Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Voyage à New York

+12
Sullien
Queenie
eXPie
darkanny
Heyoka
Epi
mimi54
Charlie
Maline
Harelde
Aeriale
kenavo
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

Voyage à New York - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voyage à New York   Voyage à New York - Page 4 EmptyMer 23 Jan 2013 - 13:51

deux livres trouvés en cours de route Wink

D'abord celui-ci:

Voyage à New York - Page 4 A316
Peter Kuper, Les carnets d’un new-yorkais

Citation :
Depuis le début des année 1980, Peter Kuper est l’un des principaux auteurs de bande dessinée de la scène indépendante américaine. Encore peu publié en France, il y est essentiellement connu pour son travail de dessinateur de bandes dessinées et de strips. Il livre avec ses Carnets d’un New Yorkais un magnifique livre hybride, mélange d’illustrations, de collages, de photos et de bandes dessinées. Une splendide ode à cette ville unique où il habite depuis près de trente-cinq ans.

« Les Carnets d’un New-Yorkais dressent un portrait de cette ville que j’aime, avec ses ombres et sa lumière. Plutôt qu’un récit chronologique, j’ai préféré juxtaposer ici deux aspects de la ville : sa surface miroitante et ses entrailles plus sombres – les clochards de Times Square et les skaters de Central Park, la dévastation du 11 septembre et l’effervescence du quotidien. Ce livre recueille trente-quatre années de réflexion sur vingt kilomètres d’île, au contact de huit millions d’habitants, dans une ville dont l’histoire ne cesse de s’écrire. »Peter Kuper
Peter Kuper

extraits

pour ceux qui disposent d’une Kindle et ont la patience d’attendre: ce livre va paraître en avril en version numérique pour un prix tout à fait raisonnable Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Voyage à New York   Voyage à New York - Page 4 EmptyMer 23 Jan 2013 - 13:55

et puis celui-ci d'un autre genre:

Voyage à New York - Page 4 A23

Genre de calendrier perpétuel, double-page par jour de l'an, sans indication de date
trop contente qu'il y a un anniversaire tout proche Cool

Voyage à New York - Page 4 A317

pour voir d'autres images

pour l'instant pas de version française
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Voyage à New York   Voyage à New York - Page 4 EmptySam 26 Jan 2013 - 8:33

Voyage à New York - Page 4 01070410
Catherine Cusset, New York Journal d'un cyle

Mimi a fait un commentaire ici
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Voyage à New York   Voyage à New York - Page 4 EmptyMer 22 Mai 2013 - 15:27

Yeah New York

Citation :
Gareth Pearson nous offre avec cette belle vidéo « Yeah New York » une belle déclaration d’amour aux rues de la Grande Pomme ainsi qu’à ses passants venant de différents horizons. Une création simple et très réussie à découvrir dans la suite sur la musique « Peaking Lights – Hey Sparrow ».

Voyage à New York - Page 4 Aa200

Voyage à New York - Page 4 Aa201

vidéo
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

MessageSujet: Re: Voyage à New York   Voyage à New York - Page 4 EmptyMer 22 Mai 2013 - 19:28

Trop envie d'y aller.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Voyage à New York   Voyage à New York - Page 4 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 7:27

Epi a écrit:
Trop envie d'y aller.
dito
en plus, et ce n'est pas pour re-parler de cette série, mais c'est vraiment un fait que dans White Collar New York est une des vedettes... il y a tellement de belles vues et de superbes images de cette ville... plus que jamais envie de visiter

Voyage à New York - Page 4 1378-175

Sunset over Midtown, New York City, by Dmitri Kessel 1964
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka

Inscription le : 16/02/2013

MessageSujet: Re: Voyage à New York   Voyage à New York - Page 4 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 10:52

Kenavo tu es marrante, quand tu as une idée en tête... rire
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Voyage à New York   Voyage à New York - Page 4 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 12:58

honte mais c'est vraiment vrai... j'adore le New York filmé par Woody... je suis fascinée par le New York d'Edward Burns (surtout dans ses débuts puisque je sais qu'il n'avait jamais d'autorisation de filmer (la ville se fait payer assez cher pour des droits de tournage et du coup pour le jeune réalisateur qu'était Ed Burns dans le temps, il n'avait pas les moyens, donc, il raconte avec délectation comment ils ont fait pour tourner quand ils n'avait pas d'autorisation pour le faire), il y a plusieurs films de Spike Lee qui se situent à New York, qui me donnent envie de cette ville.... et il y a d'autres encore... et voilà qu'une série s'ajoute à cette liste danse...
Epi
Escargote Zen
Epi

MessageSujet: Re: Voyage à New York   Voyage à New York - Page 4 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 20:25

Faisons la prochaine rencontre Parfumée à NY !! Yeah Yeah Yeah swing
Rien de certain encore mais pour mes prochaines vacances (pas avant 2014 hélas), ce sera peut-être NY et le Connecticut. Je croise les doigts.
darkanny
Zen littéraire
darkanny

Inscription le : 02/09/2009

MessageSujet: Re: Voyage à New York   Voyage à New York - Page 4 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 20:32

Epi a écrit:
Rien de certain encore mais pour mes prochaines vacances (pas avant 2014 hélas), ce sera peut-être NY et le Connecticut. Je croise les doigts.

Si je croise les doigts tu crois que ça va marcher pour moi aussi ? jemetate

Bon Rome me tente et....Lisbonne aussi
Et Vienne également

Quel dilemme...

Epi
Escargote Zen
Epi

MessageSujet: Re: Voyage à New York   Voyage à New York - Page 4 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 20:35

darkanny a écrit:
Epi a écrit:

Si je croise les doigts tu crois que ça va marcher pour moi aussi ? jemetate

Bon Rome me tente et....Lisbonne aussi
Et Vienne également

Quel dilemme...

Je te fais une tite place dans ma grande valise !
Rome oui oui !
Lisbonne aussi remarque
Vienne, déjà fait mais j'y retournerais bien
darkanny
Zen littéraire
darkanny

Inscription le : 02/09/2009

MessageSujet: Re: Voyage à New York   Voyage à New York - Page 4 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 20:37

On peut peut-être faire un tour d'Europe en faisant un petit crochet par NY.....
Hihi
Epi
Escargote Zen
Epi

MessageSujet: Re: Voyage à New York   Voyage à New York - Page 4 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 20:41

darkanny a écrit:
On peut peut-être faire un tour d'Europe en faisant un petit crochet par NY.....
Hihi
Voilà la bonne idée du jour !
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Voyage à New York   Voyage à New York - Page 4 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 20:49

je vais me joindre à vous pour tout ça... mais surtout.. mon amie Alixe va prendre 2 années sabbatiques, quitter son emploi et reprendre les études - à Vienne swing on va pouvoir profiter d'elle comme hôtel, guide... et tout et tout dentsblanches
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Voyage à New York   Voyage à New York - Page 4 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 7:15

New York by Samuel H. Gottscho

Voyage à New York - Page 4 1378-277
December 15, 1931. "River House, 52nd Street and East River. Parapet, 27th floor, against light."

Voyage à New York - Page 4 1378-278
December 15, 1931. "River House, 52nd Street and East River. Shoreline with clouds."

Voyage à New York - Page 4 1378-279
December 15, 1931. New York. "River House, 52nd Street and East River. View of power house."

Voyage à New York - Page 4 1378-280
New York. December 15, 1931. "River House, 52nd Street and East River. Cloud study, noon, looking south from 27th floor."

Voyage à New York - Page 4 1378-282
Jan. 19, 1932. "View from Empire State Bldg. to Chrysler Building and Queensboro Bridge, low viewpoint."

Voyage à New York - Page 4 1378-276
1933. A view across New York's Central Park Lake

Voyage à New York - Page 4 1378-281
September 11, 1933. "New York City views. Looking north from the Empire State Building."

Voyage à New York - Page 4 1378-283
November 28, 1933. "New York City views. Looking down South Street."

Voyage à New York - Page 4 1378-284
March 22, 1948. Bright Star Provisions at the Brooklyn Terminal Market in Flatbush

Voyage à New York - Page 4 1378-285
March 22, 1948. The New York City Public Market at First Avenue and East 73rd Street

Voyage à New York - Page 4 1378-286
April 29, 1952. The Grand Union supermarket at 100 Broadway in East Paterson, New Jersey
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Voyage à New York   Voyage à New York - Page 4 Empty

Voyage à New York
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant