| Que lisez-vous en novembre? | |
|
+46Chichi majeanne Igor Maryvonne domreader Suny jack-hubert bukowski Marie Cachemire Fantaisie héroïque coline Marko uolav Sophie rivela Nathria Onuphrius Queenie eXPie chrisdusud Anna Madame B. darkanny Bibliophile Le Bibliomane Chatperlipopette Steven odrey Arabella Ezechielle Maline colimasson animal Harelde Aeriale lisette tom léo Epi krys Arwen shanidar Bédoulène bix229 traversay Polarber kenavo 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Lun 15 Nov 2010 - 8:33 | |
| - Maryvonne a écrit:
- ah oui, j'avais oublié la nuance (de taille !).
en tout cas chez moi la taille de la PAL est pour l'instant plus grande que celle de la LAL.. mais il se peut que ton commentaire va changer le "statut" de Laura | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Lun 15 Nov 2010 - 9:28 | |
| J'ai commencé Bienvenue au Club de Jonathan Coe. Savoureux. | |
|
| |
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Lun 15 Nov 2010 - 10:14 | |
| Je suis toujours dans Rue de la peau de Neil Bartlett, remarquablement bien écrit; mais en parallèle j'ai lu Stallone d'Emmanuelle Bernheim, Monsieur Lovestar et son voisin de palier d'Eduardo Manet et Ca va? de Jean-Claude Grumberg. | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Lun 15 Nov 2010 - 10:22 | |
| - Sophie a écrit:
- Je suis toujours dans Rue de la peau de Neil Bartlett, remarquablement bien écrit;[...]
J'en garde un avis mitigé, mais plutôt positif au final. (J'en avais parlé ici) | |
|
| |
Onuphrius Main aguerrie
Messages : 551 Inscription le : 29/10/2010 Age : 35 Localisation : Seine-Maritime
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Lun 15 Nov 2010 - 10:45 | |
| Je relis Hernani de Hugo | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Lun 15 Nov 2010 - 12:13 | |
| Will Self. Le livre de Dave. Bientôt fini. Pas trop tôt ! | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Lun 15 Nov 2010 - 12:39 | |
| Ah bon? tu m'inquiètes là | |
|
| |
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Lun 15 Nov 2010 - 14:54 | |
| Disons que ce n'est pas facile à lire, vu que les personnages d'une des deux parties du livre s'expriment dans un sabir difficilement compréhensible sans le lexique qui figure en fin de roman. | |
|
| |
Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Lun 15 Nov 2010 - 15:05 | |
| Le sabir étant directement issue du mode de vie du personnage principal de l'autre partie du livre, plus on apprends à le connaître, plus c'est compréhensible... Le lexique est précieux surtout au début de la lecture de l'ouvrage. | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Lun 15 Nov 2010 - 15:52 | |
| Très juste Igor. je ne me suis pas assez accroché au début, hélas. La suite, bientôt, sur le fil de Will Self, himself. | |
|
| |
krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Lun 15 Nov 2010 - 17:58 | |
| le tome 17 de la Roue du Temps, de Jordan : le coeur de l'hiver | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Lun 15 Nov 2010 - 18:21 | |
| Je termine la relecture d' Etty Hillesum. Les Lettres de Westerbork. La lettre du 24 aout 1943 est particulièrement éprouvante. Les juifs hollandais entassés dans des baraquements de fortune, sont embarqués dans des trains qui les emmènent à Auschwitz, Sobibor. Vers la mort. Leur sort est décidé au dernier moment. La menace plane sur tous. Le sort des enfants, des vieillards, des malades est pire que tout. Le camp de Westerbork est un enfer qu' Etty traversera jusqu' au bout les yeux grands ouverts, avec la meme disponibilité d' esprit. Hetty Hillesum : Une Vie bouleversée. Suivi des Lettres de Westerbork. Points/Seuil | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Lun 15 Nov 2010 - 19:36 | |
| - Maryvonne a écrit:
Britney spears tuée dès la page 2, cela s'annonce bien. Je l'avais noté celui-là... Me disant que la mort de Britney Spears ne pouvait que laisser présager de bons moments de lecture... | |
|
| |
majeanne Main aguerrie
Messages : 466 Inscription le : 05/06/2008 Age : 64 Localisation : le Grand Sud
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Lun 15 Nov 2010 - 19:58 | |
| - bix229 a écrit:
- Je termine la relecture d' Etty Hillesum. Les Lettres de Westerbork.
La lettre du 24 aout 1943 est particulièrement éprouvante. Les juifs hollandais entassés dans des baraquements de fortune, sont embarqués dans des trains qui les emmènent à Auschwitz, Sobibor. Vers la mort. Leur sort est décidé au dernier moment. La menace plane sur tous. Le sort des enfants, des vieillards, des malades est pire que tout. Le camp de Westerbork est un enfer qu' Etty traversera jusqu' au bout les yeux grands ouverts, avec la meme disponibilité d' esprit. Hetty Hillesum : Une Vie bouleversée. Suivi des Lettres de Westerbork. Points/Seuil A lire et à relire. Plus Etty avance dans l'horreur et plus elle grandit dans son intériorité. Un livre de Vie extraordinaire. Bonne relecture Bix | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Lun 15 Nov 2010 - 20:45 | |
| - Sophie a écrit:
- mais en parallèle j'ai lu Stallone d'Emmanuelle Bernheim,
ça a un rapport avec le frère de Patrick ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? | |