| Une image en passant... | |
|
+44darkanny Eve Lyne Matthieu chrisdusud Marko bulle Epi Nathria eXPie Mordicus Menyne Nibelheim Héri Cachemire Burlybunch Anne bertrand-môgendre katleen Bédoulène bix229 swallow Chatperlipopette kenavo Aeriale K Milly Marie-Laure Mirandoline Le Bibliomane Steven Queenie feuilllle animal Babelle mimi crivain@9online.fr Marie Margot LaChose Harmonuit *Amandine* coline Snark sousmarin 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Une image en passant... Mar 4 Déc 2007 - 12:25 | |
| - kenavo a écrit:
- Je veux bien partager avec vous mon peintre contemporain favori : JACK VETTRIANO
Merci de nous le faire découvrir! J'aime beaucoup Connaissez-vous les parodies de Vermeer de Jonathan Janson ? girl with a red capyoung man with a cell phoneFemme écoutant la radio |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Une image en passant... Mar 4 Déc 2007 - 12:46 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une image en passant... Mer 5 Déc 2007 - 9:46 | |
| J'aime bien ce que fait ce peintre, et en particulier ce tableau Singing buttler : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une image en passant... Mer 5 Déc 2007 - 9:49 | |
| - Nezumi a écrit:
- Connaissez-vous les parodies de Vermeer de Jonathan Janson ?
Je suis E P A T E E |
|
| |
Milly Main aguerrie
Messages : 529 Inscription le : 08/09/2007 Age : 46 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Une image en passant... Mer 5 Déc 2007 - 10:53 | |
| Stell_a : j'aime beaucoup | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Une image en passant... Mer 5 Déc 2007 - 11:04 | |
| - Stell_A a écrit:
- J'aime bien ce que fait ce peintre, et en particulier ce tableau Singing buttler
Oui, c'est justement celui là que j'ai découvert comme premier tableau de cet artiste, il y a 14 ans. Malheureusement il y a le 'merchandising' comme Coline l'a mentionné concernant R.Dautremer - à partir d'un certain moment on rencontre PARTOUT les peintures de certains artistes - à en être rassasié!! (Pour l’instant j’aime encore les travaux de Jack… espérons que cela dure… ) Un autre de mes favoris The Letter | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une image en passant... Mer 5 Déc 2007 - 13:17 | |
| - kenavo a écrit:
- Malheureusement il y a le 'merchandising' comme Coline l'a mentionné concernant R.Dautremer - à partir d'un certain moment on rencontre PARTOUT les peintures de certains artistes - à en être rassasié!!
Eh oui en posters |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Une image en passant... Mer 5 Déc 2007 - 20:42 | |
| Je ne connaissais pas du tout Jonathan Janson, superbe! Merci Nezumi! Et Jack Vettriano Personnellement, je n'ai rien, bien au contraire, contre les reproductions, les posters etc...Cela permet à un grand nombre de découvrir ces artistes! J'aime cet Eloge d'un Amiral mort... | |
|
| |
K Main aguerrie
Messages : 352 Inscription le : 30/11/2007 Age : 51 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Une image en passant... Jeu 6 Déc 2007 - 1:01 | |
| J'ai découvert Jack Vettriano il y a peu de temps, grâce au site Allposters. J'ai tout de suite accroché, en particulier Singing buttler et les autres de la même série. J'aimerais trouver un ouvrage qui rassemble des reproductions de ces tableaux. En voici un autre exemple, peut-être moins connu, et qui me fait penser à l'ambiance des toiles d'un autre peintre que j'aime beaucoup : Edward Hopper, bien sûr. Kenavo, je sens que nous avons des affinités picturales Man in the Mirror | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Une image en passant... Jeu 6 Déc 2007 - 8:11 | |
| - Marie a écrit:
- Et Jack Vettriano
Personnellement, je n'ai rien, bien au contraire, contre les reproductions, les posters etc...Cela permet à un grand nombre de découvrir ces artistes!
Je suis d'accord avec toi - naturellement j'ai aussi toute sorte de posters à la maison - et c'est aussi à cause de cela qu'on peut découvrir des artistes (chez Jack p.ex. il est depuis des années IMPOSSIBLE d'acheter des originaux - en tout cas pas pour mon portefeuille ) mais à partir d'un certain moment, il y en a trop. En ce qui concerne le cas de Jack Vettriano - les critiques artistiques ne l’aiment par exemple pas, parce qu'il est trop à la mode Pour moi, cela est égale - je l'aime quand même! - Marie a écrit:
- J'aime cet Eloge d'un Amiral mort...
Ceci est en fait le premier poster que j'ai acheté de lui (depuis lors mon appartement est devenu une gallérie Jack Vettriano ) - K a écrit:
- En voici un autre exemple, peut-être moins connu, et qui me fait penser à l'ambiance des toiles d'un autre peintre que j'aime beaucoup : Edward Hopper, bien sûr.
Kenavo, je sens que nous avons des affinités picturales g] C'est en fait la ressemblance avec certains tableaux de Hopper qui m'a amené à Jack Vettriano. On a définitivement des affinités picturales | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Une image en passant... Jeu 6 Déc 2007 - 13:59 | |
| Je ne sais pas si vous connaissez le calendrier GEO L'art du mondeEn tout cas - là vous avez tous les jours une image d'un peintre - aujourd'hui c'est le tour de Henri Rousseau La charmeuse de serpentAnimal - c'est peut être plus à ton goût? Tu sais - dans l'art, comme dans la littérature - il y a pour tous les goûts | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Une image en passant... Sam 8 Déc 2007 - 8:31 | |
| Je viens juste de 'rencontrer' lors d'un autre fil cette image de Bonnard et je veux bien la partager avec vous.. j'adore ce peintre Le cabinet de toilette au canapé rose (ou Nu à contre-jour ou L’Eau de cologne), 1908 | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Une image en passant... Ven 14 Déc 2007 - 18:27 | |
| Gwen John The Corner of the Artist's Room in ParisGrâce au fil 'Lectrices, lecteurs' je viens de découvrir des artistes pas où peu connu par moi - et entre autre Gwen John - qui est avec ce tableau 'The Corner of the Artist's Room' le thème d'un roman de Margaret Forster "Keeping the world away" (Je viens de constater, que Margaret Forster est (malheureusement) peu connu/traduit en France/français). Donc même en regardant des IMAGES/PEINTURES sur ce site, je tombe sur des livres | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Une image en passant... Sam 15 Déc 2007 - 5:30 | |
| - Citation :
- (Je viens de constater, que Margaret Forster est (malheureusement) peu connu/traduit en France/français).
Je crois qu'il n'y a que Pénélope et ses filles, et La boîte à souvenirs...c'est peu, c'est vrai. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une image en passant... | |
| |
|
| |
| Une image en passant... | |
|