Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Que lisez-vous en octobre ?

+55
Chatperlipopette
malogazelle
Arwen
Cachemire
Camille19
bulle
Ezechielle
clashette
Fantaisie héroïque
rivela
Nathria
Cliniou
Little devil
Hexagone
Bibliophile
Maryvonne
Leporello
Hank
bix229
Sophie
pierre de jade
Steven
Chouette
IzaBzh
tom léo
Menyne
Nils
eXPie
GreatGatsby
traversay
Anna
botany
Marie
coline
majeanne
Queenie
krys
animal
colimasson
odrey
Marko
Madame B.
darkanny
Arabella
kenavo
Epi
uolav
Harelde
MartineR
FrançoisG
shanidar
domreader
Maline
Aeriale
Le Bibliomane
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 31  Suivant
AuteurMessage
darkanny
Zen littéraire
darkanny

Inscription le : 02/09/2009

Que lisez-vous en octobre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 2 EmptyVen 1 Oct 2010 - 17:55

Allez je la joue à pile ou face

pile : tu aimes
face : tu détestes

.......

Pile ! et j'ai pas triché

Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

Inscription le : 17/07/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 2 EmptyVen 1 Oct 2010 - 18:14

Comme Nezumi, je recommande La mise à nu des époux Ransome.
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 2 EmptyVen 1 Oct 2010 - 20:50

Cosmos de Witold Gombrowicz. Le début m'a complètement happé!
odrey
Sage de la littérature
odrey

Inscription le : 27/01/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 2 EmptyVen 1 Oct 2010 - 21:08

L'affaire Jane Eyre de Jasper Fforde. Je sens déjà que ça va pas me laisser un souvenir impérissable.
darkanny
Zen littéraire
darkanny

Inscription le : 02/09/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 2 EmptyVen 1 Oct 2010 - 21:13

Tu m'étonnes , jamais réussi à aller au bout de "délivrez-moi " du même auteur.
odrey
Sage de la littérature
odrey

Inscription le : 27/01/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 2 EmptyVen 1 Oct 2010 - 21:15

darkanny a écrit:

Ca ne me surprend pas vraiment.
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 2 EmptyVen 1 Oct 2010 - 21:17

Commencé ce matin Wilt 1 de Tom Sharpe

Marko a écrit:

Il avait l'air pas mal ce bouquin de la rentrée littéraire ! dentsblanches
http://colimasson.over-blog.com/#
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 2 EmptyVen 1 Oct 2010 - 21:26

colimasson a écrit:
Marko a écrit:

Il avait l'air pas mal ce bouquin de la rentrée littéraire ! dentsblanches
ce livre n'est pas un de la rentrée.. est-ce que tu confonds avec Cosmoz de Claro? Wink
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 2 EmptyVen 1 Oct 2010 - 21:28

Walden de Thoreau... et pour les 92 années à venir si je continue sur le même rythme ou pour quelques jours si je ne retrouve pas des passages qui me branchent. ce n'est pas que la démonstration de ce foutu premier chapitre soit complètement inintéressante mais elle est aussi affirmative que "light" (c'est relatif hein !) et si j'apprécie encore la motivation et l'insistance je ne peux m'empêcher un zeste d'une trop grande simplicité dommageable. ptet un effet secondaire des journées à la noix... faut voir, quel suspens insoutenable... wa-hou... ... huhu.
krys
Sage de la littérature
krys

Inscription le : 06/09/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 2 EmptyVen 1 Oct 2010 - 21:29

odrey a écrit:
darkanny a écrit:

Ca ne me surprend pas vraiment.

ah moi j'aime beaucoup, je trouve ses livres drôles, complètement déjantés...
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 2 EmptyVen 1 Oct 2010 - 21:32

animal a écrit:
Walden de Thoreau... et pour les 92 années à venir si je continue sur le même rythme ou pour quelques jours si je ne retrouve pas des passages qui me branchent. ce n'est pas que la démonstration de ce foutu premier chapitre soit complètement inintéressante mais elle est aussi affirmative que "light" (c'est relatif hein !) et si j'apprécie encore la motivation et l'insistance je ne peux m'empêcher un zeste d'une trop grande simplicité dommageable. ptet un effet secondaire des journées à la noix... faut voir, quel suspens insoutenable... wa-hou... ... huhu.

Ah tiens... il fait dans la démonstration ? Étonnant, en lisant le fil, j'aurais pensé qu'il faisait dans la simplicité.
Des fois, ça joue beaucoup les journées moisies...
animal
Tête de Peluche
animal

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 2 EmptyVen 1 Oct 2010 - 21:37

le premier chapitre s'intitule Economy, il explique qu'en construisant sa cabane et en bouffant rustique (plus deux trois coup de mains) c'est le mode de vie intelligent idéal par rapport à endettement, exploitation de l'homme par l'homme... pas faux, intéressant, motivant... mais. mais est-ce suffisant l'expérience même relativement longue d'un type seul en bon état pour affirmer un mode de vie idéal(isé) et zapper d'autres choses (les quelques apports positifs possibles du bordel humain généralisé ?). Il a un côté "dommage" et agaçant par moments dans son assurance.
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 2 EmptyVen 1 Oct 2010 - 21:41

animal a écrit:
le premier chapitre s'intitule Economy, il explique qu'en construisant sa cabane et en bouffant rustique (plus deux trois coup de mains) c'est le mode de vie intelligent idéal par rapport à endettement, exploitation de l'homme par l'homme... pas faux, intéressant, motivant... mais. mais est-ce suffisant l'expérience même relativement longue d'un type seul en bon état pour affirmer un mode de vie idéal(isé) et zapper d'autres choses (les quelques apports positifs possibles du bordel humain généralisé ?). Il a un côté "dommage" et agaçant par moments dans son assurance.

Ah ouais, je vois.

Récemment, je suis tombée sur une émission tv. Man vs Wild. Je reste toujours très dubitative face à ce genre d'expériences.
majeanne
Main aguerrie
majeanne

Inscription le : 05/06/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 2 EmptyVen 1 Oct 2010 - 21:47

"Correspondance croisée de Marcel Martinet et Ludovic Massé".

Bon week end sunny
animal
Tête de Peluche
animal

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 2 EmptyVen 1 Oct 2010 - 21:50

huhu. c'est ptet moins extrême de performance plus ou moins inutile et plus choisi quand même. j'ai une impatience pour le reste du bouquin. parce que si ça me gonfle il a des motivations honnêtes (en plus de la démonstration qui a donc son sens). ça peut aussi venir du côté composite du livre, actualisé par l'auteur sur des morceaux plus ou moins importants ai-je cru comprendre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 2 Empty

Que lisez-vous en octobre ?
Page 2 sur 31Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 31  Suivant