantasy (qui est en fait très vaste, avec beaucoup de "sous-genre", un peu comme la SF)... | |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| |
| |
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Dim 5 Jan 2014 - 13:49 | |
| Je viens de terminer la 1ère du Trône de Fer. J'aime bien. Ça fait bien comme conclusion de première série. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Dim 5 Jan 2014 - 13:51 | |
| Deuxième message : je viens de m'acheter les deux 8e saisons de Supernatural et du Dr Grey. Ça fait beaucoup d'épisodes à visionner pour les prochaines en plus de ceux que j'ai déjà - Treme et Downton Abbey. | |
|
| |
Exini Zen littéraire
Messages : 3065 Inscription le : 08/10/2011 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Dim 12 Jan 2014 - 10:16 | |
| La 3ème saison de " Treme" a commencé sur France O vendredi dernier. Je n'ai pas pu voir les deux saisons précédentes, mais c'était quand même génial !
Dernière édition par Exini le Dim 12 Jan 2014 - 14:41, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Dim 12 Jan 2014 - 11:39 | |
| On verra si je finirai par daigner finir la 2e de Treme... Cette série se regarde lentement. Nous digérons à mesure, plus mollo. Comparativement, j'ai beaucoup plus de facilité à visionner deux-trois saisons de Supernatural d'un coup. La 8e saison reprend le même rythme, mais j'avoue que c'est un peu étourdissant par bouts. Nous sommes dans un rituel, mais Supernatural forge sa propre légende. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Dim 12 Jan 2014 - 12:10 | |
| Je visionne la 8e saison de How I met your mother et je me particulièrement bidonnée devant l'épisode parodiant Downtown Abbey, où les personnages sont accros d'une série intitulée "Woodworthy Manor". Excellent! |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Lun 13 Jan 2014 - 10:57 | |
| Un avis sur la série Pigalle, la nuit : ici. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les séries télévisées… | |
| |
|