| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Voyage à New York | |
|
+12Sullien Queenie eXPie darkanny Heyoka Epi mimi54 Charlie Maline Harelde Aeriale kenavo 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
mimi54 Zen littéraire
| | | | Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Voyage à New York Mar 12 Avr 2011 - 13:10 | |
| - Charlie a écrit:
- mimi54 a écrit:
- Charlie a écrit:
- J'ai en main le dernier Geo Voyage sur New York, bien intéressant
ahhh, m'en vais aller y voir de plus près..... Hi hi , je pensais justement à toi et à Aériale... Moi qui n'y suis jamais allée, ça me semble bien fait comme dossier Oh merci pour l'info Charlie! Je vais aller le feuilleter vite fait et possible le prendre...Est-ce celui où ils parlent de la high line? On a découvert ce coin près de L'Hudson River cette fois-ci, et ça vaut le coup d'oeil. L'été et au printemps cela doit être génial... (Je n'ai pas encore stocké mes photos dans mon nouvel ordi, c'est dire...) | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Voyage à New York Mar 12 Avr 2011 - 13:12 | |
| - aeriale a écrit:
- Est-ce celui où ils parlent de la high line?
On a découvert ce coin près de L'Hudson River cette fois-ci, et ça vaut le coup d'oeil. L'été et au printemps cela doit être génial... il existe un livre jeunesse/illustré sur ce sujet, j'en parle icij'ai adoré | |
| | | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Voyage à New York Jeu 4 Aoû 2011 - 16:18 | |
| Martin Lewis, The Glow of the City, 1929Blog de New York, ville qui change tous les jours: Ephemeral New York ( en anglais) | |
| Sujet: Re: Voyage à New York Sam 20 Aoû 2011 - 12:45 | |
| L'édition allemande de GEO a publié un New York spécial avec en supplément le DVD documentaire The GatesLe fil de Christo et Jeanne Claude est ici | |
| | | mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Voyage à New York Sam 20 Aoû 2011 - 12:54 | |
| il y a eu une édition française il y a peu de temps...... | |
| Sujet: Re: Voyage à New York Sam 20 Aoû 2011 - 12:59 | |
| - mimi54 a écrit:
- il y a eu une édition française il y a peu de temps......
j'adore la qualité GEO et ne peux rarement me retenir d'acheter leurs 'special' quand la destination me tente et ce DVD en vaut vraiment l'achat | |
| | | mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Voyage à New York Sam 20 Aoû 2011 - 13:02 | |
| | |
| | | | Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Voyage à New York Ven 2 Sep 2011 - 11:19 | |
| Personnellement je préfère XX pour le fond musical, mais merci à vous deux! Pouh...c'est grandiose, magique, euphorisant... Cliquez et Partez y faire un saut si vous le pouvez, c'est trop de Kif cette ville!!! Qui parlait l'autre jour d'une rencontre prochaine à NYC en pélerinage à l'Algonquin? | |
| | | | Charlie Agilité postale
| Sujet: Re: Voyage à New York Mar 6 Sep 2011 - 13:43 | |
| Une émission passionnante sur France Culture, qu'on peut ré-écouter - Citation :
- New York City, Ville-Monde
04.09.2011 - 14:00 Par François Noudelmann Réalisation: Gaël Gillon Prise de son: Christophe Goudin
New York suscite les fantasmes : symbole du capitalisme autant que des avant-gardes artistiques, aimée ou haïe pour sa démesure, elle est toujours dans l'excès, pour le meilleur ou pour le pire. Sept écrivains nous proposent une balade dans ses quartiers anciens et nouveaux : Edmund White, Tony Kushner, Shelley Jackson, Manthia Diawara, Avital Ronell et Wayne Koestenbaum. Poète, philosophe, artiste, romancier, dramaturge, scénariste… ils s'expliquent avec leur ville, parmi les spectres du 11 septembre et dans l'énergie tremblante de la reconstruction.
Deux heures d'un voyage intellectuel et sonore dans la Grande Pomme : les transformations de Greenwich village et de Chelsea, la toute nouvelle High Line qui nargue le plan rectiligne de Manhattan, les ateliers d'artiste dans les friches industrielles de Brooklyn, les nouvelles immigrations de Harlem et du Bronx, la vie nocturne et les boîtes de jazz, le théâtre engagé à Broadway, la gay pride au moment de la légalisation du mariage homosexuel, la dégustation d'un cheese-cake et les blagues des new-yorkais sur leur ville invivable mais irremplaçable.
Les invités: Edmund White, écrivain Tony Kushner, dramaturge et scénariste Shelley Jackson, artiste Manthia Diawara, écrivain Avital Ronell, Philosophe Wayne Koestenbaum, poète Retrouvez également le grand entretien avec le prix Nobel Toni Morrison, romancière et essayiste africaine-américaine qui parle de New York dans le prisme de l'après-11 septembre et de l'ère Obama. http://www.franceculture.com/emission-villes-mondes-new-york-city-ville-monde-2011-09-04.html | |
| Sujet: Re: Voyage à New York Ven 23 Nov 2012 - 14:13 | |
| Oublié de mettre à jour ce fil depuis un bon moment: lecture non-romanesque: / Jerome Charyn, C’était Broadway / New-York, Chronique d'une ville sauvageson filNew York de l'année 1937: Amor Towles, Rules of Civility / Les règles du jeuson fil | |
| Sujet: Re: Voyage à New York Mar 1 Jan 2013 - 8:56 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voyage à New York | |
| |
| | | | Voyage à New York | |
|