Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Une image en passant...

Aller en bas 
+44
darkanny
Eve Lyne
Matthieu
chrisdusud
Marko
bulle
Epi
Nathria
eXPie
Mordicus
Menyne
Nibelheim
Héri
Cachemire
Burlybunch
Anne
bertrand-môgendre
katleen
Bédoulène
bix229
swallow
Chatperlipopette
kenavo
Aeriale
K
Milly
Marie-Laure
Mirandoline
Le Bibliomane
Steven
Queenie
feuilllle
animal
Babelle
mimi
crivain@9online.fr
Marie
Margot
LaChose
Harmonuit
*Amandine*
coline
Snark
sousmarin
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 38 ... 66  Suivant
AuteurMessage
Milly
Main aguerrie
Milly


Messages : 529
Inscription le : 08/09/2007
Age : 46
Localisation : Paris

Une image en passant... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une image en passant...   Une image en passant... - Page 10 EmptyLun 26 Nov 2007 - 16:42

Une image en passant... - Page 10 L_ile_10

L'île au trésor de René Magritte
Revenir en haut Aller en bas
Snark
Main aguerrie
Snark


Messages : 495
Inscription le : 11/05/2007
Age : 38
Localisation : ici

Une image en passant... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une image en passant...   Une image en passant... - Page 10 EmptyMar 27 Nov 2007 - 5:17

coline, je visiterai assurément ton fil sur la macro-photo si tu l'ouvres. Wink



Superbe photo Chatperlipopette. Very Happy
Tu sais, un artiste français se passionne à peindre ces gouttelettes et les minuscules détails des fleurs qui l’affectent. Le matin, il se promène dans son jardin, contemple les plantes, photographient x partie, et, chez lui, les zoom au moyen de son ordinateur. Il les agrandit jusqu’à ce qu’ils soient méconnaissables (aidé par la technologie), joue à les élargir /rapetisser dans des parties infimes, cherchant un plan qui le touche. Une fois rencontré la partie "spéciale" (celle qui fait sonner une cloche en lui) de l’image, il la reproduit sur sa toile… Le résultat parait parfois abstrait.
Ce quimmm-chicote, c que j’ai oublié son nom Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Une image en passant... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une image en passant...   Une image en passant... - Page 10 EmptyMar 27 Nov 2007 - 11:33

Snark a écrit:
coline, je visiterai assurément ton fil sur la macro-photo si tu l'ouvres. Wink

Tu sais, un artiste français se passionne à peindre ces gouttelettes et les minuscules détails des fleurs qui l’affectent. Le matin, il se promène dans son jardin, contemple les plantes, photographient x partie, et, chez lui, les zoom au moyen de son ordinateur. Il les agrandit jusqu’à ce qu’ils soient méconnaissables (aidé par la technologie), joue à les élargir /rapetisser dans des parties infimes, cherchant un plan qui le touche. Une fois rencontré la partie "spéciale" (celle qui fait sonner une cloche en lui) de l’image, il la reproduit sur sa toile… Le résultat parait parfois abstrait.
Ce quimmm-chicote, c que j’ai oublié son nom Crying or Very sad

Le fil macro-photo est ouvert Snark!

Ce que tu dis de cet artiste, je le faisais aussi lorsque j'avais un jardin...J'ai beaucoup de photos (sur papier, je n'avais pas de numérique ...je ne peux pas les partager avec vous hélas!) et ce que j'aimais justement c'est que la miniature amène presque à l'Art abstrait...C'est fascinant...
Revenir en haut Aller en bas
Snark
Main aguerrie
Snark


Messages : 495
Inscription le : 11/05/2007
Age : 38
Localisation : ici

Une image en passant... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une image en passant...   Une image en passant... - Page 10 EmptyMer 28 Nov 2007 - 5:33

J’aurais aimé voir, dommage…
Le caractère commun à l’art abstrait et à tel ou tel détail infime, c’est qu’ils n’ont aucun sens: on les apprécie pour leur composition pure, comme la musique. content

Composition 4, du père de l'art abstrait, Kandinsky

Une image en passant... - Page 10 Kandin10
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Une image en passant... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une image en passant...   Une image en passant... - Page 10 EmptyMer 28 Nov 2007 - 16:04

Snark a écrit:
Composition 4, du père de l'art abstrait, Kandinsky
Merci pour Kandinsky!
Parmi les parfumés, c'est Nezumi qui est -à mon avis- la plus chanceux.
Le Musée des Beaux-Arts à Nantes est en possession de 6 ou 7 Kandinsky - entre autre 'Fragile' qui est mon favori absolu de cet artiste (et j'ai visité Nantes pour la première fois à cause de ce tableau Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Snark
Main aguerrie
Snark


Messages : 495
Inscription le : 11/05/2007
Age : 38
Localisation : ici

Une image en passant... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une image en passant...   Une image en passant... - Page 10 EmptyMer 28 Nov 2007 - 17:08

Ah oui elle en a de la chance, Nézumi. Contempler un Kandinsky en son format original, ce doit être un sacré voyage! alien

J’ai d’ailleurs une question, j’aimerais beaucoup savoir...
Qui aime l'art abstrait? et pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Une image en passant... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une image en passant...   Une image en passant... - Page 10 EmptyMer 28 Nov 2007 - 19:09

pour partager une réflexion faite avec lullaby lors de la visite du musée en question : la texture c'est important. et dans le cas de Kandinsky je dirai essentiel parce que les reproductions que j'avais pu voir sur papier ou le net : bof... en vrai c'est autre chose...

et à la question aimer/pas aimer : c'est très variable dans mon cas, je ne rejette pas par principe mais ... donc parfois des bonnes surprises Rolling Eyes


Dernière édition par animal le Lun 19 Mai 2008 - 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Snark
Main aguerrie
Snark


Messages : 495
Inscription le : 11/05/2007
Age : 38
Localisation : ici

Une image en passant... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une image en passant...   Une image en passant... - Page 10 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 5:10

À mon avis, un abstrait présente les émotions de manière si directe, que pour en aimer un, il est nécessaire d’être dans un état voisin à celui qui a été transposé dans la toile…

et l'art abstrait, chez les parfumés, semble être aussi populaire qu'au Musée d'art contmporain de Montréal! C'est-à-dire tout à fait impopulaire.
Personne d'autre aime (du moins parfois)?
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Une image en passant... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une image en passant...   Une image en passant... - Page 10 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 10:43

Snark a écrit:
Personne d'autre aime (du moins parfois)?

Mais si, j'aime - mais je dois dire que j'ai déjà des problèmes de formuler ma passion pour l'art dans ma langue maternelle - en français pour l'instant = impossible Wink


Je me trouve encore sous le charme de l'exposition d'Yves Tanguy que j'ai vue récemment...
Une image en passant... - Page 10 Tanguy10
Divisibilité indéfinie, 1942

je trouve tellement injuste que tout le monde connaît Salvador Dali - et le peintre chez lequel il a décidément copié ses premiers temps – celui-là est 'l'inconnu' du monde de l'art...
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Une image en passant... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une image en passant...   Une image en passant... - Page 10 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 11:35

Snark a écrit:
À mon avis, un abstrait présente les émotions de manière si directe, que pour en aimer un, il est nécessaire d’être dans un état voisin à celui qui a été transposé dans la toile…

et l'art abstrait, chez les parfumés, semble être aussi populaire qu'au Musée d'art contmporain de Montréal! C'est-à-dire tout à fait impopulaire.
Personne d'autre aime (du moins parfois)?

j'aime beaucoup également, mais c'est tellement de l'ordre du ressenti qu'il est difficile de s'exprimer à ce sujet là pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Une image en passant... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une image en passant...   Une image en passant... - Page 10 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 11:39

je viens d'aller voir l'expo sur Giacometti à Beaubourg. Malgré le monde, l'émotion était au rendez-vous. Un artiste que je ne connaissais pas, ou très très peu, et qui semble avoir une collection d'oeuvres très riches, variées, et troublantes.

ses sculptures après seconde guerre mondiale, des corps décharnés, maltraités, sombres, mais debout et toujours en mouvement.
Une image en passant... - Page 10 Newyor10
Group of three men


Des peintures où les visages sont recouverts d'une couche noire.
Une image en passant... - Page 10 Albert10
Tête noire
Revenir en haut Aller en bas
Snark
Main aguerrie
Snark


Messages : 495
Inscription le : 11/05/2007
Age : 38
Localisation : ici

Une image en passant... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une image en passant...   Une image en passant... - Page 10 EmptyVen 30 Nov 2007 - 4:50

Giacometti, Tanguy... Et qui expose au Musée d'art contemporain de Mtl? Vik Muniz, ou celui dont l'art a la terrible force de donner le gout de manger des toasts au beurre de peanut. innocent Non non c'est vrai, son art consiste surtout à produire divers portrait à partir de matières recyclées , comme une Mona Lisa en ketchup ou en beurre de peanut. bailler


La figure lugubre de Giacometti est superbe, trouble, tu l'as dit Queenie..
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Une image en passant... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une image en passant...   Une image en passant... - Page 10 EmptyVen 30 Nov 2007 - 10:27

Queenie a écrit:
je viens d'aller voir l'expo sur Giacometti à Beaubourg.
Je veux à tout prix visiter l'exposition à Paris - avec le nouveau TGV Est Paris est à 2 heures de chez nous - et Giacometti en vaut le détour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Milly
Main aguerrie
Milly


Messages : 529
Inscription le : 08/09/2007
Age : 46
Localisation : Paris

Une image en passant... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une image en passant...   Une image en passant... - Page 10 EmptyLun 3 Déc 2007 - 13:51

J'aime beaucoup les oeuvres de Filippo Lippi

Je voulais donc vous faire partager ce bonheur de contempler une de ses oeuvres

Une image en passant... - Page 10 Lippi10

Filippo Lippi: Madonna con Bambino e due angeli (1455)
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Une image en passant... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une image en passant...   Une image en passant... - Page 10 EmptyMar 4 Déc 2007 - 11:46

Je veux bien partager avec vous mon peintre contemporain favori : JACK VETTRIANO

Une image en passant... - Page 10 Vettri10
Baigneurs narcissiques
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une image en passant... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une image en passant...   Une image en passant... - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une image en passant...
Revenir en haut 
Page 10 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 38 ... 66  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une image en passant...
» Une image en passant...
» Avatars des membres
» Un artiste en passant
» Un collage en passant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Peinture, photographie…-
Sauter vers: