Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]

Aller en bas 
+46
Der Hago
Julien
Valonqar
Hanta
Dreep
ArturoBandini
rejeton
Sullien
GrandGousierGuerin
églantine
Allumette
Sigismond
Ariane SHOYUSKI
animal
Bédoulène
Méphistophélès
tina
jack-hubert bukowski
tom léo
krys
Aeriale
topocl
Avadoro
odrey
bix229
Roderick Usher
mimi54
Harelde
rivela
Queenie
CécileChip
Marko
coline
FrançoisG
traversay
Epi
colimasson
MartineR
domreader
Arabella
shanidar
eXPie
Cachemire
Maline
darkanny
kenavo
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 25 ... 33  Suivant
AuteurMessage
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]   Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 18 EmptySam 7 Sep 2013 - 18:02

Queenie a écrit:
C'est déjà un honneur, non, d'être dans la liste des nominés ?
(Enfin, je suis tout de même contente que pour les livres on ne fasse pas comme pour les livres, à rajouter des lignes en plus sur les couv du genre :
A eu le Prix Truc
A été nominé pour le Prix Bidul
A été nominé pour le Prix Machin
A été nominé Pour le Prix Chose
etc)
C'est une liste officieuse de nominés, la vraie liste ne sera rendue publique que dans quelques décennies.

Les dernières rumeurs ont fait état (en plus d'une sélection de JCO dans la "short-list" finale - alors qu'elle n'est même pas encore finalisée, a-t-il été dit par l'Académie, et certaines mauvaises langues ont écrit que c'est normal, s'il faut finir la totalité du corpus de JCO, on n'est pas rendu) d'une nomination de Ngũgĩ wa Thiong'o (cf ici). Ma tentative de lecture de "Pétales de sang" n'a pas été concluante (pas le bon moment ?), je ferai une nouvelle tentative prochainement avec La Rivière de vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]   Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 18 EmptyLun 30 Sep 2013 - 22:05

Dans quelques jours/semaines, ce sera l'attribution du Nobel de littérature. Sur le front des rumeurs, il y a eu un bond énorme de la cote de Jon Fosse (voir son fil ici). Je ne savais pas qu'il était à ce point "nobélisable".
J'avais lu une pièce ou deux, dont il ne me reste strictement rien, à part la sensation d'avoir "entendu" des gens parler, sans que je comprenne vraiment les tenants et les aboutissants. En relisant ce que Marko écrivait à propos de Jon Fosse, oui, je suis bien d'accord, je pensais un peu à Pinter, aussi...
Je n'avais rien pu en dire, à l'époque.
Sans doute vaut-il mieux voir ses pièces que les lire. Et puis il a écrit des romans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]   Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 18 EmptyLun 30 Sep 2013 - 23:43

eXPie a écrit:
Dans quelques jours/semaines, ce sera l'attribution du Nobel de littérature. Sur le front des rumeurs, il y a eu un bond énorme de la cote de Jon Fosse (voir son fil ici). Je ne savais pas qu'il était à ce point "nobélisable".
J'avais lu une pièce ou deux, dont il ne me reste strictement rien, à part la sensation d'avoir "entendu" des gens parler, sans que je comprenne vraiment les tenants et les aboutissants. En relisant ce que Marko écrivait à propos de Jon Fosse, oui, je suis bien d'accord, je pensais un peu à Pinter, aussi...
Je n'avais rien pu en dire, à l'époque.
Sans doute vaut-il mieux voir ses pièces que les lire. Et puis il a écrit des romans.
En voilà une bonne nouvelle! Mais je ne crois plus beaucoup aux prédictions. Son théâtre est génial.
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]   Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 18 EmptyLun 7 Oct 2013 - 21:26

Le Nobel de Littérature sera annoncé jeudi 10 octobre à 13h00.
On a les cotations suivantes d'un site de bookmakers (ladbrokes) : source ici :
Citation :
Haruki Murakami 5/2
Alice Munro 4/1
Joyce Carol Oates 8/1
Peter Nadas 8/1
Jon Fosse 9/1
Thomas Pynchon 12/1
Assia Djebar 12/1
Svetlana Aleksijevitj
Ngugi wa Thiog'o 20/1
Javier Marias 33/1
Les deux mouvements les plus importants ont été ceux de Ngugi wa Thiong'o, et il y a quelques jours, Jon Fosse.

Verdict jeudi, donc ! (mais ce ne sera pas Murakami Haruki, et pas Bob Dylan non plus).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Invité
Invité




Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]   Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 18 EmptyLun 7 Oct 2013 - 21:29

Pynchon toujours là, je suis surpris...
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]   Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 18 EmptyLun 7 Oct 2013 - 21:32

eXPie a écrit:
Le Nobel de Littérature sera annoncé jeudi 10 octobre à 13h00.
On a les cotations suivantes d'un site de bookmakers (ladbrokes)
Et sur qui tu as parié ?dentsblanches 
Revenir en haut Aller en bas
tina
Sage de la littérature
tina


Messages : 2058
Inscription le : 12/11/2011
Localisation : Au milieu du volcan

Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]   Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 18 EmptyLun 7 Oct 2013 - 21:47

Javier Marias cité ?
C'est sidérant !
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]   Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 18 EmptyLun 7 Oct 2013 - 21:58

Arabella a écrit:
eXPie a écrit:
Le Nobel de Littérature sera annoncé jeudi 10 octobre à 13h00.
On a les cotations suivantes d'un site de bookmakers (ladbrokes)
Et sur qui tu as parié ?dentsblanches 
Si j'avais parié, ça aurait été sur Ngugi wa thiong'o. Mais il peut y avoir une surprise (par exemple, Mahmoud Dowlatabadi peut très bien l'emporter...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]   Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 18 EmptyLun 7 Oct 2013 - 22:00

tina a écrit:
Javier Marias cité ?
C'est sidérant !
Ce sont les bookmakers qui proposent des noms... après, les gens misent dessus ou pas... Dans le reste de la liste, il y a plein de noms de gens qui n'ont aucune chance, mais il y a toujours des gens qui décident de parier pour gagner gros... avec très peu de chances !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]   Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 18 EmptyMar 8 Oct 2013 - 7:30

Le suspens est presque terminé maintenant, jeudi nous aurons le résultat final.
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]   Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 18 EmptyMar 8 Oct 2013 - 18:32

Arabella a écrit:
Le suspens est presque terminé maintenant, jeudi nous aurons le résultat final.
Oui... Parmi les remontées fulgurantes de dernière minute, il y a Svetlana Alexievitch, qui a d'ailleurs son fil : https://parfumdelivres.niceboard.com/t517-svetlana-alexievitch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]   Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 18 EmptyMar 8 Oct 2013 - 18:50

eXPie a écrit:
Arabella a écrit:
Le suspens est presque terminé maintenant, jeudi nous aurons le résultat final.
Oui... Parmi les remontées fulgurantes de dernière minute, il y a Svetlana Alexievitch, qui a d'ailleurs son fil : https://parfumdelivres.niceboard.com/t517-svetlana-alexievitch
Je dirais...plutôt Svetlana Alexievitch que Murakami tout de même!
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]   Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 18 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 7:50

coline a écrit:
eXPie a écrit:
Arabella a écrit:
Le suspens est presque terminé maintenant, jeudi nous aurons le résultat final.
Oui... Parmi les remontées fulgurantes de dernière minute, il y a Svetlana Alexievitch, qui a d'ailleurs son fil : https://parfumdelivres.niceboard.com/t517-svetlana-alexievitch
Je dirais...plutôt Svetlana Alexievitch que Murakami tout de même!
Elle est même passé en tête des pronostiqueurs sur un des grands sites anglo-saxon de paris en ligne... il a dû y avoir une fuite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]   Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 18 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 13:12

voilà un kif pour toute une année... pour moi en tant que lectrice, le kif d'une décenie!!
Alice Munro l'a eu aime

et comme toutes les autres années, son fil va rejoindre pendant un mois nos autres auteurs au portail cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]   Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 18 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 13:19

Dégouté pour Pynchon mais c'est Bien que le genre de la nouvelle soit récompensé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]   Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]
Revenir en haut 
Page 18 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 25 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Littérature espagnole [INDEX 1ER MESSAGE]
» Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message]
» Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message]
» Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message]
» Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Prix, événements, concours…-
Sauter vers: