| New York New York | |
|
+18FrançoisG chrisdusud Igor rivela coline domreader Maline Harelde darkanny Epi Aeriale Marie Queenie traversay eXPie kenavo Ezechielle Madame B. 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: New York New York Dim 2 Aoû 2009 - 12:13 | |
| Difficile de savoir par quoi commencer, peut-être par le bâtiment que j'ai préféré, le Chrysler Building: New York est une ville en noir et blanc comme le dit Woody Alen. C'est une ville très cinématographique. On ne peut s'empêcherde penser à tous les films qui y ont été tournés: La Mort aux trousses, par exemple à Grand Central: Nous logions juste en face de l'Onu (pour rester dans le même film): La salle du conseil de sécurité: Des vues de Manhattan prises d'Ellis Island et de Liberty Island: | |
|
| |
Ezechielle Sage de la littérature
Messages : 2025 Inscription le : 03/03/2009 Age : 35 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: New York New York Dim 2 Aoû 2009 - 12:16 | |
| New York est bien la seule chose qui me ferait venir aux States! Très belle ville (de ce que j'en vois). | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: New York New York Dim 2 Aoû 2009 - 12:21 | |
| Et comme c'est bientôt l'heure du repas, un bon veggie burger: | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: New York New York Dim 2 Aoû 2009 - 14:41 | |
| Merci Maddy pour le partage.. pas la seule destination que je voudrais visiter en Amérique, comme pour Ezechielle.. mais certainement aussi pour moi une des grandes attractions qui me ferait prendre un avion pour un trajet si loooooooong | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: New York New York Dim 2 Aoû 2009 - 23:24 | |
| Très belles photos (notamment celles en noir et blanc : - Madame B. a écrit:
Merci ! Comme tu dis, c'est une ville qui rappelle pas mal de films... Ca doit créer un drôle d'effet, de voir tout ça "en vrai" ! | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: New York New York Dim 2 Aoû 2009 - 23:40 | |
| Merci, cela me rappelle de vieux souvenirs. As tu pu faire des photos dans le métro, c'est tellement effrayant et excitant à la fois ? | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: New York New York Dim 2 Aoû 2009 - 23:42 | |
| - Madame B. a écrit:
- Et comme c'est bientôt l'heure du repas, un bon veggie burger:
T'as mangé des Hamburgers géants ? T'as photographié des prophètes de fin du monde ? | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: New York New York Lun 3 Aoû 2009 - 1:22 | |
| La photo du Chrysler Building est magnifique également! Merci Mrs Bee!! | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: New York New York Lun 3 Aoû 2009 - 10:20 | |
| Coup de coeur pour celles en Noir et blanc aussi... Merci Maddy (très chic Mrs Bee!) New York est toujours une expérience fascinante. La première fois on peut même se trouver happé, un brin déstabilisé. On se sent vraiment minuscule! Ceci dit j'ai adoré comme vous et j'ai très hâte d'y retourner. Mais pas en janvier (jamais de ma vie je n'ai eu aussi froid. Même en Laponie. Faut dire, c'est plus difficile aussi de sortir avec la combi de ski là bas ) | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: New York New York Lun 3 Aoû 2009 - 12:44 | |
| Très jolies photos, j'aime particulièrement la première. | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: New York New York Lun 3 Aoû 2009 - 18:50 | |
| eXPie a écrit: - Citation :
- Comme tu dis, c'est une ville qui rappelle pas mal de films... Ca doit créer un drôle d'effet, de voir tout ça "en vrai" !
surtout que l'on peut chercher à retrouver des lieux. Ainsi comme mon mari est aussi fan de Woody Allen que moi, nous avons passé des heures dans Central Park à rechercher une fontaine qui se trouve dans Hollywood ending! J'imagine Aériale en combinaison de ski à New York. Cela dit, je pense que c'est possible, de toute façon, les New Yorkais ne se dévisagent pas comme les français peuvent le faire. Il a fait très chaud, nous avons marché énormément ce qui fait que nous avons très peu pris le métro et non, Traversay, je n'y ai pas fait de photos. Nous avons assisté à une messe à Harlem. Il faut y aller à 9 heures du matin pour éviter la foule de touriste. C'était très impressionnant à vivre (même pour des non croyants comme nous), les gens s'exclament pour reprendre ce que dit l'officiant. Un vieux messieurs à côté de nous n'arrêtait pas de se lever pour bénir le nom du seigneur. Les chants étaient magnifiques et à la fin, nous nous sommes donnés la main dans chaque rang pour chanter en dansant! L'Empire state building: L'un des très nombreux marchands de rue. La plupart des rues sentent d'ailleurs la nourriture. Vue sur Liberty Island et sur Manhattan du bateau: | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: New York New York Mer 5 Aoû 2009 - 22:08 | |
| Et il ya de quoi faire, Kenavo!!!! Quelques vues du Brooklyn bridge: | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: New York New York Mer 5 Aoû 2009 - 22:25 | |
| - Madame B. a écrit:
- Et il ya de quoi faire, Kenavo!!!!
ah oui.. faut être en forme pour faire le tout-Manhattan Merci pour ces images en sépia.. j'adore.. | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: New York New York Mer 5 Aoû 2009 - 22:32 | |
| Je trouvais que le sépia s'accordait bien avec le sujet. Je me suis vraiment éclatée à faire des photos et des fantaisies. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: New York New York | |
| |
|
| |
| New York New York | |
|