| Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] | |
|
+46Der Hago Julien Valonqar Hanta Dreep ArturoBandini rejeton Sullien GrandGousierGuerin églantine Allumette Sigismond Ariane SHOYUSKI animal Bédoulène Méphistophélès tina jack-hubert bukowski tom léo krys Aeriale topocl Avadoro odrey bix229 Roderick Usher mimi54 Harelde rivela Queenie CécileChip Marko coline FrançoisG traversay Epi colimasson MartineR domreader Arabella shanidar eXPie Cachemire Maline darkanny kenavo 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] Sam 7 Sep 2013 - 18:02 | |
| - Queenie a écrit:
- C'est déjà un honneur, non, d'être dans la liste des nominés ?
(Enfin, je suis tout de même contente que pour les livres on ne fasse pas comme pour les livres, à rajouter des lignes en plus sur les couv du genre : A eu le Prix Truc A été nominé pour le Prix Bidul A été nominé pour le Prix Machin A été nominé Pour le Prix Chose etc) C'est une liste officieuse de nominés, la vraie liste ne sera rendue publique que dans quelques décennies. Les dernières rumeurs ont fait état (en plus d'une sélection de JCO dans la "short-list" finale - alors qu'elle n'est même pas encore finalisée, a-t-il été dit par l'Académie, et certaines mauvaises langues ont écrit que c'est normal, s'il faut finir la totalité du corpus de JCO, on n'est pas rendu) d'une nomination de Ngũgĩ wa Thiong'o (cf ici). Ma tentative de lecture de "Pétales de sang" n'a pas été concluante (pas le bon moment ?), je ferai une nouvelle tentative prochainement avec La Rivière de vie. | |
|
| |
| Sujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] Lun 30 Sep 2013 - 22:05 | |
| Dans quelques jours/semaines, ce sera l'attribution du Nobel de littérature. Sur le front des rumeurs, il y a eu un bond énorme de la cote de Jon Fosse (voir son fil ici). Je ne savais pas qu'il était à ce point "nobélisable". J'avais lu une pièce ou deux, dont il ne me reste strictement rien, à part la sensation d'avoir "entendu" des gens parler, sans que je comprenne vraiment les tenants et les aboutissants. En relisant ce que Marko écrivait à propos de Jon Fosse, oui, je suis bien d'accord, je pensais un peu à Pinter, aussi... Je n'avais rien pu en dire, à l'époque. Sans doute vaut-il mieux voir ses pièces que les lire. Et puis il a écrit des romans. | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] Lun 30 Sep 2013 - 23:43 | |
| - eXPie a écrit:
- Dans quelques jours/semaines, ce sera l'attribution du Nobel de littérature. Sur le front des rumeurs, il y a eu un bond énorme de la cote de Jon Fosse (voir son fil ici). Je ne savais pas qu'il était à ce point "nobélisable".
J'avais lu une pièce ou deux, dont il ne me reste strictement rien, à part la sensation d'avoir "entendu" des gens parler, sans que je comprenne vraiment les tenants et les aboutissants. En relisant ce que Marko écrivait à propos de Jon Fosse, oui, je suis bien d'accord, je pensais un peu à Pinter, aussi... Je n'avais rien pu en dire, à l'époque. Sans doute vaut-il mieux voir ses pièces que les lire. Et puis il a écrit des romans. En voilà une bonne nouvelle! Mais je ne crois plus beaucoup aux prédictions. Son théâtre est génial. | |
|
| |
| Sujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] Lun 7 Oct 2013 - 21:26 | |
| Le Nobel de Littérature sera annoncé jeudi 10 octobre à 13h00. On a les cotations suivantes d'un site de bookmakers (ladbrokes) : source ici : - Citation :
- Haruki Murakami 5/2
Alice Munro 4/1 Joyce Carol Oates 8/1 Peter Nadas 8/1 Jon Fosse 9/1 Thomas Pynchon 12/1 Assia Djebar 12/1 Svetlana Aleksijevitj Ngugi wa Thiog'o 20/1 Javier Marias 33/1 Les deux mouvements les plus importants ont été ceux de Ngugi wa Thiong'o, et il y a quelques jours, Jon Fosse. Verdict jeudi, donc ! (mais ce ne sera pas Murakami Haruki, et pas Bob Dylan non plus). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] Lun 7 Oct 2013 - 21:29 | |
| Pynchon toujours là, je suis surpris... |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] Lun 7 Oct 2013 - 21:32 | |
| - eXPie a écrit:
- Le Nobel de Littérature sera annoncé jeudi 10 octobre à 13h00.
On a les cotations suivantes d'un site de bookmakers (ladbrokes) Et sur qui tu as parié ? | |
|
| |
tina Sage de la littérature
Messages : 2058 Inscription le : 12/11/2011 Localisation : Au milieu du volcan
| Sujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] Lun 7 Oct 2013 - 21:47 | |
| Javier Marias cité ? C'est sidérant ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] Lun 7 Oct 2013 - 21:58 | |
| - Arabella a écrit:
- eXPie a écrit:
- Le Nobel de Littérature sera annoncé jeudi 10 octobre à 13h00.
On a les cotations suivantes d'un site de bookmakers (ladbrokes) Et sur qui tu as parié ? Si j'avais parié, ça aurait été sur Ngugi wa thiong'o. Mais il peut y avoir une surprise (par exemple, Mahmoud Dowlatabadi peut très bien l'emporter...) | |
|
| |
| Sujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] Lun 7 Oct 2013 - 22:00 | |
| - tina a écrit:
- Javier Marias cité ?
C'est sidérant ! Ce sont les bookmakers qui proposent des noms... après, les gens misent dessus ou pas... Dans le reste de la liste, il y a plein de noms de gens qui n'ont aucune chance, mais il y a toujours des gens qui décident de parier pour gagner gros... avec très peu de chances ! | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] Mar 8 Oct 2013 - 7:30 | |
| Le suspens est presque terminé maintenant, jeudi nous aurons le résultat final. | |
|
| |
| Sujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] Mar 8 Oct 2013 - 18:32 | |
| | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] Mar 8 Oct 2013 - 18:50 | |
| - eXPie a écrit:
- Arabella a écrit:
- Le suspens est presque terminé maintenant, jeudi nous aurons le résultat final.
Oui... Parmi les remontées fulgurantes de dernière minute, il y a Svetlana Alexievitch, qui a d'ailleurs son fil : https://parfumdelivres.niceboard.com/t517-svetlana-alexievitch Je dirais...plutôt Svetlana Alexievitch que Murakami tout de même! | |
|
| |
| Sujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] Jeu 10 Oct 2013 - 7:50 | |
| - coline a écrit:
- eXPie a écrit:
- Arabella a écrit:
- Le suspens est presque terminé maintenant, jeudi nous aurons le résultat final.
Oui... Parmi les remontées fulgurantes de dernière minute, il y a Svetlana Alexievitch, qui a d'ailleurs son fil : https://parfumdelivres.niceboard.com/t517-svetlana-alexievitch Je dirais...plutôt Svetlana Alexievitch que Murakami tout de même! Elle est même passé en tête des pronostiqueurs sur un des grands sites anglo-saxon de paris en ligne... il a dû y avoir une fuite. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] Jeu 10 Oct 2013 - 13:12 | |
| voilà un kif pour toute une année... pour moi en tant que lectrice, le kif d'une décenie!! Alice Munro l'a eu et comme toutes les autres années, son fil va rejoindre pendant un mois nos autres auteurs au portail | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] Jeu 10 Oct 2013 - 13:19 | |
| Dégouté pour Pynchon mais c'est Bien que le genre de la nouvelle soit récompensé |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] | |
| |
|
| |
| Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] | |
|