Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Les séries télévisées…

Aller en bas 
+78
Lully
églantine
marc et cie
pia
titete
Chymère
GrandGousierGuerin
Avadoro
Yukiguni
Heyoka
citronrouge
Exini
MDNA
san.romain
SCOman
eleonor rigby
Mademoiselle A.
mimi54
tina
Charlie
toma
Abbie-Naos Milan
touti
Theo
IzaBzh
petite A
domreader
FrançoisG
DonaSol
Igor
Harelde
lilie
odrey
Nestat
Constance
LunaStella
krys
Livvy
Maline
jack-hubert bukowski
Bluemarilyn
Maryvonne
darkanny
Epi
bambi_slaughter
Eve Lyne
kenavo
Arabella
Charles
rivela
Pichnette13
Marko
Elise
Babelle
Mordicus
K
eXPie
Senhal
bix229
Sophie
Steven
Bédoulène
liloutine
animal
JDP
bulle
mimi
Marie
coline
Moon
Fantaisie héroïque
Le Bibliomane
Aimiliona
Aeriale
Queenie
Chantal
sousmarin
LaChose
82 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 34 ... 64, 65, 66, 67  Suivant
AuteurMessage
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Les séries télévisées… - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 65 EmptySam 16 Aoû 2014 - 18:35

Utopia, saison 2, c'est fini ! (en attendant peut-être deux nouvelles saisons, mais ça n'est pas encore sûr que ça se fasse).
La saison 2 est dans la lignée de la première (comme dans la saison 1, la question est souvent posée : "Where is Jessica Hyde ?"), avec toujours ces signatures visuelle et sonore très fortes : côté visuel, on a ces couleurs vives : tueur à gage en costard jaune, le vert des pelouses flashe un peu. Et la musique (signée Cristobal Tapia de Veer) donne une ambiance très particulière  :


La bande-annonce (à éviter de voir si vous n'avez pas vu la saison 1) :


Et il y a toujours autant de violence (peut-être un tout petit peu moins que dans la saison 1, à y bien réfléchir) et de burlesque (drôle ?).

Une série originale, très intéressante, qui pose des questions pertinentes, et apporte des solutions...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Les séries télévisées… - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 65 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 19:05

Cette nuit, ce sont les Emmy Awards. On pourra en lire les nominations par exemple sur : http://www.imdb.com/emmys/nominations?ref_=emy_nom_t3

Parmi les séries "pas drôle", grosse compétition en perspective :
Citation :
"Breaking Bad" (2008)
"Downton Abbey" (2010)
"Le trône de fer: Game of Thrones" (2011)
"House of Cards" (2013)
"Mad Men" (2007)
"True Detective" (2014)

Mais c'est Breaking Bad qui va l'emporter !

Du côté des mini-séries, ça n'a pas l'air mauvais non plus :
Citation :
"American Horror Story" (2011)
"Bonnie and Clyde" (2013)
"Fargo" (2014)
"Luther" (2010)
"Treme" (2010)
"The White Queen" (2013)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Les séries télévisées… - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 65 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 19:24

True Detective c'est très bon aussi...
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Les séries télévisées… - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 65 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 19:30

Marko a écrit:
True Detective c'est très bon aussi...
C'est vrai !
Je ne sais pas quand les votes ont eu lieu ; récemment, il y a eu des accusations de plagiats, concernant les dialogues "philosophiques". Nic Pizzolatto aurait fait un quasi copié-collé d'une bouquin d'un certain Thomas Ligotti.
Après quoi Nic Pizzolatto a répliqué :
Citation :
Puis ce dernier s'est manifesté en signalant que son travail n'est pas le résultat d'un plagiat sur les concepts philosophiques, puisque les monologues de Rust Cohle sont le témoignage d'une érudition du pessimisme non pas issue de Ligotti seulement, mais de Nietzche, Cioran, Schopenauer et que la philosophie n'est pas l'apanage d'un seul auteur. Nous verrons par la suite si les simples allégations de plagiat prennent une forme juridique...
(source : http://www.melty.fr/true-detective-saison-2-nic-pizzolatto-nie-les-accusations-de-plagiat-a320014.html ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
chrisdusud
Sage de la littérature
chrisdusud


Messages : 2076
Inscription le : 20/04/2008
Age : 55
Localisation : Corse

Les séries télévisées… - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 65 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 7:48

eXPie a écrit:


Mais c'est Breaking Bad qui va l'emporter !



Exact !! swing
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Les séries télévisées… - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 65 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 7:57

pffff... comment ils peuvent oser quand Mad Men se trouve dans la compétition jemetate
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Les séries télévisées… - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 65 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 8:06

kenavo a écrit:
pffff... comment ils peuvent oser quand Mad Men se trouve dans la compétition jemetate

La dernière saison de Breaking Bad a été totalement exceptionnelle. C'est un cas unique, il me semble, où les derniers épisodes ont été les meilleurs de la série, avec une force, une noirceur et un dépouillement bluffants.
Entre autres récompenses supplémentaires (pour Anna Gunn, Aaron Paul et Bryan Cranston), il a reçu un "Outstanding Writing for a Drama Series" pour Moira Walley-Beckett, scénariste du fameux épisode "Ozymandias", réalisé par Rian Johnson (quand même). Episode qui a réussi à avoir la note astronomique de 10/10 sur imdb...
En plus, il y a du Shelley dedans... Texte et traduction du sonnet récité par Bryan Cranston  : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ozymandias_(poème,_Percy_Bysshe_Shelley)


Cary Fukunaga a eu un prix pour True Detective, c'est mérité. On avait beaucoup parlé du "show-runner", mais le réalisateur est également très important.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Les séries télévisées… - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 65 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 8:18

eXPie a écrit:
La dernière saison de Breaking Bad a été totalement exceptionnelle. C'est un cas unique, il me semble, où les derniers épisodes ont été les meilleurs de la série, avec une force, une noirceur et un dépouillement bluffants
je rigolais Wink mais je te donne naturellement raison... comme je disais à mon collègue au bureau qui m'a 'harcelé' si longtemps avec cette série et qui ne voulait pas s'arrêter avant que j'y jette un oeil, Breaking Bad n'est pas une série mais un long, bon, très bon, film!
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Les séries télévisées… - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 65 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 8:22

kenavo a écrit:
eXPie a écrit:
La dernière saison de Breaking Bad a été totalement exceptionnelle. C'est un cas unique, il me semble, où les derniers épisodes ont été les meilleurs de la série, avec une force, une noirceur et un dépouillement bluffants
je rigolais Wink mais je te donne naturellement raison... comme je disais à mon collègue au bureau qui m'a 'harcelé' si longtemps avec cette série et qui ne voulait pas s'arrêter avant que j'y jette un oeil, Breaking Bad n'est pas une série mais un long, bon, très bon, film!
Oui, il donne le temps aux personnages d'évoluer, de péter les plombs, ce que ne permet généralement pas un film de taille classique...

Pour Mad Men, il reste encore l'année prochaine, puisqu'ils font comme Breaking Bad, justement : découper la toute dernière saison en deux. Si ça permet de faire une telle qualité, qu'ils prennent leur temps !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

Les séries télévisées… - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 65 EmptySam 30 Aoû 2014 - 19:02

La série que je préfère est Monk, je trouve des liens avec Sherlock Holmes dans la resolution des affaires, de plus chaque épisode se suffit à lui même, car ce qui me gène avec les series c'est qu'il ne faut pas rater les episodes sous peine d'être déconnectés, là ce n'(est pas le cas..
Les séries télévisées… - Page 65 Monk1010
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 41
Localisation : Dijon

Les séries télévisées… - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 65 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 0:53

C'est la différence entre les séries dites "feuilletonnantes" et les séries à épisodes "bouclés". 
Cela dit, la majorité des séries policières (du moins pour les plus installées en tout cas) actuelles restent à épisodes bouclés (même s'il y a souvent des fils rouges ou des sous-intrigues sur plusieurs épisodes pour entretenir le suspens).

Perso, j'aime les 2. C'est intéressant de voir une histoire se développer sur la longueur aussi (même si je comprends les personnes qui trouvent qu'on se sent "prisonnier" d'un système du coup... mais moi j'aime bien cet effet d'attachement....).
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

Les séries télévisées… - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 65 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 8:12

C'est bizarre je n'arrive pas à accepter de fait cet "attachement" comme tu le dis je le ressens comme une contrainte, et surtout si je perd le fil de l'histoire la frustration de m'être perdu gâche le plaisir, c'est pourquoi j'évite une serie à épisodes non bouclés..Dans Monk le fil rouge c'est de retrouver l'assassin de son épouse...J'adore l'humour de la serie et l'acteur principal meriterait d'être plus connu...A une epoque j'avais bien aimé friends... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Les séries télévisées… - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 65 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 21:56

Extant (série dont un des producteurs, ou co-producteurs est Spielberg) aurait pu être une bonne série.
Une astronaute (Halle Berry) est dans station orbitale pendant 13 mois... et revient enceinte. D'accord, le thème de départ n'est pas super original (on pense à Intrusion, 1999, le premier et dernier film de Rand Ravich, avec Charlize Theron, Johnny Depp... l'échec de ce film aurait dû mettre en garde : il faut un bon scénario !).
La scène où il y a une apparition est très belle, cinématographiquement parlant : elle, Halle Berry, est en apesanteur, et l'apparition marche vers elle, comme soumis à la gravité. Original.
Les séries télévisées… - Page 65 Extant10

Le problème de la série, c'est qu'elle va dans tous les sens : la créature extra-terrestre qui fait apparaître les gens morts fait penser très fort à Solaris. Comme si Solaris + Alien + plein de conspirations ne suffisaient pas, le mari de Halle Berry est un ingénieur qui a mis au point un robot proche du vivant, sous la forme d'un enfant. On a donc, en plus, Intelligence Artificielle. Et, comme ça ne suffisait pas, il y a une sorte de mouvement anti-robots qui pourrait faire penser vaguement à je ne sais plus quel Terminator.
Trop, c'est trop. De bons scénaristes auraient pu concocter une série ambitieuse, mais là on a la désagréable impression qu'ils ne savent pas où ils vont.
Au début, ça avance, tellement vite qu'on se dit que enfin on va avoir une série avec des réponses qui ne seront pas sans cesse reportées. Hélas, ça patine très vite (flashbacks inutiles), et on a pas mal de clichés (le Japonais de service).
Et que de bêtises ! La world-company qui intercepte les mails, a accès à la moitié des satellites de surveillance, ne pense pas à mettre des micros chez nos héros, alors qu'ils en avaient l'occasion. C'est d'une stupidité affligeante.

La série fait un flop aux Etats-Unis (perte, semble-t-il, de quasiment la moitié de l'audience initiale), ce qui devrait nous dispenser d'une saison 2 vers laquelle on semblait se diriger (après 10 épisodes sur 13).

Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

Les séries télévisées… - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 65 EmptySam 6 Sep 2014 - 6:51

eXPie a écrit:
Cette nuit, ce sont les Emmy Awards. On pourra en lire les nominations par exemple sur : http://www.imdb.com/emmys/nominations?ref_=emy_nom_t3

Parmi les séries "pas drôle", grosse compétition en perspective :
Citation :
"Breaking Bad" (2008)
"Downton Abbey" (2010)
"Le trône de fer: Game of Thrones" (2011)
"House of Cards" (2013)
"Mad Men" (2007)
"True Detective" (2014)

Mais c'est Breaking Bad qui va l'emporter !

Du côté des mini-séries, ça n'a pas l'air mauvais non plus :
Citation :
"American Horror Story" (2011)
"Bonnie and Clyde" (2013)
"Fargo" (2014)
"Luther" (2010)
"Treme" (2010)
"The White Queen" (2013)

Merci pour la liste des séries. Ça va me donner «du stock»... :)

Pour ma part, je viens de finir la 3e du Trône de fer et la 4e de Big Love. Là, je viens de commencer à re-visionner la 1ère des Sopranos (vu juste des bouts de quelques unes).
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Les séries télévisées… - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 65 EmptyMar 23 Sep 2014 - 21:07

Extant est fini. Une série ratée, qui finit de telle sorte qu'il puisse y avoir une suite, qui ne verra vraisemblablement jamais le jour.

Under the dome, saison 2, c'est aussi fini. Les premiers épisodes sont moins mauvais que la dernière moitié de la saison 1 (il n'y a plus trop ces absurdités qui faisaient que quand ça arrangeait les scénaristes, les gens mettaient dix heures à parcourir le dôme, alors qu'à d'autres moments ils ne mettaient que dix minutes), peut-être parce que le scénario de l'épisode 1 est signé par Stephen King lui-même. Mais les nouveaux personnages qui apparaissent et deviennent omniprésents, indispensables, alors qu'on ne les avais pas vu dans la saison 1 (par exemple Karla Crome, qu'on est content de revoir, après Misfits), c'est ridicule.
On apprend des éléments importants du passé des personnages, auquel ils n'avaient jamais fait allusion dans la saison 1, ce qui est d'une stupidité abyssale (ah, on avait oublié de dire qu'on avait déjà vu l'espère d'oeuf quand on était jeune, mais ça nous est totalement sorti de la tête...).
Les personnages restent des archétypes et n'ont jamais d'épaisseurs. Lost accumulait les mystères, mais avait des vrais personnages, avec tous un passé qui allait bien au-delà de l'archétype.
Bref.
Le pire, c'est qu'il pourrait y avoir une saison 3, mais vu les mauvaises audiences, là encore on devrait s'en passer.

Ces deux séries illustrent une tendance du moment : des scénarios qui semblent écrits au fur et à mesure, en dépit du bon sens et de toute logique. On accumule les mystères et on espère qu'un scénariste arrivera à s'en dépatouiller.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Contenu sponsorisé





Les séries télévisées… - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 65 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les séries télévisées…
Revenir en haut 
Page 65 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 34 ... 64, 65, 66, 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les séries télévisées…

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Télévision et radio-
Sauter vers: