| Que lisez-vous en octobre ? | |
|
+55Chatperlipopette malogazelle Arwen Cachemire Camille19 bulle Ezechielle clashette Fantaisie héroïque rivela Nathria Cliniou Little devil Hexagone Bibliophile Maryvonne Leporello Hank bix229 Sophie pierre de jade Steven Chouette IzaBzh tom léo Menyne Nils eXPie GreatGatsby traversay Anna botany Marie coline majeanne Queenie krys animal colimasson odrey Marko Madame B. darkanny Arabella kenavo Epi uolav Harelde MartineR FrançoisG shanidar domreader Maline Aeriale Le Bibliomane 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Ven 1 Oct 2010 - 21:58 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Ven 1 Oct 2010 - 22:05 | |
| - animal a écrit:
- huhu. c'est ptet moins extrême de performance plus ou moins inutile et plus choisi quand même. j'ai une impatience pour le reste du bouquin. parce que si ça me gonfle il a des motivations honnêtes (en plus de la démonstration qui a donc son sens). ça peut aussi venir du côté composite du livre, actualisé par l'auteur sur des morceaux plus ou moins importants ai-je cru comprendre.
tu sais moi la première fois que je l'ai lu, c'était en fac, et le premier contact a été assez mitigé, je l'ai même trouvé prise de tête. Ce premier chapitre a un côté démonstration assez didactique, donneur de leçon ... Mais au fil du livre, tu fais davantage connaissance avec le personnage et il se révèle bien plus sympathique dans sa façon d'apprécier son environnement, même dans ce qu'il a de plus quotidien et simple. Et puis il y a des descriptions de la vie de l'étang d'une beauté...C'est cela qui me plaît dans ce livre, et pas particulièrement le côté "vivre dans une cabane en autarcie c'est possible et je le prouve". |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Ven 1 Oct 2010 - 22:30 | |
| - Nezumi a écrit:
- Mais au fil du livre, tu fais davantage connaissance avec le personnage et il se révèle bien plus sympathique dans sa façon d'apprécier son environnement, même dans ce qu'il a de plus quotidien et simple. Et puis il y a des descriptions de la vie de l'étang d'une beauté....
C'est aussi pour cela que j'ai apprécié Walden ou la vie dans les bois... | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Sam 2 Oct 2010 - 10:49 | |
| Mauvaise journée demain de Dorothy Parker | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Sam 2 Oct 2010 - 20:45 | |
| | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Sam 2 Oct 2010 - 21:09 | |
| - Marie a écrit:
- Rupture de Simon Lelic
ahhhh , je t'attends ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Sam 2 Oct 2010 - 21:20 | |
| Je commence Sanctuaires ardents, de Katherine Mosby. |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Sam 2 Oct 2010 - 21:48 | |
| - Nezumi a écrit:
- Je commence Sanctuaires ardents, de Katherine Mosby.
hm.. très bien.. moi j'ai trouvé aujourd'hui de si belles lectures dans ma librairie.. elle va devoir attendre deux-trois jours | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Sam 2 Oct 2010 - 23:23 | |
| Je vais attaquer Contrebande d'Enrique Serpa. | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Sam 2 Oct 2010 - 23:57 | |
| - kenavo a écrit:
- moi j'ai trouvé aujourd'hui de si belles lectures dans ma librairie.. elle va devoir attendre deux-trois jours
Lesquelles ? :>) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Dim 3 Oct 2010 - 8:48 | |
| Les visages de Jesse Kellerman. |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Dim 3 Oct 2010 - 9:04 | |
| - Maline a écrit:
- kenavo a écrit:
- moi j'ai trouvé aujourd'hui de si belles lectures dans ma librairie.. elle va devoir attendre deux-trois jours
Lesquelles ? :>) curieuse! un des livres, je vais le terminer probablement aujourd'hui et ouvrir son fil: Thomas Heams-Ogus, Cent seize Chinois et quelques | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Dim 3 Oct 2010 - 9:32 | |
| - Arabella a écrit:
- Je vais attaquer Contrebande d'Enrique Serpa.
Ah super! Tu devrais aimer Arabella (enfin je crois) C'est d'ailleurs le seul auteur que j'ai lu parmi tous ces autres (Gombrowicz, Mosby, Fforde, Thoreau et j'en passe... je me sens très inculte ...bouh... ) | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Dim 3 Oct 2010 - 9:41 | |
| - sentinelle a écrit:
- Les visages de Jesse Kellerman.
ah , j'aimerais bien avoir ton avis. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Dim 3 Oct 2010 - 10:12 | |
| - darkanny a écrit:
- sentinelle a écrit:
- Les visages de Jesse Kellerman.
ah , j'aimerais bien avoir ton avis. Je suis à la page 300 et je ne m'en lasse pas, c'est un roman très agréable à lire, on tourne les pages à grande vitesse mais ce n'est pas vraiment un thriller à proprement parlé, plus un roman familial qu'autre chose (contrairement à ce que suggère la quatrième de couverture) mais qu'importe, j'aime vraiment bien pour l'instant ! Évidemment, ce n'est pas l'oeuvre de l'année non plus hein, mais dans le style lecture agréable, délassante et prenante, ça le fait bien |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en octobre ? | |
|