| Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] | |
|
+35MDNA MartineR camele65 tom léo hardkey ArenSor Avalon Marko Dreep darkanny Silveradow Bédoulène GrandGousierGuerin Mordicus ArturoBandini Cliniou Queenie églantine tina Ariane SHOYUSKI colimasson Hanta Maline kenavo Arabella Menyne Chamaco Sullien violette shanidar animal bix229 Exini eXPie coline 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] Ven 27 Fév 2015 - 7:37 | |
| D'accord :) Merci beaucoup animal |
|
| |
violette Envolée postale
Messages : 157 Inscription le : 23/03/2010 Age : 89 Localisation : Tournai,Belgique
| Sujet: Qui peut m'aider à retrouver la poésie et l'auteur de......... Mar 10 Mar 2015 - 15:56 | |
| Bonjour à toutes et à tous ! Je recherche cette poésie qui m'intrigue. Voici : Tu dis que tu aimes...... Et tu........... Tu dis que tu aimes........ Et tu........ Ainsi de suite Et quand tu dis que tu m'aimes j'ai peur. | |
|
| |
Sullien Sage de la littérature
| Sujet: Re: Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] Mar 10 Mar 2015 - 16:03 | |
| AIMER
Tu dis que tu aimes la pluie, et tu fermes la fenêtre.
Tu dis que tu aimes les fleurs, et tu leurs coupes la queue.
Tu dis que tu aimes les poissons, et tu les pêches et tu les manges.
Alors quand tu dis que tu m'aimes, j'ai un peu peur.
Jacques Prévert
??
| |
|
| |
violette Envolée postale
Messages : 157 Inscription le : 23/03/2010 Age : 89 Localisation : Tournai,Belgique
| Sujet: Que dire d'une réponse aussi rapide ? Dire que je retournai cela dans ma tête! Mar 10 Mar 2015 - 17:01 | |
| je suis ravie vraiment ! je reprenais sans cesse "tu dis que tu aimes..." sans avoir la possibilité de poursuivre, c'était agaçant... Aussi je te remercie du fond du coeur de m'avoir ôté de l'esprit ce point d'interrogation qui tournait en boucle !!! Un tout grand merci !!! | |
|
| |
violette Envolée postale
| Sujet: Je suis un peu embrouillée ! Mer 11 Mar 2015 - 17:17 | |
| - Sullien a écrit:
- AIMER
Tu dis que tu aimes la pluie, et tu fermes la fenêtre.
Tu dis que tu aimes les fleurs, et tu leurs coupes la queue.
Tu dis que tu aimes les poissons, et tu les pêches et tu les manges.
Alors quand tu dis que tu m'aimes, j'ai un peu peur.
Jacques Prévert
??
Il m'a été donné deux réponses ! Prévert ET Cocteau !!! | |
|
| |
Chamaco Zen littéraire
Messages : 4366 Inscription le : 10/03/2013 Age : 78 Localisation : là haut, vers Aix...
| Sujet: Re: Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] Mer 11 Mar 2015 - 17:28 | |
| oui Prévert... | |
|
| |
Menyne Agilité postale
Messages : 864 Inscription le : 26/04/2008 Age : 53 Localisation : dis z'y mieux !
| Sujet: Re: Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] Jeu 12 Mar 2015 - 20:38 | |
| Bonjour, Je suis à la recherche de romans sur le thème de la danse. J'ai tout de suite songé à Laver les ombres de Jeanne Benameur, mais après je sèche complètement. Avez-vous des idées ? Je vous remercie. | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] Jeu 12 Mar 2015 - 20:39 | |
| Danseur, de Colum McCann ? (fil ici) | |
|
| |
Menyne Agilité postale
Messages : 864 Inscription le : 26/04/2008 Age : 53 Localisation : dis z'y mieux !
| Sujet: Re: Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] Jeu 12 Mar 2015 - 20:42 | |
| Quelle rapidité ! Je note, merci beaucoup. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] Jeu 12 Mar 2015 - 20:56 | |
| Si les pays extra européens t'intéressent également, il y a Le guide et la danseuse de Narayan (indien). Le fil.
Dernière édition par Arabella le Ven 13 Mar 2015 - 17:45, édité 1 fois | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] Jeu 12 Mar 2015 - 21:32 | |
| - Menyne a écrit:
- Bonjour,
Je suis à la recherche de romans sur le thème de la danse. J'ai tout de suite songé à Laver les ombres de Jeanne Benameur, mais après je sèche complètement. Avez-vous des idées ? Je vous remercie. La danse océane, Claude Pujade-Renaud - Doris Humphrey Martha ou le le mensonge du mouvement, Claude Pujade-Renaud ( son fil) - Martha Graham Coco Dias ou La Porte Dorée, Brina Svit ( son fil) - Tango et je ne peux que souligner le Danseur de McCann | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] Jeu 12 Mar 2015 - 22:34 | |
| J'aurais immédiatement cité Danseur de Colum McCann. La virevolte de Nancy Huston. Et puis les romans de Claude Pujade-Renaud que te cite Kenavo ensuite. | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] Ven 13 Mar 2015 - 0:17 | |
| @ Menyne Quelques romans de qualité inégale mais qui tous parlent de la danse et qui n'ont pas encore été cités : Laver les ombres de Jeanne BenameurBilly Elliot de Melvin Burgess Le chien de Noureev d’Elke Heidenreich Robert des noms propres d’Amélie NothombZoya de Danielle SteelLa Ballerine de Saint-Pétersbourg d’Henri TroyatPolina de Bastien Vivès(il fut un temps où fan, peu m'importait le bouquin pourvu qu'on me parlait de danse, encore que je préférais les biographies, les essais sur la danse à tout roman) | |
|
| |
Menyne Agilité postale
| Sujet: Re: Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] Ven 13 Mar 2015 - 11:02 | |
| Merci beaucoup. J'ai tout noté et cela me sera bien utile. Je cherche des livres en lien avec la danse pour les mettre en avant à la bibliothèque lors d'une soirée danse et lectures. | |
|
| |
Hanta Agilité postale
Messages : 723 Inscription le : 04/07/2014 Localisation : Vitrolles
| Sujet: Re: Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] Ven 13 Mar 2015 - 12:52 | |
| La danseuse de Varsovie d'Arnost Lustig. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] | |
| |
|