| Que lisez-vous en octobre ? | |
|
+55Chatperlipopette malogazelle Arwen Cachemire Camille19 bulle Ezechielle clashette Fantaisie héroïque rivela Nathria Cliniou Little devil Hexagone Bibliophile Maryvonne Leporello Hank bix229 Sophie pierre de jade Steven Chouette IzaBzh tom léo Menyne Nils eXPie GreatGatsby traversay Anna botany Marie coline majeanne Queenie krys animal colimasson odrey Marko Madame B. darkanny Arabella kenavo Epi uolav Harelde MartineR FrançoisG shanidar domreader Maline Aeriale Le Bibliomane 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Ven 1 Oct 2010 - 17:55 | |
| Allez je la joue à pile ou face
pile : tu aimes face : tu détestes
.......
Pile ! et j'ai pas triché
| |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Ven 1 Oct 2010 - 18:14 | |
| Comme Nezumi, je recommande La mise à nu des époux Ransome. | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Ven 1 Oct 2010 - 20:50 | |
| Cosmos de Witold Gombrowicz. Le début m'a complètement happé! | |
|
| |
odrey Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Ven 1 Oct 2010 - 21:08 | |
| L'affaire Jane Eyre de Jasper Fforde. Je sens déjà que ça va pas me laisser un souvenir impérissable. | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Ven 1 Oct 2010 - 21:13 | |
| Tu m'étonnes , jamais réussi à aller au bout de "délivrez-moi " du même auteur. | |
|
| |
odrey Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Ven 1 Oct 2010 - 21:15 | |
| - darkanny a écrit:
- Tu m'étonnes , jamais réussi à aller au bout de "délivrez-moi " du même auteur.
Ca ne me surprend pas vraiment. | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Ven 1 Oct 2010 - 21:17 | |
| Commencé ce matin Wilt 1 de Tom Sharpe - Marko a écrit:
- Cosmos de Witold Gombrowicz. Le début m'a complètement happé!
Il avait l'air pas mal ce bouquin de la rentrée littéraire ! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Ven 1 Oct 2010 - 21:28 | |
| Walden de Thoreau... et pour les 92 années à venir si je continue sur le même rythme ou pour quelques jours si je ne retrouve pas des passages qui me branchent. ce n'est pas que la démonstration de ce foutu premier chapitre soit complètement inintéressante mais elle est aussi affirmative que "light" (c'est relatif hein !) et si j'apprécie encore la motivation et l'insistance je ne peux m'empêcher un zeste d'une trop grande simplicité dommageable. ptet un effet secondaire des journées à la noix... faut voir, quel suspens insoutenable... wa-hou... ... huhu. | |
|
| |
krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Ven 1 Oct 2010 - 21:29 | |
| - odrey a écrit:
- darkanny a écrit:
- Tu m'étonnes , jamais réussi à aller au bout de "délivrez-moi " du même auteur.
Ca ne me surprend pas vraiment. ah moi j'aime beaucoup, je trouve ses livres drôles, complètement déjantés... | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Ven 1 Oct 2010 - 21:32 | |
| - animal a écrit:
- Walden de Thoreau... et pour les 92 années à venir si je continue sur le même rythme ou pour quelques jours si je ne retrouve pas des passages qui me branchent. ce n'est pas que la démonstration de ce foutu premier chapitre soit complètement inintéressante mais elle est aussi affirmative que "light" (c'est relatif hein !) et si j'apprécie encore la motivation et l'insistance je ne peux m'empêcher un zeste d'une trop grande simplicité dommageable. ptet un effet secondaire des journées à la noix... faut voir, quel suspens insoutenable... wa-hou... ... huhu.
Ah tiens... il fait dans la démonstration ? Étonnant, en lisant le fil, j'aurais pensé qu'il faisait dans la simplicité. Des fois, ça joue beaucoup les journées moisies... | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Ven 1 Oct 2010 - 21:37 | |
| le premier chapitre s'intitule Economy, il explique qu'en construisant sa cabane et en bouffant rustique (plus deux trois coup de mains) c'est le mode de vie intelligent idéal par rapport à endettement, exploitation de l'homme par l'homme... pas faux, intéressant, motivant... mais. mais est-ce suffisant l'expérience même relativement longue d'un type seul en bon état pour affirmer un mode de vie idéal(isé) et zapper d'autres choses (les quelques apports positifs possibles du bordel humain généralisé ?). Il a un côté "dommage" et agaçant par moments dans son assurance. | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Ven 1 Oct 2010 - 21:41 | |
| - animal a écrit:
- le premier chapitre s'intitule Economy, il explique qu'en construisant sa cabane et en bouffant rustique (plus deux trois coup de mains) c'est le mode de vie intelligent idéal par rapport à endettement, exploitation de l'homme par l'homme... pas faux, intéressant, motivant... mais. mais est-ce suffisant l'expérience même relativement longue d'un type seul en bon état pour affirmer un mode de vie idéal(isé) et zapper d'autres choses (les quelques apports positifs possibles du bordel humain généralisé ?). Il a un côté "dommage" et agaçant par moments dans son assurance.
Ah ouais, je vois. Récemment, je suis tombée sur une émission tv. Man vs Wild. Je reste toujours très dubitative face à ce genre d'expériences. | |
|
| |
majeanne Main aguerrie
Messages : 466 Inscription le : 05/06/2008 Age : 64 Localisation : le Grand Sud
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Ven 1 Oct 2010 - 21:47 | |
| "Correspondance croisée de Marcel Martinet et Ludovic Massé". Bon week end | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Ven 1 Oct 2010 - 21:50 | |
| huhu. c'est ptet moins extrême de performance plus ou moins inutile et plus choisi quand même. j'ai une impatience pour le reste du bouquin. parce que si ça me gonfle il a des motivations honnêtes (en plus de la démonstration qui a donc son sens). ça peut aussi venir du côté composite du livre, actualisé par l'auteur sur des morceaux plus ou moins importants ai-je cru comprendre. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en octobre ? | |
|