Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Lecture en commun - Jim Lynch : Border songs

3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Invité
Invité

Lecture en commun - Jim Lynch : Border songs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Jim Lynch : Border songs   Lecture en commun - Jim Lynch : Border songs - Page 6 EmptyLun 29 Nov 2010 - 20:55

kenavo a écrit:
voilà , j'y suis..
de ces chapitres jusqu'à la 3e partie, je retiens surtout
le chapitre 26 - belle méthode de Sophie pour avoir des informations Wink et je suis certaine qu'elle enregistre le tout..
mais intéressant ce que Norm dit de Brandon, entre autre concernant l'art de celui-ci.. et le fait qu'il a toujours été embarassé par cela, ce qui est dommage.. il n'y probablement jamais entendu de Andy Goldworthy qui fait p.ex. avec du bois des choses merveilleux

Tu as remarqué que ces deux chapitres racontent la même chose, une scène de sexe ratée et de façon assez comique? J'adore quand il y a le déclic du magnétophone et que Sophie dit que c'est dans la musique. rire
Très beau Andy Goldworthy, merci pour le lien, je ne connaissais pas!

kenavo a écrit:

et le chapitre 27 avec la rencontre de Brandon et Madeline dans le restaurant..
ah, pauvre Brandon.. je crains fort pour lui qu'il va devoir continuer de rêver de Madeline.. il n'est pas tout à fait le genre d'homme pour lequel elle va tomber..
Il faut dire que le comportement de Brandon est assez délirant. Mais qui est Andy Crawford ? Un ami ? Un éducateur ? Il a été mentionné au début je pense, mais j'ai la flemme de reparcourir ces chapitres.

kenavo a écrit:

et petite remarque à part: cela m'intrigue que ce bar/restaurant s'appelle McGiver.. s'écrit un peu autrement que MacGyver.. mais se prononce presque de la même façon.. et la série autour de MacGyver a été tourné tout près, à Vancouver
Forcément j'y ai pensé aussi. Avant de commencer le chapitre je me demandais presque si le restaurant n'était pas un truc à thème Mc Gyver.

kenavo a écrit:

sinon j'ai de la peine pour Norm et ses vaches.. et j'ai l'impression de me retrouver en pleine série autour du Docteur James Harriot
Oui, quelle scène apocalyptique et gore....Le rapprochement avec une série TV est bien vu car ici on y est en plein. Surtout la scène dans le parc ensuite avec l'évacuation suite à l'alerte à la bombe (24 hours ?)

kenavo a écrit:

marrant à quoi Jim Lynch me fait penser innocent
hé oui, comme c'est un roman décousu, il nous emmène un peu partout du coup...Wink
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Jim Lynch : Border songs   Lecture en commun - Jim Lynch : Border songs - Page 6 EmptyLun 29 Nov 2010 - 21:07

Nezumi a écrit:
Très beau Andy Goldworthy
il a même un fil sur Parfum: ici
dommage, ses livres sont trop grands et lourds pour envoyer Wink mais c'est sublime ce qu'il fait...

Nezumi a écrit:
Il faut dire que le comportement de Brandon est assez délirant. Mais qui est Andy Crawford ? Un ami ? Un éducateur ? Il a été mentionné au début je pense, mais j'ai la flemme de reparcourir ces chapitres.
Cool de même.. un personnage qui m'a "glissé".. mais bon.. on va arriver à suivre sans le retrouver.. j'espère Wink

Nezumi a écrit:
Oui, quelle scène apocalyptique et gore....Le rapprochement avec une série TV est bien vu car ici on y est en plein. Surtout la scène dans le parc ensuite avec l'évacuation suite à l'alerte à la bombe (24 hours ?)
oui.. on a l'impression que le plus ils essaient de se 'protéger' avec des caméras, hélicoptères, personnel en plus qui font des recherches, le plus ils perdent le contrôle
(ce qui a commencé avec un peu de cannabis et quelques réfugiés devient maintenant du sérieux avec des vaches qui meurent et des alertes de bombes...)

Nezumi a écrit:
hé oui, comme c'est un roman décousu, il nous emmène un peu partout du coup...Wink
oui
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Jim Lynch : Border songs   Lecture en commun - Jim Lynch : Border songs - Page 6 EmptyLun 29 Nov 2010 - 21:20

kenavo a écrit:
Cool de même.. un personnage qui m'a "glissé".. mais bon.. on va arriver à suivre sans le retrouver.. j'espère Wink
Ouf, je me demandais si je ne commençais pas à perdre la mémoire moi aussi...

Nezumi a écrit:
oui.. on a l'impression que le plus ils essaient de se 'protéger' avec des caméras, hélicoptères, personnel en plus qui font des recherches, le plus ils perdent le contrôle
(ce qui a commencé avec un peu de cannabis et quelques réfugiés devient maintenant du sérieux avec des vaches qui meurent et des alertes de bombes...)

tout à fait, on passe à la vitesse supérieure...je me demande vraiment ce que nous réserve la 3e partie. confused
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Jim Lynch : Border songs   Lecture en commun - Jim Lynch : Border songs - Page 6 EmptyLun 29 Nov 2010 - 21:22

Nezumi a écrit:
tout à fait, on passe à la vitesse supérieure...je me demande vraiment ce que nous réserve la 3e partie. confused
dépendant de mon insomnie cette nuit, je vais le savoir Wink
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Jim Lynch : Border songs   Lecture en commun - Jim Lynch : Border songs - Page 6 EmptyMar 30 Nov 2010 - 13:34

je l'ai terminé hier soir, mais je vais mettre mes commentaires pour quelques chapitres qui me donnent encore des idées, en spoiler, autant pour toi que pour des lecteurs futurs éventuels de ce livre, j'espère vraiment qu'il va être traduit en français Very Happy

chapitre 30
Spoiler:

chapitre 32
Spoiler:

chapitre 36
Spoiler:

chapitre 38
Spoiler:

chapitre 40/41
Spoiler:

chapitre 43
Spoiler:

chapitre 44
Spoiler:

chapitre 45
Spoiler:

Merci pour cette lecture.. et à la prochaine.. avec Jim Lynch ou autre swing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Jim Lynch : Border songs   Lecture en commun - Jim Lynch : Border songs - Page 6 EmptyMar 30 Nov 2010 - 13:47

Bon, la fin a l'air d'être à la hauteur si tu souhaites la traduction Wink(je n'ai pas cliqué)...j'espère avoir le temps de bouquiner un peu mais mon aprèm est bien blindée..

Merci à toi. bonjour
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Jim Lynch : Border songs   Lecture en commun - Jim Lynch : Border songs - Page 6 EmptyMar 30 Nov 2010 - 14:52

Nezumi a écrit:
Bon, la fin a l'air d'être à la hauteur si tu souhaites la traduction Wink(je n'ai pas cliqué)...j'espère avoir le temps de bouquiner un peu mais mon aprèm est bien blindée..
oui.. je sors satisfaite de cette lecture.. un peu moins enthousiaste qu'après À marée basse mais je suis contente qu'il a bien réussi ce 2e roman

et tu n'as pas besoin de stresser, tu le sais bien.. tu reviens vers ce fil le moment que tu as le temps Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Jim Lynch : Border songs   Lecture en commun - Jim Lynch : Border songs - Page 6 EmptyMer 1 Déc 2010 - 9:15

Merci!
Pas eu le temps de finir hier, je mettrai mes impressions ce soir...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Jim Lynch : Border songs   Lecture en commun - Jim Lynch : Border songs - Page 6 EmptyMer 1 Déc 2010 - 18:56

Voilà, je l'ai fini, et j'ai lu tous les spoilers Wink...Mes remarques rejoignent tout à fait les tiennes et je n'ajouterai rien de plus. Je crois que je préfère aussi A marée basse. Le côté éparpillé de l'intrigue avait quelque chose de sympa et qui a apporté de l'inattendu, mais je crois que je préfère les intrigues un peu plus ramassées autour d'un personnage.

une phrase qui m'a fait rire est la réflexion de Norm quand il dit que ses amis sont de "vieux pépés", plus vieux que le plastique, plus vieux que la télévision. C'est vrai ça, quand on y pense, si on compare notre âge par rapport à des inventions, ça ne rajeunit pas. Par exemple quand Internet sera encore plus rentré dans les moeurs et qu'on dira être né avant... rire
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Jim Lynch : Border songs   Lecture en commun - Jim Lynch : Border songs - Page 6 EmptyMer 1 Déc 2010 - 19:32

Nezumi a écrit:
C'est vrai ça, quand on y pense, si on compare notre âge par rapport à des inventions, ça ne rajeunit pas. Par exemple quand Internet sera encore plus rentré dans les moeurs et qu'on dira être né avant... rire
Laughing tout à fait..
quand je racontais l'autre jour à ma nièce et mon neveu que notre première télévision n'avait pas de télécommande.. les regards que j'ai reçu.. je m'attendais à leur question si j'aurai été née avant 1900 mdr2

à la prochaine, on se revoit pour les Chouans bonjour
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Jim Lynch : Border songs   Lecture en commun - Jim Lynch : Border songs - Page 6 EmptyMer 1 Déc 2010 - 19:34

à bientôt! sourire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Jim Lynch : Border songs   Lecture en commun - Jim Lynch : Border songs - Page 6 Empty

Lecture en commun - Jim Lynch : Border songs
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6