Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Une image en passant...

Aller en bas 
+44
darkanny
Eve Lyne
Matthieu
chrisdusud
Marko
bulle
Epi
Nathria
eXPie
Mordicus
Menyne
Nibelheim
Héri
Cachemire
Burlybunch
Anne
bertrand-môgendre
katleen
Bédoulène
bix229
swallow
Chatperlipopette
kenavo
Aeriale
K
Milly
Marie-Laure
Mirandoline
Le Bibliomane
Steven
Queenie
feuilllle
animal
Babelle
mimi
crivain@9online.fr
Marie
Margot
LaChose
Harmonuit
*Amandine*
coline
Snark
sousmarin
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 39 ... 66  Suivant
AuteurMessage
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Une image en passant... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Une image en passant...   Une image en passant... - Page 12 EmptySam 15 Déc 2007 - 8:13

Je viens de découvrir vos derniers tableaux et je me régale !
Merci Kenavo pour cette découverte :Jack Vettriano ...Je ne connaissais pas du tout et j'adore tout simplement! aime
Etant fan de Edward Hopper aussi, je ne peux qu'y être sensible Wink
Au contraire d'Animal, j'aime beaucoup ces atmosphères mi-réelles-mi surréalistes... on presque envie de rentrer dans le cadre et s'asseoir ou danser avec eux drunken

( le Bonnard est superbe aussi Like a Star ...Continue à nous alimenter surtout miammiam )
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Une image en passant... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Une image en passant...   Une image en passant... - Page 12 EmptySam 15 Déc 2007 - 15:13

aériale a écrit:
découverte :Jack Vettriano )[...] j'aime beaucoup ces atmosphères mi-réelles-mi surréalistes... on presque envie de rentrer dans le cadre et s'asseoir ou danser avec eux drunken
Je suis la première à admettre que Jack Vettriano ne va pas trouver un nom dans la 'grande' histoire d'art - moi j'ai succombé à ses atmosphères, ses histoires qu'il 'raconte' sur ses toiles..
Et moi je dois dire que j'estime en particulier son chemin pour arriver à l'art - il est tout à fait autodidacte - il a travaillé dans les mines en Ecosse et avec un manuel 'comment peindre' il a essayé d'arriver à trouver un style à lui.
La première fois qu'on lui a dit, que ses peintures ressemblaient à Edward Hopper il a dit 'Edward qui...?' content
Et les tableaux du début avec des plages et plages et plages (ce qui lui a valu bien sûr en Angleterre le nom de 'peintre des bords de mer') était pour lui surtout exercice de style parce qu'il voulait arriver à peindre la lumière!
Quand on se met un peu plus dans son travail, on réalise que le bon Jack a bien vécu une part de sa vie pendant la nuit et les environnements qui y sont attribués Very Happy
Moi j'aime ces tableaux encore plus que ceux des plages - surtout parce qu'il arrive à peindre des femmes qui donnent l'air d'être plus fort (les hommes payent, ils trichent, ils sont faibles)
Et naturellement mon 'nu' préféré est aussi de lui content
Une image en passant... - Page 12 Jack10


Dernière édition par le Sam 15 Déc 2007 - 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Une image en passant... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Une image en passant...   Une image en passant... - Page 12 EmptySam 15 Déc 2007 - 15:14

aériale a écrit:
Etant fan de Edward Hopper aussi
D'autant plus dommage que les travaux de John Register ne sont pas trouvable sur l'Internet (ceci dû au fait que 99% de ses peintures sont dans des collections privées et ils sont pas dans le 'merchandising')
Je l'ai découvert dans un film via poster ('In her Shoes' avec Toni Collette et Cameron Diaz) - il y en avait à 3 reprises des posters différents de lui dans le film et j'ai à un certain moment arrêté le DVD pour épeler le nom de l'artiste sur le poster content

Mais je veux bien vous faire part de ses peintures (j'ai acheté un livre en Amérique et j'en ai pris quelques photos - je ne vais pas commettre de la violation des droits d'auteurs - je veux seulement montrer quelques exemples Wink )

Je précise - j'ai pris des photos de PEINTURES (bien qu'on a vraiment l'impression de voir des photos)
Une image en passant... - Page 12 John_r10 Une image en passant... - Page 12 John_r12

Une image en passant... - Page 12 John_r11 Une image en passant... - Page 12 John_r13

Et ma citation préféré de John Register:
With Hopper you witness someone else’s isolation; in my pictures, I think you, the viewer, become the isolated one
(Avec Hopper, vous témoignez l'isolement de quelqu'un d'autre, dans mes peintures, je crois que vous, le contemplateur, devenez celui qui est isolé)
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Une image en passant... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Une image en passant...   Une image en passant... - Page 12 EmptySam 15 Déc 2007 - 15:55

Superbe nu de cet artiste, d'accord avec toi ❤
Et bien sûr, j'adore aussi ces tableaux de John Register Like a Star J'ai vu In heir shoes , mais ne me souviens plus de ces posters...tu es vraiment une perfectionniste Kenavo: chapeau Very Happy
C'est exactement celà : Chez Hopper, on contemple puisque les personnages sont là, ils boivent, isolés dans leur bulle, ou s'accoudent au bar, rêvent devant une vitre...on a presque l'impression de voler une part de leur intimité. On est le "voyeur"
Chez Register, vu qu'il n'y a pas de sujets, l'atmosphère des lieux nous happe, cette extrême solitude accentuée par le coté glacé (toc dirait Animal Wink ) ne peut être que la nôtre et ça en est presque enivrant drunken
Merci pour ce partage Kenavo cheers
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Une image en passant... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Une image en passant...   Une image en passant... - Page 12 EmptySam 15 Déc 2007 - 16:37

Bien que c'est moi qui ait ouvert un fil 'une photo en passant' et vue qu'on est bien sur le fil 'une image en passant', je vais quand même faire une toute petite exception - puisqu'on parle justement de John Register et que moi qui ne sait pas peindre - mais je prends des photos - je voulais aussi vous montrer ma photo que j'ai appelée 'Tribute to John Register'

Une image en passant... - Page 12 Reflec10
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Une image en passant... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Une image en passant...   Une image en passant... - Page 12 EmptySam 15 Déc 2007 - 22:44

aériale a écrit:
cette extrême solitude accentuée par le coté glacé (toc dirait Animal Wink )
hahaha, nous n'utilisons pas le même toc... cat


Une image en passant... - Page 12 Calder10
Il prato dei lavandai, Marco Calderini
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Une image en passant... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Une image en passant...   Une image en passant... - Page 12 EmptyDim 16 Déc 2007 - 0:31

Citation :
Je l'ai découvert dans un film via poster ('In her Shoes' avec Toni Collette et Cameron Diaz) - il y en avait à 3 reprises des posters différents de lui dans le film et j'ai à un certain moment arrêté le DVD pour épeler le nom de l'artiste sur le poster content
Et voilà bien le genre de truc que je fais volontiers aussi...surtout pour la déco des films américains, ah les appartements new yorkais aime
Et donc, qu'ai je fait ce matin? Je suis allée louer In her shoes, que j'avais du entrapercevoir dans un avion, pour regarder les posters...Merci, Kenavo!!!
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Une image en passant... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Une image en passant...   Une image en passant... - Page 12 EmptyDim 16 Déc 2007 - 13:06

Marie a écrit:
Et donc, qu'ai je fait ce matin? Je suis allée louer In her shoes, que j'avais du entrapercevoir dans un avion, pour regarder les posters...Merci, Kenavo!!!
Le premier se trouve dans la chambre à coucher de Toni Colette, les deux autres chez Shirley McLaine en Floride - du moment qu'on aime les atmosphères Hopper - on les remarques (normalement Wink )
Content que tu veux les découvrir - et en même temps le film, que j'aime bien
Ce qui était rigolo - je me suis embêtée de déchiffrer le nom de l'artiste en stoppant le DVD etc. - quand j'ai regardé APRES le 'making of' il se trouve que le régisseur PARLE du peintre et que les posters ne sont pas dans ce film par hasard Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Une image en passant... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Une image en passant...   Une image en passant... - Page 12 EmptyDim 16 Déc 2007 - 13:08

animal a écrit:
Il prato dei lavandai, Marco Calderini
Ah.. cela donne envie d'été.... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une image en passant... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Une image en passant...   Une image en passant... - Page 12 EmptyDim 16 Déc 2007 - 18:54

En faisant une recherche d'image sur le film Le Labyrinthe de Pan , je suis tombée sur cette illustration par un certain Raul Monge.
Provient-elle du storyboard du film ? Pas trop compris car le site était en espagnol et j'ai toujours été une quiche dans cette langue ;_;
Joli, n'est-il pas ?

Une image en passant... - Page 12 Labyri10
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

Une image en passant... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Une image en passant...   Une image en passant... - Page 12 EmptyDim 16 Déc 2007 - 20:47

oui très joli. Huuummm je me souviens de ce film fantastique et beau! Un régal drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Une image en passant... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Une image en passant...   Une image en passant... - Page 12 EmptyLun 17 Déc 2007 - 21:59

Une image en passant... - Page 12 A20ben10
un bras de la rivière Epte, Claude Monet
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Une image en passant... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Une image en passant...   Une image en passant... - Page 12 EmptyMer 19 Déc 2007 - 10:14

Une image en passant... - Page 12 Ruais10 Stéphane Ruais Baie de Perros-Guirrec
Revenir en haut Aller en bas
swallow
Sage de la littérature
swallow


Messages : 1366
Inscription le : 06/02/2007
Localisation : Tolède. Espagne.

Une image en passant... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Une image en passant...   Une image en passant... - Page 12 EmptyLun 24 Déc 2007 - 19:23

Une image en passant... - Page 12 12-04-11

Coline avec les récents remaniements du Forum (auteurs choisis, littérature japonaise), je ne retrouve pas l´endroit où tu nous mettais très justement en garde devant le fait qu´il y a 2 MURAKAMI.
Le genial Haruki, puis Murakami Ryu ( Les bébés de la consigne), et puis même un troisième:
Takashi Murakami. Peintre contemporain japonais ( genre Warhol, s´inspirant des mangas).
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Une image en passant... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Une image en passant...   Une image en passant... - Page 12 EmptyJeu 27 Déc 2007 - 21:37

Une image en passant... - Page 12 529x10
Jeanne-Marguerite Lecadre in the Garden, Claude Monet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une image en passant... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Une image en passant...   Une image en passant... - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une image en passant...
Revenir en haut 
Page 12 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 39 ... 66  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une image en passant...
» Une image en passant...
» Avatars des membres
» Un artiste en passant
» Un collage en passant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Peinture, photographie…-
Sauter vers: