Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Les séries télévisées…

Aller en bas 
+78
Lully
églantine
marc et cie
pia
titete
Chymère
GrandGousierGuerin
Avadoro
Yukiguni
Heyoka
citronrouge
Exini
MDNA
san.romain
SCOman
eleonor rigby
Mademoiselle A.
mimi54
tina
Charlie
toma
Abbie-Naos Milan
touti
Theo
IzaBzh
petite A
domreader
FrançoisG
DonaSol
Igor
Harelde
lilie
odrey
Nestat
Constance
LunaStella
krys
Livvy
Maline
jack-hubert bukowski
Bluemarilyn
Maryvonne
darkanny
Epi
bambi_slaughter
Eve Lyne
kenavo
Arabella
Charles
rivela
Pichnette13
Marko
Elise
Babelle
Mordicus
K
eXPie
Senhal
bix229
Sophie
Steven
Bédoulène
liloutine
animal
JDP
bulle
mimi
Marie
coline
Moon
Fantaisie héroïque
Le Bibliomane
Aimiliona
Aeriale
Queenie
Chantal
sousmarin
LaChose
82 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 33 ... 63, 64, 65, 66, 67  Suivant
AuteurMessage
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

Les séries télévisées… - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 64 EmptyMer 25 Juin 2014 - 17:36

jack-hubert bukowski a écrit:
Une série que je viens de visionner et que j'ai aimée, c'est les deux premières séries des Girls. Je ne saurais pas mieux faire que vous la recommander même si ça reste «théâtral» et américain comme façon de voir les choses. Pour une fois qu'une réalisatrice fait quelque chose de bien...
J'avais vu la saison 1. Ca ne s'épuise pas ?

Je regarde la saison 2 de "Orange is the new black". Et j'adore Suzanne.
Les séries télévisées… - Page 64 Crazy-eyes-nod-oitnb
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Les séries télévisées… - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 64 EmptyJeu 26 Juin 2014 - 7:41

C'est vrai que Suzanne est ... vraiment intéressante !
Y'a pas mal de personnages qui sont bien d'ailleurs (et je dirais même mieux que les deux personnages principaux, mais je n'ai vu que la première saison, quoique le personnage de Piper évolue de façon intéressante aussi).

Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Les séries télévisées… - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 64 EmptyDim 29 Juin 2014 - 8:36

Je viens de finir la saison 3 de Walking dead qui est un sommet.
J'attends donc la saison 4 avec impatience.

Et j'ai vu la saison 1 de Orphan black, une histoire un peu déjantée avec en toile de fond des expériences scientifiques sur le clonage, divertissant et moderne.
Et là j'entame Luther, avec comme thème un policier aux prises avec une tueuse en série qui va lui en faire baver, pas très nouveau comme thème, mais drôlement accrocheur dès le 1er épisode.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Les séries télévisées… - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 64 EmptyMar 1 Juil 2014 - 13:28

quelqu'un aurait vu la série Wild Palms ? clic




Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

Les séries télévisées… - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 64 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 10:46

Je viens de commencer la première série de dix épisodes de Newsroom. J'aime bien. Pour répondre à Maryvonne sur le suivi dans les séries des Girls, je n'ai pas trop regardé pour au-delà de la 2e saison... :) Je passe tout juste aux prochaines séries à visionner au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Les séries télévisées… - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 64 EmptySam 12 Juil 2014 - 20:05

Les séries télévisées… - Page 64 A761

Hinterland / Y Gwyll

Les Anglais sont forts pour l’instant dans leurs séries avec plein d’atmosphère, de bons caractères et un paysage sublime.

Après Shetland, j'ai passé un très bon moment avec les quatre épisodes de la première saison de Hinterland. Série qui se déroule dans le pays de Galles. Et tout comme Shetland, ce n’est pas autant la solution du crime (qui joue naturellement aussi un rôle) que de donner un aspect de la vie dans ces petits villages un peu oubliés…

Jusqu’à présent je n’avais jamais fait trop attention aux paysages du pays de Galles… wow… cela mériterait un voyage drunken

Les séries télévisées… - Page 64 A762

Je ne sais pas si vous trouverez la possibilité de la voir synchronisée, j’ai opté pour le DVD… qui n’a que des sous-titres anglais pour quelques parties en gallois (ils font toujours deux versions de cette série : une fois en gallois, une fois en anglais et pour la version anglaise, ils gardent quelques phrases galloises… )

J’attends la suite en 2015  miammiam  

Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Les séries télévisées… - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 64 EmptySam 12 Juil 2014 - 20:19

Chouette! Je vais essayer de le trouver.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Les séries télévisées… - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 64 EmptySam 12 Juil 2014 - 20:24

Marko a écrit:
Chouette! Je vais essayer de le trouver.

comme mentionné (j'en ai aussi parlé sur le fil des adaptations à l'écran et sur le fil de l'auteur), il y a dans la même veine Shetland... selon moi aussi bien, avec un petit plus pour Shetland Wink




Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Les séries télévisées… - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 64 EmptyMer 16 Juil 2014 - 9:12

Elles ont l'air bien ces séries !
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Les séries télévisées… - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 64 EmptyMer 16 Juil 2014 - 14:13

oui beaucoup plus que des simples whodunit
comme toujours, je peux cercler les DVD, mais faut savoir:
Shetland, audio: anglais, sous-titres: anglais,
Hinterland, audio: anglais, pas de sous-titres à part pour les quelques phrases en gallois qu'on a laissées dans la version anglaise
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Les séries télévisées… - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 64 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 8:06

C'est gentil, mais c'est le genre de trucs pour lesquels je met des plombes à regarder, et je risquerais de te les rendre dans 150 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Sullien
Sage de la littérature
Sullien


Messages : 1591
Inscription le : 23/10/2012

Les séries télévisées… - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 64 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 9:43

Trois séries nouvelles que j'ai beaucoup appréciées ces derniers mois :

Black Mirror : excellente série d'anthologie, qui me manque déjà ; chaque épisode illustre les symptômes de l'ère technologique et ouvre autant de questionnements sur la liberté, l'identité, l'éthique, etc. dans le rapport de l'homme à la technologie.
True Detective, surtout pour le personnage principal, Rust Cohle incarné par l'excellent Matthew McConaughey... Malheureusement, le dernier épisode flingue toute la psychologie du personnage, très habilement travaillée par le réalisateur.
Rectify, très touchante série autour de la (difficile) réinsertion d'un homme innocenté par un test ADN après avoir passé des années dans le couloir de la mort. L'atmosphère est assez anxiogène, le traitement parfois clinique, mais c'est ce qui fait son charme.

Et si vous aimez l'humour anglais, très décalé, essayez un épisode (surtout le 2°) de Inside No.9. Décapant !
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Les séries télévisées… - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 64 EmptyVen 18 Juil 2014 - 20:37

Sullien a écrit:
Rectify, très touchante série autour de la (difficile) réinsertion d'un homme innocenté par un test ADN après avoir passé des années dans le couloir de la mort. L'atmosphère est assez anxiogène, le traitement parfois clinique, mais c'est ce qui fait son charme.

Et si vous aimez l'humour anglais, très décalé, essayez un épisode (surtout le 2°) de Inside No.9. Décapant !
Merci Sullien, je note Rectify et Inside No.9, que je ne connaissais pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Sullien
Sage de la littérature
Sullien


Messages : 1591
Inscription le : 23/10/2012

Les séries télévisées… - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 64 EmptyVen 18 Juil 2014 - 21:42

cheers 
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

Les séries télévisées… - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 64 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 11:33

Je viens de regarder coup sur coup les trois premières saisons de Big Love. C'est de quoi, même si ça reste un peu saugrenu sur le plan de la trame. L'univers des sectes semble être bien rendu.

Sur une note plus commune, je reprendrai l'essai de la première saison de la série Downton Abbey.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les séries télévisées… - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 64 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les séries télévisées…
Revenir en haut 
Page 64 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 33 ... 63, 64, 65, 66, 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les séries télévisées…

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Télévision et radio-
Sauter vers: