Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
+16
Aeriale
Marie
Mirabelle
Bédoulène
coline
Nathria
Ezechielle
Arabella
Maline
kenavo
shéhérazade
Epi
animal
darkanny
IzaBzh
infinitudes
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyDim 10 Oct 2010 - 9:13

infinitudes a écrit:
va falloir en trouver un nouveau sur Rennes, mayday mayday ! Appel aux bonnes adresses! tempsgris
en tant que touriste bretonne à plusieures reprises Wink j'ai visité pas mal de librairies dans toute la région, entre autre aussi à Rennes

en ce qui concerne: grand, beaucoup de choix, personnel agréable et ambiance plaisante, il y a
Le Failler
8 rue St. Georges

genre de librairie qu'on visite quand on veut être à peu près sûr qu'il y a du choix, qu'ils ont ce qu'on cherche, endroit où on peut bouqinier pendant quelques bons moments..


en ce qui concerne plus petit, plus personnel, chaleureux et sympa, il y a
La Cour des miracles
18 rue Penhoët

j'ai appris leur existence d'abord à Saint Malo, lors du Festival Etonnants Voyageurs où le propriétaire était invité avec son idée du Speed Book'ing: des lecteurs se mettent deux à deux et ont quelques minutes pour parler à leur vis-à-vis de leur coup de coeur en livre, on change de partenaire jusqu'à en avoir rencontré tout le monde.. et on a ainsi un aperçu de plusieurs livres différents après une heure.. et on peut se choisir par après si on veut lire un de ces livres présentés Very Happy

ils sont listé comme 'Café-Littéraire': leur site

bon déménagement.. et bonnes trouvailles livresques à Rennes.. il y en a du choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyDim 10 Oct 2010 - 11:19

Bienvenue Infinitudes !

(je pousse aussi l'aiguille sourire )
Revenir en haut Aller en bas
Mirabelle
Envolée postale
Mirabelle


Messages : 107
Inscription le : 06/04/2010
Age : 40
Localisation : Vers l'infini et au-delà

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyDim 10 Oct 2010 - 17:42

Bienvenue à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyLun 11 Oct 2010 - 1:56

Bienvenue, Infinitudes!
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyLun 11 Oct 2010 - 7:44

kenavo a écrit:
j'ai appris leur existence d'abord à Saint Malo, lors du Festival Etonnants Voyageurs où le propriétaire était invité avec son idée du Speed Book'ing: des lecteurs se mettent deux à deux et ont quelques minutes pour parler à leur vis-à-vis de leur coup de coeur en livre, on change de partenaire jusqu'à en avoir rencontré tout le monde.. et on a ainsi un aperçu de plusieurs livres différents après une heure.. et on peut se choisir par après si on veut lire un de ces livres présentés
Et on repart avec le partenaire ou le bouquin? J'en apprends tous les jours ici!

Quoiqu'il en soit Bienvenue parmi nous Infinitudes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyLun 11 Oct 2010 - 8:50

Bienvenue à toi.
bonjour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyLun 11 Oct 2010 - 10:38

aeriale a écrit:
Et on repart avec le partenaire ou le bouquin? J'en apprends tous les jours ici!
mdr2 en principe c'est prévu de repartir avec le bouquin.. mais rien n'empêche l'autre Razz
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyLun 11 Oct 2010 - 17:11

Je comprends mieux pourquoi Kenavo apprécie tant la Bretagne et ses librairies et que Gibert lui paraisse moins attrayant mdr2


Dernière édition par Arabella le Lun 11 Oct 2010 - 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyLun 11 Oct 2010 - 17:12

Arabella a écrit:
Je comprends mieux pourquoi Kenavo apprécie tant la Bretagne et ses librairies et que Gibert lui paraissent moins attrayant mdr2
jemetate mais moi je n'y vais pas pour ce Speed'booking Razz
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyLun 11 Oct 2010 - 18:56

Infiniment heureux de t'accueillir bonjour
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
infinitudes
Espoir postal
infinitudes


Messages : 29
Inscription le : 09/10/2010

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyLun 11 Oct 2010 - 19:04

Merci beaucoup pour vos messages de bienvenue et pour les bonnes adresses bretonnes, allez je vous fais un petit tousensemble
Revenir en haut Aller en bas
rivela
Zen littéraire
rivela


Messages : 3875
Inscription le : 06/01/2009
Localisation : Entre lacs et montagnes

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyLun 11 Oct 2010 - 19:15

Bienvenue à bord Infinitudes bonjour
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyLun 11 Oct 2010 - 20:16

Salut !
Oui, en plus des scandinaves et des américains, il y a une infinitude d' autres littératures...
Italienne notamment !
Bonjour à tous - Page 2 10983
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour a tous
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Forum du forum :: Présentation et accueil des nouveaux-
Sauter vers: